Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E.Smith

4 participants

Aller en bas

La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E.Smith Empty La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E.Smith

Message  ninou-lilou Mer 6 Fév 2013 - 18:13

La probabilité statistique de l'amour au premier regard
de Jennifer E.Smith


La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E.Smith Probab12

Couverture VO bulle
Spoiler:


Résumé:
Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres.
4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son
père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve
coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre
Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion
qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part
de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !


Mon avis:
Avec un titre pareil, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce livre.
Au vu du résumé, on pourrait se dire que c'est juste une petite histoire bien sympathique sur 2 jeunes gens qui se rencontrent et se plaisent... Mais finalement il s'agit de bien plus que cela: il y a beaucoup d'émotions dans ces quelques pages (288p), j'ai été bouleversée plusieurs fois au cours de ma lecture et j'ai même versée quelques larmes.

Hadley loupe son avion de 4 mn: 4 petites minutes qui font tout changer dans sa vie !
En attendant le prochain vol, elle rencontre Oliver. C'est un jeune homme d'un an son aîné, il est galant, rigolo et tout autant mystérieux: quand elle essaie d'en savoir plus sur lui, il s'assombrit et change de sujet...
Quand il découvre qu'elle est claustrophobe, il met tout en oeuvre pour la distraire.
Pendant les heures qui suivent, ils sont inséparables. Elle lui confie même son mal-être par rapport à son père à qui elle en veut toujours de les avoir abandonné, sa mère et elle, pour une autre femme, cette femme qu'il s'apprête à épouser !
Arrivés à Londres, ils ont du mal à se séparer et finalement échangent un baiser avant d'être arrachés l'un à l'autre par la cohue des passagers.
Alors qu'elle supporte tant bien que mal son rôle de demoiselle d'honneur au mariage de son père, elle entend des invités parler d'un enterrement où ils doivent se rendre avant la soirée de mariage. Cela fait tilt dans l'esprit de Hadley: il faut absolument qu'elle revoit Oliver et elle sait où le trouver...

C'est un livre qui se lit très vite, les personnages sont très attachants et "mignons".
Le thème qui porte sur la relation père/fille après un divorce est très bien traité et
tout à fait crédible. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Je lui mets une note de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.


Dernière édition par ninou-lilou le Mer 6 Fév 2013 - 18:22, édité 2 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E.Smith Empty Re: La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E.Smith

Message  Sand69 Mer 6 Fév 2013 - 18:15

Je les déjà lu j ai bien aimer aussi pareil je les super vite
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E.Smith Empty Re: La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E.Smith

Message  Teodubois Mer 6 Fév 2013 - 18:17

La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E.Smith 1088022608 Ninou !

_________________
La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E.Smith 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E.Smith Empty Re: La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E.Smith

Message  Elea Lun 21 Aoû 2017 - 19:04

J'avais envie d'une lecture rapide et sans prise de tête, et je ressors contente de cette lecture toute douce.

L'histoire en elle-même n'a rien d'exceptionnelle : Hadley doit prendre l'avion pour aller au mariage de son père à Londres et elle rencontre Oliver, un garçon qui prend le même vol qu'elle. Et évidemment il va y avoir du rapprochement dans l'air (notez le jeu de mots non intentionnel !).

Les thèmes abordés sont intéressants. Ils ne le sont pas forcément de manière très approfondis, mais c'est suffisant. On y parle amour, bien sûr, mais pas seulement. J'ai aimé qu'on s'attarde sur les questions familiales, sur la relation entre Hadley et son père, sur les rancunes qu'on peut avoir envers ses parents quand on est adolescent.

Du coup, je suis plutôt contente d'avoir enfin sorti ce roman de ma PAL, dans laquelle il attendait depuis une éternité. C'était une lecture agréable.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum