Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

+4
Edwige11
clotho
Soledad
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

zombieland - Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter Empty Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

Message  Julie-Ambre Mar 5 Mar 2013 - 3:48

Chroniques de Zombieland
Tome 1 : Alice au pays des Zombies
de Gena Showalter

zombieland - Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter Alice10
Résumé (Trad BdP)

Si quelqu'un avait un jour dit à Alice Bell que le cours de sa vie allait changer en un battement de coeur, elle aurait ri. De la joie à la tragédie, de l'innocence à la ruine... C'est tout ce que cela a pris. Un battement de coeur. Un clignement d'oeil, une inspiration, une seconde, et tout ce qu'elle savait et aimait était parti.

Son père avait raison. Les monstres étaient bien réels...

Pour venger sa famille, Ali doit à apprendre à combattre les immortels. Pour survivre, elle doit apprendre à faire confiance au pire des bad boys, Cole Holland. Mais Cole a aussi ses secrets, et si Alice n'est pas prudente, ces secrets pourraient bien se révéler plus dangereux que les Zombies...

Sortie VF prévue le 1er juin 2013 chez Darkiss

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

zombieland - Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter Empty Re: Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

Message  Julie-Ambre Ven 3 Mai 2013 - 15:16

Si vous voulez découvrir le 1er chapitre : C'est ICI ! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

zombieland - Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter Empty Re: Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

Message  Soledad Ven 3 Mai 2013 - 15:34

Chouette, une monde apocalyptique avec des zombies zombieland - Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter 3982057981Quand j'aurai le temps, je lirais le premier chapitre pour voir ce que ça donne zombieland - Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter 276453 Merci pour le lien Julie-Ambre zombieland - Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter 10422
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

zombieland - Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter Empty Re: Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

Message  clotho Lun 20 Mai 2013 - 19:12

Voici un roman sur les zombies qui n'est pas comme les autres.
Tous les romans du genre que j'ai pu lire étaient post-apocalyptique ou steampunk. En gros, toute la société avait conscience que ces monstres existaient et les cragnaient, voir les combattait pour les survivants.

Ici, rien de tout cela. En fait, l'action se passe juste avant l'apocalypse si j'ai bien compris. L'existence des zombies n'est connue que d'un petit groupe de combattants, qui tentent d'enrayer leur propagation et protègent leur ville.
D'ailleurs, ces zombies sont très différents de ceus que l'on connait. Ils mangent peut-être les humains et sont guidés par leur faim, mais ils agissent aussi sur un plan plus mystique, qu'il est difficile de saisir au premier abord.

Bref, ce roman ne commençait pas comme les autres romans du genre, et j'ai tout de suite aimé les personnages. Ne vous trompez pas, il s'agit bien de Young Adult ! Les personnages sont donc des adolescents, presque des enfants dans leur tête, mais confrontés à des phénomènes qui les dépassent.

Alice Bell n'a pas eu une enfance normale. Elle a toujours cru que son père était paranoiaque, les empêchant elle et sa famille à sortir une fois la nuit tombée, et les entrainant au combat... Si elle l'avait mieux compris, peut-être aurait-elle pu éviter le drame qui a brisé sa vie. Nous faisons donc la connaissance d'une Alice qui va beaucoup changer au fil du roman, prenant conscience de l'univers qui l'entoure, faisant face à ses premiers émois amoureux... Tout en essayant de se reconstruire et de comprendre qui est ce mystérieux et sombre lycéen qui semble lié à elle.

Un roman que j'ai bien aimé donc, même si j'ai trouvé les dialogues très gamins et certaines actions un peu lentes. Le roman est bien construit, l'histoire est intrigante, les personnages suscitent la curiosité.
J'ai été agréablement suprise par ce Young Adult, qui est certes plus gamins que les autres romances paranormales, mais assez original pour me donner envie de lire la suite !

Finalement, le titre choisi par Gena Showalter et le lien avec son roman n'est qu'anecdotique. Si ce n'était le lapin qui marque l'ouverture d'une aventure pour Alice dans un monde "parallèle", les titres des chapitres et quelques autres détails, Lewis Carroll est bien loin de nous.

Attention tout de même aux fans de Gena Showalter !!! Ne vous attendez pas à des scènes érotiques à tout bout de champs, ce n'est pas du tout le but recherché par l'auteur ici.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
zombieland - Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

zombieland - Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter Empty Re: Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

Message  Edwige11 Lun 27 Jan 2014 - 14:45

Ce livre a été un Véritable COUP DE COEUR !!!! Je remercie Sandra de m'avoir choisi ce livre qui aurait pu rester encore quelques temps dans ma PAL.
Par où commencer ...
Tout d'abord, il ne faut pas lire ce livre en se disant que c'est une réécriture de Alice aux pays des merveilles, absolument pas. La seule ressemblance est le prénom de l'héroïne Alice et de l'apparition d'un certain lapin blanc...
Ce livre est très addictif, une fois lancé impossible de s'arrêter. Les héros et l'histoire sont très attachant. On est pris dans l'action avec Alice et ses amis.
Ce que j'ai apprécié dans l'histoire est la façon dont sont présentés les zombies. Ici, le MAL correspond aux zombies mais ces derniers ont une âme. On ne peut les combattre qu'en étant également une âme c'est-à-dire posséder d'étranges capacités.
Alice va se retrouver dans une bande de lycéens qui combattent les zombies. Elle va devoir apprendre à s'entraîner, se servir d'armes et apprendre à maîtriser ses sentiments.
Au sujet des personnages:
Alice est une héroïne hors normes, elle a un destin tragique, se retrouve orpheline le jour de son anniversaire ce qui va changer son futur. Je l'ai trouvé très attachante, elle a un caractère plutôt bien trempé et n'aime pas se laisser faire même si elle n'arrive pas à résister à un certain Bad Boy.
Parlons de ce bad boy, Cole. Que dire de Cole, ce bad boy, tueur de zombies, tatoué, aux yeux violets. Juste que j'ai craqué sur ce personnage, je fonds totalement. J'aime beaucoup sa carapace de gros durs, mais également il se révèle sensible et doux avec Alice.
Les amis et les membres du club de tueurs sont bien présent. J'ai beaucoup de mal avec Mackenzie et Justin. Par contre, j'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris entre KAt et Frosty.
Ce premier tome met en place le nouvel univers d'Alice, l'ambiance. J'espère que dans le second tome, les personnages secondaires seront un peu plus approfondis pour les connaitre un peu plus.
Allez maintenant, je dois patienter 1 mois pour la sortie du Tome 2. Et c'est clair qu'une fois acheté, il sera aussitôt lu !!!
Edwige11
Edwige11
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 34
Localisation : LE HAVRE

http://spatulelinlivres.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

zombieland - Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter Empty Re: Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

Message  Jess Dim 18 Oct 2015 - 21:05

Je me suis lancée dans ce livre sans grande conviction. Je n'accroche pas spécialement avec les zombies dans la littérature en general, j'avais un peu peur de devoir abandonner le livre après quelques pages... et bien j'ai bien fait de me lancer car j'a-do-ré l'univers que l'auteur nous offre. J'ai même fini le livre en quelques heures pour tout dire et j'ai déjà entamé le tome 2 ! titter

Les zombies de Gena Showalter sont loin de resembler aux zombies que nous connaissons, certes ils se nourrissent d'humain et sont guidé en partie par leur faim mais opèrent par le biais d'une autre dimension. D'ailleurs, certains aspects m'ont fait penser à la saga The Mortal Instruments  ! Quant aux personnages, même si je les ai trouvé trop mâture pour leur âge (surtout Emma, la soeur d'Alice) j'ai accroché avec tout les personnages. Mention spéciale pour Kat, la meilleure amie d'Alice, qui apporte un tourbillon d'energie, de bonne humeur et joie de vivre tout au long des pages ! Bref, j'ai vraiment aimé ce premier tome qui pose les bases d'un univers zombiesque qui sort des sentiers battus !

Trêves de bavardages, je retourne chasser les zombies avec Alice et sa bande zombieland - Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter 3414068389

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
zombieland - Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

zombieland - Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter Empty Question sur le scénario

Message  Ginabella59 Dim 22 Nov 2015 - 20:57

J'adore les histoire fantastique et le scénario m'interresse beaucoup tout comme les appréciation du livre sauf que je suis du genre qui aime lire du adulte ou new-adulte là ou il y a peu de censure. 

La question est...Esce un livre de catégorie YA ou certain passage sont censuré et conçu pour les ados?
Ginabella59
Ginabella59
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 64
Localisation : Montréal, Québec

http://booknode.com/ginabella59_2993725

Revenir en haut Aller en bas

zombieland - Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter Empty Re: Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

Message  Sabi Mer 20 Jan 2016 - 15:46

Le résumé était alléchant pourtant l'alchimie n'a pas pris avec moi.
Je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne ni aux autres personnages.
Je l'ai quand même fini mais avec du mal.
Honnêtement je pense qu'il pourra plaire à beaucoup de monde car l'univers est intéressant ainsi que le faite que les zombies soient différents (par rapport à d'autres livres sur le sujet).

Dommage pour moi.

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

zombieland - Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter Empty Re: Chroniques de Zombieland - Tome 1 : Alice au pays des Zombies de Gena Showalter

Message  Elea Lun 7 Mar 2016 - 17:51

Déçue de ce roman, j'en attendais complètement autre chose ! J'ai mis plusieurs semaines à le finir tellement j'allais à reculons dans ma lecture, ce qui n'est généralement pas bon signe. 

Je m'attendais à un vraie réécriture d'Alice au pays des merveilles, histoire que j'aime beaucoup, mais ça n'a pas du tout été le cas. A part quelques références lancées n'importe comment, je n'ai vu aucun lien avec l'histoire de Lewis Carroll. Je pensais que l'intrigue prendrait place dans un monde fantastique, et pas du tout. On suit une adolescente dans sa vie de tous les jours, qui va au lycée, qui doit s'adapter à son nouvel environnement, et dont la famille est brusquement décédée dans des circonstances douteuses. Donc à part ces sortes de créatures qu'Ali est la seule à voir et qui au final ne sont même pas des vrais zombies, il n'y a que très peu d'éléments surnaturels, et ça m'a déçu. Même quand elle commence à traîner avec Cole et sa bande cela traîne en longueur.

De même, je n'ai pas réussi à adhérer totalement aux personnages. Ali est un peu trop "bad ass" pour être réaliste, et Cole et sa bande sont des clichés ambulants. Les dialogues sont communs et seuls certains passages d'actions relèvent le niveau. 

Bref, vous l'aurez compris, c'est une grosse déception pour moi. J'ai lutté pour finir ce premier tome, et je ne lirai sans doute pas la suite, car je pense que cette série n'est pas faite pour moi. Tant pis, au moins j'aurais essayé ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum