Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

+32
paulette123
angelesseangie
isab
Elyn
orphee
DarkAthena
celines
Laenic
guysemo
Juliska
EmilieJolie
Cassandre 2.0
kikalukoi
EmmaMorgane
Matufine
Lexie
ms01
Olesye
Laulitta
lilamie
lilitth
Affamée
belly1605
NOLANNA
praluline1983
Elea
marissa
Sirli
ninou-lilou
Zazazoo
MissM
Julie-Ambre
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  Julie-Ambre Mar 12 Fév 2013 - 18:49

Tome 1 : Jeu de Patience
de Jennifer L. Armentrout
(J. Lynn)

Titre VO : Wait for you

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) 15125510

VO:

Tome 1.5 : Trust in me
Tome 2 : Be with me
Tome 3 : Stay with me

Résumé (Trad BdP)

Étudier dans une université située à des milliers de kilomètres de chez elle est le seul moyen pour Avery Morgansten d'oublier ce qui est arrivé à cette fête d'Halloween, cinq ans plus tôt - un évènement qui a changé sa vie à jamais. Tout ce qu'elle doit faire est se rendre à l'heure en cours, s'assurer que le bracelet à son poignet gauche reste toujours en place, ne pas attirer l'attention sur elle, et peut-être... se faire quelques amis. La seule chose dont elle n'avait pas besoin et n'aurait jamais imaginé était d'attirer le regard d'un homme pouvant briser le futur précaire auquel elle s'était préparé.  

Cameron Hamilton fait un bon 1m90, a de surprenants yeux bleus et possède la faculté de la faire désirer des choses qu'elle croyait ne plus jamais pouvoir avoir. Elle sait qu'elle doit rester loin de lui, mais Cam est partout, avec son charme, son flirt et cette satanée fossette qui est tellement... attirante. Se rapprocher de lui est dangereux, mais quand ignorer la tension qui existe entre eux devient impossible, il fait alors surgir en elle quelque chose dont elle ignorait l'existence.

Quand Avery commence à recevoir des emails et coups de fil de menaces, elle est forcée de faire face à son passé, et n'a d'autre choix que de reconnaître que quelqu'un refuse de la laisser oublier cette nuit qui a tout changé. Quand la terrible vérité sortira au grand jour, réussira-t-elle à se relever ? Cam sera-t-il là pour l'aider ou bien l'entraînera-t-elle au fond du gouffre ?

Sortie VF prévue en Février 2014 chez J'ai Lu
Extrait :
Spoiler:


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 15 Fév 2015 - 16:48, édité 6 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  MissM Mer 20 Fév 2013 - 21:42

OMGGG J'ai hâte qu'il sorte !! jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) 638108J'ai déjà lu Obsidian/Onyx/opal et j'ai adoooorée ! J'espère que je pourais le commander chez amazon fr à la même date que sa sortie aux us !!!
MissM
MissM
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 28
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  Zazazoo Sam 4 Mai 2013 - 10:44

Je ne suis pas une familière du genre « New adult », aussi j’ai dans un premier temps été surprise de lire un roman mettant en scène des héros plutôt jeune (21 ans pour elle, 2 ou 3 ans de plus pour lui). C’était inédit pour moi de lire une romance de campus, puisque l’essentiel du roman a lieu au sein de la fac, que ce soit dans les amphis, dans l’appartement d’Avery ou au café de la fac.On assiste à la reconstruction d’une jeune fille traumatisée par un évènement du passé, à sa découverte de l’amitié, mais aussi à celle du désir puis du sentiment amoureux.

Attention ce roman est très lent, les choses se mettent en place vraiment doucement, mais Avery a justement besoin de ce temps, de cette douceur pour accepter Cam dans sa vie et aller de l’avant. Ce roman n’est pas exempt de lieux communs : leur première rencontre est archi cliché (elle rentre en collision avec lui dans un couloir de la fac et elle laisse tomber tous ses livres à ses pieds), Cam habite juste en face de chez elle, dans le même immeuble (comme par hasard) ... Pourtant ça ne m’a pas dérangé.

Avery a un comportement parfois immature, elle fait (trop) souvent la politique de l’autruche, et face à elle, Cam a une patience d’ange (vraiment !).

L’atout numéro un de ce livre réside dans la qualité des dialogues. Le ton est très juste. Cameron est l’atout numéro deux. Il sait toujours quoi dire, quoi faire ... Il est tenace, protecteur, et très sexy. Son seul défaut ? Son goût assumé pour le port de la casquette. titter titter
Les personnages secondaires sont agréables aussi, que ce soit les amis d’Avery (Jacob et ses répliques hilarantes, et Brittany et son côté protecteur) ou ceux de Cameron (plus particulièrement son coloc Ollie).

En dépit de ses longueurs et de l’attitude parfois un peu agaçante de l’héroine, Wait for you est un roman que j’ai eu plaisir à découvrir. J’ai également aimé retrouver la plume de J Lynn (aka Jennifer Armentrout), que j’ai tant aimé dans sa série Gamble brothers.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,85/5


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  ninou-lilou Sam 4 Mai 2013 - 11:04

Je n'ai lu qu'un seul livre de cette auteure Le lien du sang et je dois dire que j'ai bien aimé son écriture. Aussi je suis très tentée par celui-ci même s'il s'agit d'un YA (entre nous,il y a des A&P où l'héroïne est beaucoup plus jeune qu'ici...): le résumé est accrocheur, le commentaire de Zazazoo est plus que tentant et la couverture est superbe ! Que demander de plus sinon une version française ? Cool
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  Sirli Sam 4 Mai 2013 - 20:12

ninou-lilou a écrit:Je n'ai lu qu'un seul livre de cette auteure Le lien du sang et je dois dire que j'ai bien aimé son écriture. Aussi je suis très tentée par celui-ci même s'il s'agit d'un YA (entre nous,il y a des A&P où l'héroïne est beaucoup plus jeune qu'ici...): le résumé est accrocheur, le commentaire de Zazazoo est plus que tentant et la couverture est superbe ! Que demander de plus sinon une version française ? Cool

Ce n'est pas le même auteur que celle qui a écrit Le lien du sang, même si ce sont quasiment des homonymes Wink.

J'aime beaucoup Jennifer L. Armentrout mais j'ai vraiment détesté Le lien du sang de l'autre Jennifer Armintrout (sans le "L") et avec un "i" dans le nom de famille Wink car contrairement à toi Ninou, j'ai détesté le style et la narration, que j'ai trouvé très très lourds et je n'ai pas accroché du tout à l'histoire. D'ailleurs avec la série des frères Gamble de Jennifer L. Armentrout on se rend compte que ce n'est pas du tout la même plume et j'ai envie de dire: heureusement ! Wink
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  ninou-lilou Sam 4 Mai 2013 - 20:30

Arfff... autant pour moi ! je me suis fait avoir ! Merci Sirli de l'avoir souligner Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  Sirli Sam 4 Mai 2013 - 21:03

Je me suis faite avoir aussi Ninou ! , c'est pour ça que je sais que ce n'est pas la même personne, j'étais hyper étonnée de la différence entre Le lien du sang et Suite nuptiale et quiproquos alors je me suis renseignée jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) 295776373 !
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  marissa Ven 20 Sep 2013 - 22:29

J'ai passé un bon moment en compagnie de ce livre.C'est une histoire touchante et pas facile mais on se laisse entraîner et puis impossible de stopper la lecture. Avery a vécu des choses horribles
Spoiler:
et personne n'était pas là pour elle, pour l'aider à aller mieux, même ses parents on fait comme si rien ne s'était passer alors qu'Avery n'arrive pplus à avancer, le passé refait surface et l'empêche d'être heureuse...Jusqu'à ce qu'elle rencontre, ou plutôt fonce sur Cam le jour de la rentrée. Cette première rencontre va être le début d'une belle amitié et de bien plus. Cam et Avery habitent dans le même immeuble et il vient toutes semaines lui préparer son fameux déjeuner. Lui aussi a un secret dont il n'est pas fière. 
L'auteure prend le temps de développer leur relation, il y a de beaux passages entre Cam et Avery. Cam est adorable, j'ai aimé sa façon de la taquiner à chaque fois, même après de nombreux refus, il ne lâche pas l'affaire et j'ai trouvé ça mignon. J'ai aussi versé ma petite larme lors de certains passages.
Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai apprécié ce livre. Wink 
Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 90 /5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  marissa Dim 22 Sep 2013 - 10:52

Le tome 2 sortira  en vo en Février 2014 et portera sur Teresa (la soeur de Cam) et Jase (le meilleur ami de Cam) !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  Elea Lun 17 Fév 2014 - 19:33

Voici un livre dans la lignée de Dublin Street. On y retrouve les ingrédients de son succès : une héroïne mal dans sa peau qui a vécu des moments difficiles, un héros masculin avec beaucoup de charisme, de nombreuses scènes en huit clos, un groupe d'amis attachants etc...
J'ai passé un bon moment de lecture. C'est un roman qui se lit très rapidement. Composé essentiellement de dialogues, l'auteur ne traîne pas en descriptions. Cependant le "parler jeune" m'a un peu dérangé, car j'ai trouvé la traduction assez décousue, alternant langage soutenu et langage familier. Je suis sûre qu'il n'en est pas de même dans la version originale, et ne comprend pas ce besoin que nous avons en France de mettre des expressions familières, limite vulgaires, là où elles n'ont pas lieu d'être. M'enfin, ce n'est qu'un détail. 
L'histoire avance assez lentement, et paradoxalement c'est ce que j'ai aimé. Le titre Jeu de patience prend alors tout son sens. Car l'héroïne, Avery, met les nerfs de Cam à rude l'épreuve tout au long du roman ! C'est un personnage masculin assez différent de ce qu'on a l'habitude de voir. Pas de ténébreux mystérieux ni d'homme torturé ici, mais tout simplement un jeune homme un peu fou-fou et qui sait ce qu'il veut. J'ai vraiment aimé sa simplicité, son enthousiasme, sa volonté et sa fidélité. C'est le gros point fort du roman. 
Par contre je n'ai pas du tout accroché avec l'héroïne, comme ce fut le cas d'ailleurs pour Joss de Dublin Street. Avery m'a plus d'une fois énervée, avec sa manie de prendre la fuite dès que quelque chose ne va pas. Cela m'a empêché d'adhérer complètement à l'histoire. Mais c'est un ressenti entièrement personnel, qui n'engage que moi. Je suis sûre que nombre d'entre vous la trouveront attachante. 
Bref, c'est un bilan en demi-teinte. J'ai aimé l'atmosphère car un livre se déroulant sur le campus d'une fac reste quelque chose de rare. J'ai aimé l'histoire d'amour en elle-même, qui est très jolie. Mais malheureusement la magie n'a pas totalement fait son oeuvre, car certaines choses, notamment comme je l'ai dit plus haut l'attitude d'Avery, m'ont frustré. Cela reste néanmoins un bon livre, que je conseillerais surtout aux fans de New Adult.  Wink 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 8 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  praluline1983 Jeu 20 Fév 2014 - 14:24

Whaoo, j'ai adoré. Voici le new adult que j'attendais... une lecture très très addictive, des personnages approfondis, une histoire pleine d'émotions... SUPER. J'en redemande et j'espère vite lire la suite sur la sœur de Cam et son meilleur ami Jase! Ma note 4,75/5

praluline1983
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  NOLANNA Jeu 20 Fév 2014 - 17:59

j'ai adore ce livre meme si des fois avery merite des claques tellement elle m'a enerver avec son comportement de petite fille. sinon cam est .... hummmm

NOLANNA
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 44
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  belly1605 Ven 21 Fév 2014 - 22:16

Je n'ai pas de mots pour décrire le plaisir que j'ai eu à lire ce livre ...

Pour faire bref, Avery jeune étudiante de 19 ans traverse l'Amérique afin de fuir son passé texans et fait la connaissance de Cameroun - Cam pour les intimes - et après avoir longuement joués aux chat et à la souris et bien ma foi nos deux petits camarades et bien
Spoiler:
...

Malheureusement pour notre chère Avery son passé - pas très cool - va la suivre ...
Et c'est ici que je m'arrête et je vous invite à le dévorer sans modération


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 +  jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) 3248043156  jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) 3248043156
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  Affamée Sam 22 Fév 2014 - 13:40

Que dire....a part que je n ai pas pu decrocher du livre.....commence hier aptes midi et je viens de le terminer.....
J ai adore......
Il faut savoir tourner la page et faire confiance.....
 jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) 3248043156  jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) 3248043156  jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) 3248043156  jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) 3248043156  jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  lilitth Lun 24 Fév 2014 - 18:09

Décidément je crois que le New Adult va vraiment devenir mon genre préféré <3 j’ai passé un aprem scotché a mon livre incapable de le lâché.  jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) 2887121767 

On fait  la connaissance d’Avery jeune fille de 19ans qui a tout quitté pour recommencer à zéro en Virginie. Là où personne ne la connait, loin des ragots, des insultes, et d’une famille indifférente. Son histoire m’a beaucoup touchée. On se doute de ce qu’il lui est arrivé mais on espère malgré tout se tromper.

Avery est une jeune fille qui ne veut pas se faire remarquer pour son 1er  jour à l’université mais le moins qu’on puisse dire c’est que c’est rater  titter    Elle va littéralement tomber sur Cam et elle découvrira plus tard que c’est ce qui pouvait lui arriver de mieux Wink

Cameron, Cam pour les intimes est LE mec dont toutes les filles rêvent. Il est populaire, drôle, canon, sympa, et beaucoup d’autre chose. Il va se montrer tendre, charmant, patient avec elle. Et de la patience il va lui en falloir ! Pour une fois le titre est vraiment bien trouver  cheesygrin 

 J’ai trouvé qu’Avery mettait beaucoup trop de temps à lui faire confiance. Et en même temps je me dis qu’avec ce qu’elle a vécu, il y a de quoi !  Mais Cam est tellement TOUT avec elle ! On a envie de lui crier «  Fait lui confiance bordel !!  ». Lui aussi a un secret mais ce n’est pas du tout un mec torturé et pour une fois ça fait du bien  bulle 

Cam est vraiment un héros comme je les aime ^^ j’adore ses mecs qui savent ce qu’ils veulent et qui font tout pour y parvenir. Peu importe les obstacles ils sont là et bien décider à y rester  jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) 3982057981 
Leur relation se fait étape par étape. Ils vont d’abord être des connaissances, puis des amis et ensuite plus. Beaucoup plus……

Depuis, la tragédie 5ans plus tôt,  Avery s’est couper du monde. Elle n’a plus d’amis, et sa famille est tout sauf une famille. Elle a dû faire face a beaucoup de choses en peu de temps sans personne pour la soutenir. Sa mère m’a fait halluciner avec ses réactions ! J’avais envie de la secouer pour qu’elle réalise enfin ce qu’elle a fait à sa fille. On comprend dès le début qu’Avery est seule au monde et on est vraiment contente pour elle de voir qu’elle se fait de vrai amis dans sa nouvelle vie.

Malgré de nombreux serrement de gorge j’ai été incapable de verser une larme. Chose assez étonnante venant de la fontaine que je suis Wink  Je ne sais pas pourquoi,  peut être parcqu’Avery  ne passe pas son temps à pleurer ou à vivre dans le passé. Elle essaie d’aller de l’avant et quand on apprend enfin son secret doublé par le comportement de ses parents on se dit qu’elle a vraiment beaucoup de courage d’avoir surmonter ça.

Des personnages secondaires attachant, Jacob l’ami gay qui ne pense qu’au sexe, Brit la fille un peu déjanté mais qui est là quand Avery en a besoin. Ollie le coloc de Cam que j’aurais aimé plus connaitre, de même que Jase le héros du prochain tome. On rencontre aussi  Teresa la sœur de Cam (héroïne du prochain) et on apprend un peu de son histoire. J’ai plus que hâte de pouvoir la lire ^^

En résumé j’ai passé un super moment comme je les aime ^^ Tout les ingrédients y sont pour que la recette soit réussi, alors n’hésitez plus et jetez-vous  dessus  jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) 3406960028  jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) 3982057981 
 
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5  Coup de cœur
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  lilamie Lun 24 Fév 2014 - 21:24

je l'ai fini cet apres midi , en lisant vos critiques, je me retrouve tout à fait dans celle de zazazoo
toutefois , quelques remarques , IMPOSSIBLE qu'un jeune Apollon , Cam ,soit aussi patient avec une nana qui fait un pas en avant et deux pas en arrière ( ok ok elle a subi de terribles epreuves , l'ecrivain a été très mechante avec elle donc pour compenser elle lui a mis cam dans les bras) donc je disais un cam  , 22 ans , toutes les qualités etc.. s'enfuit et saute sur la première nana qui cède ( ça va il en est entouré, il a le choix ) mais bon Cam est un peu maso ( enfin pour moi il est le fantasme de l'ecrivain mais faut lui dire que ça existe pas  Rolling Eyes  )
il y a des longueurs , je voulais parfois lire en diagonale mais j'ai résisté , j'ai tout lu
il faut attendre tout de même la moitié un roman pour un rapprochement certain , c un peu long ...
enfin pour moi c mignon, j'ai passé tout de même un bon moment
s'il y a un tome 3 , je veux les amours de jacob  ( mon chouchou lol ) :jh

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  Laulitta Mar 25 Fév 2014 - 22:58

Je l'ai fini ce soir, impossible de m'en détacher avant de savoir le fin mot de l'histoire!

Je crois que le genre "New Adult" est mon préféré. J'ai adoré chacun des livres que j'ai lus et celui-ci ne dérogent pas à la règle. 

Avery a 19 ans et elle a déjà pas mal souffert dans sa vie. Le roman en lui-même est une sorte de parcours, celui qu'elle fait pour se libérer de ses démons. Et c'est peut-être parce qu'elle est celle qu'elle est que j'ai totalement adhéré. La lenteur dans l'évolution de leur relation ne m'a pas du tout gênée car je fonctionne un peu comme Avery... Elle est morte de peur mais déterminée à se libérer de son passé. Cependant, au fur et à mesure, elle comprend qu'on ne peut pas ignorer son passé. Il faut l'affronter.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle a trouvé la bonne personne en Cam! Cam, il est juste trop chou. Il est intelligent, drôle, sexy et très protecteur. Il sait toujours quoi dire et il est toujours là pour soutenir Avery. Je crois que de tous les New Adult, il est mon préféré!! (Bon, après j'en ai pas lu des tonnes non plus jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) 295776373)

Bref vous l'aurez compris, j'ai adoré ce petit roman!!
Extrait:

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Coeur29 jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) 518 jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Coeur29
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  Olesye Dim 2 Mar 2014 - 19:30

j'ai beaucoup aimé mais arrivé au trois quart "Patience" est le maitre mot... car ca s'essouffle un peu... ,mais j'ai passé un bon moment
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  ms01 Dim 2 Mar 2014 - 21:43

Je viens juste de le finir et j ai adoré un vrai coup de coeur pour moi le meilleur news adult pour ma part et maintenant vivement les autre tomes
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  Lexie Dim 2 Mar 2014 - 22:16

bonsoir,

hier, je me suis offert "jeu de patience" de J.L. Armentrout et "te succomber" de jasinda Wilder. j'hésitais sur lequel lire en premier ! lol !

alors je viens faire un tour sur mon forum préféré et finalement, je vais commencer par jeu de patience. (puisqu'en allant sur le topic de "te succomber", je me suis spoiler toute seule :-( , ce serai vraiment sympa, pour celles qui ne le savent pas, de préciser quand on raconte le livre, pour préserver aux autres le suspense de la lecture ;-) )

voilà, je vous livrerai mon avis sous peu, disons 2/3 jours !

merci à vous
Lexie
Lexie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  Lexie Lun 10 Mar 2014 - 14:26

je l'ai fini il y a plusieurs jours, mais je n'avais pas eu le temps de poster mon avis;
Donc, gros coup de cœur pour ce livre !!!

Une fois en main, impossible de le lâcher, j'ai adoré.
Je le conseille vivement.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Lexie
Lexie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  Matufine Mar 11 Mar 2014 - 22:27

J'ai ADORE !!!
Livre lu en deux jours à peine ... pas moyen de le lâcher ...
Le titre est très bien choisi car c'est vraiment ça mais ça prouve bien qu'être patient paie toujours.

Les personnages principaux ET secondaires sont vraiment attachants.
Cam est vraiment adorable, on a parfois envie de secouer un petit peu Avery pour qu'elle se confie à Cam.

Vivement le prochain tome ...

Matufine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 57
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 46
Localisation : Liège
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  EmmaMorgane Jeu 27 Mar 2014 - 12:10

Encore un gros coup de coeur pour moi, j'ai beaucoup aimé les personnages, même si Avery m'a gonflé par moment... j'ai adoré l'histoire...

dommage qu'il y ait quelques longueurs...et pas très réaliste sur certains points

Spoiler:

Mais quand même un gros coup de coeur... on s'attache au personnages...

très envie de voir la suite !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  kikalukoi Sam 19 Avr 2014 - 1:34

Décidemment, ce livre porte bien son nom!! La PATIENCE en est réellement le maître mot. Et c'est loin d'être une de mes qualités.
Je n'ai donc pas eu de coup de coeur, dans le mesure où il n'y a pas de rebondissement ni de surprise: dès le début on se doute de la tragédie qu'a vécu Avery et on sait comment l'histoire s'achèvera 
The End:
 
Trop de longeurs et de clichés m'ont peut-etre empêchée de l'apprécier à sa juste valeurs.
Mais c'est un livre, qui malgré le sujet abordé, se veut simple, sans prise de tête.
J'ai trouvé la relation Cam-Avery mignonne et attendrissante. Même si l'héroïne a eu le don de m'agacer fortement. Leur jeu du chat et de la souris a bien failli me faire jeter ma kobo sur mon lit plus d'une fois tout de même.
Quant à Cameron, que dire de plus sinon qu'on a toutes rêvé adolescente d'un petit ami comme lui: patient et compréhensif (mais aussi drôle, intelligent, et canon)
Bref, ce fut juste pour moi une lecture de transition, celle que je m'autorise en attendant de recevoir mes commandes.

Spécial thanks!! lol :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

jeu de patience - Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn) Empty Re: Tome 1 : Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout (J. Lynn)

Message  Cassandre 2.0 Dim 27 Avr 2014 - 11:39

Je viens de finir, j'ai ADORÉ ce livre.
L'écriture est très fluide et simple, les personnages sont forts (même si un peu trop parfaits) et l'histoire bien menée. J'ai beaucoup aimé le tempo, ni trop rapide ni trop lent. Même s'il faut du temps pour que ça arrive, l'auteur nous donne quand même quelques bonnes scènes pour nous mettre en appétit
Les sentiments d'Avery sont suffisamment bien décrits pour qu'on comprenne ses réactions. je la trouve même plutôt décoincée vu ce qu'elle a vécu.

Vivement les suites !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum