Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entre les lignes de Portia Da Costa

+17
Pimousse
winry
everalice
SalmaO
arianouchka
Laenic
lilitth
petitmoi
Juliette Di Cen
Lanfeust
ninou-lilou
Kalindra
Sabinka
Tiphaine
Miss dali
Olesye
Julie-Ambre
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  Julie-Ambre Sam 23 Fév 2013 - 18:59

Entre les lignes
de Portia Da Costa

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa 41eynp10

Résumé
(Trad BdP)

Un jour, la bibliothécaire Gwendolynne Price a commencé à trouver des propositions indécentes ainsi que des histoires sensuelles dans la boîte aux suggestions chaque matin. Choquée qu'elles soient en accord avec ses plus profonds désirs sexuels, elle débute une relation avec un homme qu'elle n'a encore jamais rencontré.

En même temps, elle se retrouve aussi impliquée émotionnellement avec un homme qu'elle a bel et bien rencontré. Le Professeur Daniel Brewster, un historien superstar dans son domaine, est en congés pour des recherches à la bibliothèque. Cet académicien fait battre le coeur des femmes à travers tout le pays, mais Gwendolynne est celle pour laquelle il montre un rapide intérêt...

Rapidement, sa relation de lettres érotiques et d'emails sensuels se retrouve face à une où les jeux érotiques sont bien réels.

Gwendolynne peut-elle découvrir l'identité de son mystérieux correspondant, Nemesis, et sera-t-il aussi excitant une fois démasqué ? Peut-elle survivre à la douleur d'aimer puis de perdre Daniel quand ses recherches prendront fins ?

Ou bien est-elle trop impliquée avec les deux hommes ?

Sortie prévue le 21 juin 2013 chez Milady
Collection : Romantica

NB : Portia Da Costa est une auteur britannique de romance, de romance érotique et d'érotica dont on entend de plus en plus parler ces derniers mois. Elle a écrit de nombreux romans pour Harlequin, Black Lace, Samhain Publishing, Carina Press, Total-E-Bound...

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  Julie-Ambre Dim 24 Mar 2013 - 2:44

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  Sabinka Lun 25 Mar 2013 - 11:31

hihi, je crois que je vais encore avoir de l'avance sur vous, il est disponible pour le téléchargement dans ma langue maternelle.... j'y cours !!!
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  Olesye Lun 25 Mar 2013 - 12:23

ajouté à ma liste
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  Miss dali Lun 25 Mar 2013 - 13:12

Ajout dans ma liste aussi il me plait bien
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  Tiphaine Dim 31 Mar 2013 - 16:30

Tiens je l'ajoute à ma liste celui là ^^

Tiphaine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 154
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 35
Localisation : Lille

https://www.instagram.com/_afleurdemots/

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  Sabinka Dim 31 Mar 2013 - 19:10

commencé ce matin.... ça me plait... ça me plait .....
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  Sabinka Lun 1 Avr 2013 - 18:43

Elle, c'est Gwendolynne, une jeune femme, biblithécaire de son état. Depuis son récent divorce, mal dans sa peau, elle vit, survit, entre les lettres du notaire au sujet du partage de l'argent suite au divorce, son boulot dans la bibliothèque et ses moult complexes concernant ses kilos et rondeurs superflus. De temps en temps elle ose jeter un coup d'oeil sur un collègue sexy, en se souvenant de sa morne vie sexuelle passée, du temps de son aussi morne mariage.

Lui, Daniel, il a tout ce que la nature peut donner à un homme, beauté à couper le souffle, l’intelligence hors norme. Normal, c'est une célébrité, il est historien connu et reconnu, star de la télé... même qu'il a son propre fan club !!! Aucune femme ne peut rester indifférente à son charme ravageur !

Et puis il y a un 3ème personnage, une ombre, un client mystérieux de la bibliothèque, qui se surnomme N3m3sis et qui envoie des lettres enflammées à la belle et ronde Reine de la Bibliothèque.

Le beau Daniel squatte les sous sol de la bibliothèque où il fait ses recherches pendant un certain temps, provoquant un remue ménage auprès de la gente féminine, notamment Gwendlynne, dont la libido se retrouve fortement bousculée par les paroles enflammées de son mystérieux correspondant.

Et puis un jour, en sortant de son travail, elle tombe littéralement sur le beau professeur Daniel qui se voit projeté au sol, les 4 fers en l'air, tout en admirant ouvertement la poitrine opulente de la bibliothécaire.

Ainsi commence la relation qui va se nouer entre les deux protagonistes, surveillée et un peu téléguidée par le mystérieux Némésis.

Les sens vont s'enflammer, les sentiments aussi, mais la vie réserve bien des surprises.

Voici une belle histoire d'amour et de vie, qui nous emporte dès les premières pages et tient en haleine jusqu'à la fin.

Et je ne vous en dirai pas plus, faudra lire et vous ne le regretterez pas.
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  Kalindra Jeu 20 Juin 2013 - 8:44

Ton avis est aguicheur Sabinka, mais rassure-moi, y a pas de plan à 3 ou histoire d'amour à 3 ?
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  Sabinka Ven 21 Juin 2013 - 9:33

je peux te rassurer, aucun plan à 3....

je ne dis rien de plus, sinon, je trahis le coeur de l'intrigue... je confirme, j'ai adoré
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  ninou-lilou Ven 21 Juin 2013 - 10:40

Bibliothécaire: hum... le boulot idéal bulle Merci Sabinka pour ton super beau commentaire !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  Lanfeust Dim 30 Juin 2013 - 15:17

Terminé à l'instant ... j'ai adoré la première partie de l'histoire quand Gwendoline prend connaissance des lettres de son admirateur secret et quand ils entrent en contact par messagerie instantanée. Ensuite, tout va beaucoup trop vite à mon sens. L'histoire aurait mérité plus de détails. Bref, je suis restée un peu sur ma faim. Dommage car les personnages sont attachants. Il faut souligner que pour une fois, l'héroine assume ses rondeurs !!! titter 
Pour moi ce sera : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lanfeust
Lanfeust
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 50
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  Juliette Di Cen Dim 30 Juin 2013 - 16:44

Je suis un peu surprise par l'enthousiasme que ce livre a généré.
Le bouche-à-oreille dû à la VO a été l'acteur principal de cette réussite.
Perso, c'est ce qui m'a motivé pour l'attendre avec impatience.
Les premiers commentaires extrêmement flatteurs ont fini de me convaincre.

Mais un peu comme pour Beautiful Bastard ou Le divin enfer de Gabriel, ces grosses productions littéraires à succès, j'en suis sortie un peu mitigée.
Probablement parce que j'en espérais un récit miraculeusement passionnant, pétillant, original.

Pour en revenir à ce mignon roman, il est sexy, charmant, les personnages sont sympathiques, l'histoire a un pitch très romantique.
Mais à l'arrivée, il manque singulièrement de piment.

Il y a un énorme décalage entre la première lettre, très travaillée (interminable d'ailleurs) et les échanges lapidaires en messagerie instantanée qui manquent sérieusement de sel et ne font absolument pas monter la tension.
Les dialogues sont d'ailleurs un des éléments les moins intéressants, ce qui peut sembler surprenant, quand on sait que l'histoire est construite autour de ce jeu de séduction.

Toutefois les scènes érotiques sont très excitantes, et la romance parfaitement orchestrée, avec une pointe d'effet dramatique pour lier le tout.

Loin d'être le roman de l'année certes, mais parfait pour se détendre, et c'est bien que je recherche en tant que lectrice.
Juliette Di Cen
Juliette Di Cen
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 55
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 48
Localisation : l'Etoile Noire
Humeur : roquet enragé

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty deçu

Message  petitmoi Dim 30 Juin 2013 - 23:02

je viens juste de terminer ce roman et pour tout vous dire j'ai été très déçu! 
je me suis forcée à aller jusqu’à la fin .
Je trouve l’héroïne un poil godiche et le héro pas du tout crédible ( je suis un dominant timide ?????? )
Bref ça ma pas fais vibrer !!
petitmoi
petitmoi
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  lilitth Ven 12 Juil 2013 - 16:06

Très bonne surprise qui pourtant ne plaira pas à tout le monde. Beaucoup de choses auraient pu faire que je déteste ce livre mais j’ai été emportée du début à la fin.

On rentre tout de suite dans le vif du sujet. Gwendolynne Price, jeune bibliothécaire trouve dans sa boîte à suggestions une lettre anonyme très «explicite» d’un certain Némésis qui va chambouler sa vie. Pour être explicite elle est explicite ! Attention les filles ne lisez pas ça dans un lieu public, vous risqueriez d’être légèrement gênées entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Icon_wink
Voilà une des choses que je n’aime pas trop d’habitude, les scènes trop détaillées qui tournent vite vers le vulgaire. Et en lisant cette lettre, je me suis dit «oh oh mauvais choix de lecture !» Et puis on rencontre Daniel et tout a changé.

Daniel Brewster alias professeur Glamour est venu en ville afin d’effectuer des recherches pour son nouveau livre. Il a beaucoup de succès auprès de la gente féminine. Je ne sais pas pour vous mais pour moi un professeur je l’imagine vieux, en costume terne, nœud papillon, cheveux gris et barbe grisonnante… Déjà avec Gabriel (mon chouchou du divin enfer Okay  ) j’avais changé d’avis mais Daniel me conforte dans l’idée qu’un professeur peut aussi être sexy en diable. J’ai complètement craqué pour lui. On sent tout de suite qu’il nous cache quelque chose sans pour autant être sûrs de nous.

Et puis on a Némésis. Un homme sans complexe, dominateur qui rêve de coucher avec notre héroïne. Il va la pousser à faire des choses pas très politiquement correctes. Je dois dire que ne sachant pas si c’était Daniel je l’ai détesté et en même temps on ne peut s’empêcher d’être attiré par lui.

Gwendolynne jeune divorcée, que son mari ne comblait pas sexuellement, se retrouve émoustillée par cette lettre et en même temps coupable de l’être par un parfait inconnu qui pourrait très bien être un pervers vu le peu qu’elle sait de lui. Mais au fond d’elle-même, elle est sûre que cet homme ne lui veut aucun mal. Elle va alors entretenir avec lui une relation «cybersexe» si je peux dire. Il lui donne des gages à faire sur la personne de son choix. Vous vous doutez bien que cette personne sera Daniel… Et c’est là que l’auteur nous mène en bateau. Je ne peux pas vous en dire plus sinon j’en dévoilerais trop et se serait vraiment dommage.

Je suis passée par toutes les phases, j’ai cru que Daniel était Némésis pour au final changer d’avis, et rechanger d’avis jusqu’à ce qu’on est enfin la certitude de l’identité de ce mystérieux personnage. Pour celles qui me connaissent et qui connaissent mes goûts en lecture je peux vous dire que j’ai plusieurs fois grincée des dents. Je déteste qu’un héros/héroïne ait plusieurs «amants» et là de ne pas savoir c’est d’un frustrant !
J’ai guetté les indices en espérant qu’ils ne fassent qu’un et quand enfin j’ai compris que Némésis était...Vous croyez franchement que je vais vous le dire ? Et bien non il va vous falloir le lire entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Icon_winkJe peux juste vous dire que j’ai été déçue sans vraiment l’être.

A ne pas mettre dans toutes les mains. Certaines scènes peuvent choquer entre autre des scènes de voyeurisme mais rien n’est trop trash ! Mon seul point négatif c’est que ce n’est pas assez développé à mon goût. La dernière partie du livre est beaucoup trop précipitée. C’est frustrant car on s’attache à nos héros et j’aurais aimé que cette partie soit plus approfondie.

J’ai hésité pour ma note. Il mérite un 3.5 mais rien que pour Daniel je lui mets un 4. Un très bon moment en perspective pour les amateurs de romance érotique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  Laenic Mar 30 Juil 2013 - 12:02

Dans l'ensemble j'ai bien aimé ce roman mais je le déconseille en période de canicule, c'est caliente !! 

La lettre qu'elle reçoit à la bibliothèque va attiser sa libido et Gwendolynne va prendre confiance et booster sa sexualité. 
Cette lettre est le déclencheur mais qui est derrière le pseudo Némésis, Daniel le professeur Glamour ???

Quand elle percute Daniel à la bibliothèque et qu'elle le voit lorgner sa poitrine, tout s'enclenche et elle va attiser la mèche avec le beau professeur. Et puis, en plus lorsqu'elle le surprend dans le sous-sol de la bibliothèque dans une situation incongru  
Spoiler:
Gwendolynne voit rouge et son excitation pour le beau Daniel monte en flèche.

Mais voilà, il y a aussi Némesis qui la titille via messagerie, il va la booster et lui donner des gages coquins qu'elle exécutera. Ceux-ci vont l'aider dans sa relation avec Daniel qu'elle va chercher à allumer... 
Spoiler:
 
Ce qu'il m'a gêné c'est que l'on passe d'une longue lettre dithyrambique à une vulgaire messagerie c'est dommage que l'auteur ne soit pas resté dans la même lignée. 

La rencontre avec Daniel m'a également perturbé car très rapidement on sent qu'il y a quelque chose qui va se jouer entre les deux personnages. Même si j'ai aimé leur relation, j'ai eu un moment de flottement car cela m'a semblé trop facile et c'est quand même dommage :
Spoiler:

Cette lecture n'est pas désagréable et l'ensemble est bien écrit, on se surprend à ce demander comment vont évoluer les personnages. Finalement c'est un livre qui est difficile à lâcher lorsque l'on le commence.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5

_________________
entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  arianouchka Mer 31 Juil 2013 - 8:54

Même avis que Laennic. C'est un livre très agréable à lire (pour peu que vous ayez une bombe d'eau fraiche à disposition cheesygrin ). Un peu dommage que l'on découvre assez vite qui est Némésis et comme Laennic, je suis assez frustrée qu'il n'y ait pas plus de lettres sur papier bleu....mais dans l'ensemble on passe un très bon moment à lire cette histoire.
Même note coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  SalmaO Sam 24 Aoû 2013 - 14:04

Finii Wink
Perplexe ... L'histoire n'est pas mal ficellée, le livre est assez bien écrit mais j'aurais préférè que l'histoire avec Némèsis (leur correspondance) dure plus longtemps, qu'il y ait plus d'intrigue. Je trouve qu'elle se jette trop facilement dans les bras de Daniel (même si elle est tombée sous son charme depuis longtemps à ce que je comprend)
Spoiler:
mais bon sinon soit dit en passant ça reste un bon petit livre, facile à lire ... Mais j'aime bien quand ils sont plus longs (en tant que fervante lectrice ^^)

Bises à toutes
SalmaO
SalmaO
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  SalmaO Sam 24 Aoû 2013 - 14:08

Petit rajout concernant la couverture:
Vous ne trouvez pas que l'homme ressemble à Henri Cavill ?
SalmaO
SalmaO
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  everalice Jeu 24 Oct 2013 - 11:49

Je ne sais pas à qui ressemble l'homme sur la couverture, sinon qu'il est fort craquant dans son élégant trois-pièces.
J'avoue que c'est ce qui m'a attirée cheesygrin, avec ce si beau titre.
Et aussi les mots "bibliothécaire" et "correspondance".

Conclusion : j'ai lu 80 pages, survolées pour les dernières, et j'ai pas aimé dutoudutou. J'en arrive au constat que ce genre n'est décidément pas pour moi, celui avec les filles qui parlent à la première personne de leur libido qui les fait grimper aux rideaux.
Ce n'est pas que je n'aime pas les belles scènes sensuelles. Non. Mais encadrées par de forts et passionnés sentiments. Là, c'est simple, j'avais l'impression que la donzelle n'avait qu'un but dans la vie : se soulager l'entrejambe. Tant mieux pour elle, moi, ses histoires d'émois m'ont plutôt indifférée...
Donc ne tenez aucun compte de cet avis. Surtout avec une lecture aussi parcellaire ! En toute bonne foi, j'aurais pu éviter de le rédiger, mais après tout, c'est un ressenti comme un autre^^. Par contre, je ne voudrais pas froisser les lectrices potentielles. Donc je laisse donc la parole aux amatrices du genre, car, apparemment, ce livre ne manque pas de qualités.
Qui se résument pour moi à une couverture emplie d'élégance. Ne pas chercher plus loin...
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  winry Jeu 24 Oct 2013 - 12:13

merci pour ton avis, everalice.
cela me confirme que ce genre de livre n'est pas pour moi non plus.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  Pimousse Lun 11 Nov 2013 - 23:23

Bonsoir !
Je trouvais l'histoire originale sur le "papier" mais globalement après lecture je suis déçue.
J'ai aimé les "rondeurs" de l'héroine, le contexte, l'idée de départ. 
Je n'ai pas aimé l'intrigue car elle n'a pas été exploitée, je n'ai pas ressenti d'émotions à la lecture, l'histoire et l'histoire d'amour particulièrement sont, pour moi, plates.
 
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pimousse
Pimousse
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  linette la comtesse Ven 15 Aoû 2014 - 19:17

J'ai d'abord craqué sur la couverture du livre (comme pas mal de fois d'ailleurs!) puis sur la 4ème de couv', une bibliothécaire qui reçoit des propositions indécentes sur papier bleu dans la boite à idées de son travail, un historien charismatique et médiatisé qui s'installe dans les sous-sols des lieux pour y parfaire ses recherches... tous les ingrédients y étaient!

Je me suis laissée embarquée dès les premières lignes, par Gwendolyne et sa nature généreuse. 
Elle redécouvre le plaisir grâce à une correspondance érotique avec son inconnu, répondant au nom mystérieux et plein de promesses de Némésis, et cet inconnu donne de folles envies je peux vous l'assurez.
Toute la partie correspondance me taquinait au fil des pages, ce que j'adore dans un livre!
D'où le choix très judicieux du titre "entre les lignes".

Et puis il y a Daniel, oui la photo de couv' et le costume trois pièces appelle certaines au fantasme, dont moi, et oui il y a des airs d'Henry Cavill (pour ne rien gâcher), mais plus je le découvrais et plus je m'imaginais Simon Baker (Patrick Jane)... hummmm ce petit côté intello et insaisissable faisant vibrer toute la gente féminine... et voilà qu'il se lance lui aussi dans un échange érotique d'un autre genre avec Gwendolyne!

A savoir où et comment ce petit jeu à trois se terminera...

Bref un vrai petit moment de plaisir haute tension côté libido!

Seul petit (gros) bémol, la fin de cette histoire qui pour moi n'est pas très croustillante, voire carrément bâclée et à côté de la plaque!
Mais bon nul ne saurait être parfait, car ce livre m'a quand même procuré beaucoup de plaisir!!! cheesygrin

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Hot%203entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Hot%203entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Hot%203entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Hot%203/5
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  Blackdarken Mer 12 Aoû 2015 - 10:10

Je n'ai tout simplement pas comprit ce qu'il s'est passé ! Le début était bien on a une héroine qui pour une fois assume ses complexes , des lettres érotiques bien écrites , une rencontre avec un beau professeur et un jeu pour le moins ...coquin qui s'installe . Puis ensuite catastrophe j'ai eu l'impression de lire scène de sexe sur scène de sexe on apprend rien de la vie des héros puisqu'ils sont trop occupés à se jeter l'un sur l'autre je ne sais même pas comment ils ont fait pour tombé amoureux  .Et la fin...mais d'où ça sort ? Shocked  C'était quoi ça ? affraid Une blague ? tusors Bref grosse déception pour moi surtout que j'avais bien aimé l'idée de départ !

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa 374430724 entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa 374430724 /5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

entre les lignes - Entre les lignes de Portia Da Costa Empty Re: Entre les lignes de Portia Da Costa

Message  MissFéline Mar 8 Mar 2016 - 10:50

Lecture abandonnée pour ma part!

Je n'ai pas été transporté du tout, je me suis ennuyée! J'ai lu 5 chapitres je crois, et j'ai lâché l'affaire! 

L'écriture est pas mal, mais il m'a vraiment manqué quelque chose pour apprécier ma lecture.

Pas de note pour moi !
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum