(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie
+8
marissa
Pow
Miss So
Sixtine
ninou-lilou
Isatis
Juliska
Julie-Ambre
12 participants
Page 1 sur 1
(Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie
Savagery
de Emma MacKenzie
de Emma MacKenzie
Attention : pour public majeur et averti dû au contenu érotique et violent
Résumé (Trad BdP)
France, 10ème siècle
Cherine Cadet, dix-huit ans, ne connaît qu'une seule chose : la vie de paysanne. Fatiguée de travailler durement dans la pauvreté pour un Seigneur cruel, avec sa famille indifférente et son meilleur ami pour seule compagnie, Cherine rêve du jour où elle pourra échapper au futur qui s'étend devant elle, même si elle sait qu'échapper à sa destinée est presque chose impossible.
Tout change lorsqu'une flotte Viking menée par le puissant guerrier Rolf the Walker et son bras droit, Erik the Axe, accoste sur les plages des terres de son Seigneur. En quelques minutes, la famille de Cherine et les autres serfs sont assassinés, les terres partent en cendres et Cherine échappe de peu à la mort. Elle ne doit la vie sauve qu'au fier Erik, mais cette clémence aura un prix...
Cherine devient esclave des Vikings, un sort qu'elle n'estime ni mieux ni pire que sa vie d'avant. Mais quand elle se retrouve partagée entre les deux hommes, le sauvage et séduisant Rolf et le mystérieux et sensuel Erik, Cherine découvre qu'elle aussi a le coeur d'une guerrière et que les flammes qui ont consumé son ancienne vie pourraient bien revenir tous les frapper et causer leur mort.
Paru en VO en décembre 2012
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: (Romance érotique) Savagery de Emma MacKenzie
Tu l'as lu J-A?
Juliska- Déesse de la romance
Non je ne l'ai pas encore lu, mais il m'a été fortement recommandé ! Par contre, oui c'est un triangle.
- Spoiler:
- Apparemment, elle est d'abord avec Erik parce qu'il a épargné sa vie. Mais comme le grand chef la veut, et bah Erik est obligé de s'effacer et de la lui donner. :P
Bon ... j'aime bien les vikings... mais je sais pas si je les aimes à ce point là
LOL
J'avoue que je me tâte à le commencer ou pas... J'ai le coeur trop fragile parfois.
J'avoue que je me tâte à le commencer ou pas... J'ai le coeur trop fragile parfois.
J'adore les triangles amoureux mais bon comme je lis pas l'anglais, l'affaire est réglée Merci de me faire bavouiller JA!
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
“Savages, all of you.”
“Humans”, he countered, “all of us.”
La couverture, le résumé et les chroniques contradictoires que j'avais pu lire sur le net m'ont poussé à lire ce roman. Un livre qui porte bien son nom, d'ailleurs… Savagery est inspiré (avec beaucoup de libertés) de l’histoire de Rollo The Walker, un Viking devenu duc de Normandie au 10ème siècle, et qui se nomme ici Rolf The Walker. “Humans”, he countered, “all of us.”
L’histoire débute lorsque le village de Cherine est attaqué par les Vikings. La jeune serve voit sa famille massacrée et ne doit la vie sauve qu’à un homme, Erik, qui va l’épargner en faisant d’elle son esclave. Il en vient à s’attendrir pour la jeune femme, qu’il admire pour sa beauté et son courage. Mais Erik est le second de Rolf et doit se plier à ses décisions. Ce dernier est également attiré par Cherine, et va alors demander à son ami de la « préparer » (dans tous les sens du terme) pour lui.
L’auteur nous avait prévenu, il s’agit bien là d’un roman à la fois historique mais surtout érotique. On assiste à l’éveil sexuel de Cherine – non pas par un, mais deux Vikings ! – le tout au fil de leurs étapes (et pillages) en terre française. Ne cherchez pas l’amour tendre, il faut se placer dans le contexte. Malgré ce que Rolf attend de la jeune fille et ses belles promesses, elle a été gardée en vie pour être une esclave sexuelle avant tout le reste. Autant Erik peut se montrer généreux et patient, autant Rolf prend ce qu’il veut sans rien demander. Pour celles qui se posaient la question vis-à-vis du trio,
- Spoiler:
- il y a en tout et pour tout une scène de ménage entre nos trois héros… mais aussi pas mal de voyeurisme dans ce bouquin. Oh, et du batifolage en plein air. Et un truc (très) bizarre avec une corde… hum… enfin, bref.
Face à lui, Rolf est assez difficile à cerner au départ. Il est leur chef, un homme immense, fort, tout puissant. Il est cruel et violent durant les combats, mais peut parfois se montrer tendre avec la jeune fille. Son personnage – et sa folie – ne se révèle que peu à peu.
Je ne qualifierais pas ce livre de triangle amoureux (il n’y a pas photo vers qui se tourne le cœur de la jeune fille), mais il y a définitivement un triangle de héros. Cherine en vient à accepter une vie qui (honnêtement) ne peut être que meilleure que celle qu’elle vivait auparavant en tant que serve (puis faut dire qu’elle est un peu libérée sexuellement, la Cherine).
C’est brutal, sanglant… sauvage, quoi. L’auteur n’embellit pas les scènes de carnage et de bataille, ni les conditions de vie de Cherine. Ça, j’ai bien aimé. Les personnages et l’histoire d’amour à proprement parler… un peu moins. Mais le gros (énorme) bémol de Savagery et qui m'a déçue : la fin ! WTF !! Je l’ai trouvée malvenue, pas nécessaire… inutile et stupide. Le dernier chapitre était tout simplement en trop. On dirait qu’un matin l’auteur s’est levée et s’est dit (lisez pas si vous avez l'intention de lire le bouquin... ou bien lisez si vous aimez pas les mauvaises surprises) :
- Spoiler:
- oh bah tiens... tout est bien qui finit bien, nos héros sont heureux et on échappé à ceux qui leur voulaient du mal... bah je vais en faire crever un !
,5 /5
Zut pas pu m'empêcher de lire le spoiler, c'est un peu comme quand on achète un nouveau livre et qu'on regarde la dernière page lol.
En tout cas il a l'air bien, j'aime ce genre d'histoire pas forcément axée sur la romance. J'espère qu'il sera publié en VF, autrement c'est foutu.
En tout cas il a l'air bien, j'aime ce genre d'histoire pas forcément axée sur la romance. J'espère qu'il sera publié en VF, autrement c'est foutu.
Invité- Invité
Super ton commentaire Julie-Ambre !
J'ai lu le dernier spoiler car je n'aime pas les mauvaises surprises ! Eh bien là, franchement ça refroidi :silent: Mais bon, s'il sort en VF, je me laisserai quand même sûrement tenter...
J'ai lu le dernier spoiler car je n'aime pas les mauvaises surprises ! Eh bien là, franchement ça refroidi :silent: Mais bon, s'il sort en VF, je me laisserai quand même sûrement tenter...
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Merci Ninou !
Oui, j'aime pas non plus les surprises de dernière minute, et celle-là ne m'a certainement pas plu.
Oui, j'aime pas non plus les surprises de dernière minute, et celle-là ne m'a certainement pas plu.
ça aurait pu me plaire .... mais non ! pas avec cette fin
c'est le genre d eroman qui ensuite vous trotte dans la tête en ruminant ou en mettant mal à l'aise .... car c'est du "tout ça pour ça"
Merci de vos avis les filles
c'est le genre d eroman qui ensuite vous trotte dans la tête en ruminant ou en mettant mal à l'aise .... car c'est du "tout ça pour ça"
Merci de vos avis les filles
Déjà qu'il ne me tentait pas mais alors là c'est foutu !
Miss So- Impératrice des passions
Merci pour ton avis JA je vais passer mon tour aussi je pense ... c'est pas comme si je manquais de lecture
Miss So a écrit:Déjà qu'il ne me tentait pas mais alors là c'est foutu !
Exactement la même chose pour moi
Pow- Danseuse émérite
Aaaaah j'y crois pas ! Karina Halle (une auteur que j'adore en romance contemporaine!) vient de révéler qu'elle est l'auteur de ce bouquin !
- Spoiler:
Okay everyone, you win. In 2012 I decided to try my hand at erotic romance. I did it under a pen name because erotica was new to me (I wrote this BEFORE Sins & Needles, in fact it was my first non-horror book ever), I wasn't sure how it would be received and I wanted to try my hand at 3rd person (I always write in first person), which I figured would make the book sound very un-Halle.
Well, people hated, hated, hated the book. That's how it was received. At the time the editing wasn't up to par and it's an unconventional HEA, and for the time, it seemed, people really didn't like that it was dark and violent. Not to mention that while I did research, I took liberties with history and as a result, the characters speak more modern rather than accurate to their time...but I guess that's a no-no with historicals. Anyway, this is all based on the reviews I got. SO, I forgot about my little foray into the genre and pushed this book behind me.
No regrets though. Writing it CHALLENGED me and as a writer I truly believe we don't grow unless we are challenged. I was still proud of the book. My husband really loved it and I think it has some of my more lovely prose in it...as well as a M/M/F menage and some weird kinky shit.
Then, as I was writing Dirty Angels, I was reminded a lot about the story I wrote. There are some similarities, though the characters are quite different. But it's a gruesome, violent, abusive, captive/captor romance and I thought, well, might as well see if people can handle it NOW...things have changed and people are more accepting of romances that are dark and not so "romancey." This book, according to reviews, definitely is that (though who knows, maybe it's not dark enough? lol).
Anyway, I've re-edited it and put a warning on the blurb and here it is. The book is SAVAGERY, the author is EMMA MACKENZIE. Surprise! I'm sure many of you have already read the book and perhaps liked it or perhaps hated it. But for the rest of you, that's the book! Pick it up if you wish (FYI it's ONLY on Kindle at this point and it's a free borrow for Prime members).
Oh, PS, it's about VIKINGS!!!!
Et ben, t'as dû être surprise JA !
marissa- Déesse de la romance
La fin sans HEA ? Très peu pour moi, je passe mon tour.
Moi, il me tente carrément.
Quelqu'un sait s'il est prévu qu'il sorte en français ?
Quelqu'un sait s'il est prévu qu'il sorte en français ?
Chamallow- Danseuse émérite
Bonsoir je souhaiterais savoir s'il est sortie en français? Ou si il va sortir en français? Merci
Bd31- Débutante au bal
Bonjour Bd31, aucune sortie VF n'est prévue à ce jour, à notre connaissance, pour ce roman.
Je vois que tu viens de nous rejoindre sur le forum, aussi, je t'invite à créer ton sujet de présentation en te rendant I.C.I (il te suffit de cliquer sur 'nouveau', puis d'écrire quelques mots pour te présenter.
Je vois que tu viens de nous rejoindre sur le forum, aussi, je t'invite à créer ton sujet de présentation en te rendant I.C.I (il te suffit de cliquer sur 'nouveau', puis d'écrire quelques mots pour te présenter.
Zazazoo- Lady Administratrice