Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stratagème amoureux de Mary Balogh

+10
Titia 6575
calypso
Julie-Ambre
Cleoh
Penny
Bookinette
Keeley
Shymiian
Sirli
everalice
14 participants

Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  everalice Sam 9 Fév 2013 - 10:00

Stratagème amoureux
de Mary Balogh

Titre VO : A Matter of Class

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Strata10

VO:

Résumé

Angleterre, Régence.
M. Mason est riche, distingué et se sent digne d'être un gentleman. Malheureusement, sa famille ne porte aucun titre, ce qui le chagrine intensément. Lady Annabelle Ashton, fille du comte de Havercroft, a eu sa réputation ruinée au cours d'un scandale retentissant. Poussé par la honte, son père cherche à se débarrasser d'elle. Bien qu'ennemi de la famille, M. Mason décide que son fils épousera la jeune fille pour monter dans l'échelle sociale. Reginald Mason ne tient pas à renoncer à sa vie de célibataire mais, menacé d'être déshérité, il est forcé d'accepter. Maussade et amer, le couple commence une vie commune mêlée de sombres secrets et de mensonges. Y aura-t-il un espoir d'avenir plus clair ?

Sortie prévue le 2 décembre 2015 chez J'ai Lu pour Elle


Mon avis

Il ne faut pas se fier aux apparences, ni aux deux dernières phrases du résumé, car ce livre est extraordinairement  plus subtil que cela... Classique, déjà vu? Eh bien non, au contraire, finement écrit, avec des alternances temporelles judicieuses qui, tout doucement, nous font approcher du cœur de l'intrigue.
Exclamation  Si vous aimez lire les dernières pages du livre avant d'avoir fini les pages précédentes,  retenez-vous, car cela gâcherait une bonne partie de votre plaisir !  Exclamation

Quand Mary Balogh, avec sa plume de fine orfèvre, décide de nous broder une historiette au schéma plus que classique, tout en douceur, elle y met tout son cœur, tout son talent, et se joue de nous avec brio et insolence. Je vous laisse imaginer le résultat. Ses personnages sont à croquer, et les dialogues entre les deux héros, pleins de sous-entendus, sont une merveille.
Pour moi, ce très court roman brille comme un éclat de diamant, diaboliquement mené jusqu'à un final...jubilatoire.
A lire, et...évidemment, à relire, pour encore mieux le savourer !
NB. A priori, pas de traduction en vue??

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5


Dernière édition par everalice le Jeu 18 Juil 2013 - 19:56, édité 2 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  Sirli Dim 5 Mai 2013 - 20:11

Merci de m'avoir conseillé ce bijou Everalice stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh 3248043156 ! Je viens de le terminer et wa-ouh Embarassed c'est une petite pépite vraiment, qui mériterait d'ailleurs une belle traduction en VF de toute urgence !
J'ai tout aimé. Les personnages, la construction du récit avec ces flash-backs alternés, les dialogues qui font mouche et les petites touches d'humour qui émaillent régulièrement le roman. Et quelle intrigue originale !! Même si je me suis doutée du "truc" (désolée je ne peux pas spoiler) aux environs de la moitié, c'est quand même très bien trouvé Okay

J'ai swooné comme une vraie romantique à chaque scène entre nos deux tourteraux, il n'y a pas à dire Mary Balogh est super forte et cette superbe lecture confirme mon penchant pour cette auteure stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh 3982057981 .

Un beau 5/5 bien mérité coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Ps Everalice: si tu as d'autres perles dans le genre, je suis toute ouïe :Miam:, merci encore pour cette suggestion géniale ( même si j'ai un poil galéré avec le vocabulaire régence au début mais on s'y fait vite tellement l'histoire est envoûtante)
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  everalice Dim 5 Mai 2013 - 20:39

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh 638108Je suis super contente qu'il t'ait plu, c'est un de mes Balogh préférés, et en VO, on se délecte, non?
stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh 10422 Triple bravo, tu l'as lu drôlement vite !
Si tu veux rester sur du Balogh, le choix est vaste. J'ai adoré Slightly Married (en plus, c'est le 1er des bedwyn, la série qui te fait de l'oeil Wink) et si tu as envie d'une atmosphère un peu plus sombre et passionnée, lance-toi (même si là, il est beaucoup plus long). Pareil avec More than a Mistress, un coup de coeur baloghien...
Pas aussi frais que A Matter of Class, mais quel romantisme et quelle classe bulle!
Si tu veux tenter un autre auteur, j'ai complètement plané avec Mrs Drew plays Her Hand de Carla Kelly, qui n'est pas trop compliqué (mais encore une fois; c'est un roman assez long) : à mon avis, il devrait te plaire, vu que tu as l'âme trèèèès romantique, non?
Bonnes découvertes en VO, et fais-nous vite part de tes coups de coeur aussi stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh 3982057981

Wink Tu trouveras mes coups de coeur VO là !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  Shymiian Lun 30 Juin 2014 - 21:55

Merci Everalice pour ton conseil, je le commence ce soir en kindle, histoire de passer un cap de nouveauté^^. 
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  everalice Lun 30 Juin 2014 - 22:58

Shymiian a écrit:
Merci Everalice pour ton conseil, je le commence ce soir en kindle, histoire de passer un cap de nouveauté^^. 
Bonne lecture VO Shymiian ! J'espère que tu aimeras cette petite perle  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  Keeley Mar 1 Juil 2014 - 8:53

le résumé me tente vraiment ;
serait il traduit en VF ? par hasard ?
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  Shymiian Ven 4 Juil 2014 - 2:16

FINI.
La lecture en anglais au début a été plutôt laborieuse (merci les dictionnaires bilingues), mais je suis rentré quand même assez facilement dans le récit. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle. L'idée d'apprendre et comprendre au fur et à mesure des retours en arrière les "caractères et comportements" des personnages est juste parfaite car ressentir leurs émotions au compte-goutte les rend plus intenses. 
J'ai été conquise à la fois par la plume de Marie Balogh et par la lecture VO qui était un vrai défi. 
Malgré tout je reste un peu sur ma faim car même si j'ai senti la finesse des dialogues, et de l'écriture en général; je ne l'ai pas vraiment saisie stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh 648422
Cette nouvelle mérite vraiment une traduction, mais SEULEMENT si elle est vraiment bien faite. 
L'histoire de Reggie et Annabelle m'a fait rêver purement et simplement
stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh 92472stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh 92472stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh 92472stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh 92472,5/5
Merci Everalice pour cette découverte. 
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  Sirli Sam 5 Juil 2014 - 14:28

N'hésitez pas à vous jeter sur ce court roman les filles, c'est une vraie pépite je le confirme  Okay ! Et comme il n'est pas long, c'est idéal pour les débuts en VO  stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh 3982057981 !

J'espère qu'il sera traduit un jour, que tout le monde puisse en profiter: c'est du très grand Mary Balogh, un excellent cru que je me relirais sans aucun doute un jour  coeur Evalluation .
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  Bookinette Dim 7 Sep 2014 - 18:11

J'ai adoré !

Délicieusement machiavélique, c'est ce qui me vient à l'esprit en premier....

J'ai adoré la construction du roman, ses incursions judicieuses dans le passé, les souvenirs de l'enfance, la profonde humanité qui se dégage des personnages, le thème de la différence de milieux si intelligemment traité, la plume délicate de Mary Balogh qui donne vie à chaque sentiment. Et des sentiments, il y en a à foison : envie, colère, enthousiasme, dédain, culpabilité, chagrin, joie, tendresse.....

Que la famille de Reggie (et son père en particuliers) avec tous ses débordements, son exubérance est attachante !

La romance est magnifique de bout en bout, c'est un véritable coup de cœur

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  Penny Ven 4 Sep 2015 - 11:33

Parution VF le 2 décembre 2015 chez J'ai Lu pour elle
Collection Aventures & Passions

_________________
stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  Cleoh Ven 4 Sep 2015 - 15:26

Oh ! La bonne nouvelle, un très bon roman en plus ! stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh 2887121767

_________________
stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  Bookinette Ven 4 Sep 2015 - 18:46

C'est une très bonne nouvelle !  Okay

ça va faire un tout petit livre  titter

Et surtout, j'espère qu'ils vont soigner la traduction.... J'ai tellement aimé l'écriture de cette romance !  bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  Julie-Ambre Lun 2 Nov 2015 - 21:19

Ajout de la couv !
stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh 3343367894

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  Bookinette Lun 2 Nov 2015 - 21:59

Merci Julie-Ambre !
Très romantique cette couverture !
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  calypso Mar 3 Nov 2015 - 12:09

Je suis au Paradis.............encore un Mary Balogh qui sort !

merci J'ai Lu stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh 3343367894
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  Titia 6575 Mar 3 Nov 2015 - 15:06

calypso a écrit:Je suis au Paradis.............encore un Mary Balogh qui sort !

merci J'ai Lu stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh 3343367894
Moi aussi Calypso!
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 14:57

Une romance courte mais délicieuse menée avec brio et qui se déguste comme un bonbon acidulé, je n'ai rien vu venir et pourtant dès le début de ma lecture je trouvais que quelque chose clochait  dans ce mariage de convenance et nos héros réalistes et touchants se battant contre les convenances hypocrites et castratrices de cette époque ou la caste sociale fait loi et puis bam à la fin comme une intrigue policière la surprise!  et du coup on a  presque envie de dire mais si bien sur !  cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  Elea Jeu 18 Fév 2016 - 11:35

Une très jolie romance historique, assez courte certes, mais bien construite. J'ai passé un bon moment de lecture ! 

J'ai aimé l'alternance entre les moments au présent et les flash-back sur l'enfance des deux héros, c'est très bien dosé. Reginald et Annabelle sont amusants ensemble, ils forment un joli duo. 

Quant à la fin, je ne l'avais pas du tout vu venir, et c'est une très bonne idée de l'auteur. Cela apporte une touche d'originalité à une romance historique au thème assez classique. Bravo Mary Balogh ! 

Bref, c'était vraiment mignon, à lire si vous avez envie de quelque chose de frais et léger. 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  Vivi78 Lun 22 Fév 2016 - 9:33

Une jolie romance historique, classique et originale à la fois dans son dénouement.


Les personnages d'Annabelle et Reginald m'ont plu et l'alternance entre les passages de leur passé et de leur présent étaient très équilibrés.


Un bien bon moment de lecture.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty message

Message  Zahra Ven 20 Mai 2016 - 21:04

Voilà mon premier Mary Balogh que j'ai lu et je n'ai pas été déçu! En plus c'est ma 1er romance historique en VO, je suis plutôt satisfaite de moi vu que j'ai tout compris stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh 3982057981 !!

L'histoire est certes très courte mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. C'est très léger et sympathique à lire! Et puis j'ai bien aimé ce mélange de flash back avec le présent. On ne lit pas ça souvent dans les romances historiques. Cela a donc apporté une pointe d'originalité!
Cela dit, à cause du titre et de ses flash back, j'avais toute suite compris la fin de l'histoire. Mais heureusement, ça n'a pas gâché ma lecture.

Quant à Anna et Reggie, ces deux là m'ont bien fait rire avec leurs répliques sanglantes...

Ma note : 3.75/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  ninou-lilou Lun 4 Juil 2016 - 13:08

Petit roman (210p) mais grande histoire ! J'ai adoré du début à la fin. Et chose rare: le titre est parfait !!

Je ne parlerai pas de l'histoire car le résumé en dit déjà beaucoup et les avis précédents ont dit l'essentiel, et je ne voudrais surtout pas spoiler l'intrigue amoureuse, par contre je peux dire que l'écriture est fluide, légère, agréable. Le récit est savamment entrecoupé de flashbacks où l'on retrouve nos 2 héros sur une durée de 17 ans en compte à rebours, et franchement j'avais hâte de les retrouver à chaque fois.
La fin est exactement comme je m'y attendais, j'aurais juste aimé avoir un tout petit épilogue en plus...

C'est donc une lecture agréable, qui se lit très vite (1 journée pour ma part), que je recommande fortement.
Ma note est de stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh 45_sur11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

stratagème amoureux - Stratagème amoureux de Mary Balogh Empty Re: Stratagème amoureux de Mary Balogh

Message  calypso Ven 12 Aoû 2016 - 20:56

Fan de Mary Balogh, impossible de passer à côté de ce petit livre,
je ne peux rien dire sur l'histoire sans en dévoiler la trame
alors je me tais et c'est très dur !
mais vous pouvez vous rapprocher de l'avis d'Everalice , elle le  commente magistralement  ,  
pour ma part,  je peux juste dire que je l'ai dévoré ! la fin est un régal !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
un sans faute !
juste trop court !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum