Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow

+21
paulette123
Shymiian
kikalukoi
ParanormalBliss
Pimprelune
Drakonis
Laenic
Yuiki
Swolen
Ceylyne
superdidine72
kikimou15
Miss Angel
everalice
LaMarquise
louise80
Kalindra
Teodubois
Elea
Soledad
clotho
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

snow - Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow - Page 2 Empty Re: Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow

Message  Drakonis Lun 28 Avr 2014 - 12:00

Je viens de m'offrir le tome 1 car ce forum ma beaucoup donné envie de le lire, c'est le prochain que je lis j'ai hâte de vous dire ce que j'en pense
Drakonis
Drakonis
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 35

http://books-drakonis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

snow - Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow - Page 2 Empty Re: Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow

Message  Pimprelune Ven 2 Mai 2014 - 13:04

J'ai eu du mal avec ce 1er titre de cet auteur... sans doute car l'intrigue m'a rappelé plusieurs autres titres
un "joyeux"(?) méli-mélo:
et cette impression - «Ça me rappelle... mais quel est cette histoire ? Mais de qui ?? J'ai le nom sur le bout de la langue...» - qui a perduré tout le long de ma lecture - m'a carrément distraite du titre en lui-même, si bien que je suis plus que mitigée sur l'avis à mettre sur ce début de série.

Donc, non, je n'ai pas accroché, bien qu'on soit sorti des représentations habituelles des héroïnes (qui - bien que futées - ne le montrent pas au grand jour) avec ici une chimiste-guérisseuse qui s'y connaît, l'intrigue (avec la recherche d'un assassin) mêlée à une partie de campagne censée trouver une femme au comte de Stratford, des personnages sympathiques (le vicomte Holbrook, Derick Aveline - héros du tome suivant, d'ailleurs... - M. Whiterspoon), d'autres exécrables (Lady Stratford - la mère de Geoffrey -, l'oncle Joss Wenworth, Lady Emily...), bref, un peu trop de personnages, une histoire de vengeance - comme l'a dit Swolen - qui tarde à se résoudre, aussi j'ai vraiment eu du mal (trop lent, trop long) à le finir.
Quant au dénouement final
Spoiler:
Spoiler:
explications de la jeune femme pour innocenter Geoffrey devant le duc de Wellington et le Premier Ministre, Lord Liverpool), c'est fortement capillotracté.

Et j'ai lu la suite également  :silent: , donc mon avis sur ce tome - même au regard du suivant - n'est pas folichon  tusors 

Ma Note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation   , 15 / 5 (parce que la sensualité est là, bien rendue...)
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

snow - Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow - Page 2 Empty Re: Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow

Message  ParanormalBliss Sam 24 Mai 2014 - 15:43

Une vraie pépite, une bulle de douceur dans un océan de sensualité (je ne sais pas pourquoi j'écris mais je me sens poète aujourd'hui).
Ce livre est un coup de coeur, je l'ai dévoré tout cru!

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

snow - Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow - Page 2 Empty Re: Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow

Message  kikalukoi Sam 26 Juil 2014 - 18:32

Belle histoire que celle de Geoffrey et Lilianna!! Ils n'étaient pas sensés être attirés l'un par l'autre et pourtant... Car en considérant les soupçons de l'un et la méfiance de l'autre, ce n'était pas gagné!! 
J'étais loin d'imaginer que je prendrais un tel plaisir à découvrir l'éveil de leurs sentiments: troublant et tendre à souhait.
Même si j'étais toutefois en terrain connu puisque j'apprécie particulièrement les héroïnes audacieuses et intelligentes qui sortent du cadre conventionnel, s'imposent jusqu'à paraître un peu farfelues. Et dans ce domaine, avec Lilianna, une passionnée (avec un grand P) de chimie réfractaire à l'idée de se marrier, H.S. a tenu toutes ses promessses.
Le personnage de Geoffrey n'a rien à envier à celui de sa partenaire tant il est empreint de charme, de patience et de générosité. Le tout saupoudré de mystère et d'une enquête assez bien menée m'ont laissée un peu rêveuse à la fin de ma lecture...
J'ai aimé ce couple qui a su s'apprivoiser en toute sensualité. 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,95 / 5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

snow - Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow - Page 2 Empty Re: Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow

Message  clotho Jeu 2 Oct 2014 - 20:24

Je fais partie de celles qui ont beaucoup aimé la première partie, la découverte de Geoffrey et Lilliana, les blagounettes...
J'ai vraiment adoré le côté "nerd" de Lilianna, la scientifique parfois dépassée par la réalité. Et puis ses piques envers Geoffrey, qui se vexe d'un rien, c'était vraiment fun à lire.

Puis à partir du moment où la petite routine est installée, bah... Mon enthousiasme est retombé. C'est devenu moins prenant, moins intéressant, moins original.

Quant à l'enquête qui est l'origine de la rencontre de ces deux personnalités, elle est plutôt intéressante mais ne me laissera pas grande impression.

Dommage, car ce petit roman aurait û devenir un coup de cœur :/

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
snow - Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow - Page 2 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

snow - Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow - Page 2 Empty Re: Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow

Message  Shymiian Jeu 14 Mai 2015 - 22:00

Dès le début je me suis sentie entrainé dans cette histoire. Je me suis tout de suite attaché aux personnages, que se soit Liliana; Geoffrey ou même encore Pénélope.
Le concept de femme scientifique au XIX et tous les problèmes auxquels elles sont confrontées me plait bien, surtout quand l'amour surgit et doit faire face aux préjugés.
Alors quand sciences et intrigues sont mêlées, tous les ingrédients sont là pour se régaler.
Bref: j'ai adoré ce roman; ou tout du moins la première partie. Après je me suis...ennuyé.
Toute la deuxième partie m'a foncièrement déçue, le rythme s'essouffle et ce qui fait le charme des personnages s'estompe. Geoffrey m'a énervé à ce faire les questions et les réponses tout seul. Liliana s'est fané, elle devient fade à pleurnicher et perdre toute lucidité. J'ai eu un regain d'intérêt pour ce livre pour quelques passages seulement. 
Voilà: un ressenti mitigé donc. Une première moitié géniale et une seconde trop lente et gnian-gnian.
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

snow - Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow - Page 2 Empty Re: Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow

Message  paulette123 Jeu 14 Mai 2015 - 23:15

Décidement on a pas du tous les même avis sur ce forum hihi.
J'ai personnellement trouver la première partie un peu longue et ennuyeuse et j'ai mis une semaine pour la finir et quand je suis arrivé à la 2émé moitié j'ai plus accroché et dévoré en une soirée 

Comme quoi  coeur Evalluation coeur Evalluation.5 pour moi

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

snow - Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow - Page 2 Empty Re: Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow

Message  calypso Jeu 4 Avr 2019 - 18:01

Une agréable romance doublée d'une excellente intrigue. 

Sous couvert d'une partie de campagne organisée par la mère du comte de Strasford, afin qu'il  se marie,  Liliana, jeune femme à l'esprit scientifique cherche à profiter de cette invitation pour  démasquer le meurtrier de son père et fouiner dans la  maison pour trouver des preuves sur la culpabilité du comte  ....
l
La première partie est très drôle. Liliana, est vite  attirée  par Geoffrey, mais elle essaie de ne pas perdre de vue le pourquoi de sa venue.   
Geoffrey, de son côté, essaie d'échapper à toutes ces demoiselles, mais voilà, Liliana et lui a  tapé dans l'oeil ......

Geoffrey est un militaire plein de charme mais aussi  progressiste et c'est rare pour son temps, charmant et tendre et malgré son désir de ne pas s'attacher émotionnellement, se sent vite attiré par cette demoiselle 
c'est que Liliana  est un très joli personnage :  curieuse, intelligente , pleine de reparties, elle   s'embarque avec passion et fougue dans cette romance au probable sans lendemain .
  
la seconde partie est plus émouvante :  plus d'intimité, de complicité et pourtant  chacun se retourne vers son passé et ses devoirs, la confiance n'est plus de mise et met en péril leur couple 
 
l'intrigue est intéressante, elle se dévoile doucement et il faut attendre la fin pour connaitre le fin mot de l'histoire : difficile de laisser tomber le livre

En somme une très bonne romance historique,  avec  d'excellentes recherches historiques sur la chimie et la place des femmes en tant que chercheur !

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5

Bene 
Bien que cette série se nomme les Séductrices, elle est basée sur des jeunes femmes portant un regard scientifique et médical sur la santé  humaine
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

snow - Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow - Page 2 Empty Re: Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow

Message  leynna Ven 5 Avr 2019 - 13:21

Kool ton avis il t'a vraiment tapé dans l'oeil celui-ci Caly snow - Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow - Page 2 295776373 snow - Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow - Page 2 295776373
moi je sais plus si je l'ai lu ou entrelu, une bibliothèque mary balogh ça te dirais Shocked
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

snow - Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow - Page 2 Empty Re: Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow

Message  Zazazoo Lun 15 Juil 2019 - 12:48

J'ai beaucoup aimé cette romance historique ! Le gros plus de ce roman, pour moi, c'est la place importante accordée à l'enquête menée par Liliana, une enquête que j'ai trouvée intéressante et bien menée. La romance est intense et passionnée, c'est électrique entre Liliana et Geoffrey dès le départ, et j'ai tout simplement adoré leurs débuts, avec ces incessantes joutes verbales. L'héroïne n'a pas son pareil pour rabattre le caquet de l'homme que toutes les autres jeunes filles autour d'elle convoitent !  snow - Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow - Page 2 295776373

C'est chouette aussi de lire des romances histos avec des héroïnes qui cherchent à s'affranchir des codes de leur époque, et ici, Liliana m'a forcément fait penser à Minerva, l'héroïne de Une semaine de folie, de Tessa Dare. J'ai adoré son côté nerd, cette curiosité scientifique qui l'anime. c'est agréable aussi d'avoir en face un héros progressiste.

Bref, j'ai vraiment passé un super moment avec ce bouquin, et j'espère que les tomes suivants seront aussi bons que celui-là !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

snow - Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow - Page 2 Empty Re: Les Séductrices - Tome 1 : L'empreinte de tes lèvres de Heather Snow

Message  Carthage Ven 14 Jan 2022 - 13:51

Et bien personnellement j'ai beaucoup aimé ! Déjà le style de l'auteur m'a plu, et commencer l'histoire par le cambriolage de l'héroïne c'était très sympa ! Et j'adore les aventures d'espionnages, de chasse aux trésors, d'enquêtes jamais élucidées. D'un héros titré et très tendre et d'une jeune fille sans fortune ni famille... Forcement le roman coche les bonnes cases pour me plaire ! =)

Je n'ai pas ressentie trop de manipulation de la part de l'héroïne, ni trouvais qu'elle suspectait trop le héros. A plusieurs reprises elle insiste sur le fait qu'elle cherche à le disculper. Elle a conscience qu'il est très probablement innocent car lors du crime il n'était ni comte ni présent. Donc cela ne m'a pas choqué plus que ça. Et pour la manipulation, j'ai trouvé que le rythme était très "acceptable" et qu'elle décide de tout avouer au bon moment ( plutôt que l'éternel stéréotype dû " Je suis découverte, un tier ma trahi !" )

La premier parti m'a beaucoup fait rire, avec notre héros qui se prends se sent humilié par les dires de l'héroïne. ^w^
Et quand à la seconde partit, plus accès sur l’enquête, je suis là aussi contente de son dénouement.

Bref ce n'est pas une œuvre exceptionnelle mais il s'agit d'un roman comme MOI je les aimes. =)

J'espère que la suite parlera de Alvide et de Hoolbroke !

4.5/5
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum