Le coeur de l'autre de Sandra Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le coeur de l'autre de Sandra Brown

Message  ninou-lilou le Dim 3 Fév 2013 - 20:56

Le coeur de l'autre de Sandra Brown



Résumé:
Depuis quatre ans, Cat Delaney, miraculeusement sauvée par la chirurgie, vit avec le coeur d'un donneur anonyme. Cette expérience l'a transformée. Vedette de la télévision, elle met maintenant sa célébrité au service de l'enfance malheureuse.
Apparemment cela n'attendrit pas le mystérieux ennemi dont la présence invisible l'obsède.
Ses médicaments sont retrouvés dans une poubelle. Un projecteur s'écrase à ses pieds. Des lettres anonymes évoquent la mort d'autres personnes ayant subi une greffe le même jour.
Alex Pierce, un ancien policier alcoolique, reconverti dans le roman noir, accepte de l'aider à démasquer ce persécuteur, qui ne semble pas pouvoir supporter que Cat vive avec le coeur d'une autre...


Mon avis:
La lecture de ce roman m'a confirmé ce que je pensais déjà: Sandra Brown est une auteure sensationnelle ! Que de rebondissements dans cette histoire ! Bon sang ! certaines révélations m'ont laissé carrément sur le cul !!

Le thème principal est la transplantation cardiaque: tout ce qui concerne les receveurs mais également les familles de ceux sur qui sont prélevés les organes. Car il faut une force mentale incroyable pour accepter d'offrir le coeur de la personne à qui l'on tient plus que tout...
Le début du livre nous présente les différentes personnes qui vont être mêlées à ce drame bien malgré elles. Il y a plusieurs cas de figures toutes aussi dramatiques les unes que les autres, passant de l'accident de la route, à une attaque cérébrale, ou une mort brutale par meurtre... L'une de ces victimes va sauver la vie de Cat Delaney !
Cat souffre d'une maladie cardiaque depuis des années et arrive à la fin: si elle ne reçoit pas très rapidement la greffe d'un nouveau coeur, elle mourra...
Le miracle arrive et elle survit !
Pourtant, 4 ans plus tard, elle reçoit d'étranges lettres anonymes, relatant la mort accidentelle de personnes ayant eu une transplantation cardiaque à la même date qu'elle. Au début, elle n'y prête pas trop attention, mais par la suite, après plusieurs incidents, elle se sent menacer.

Dès le début on suit le coupable, mais on ne connait pas son identité. Aussi a-t-on des doutes sur plus ou moins tout le monde... Vers le milieu du livre, j'ai trouvé qui il était mais l'auteure est tellement forte qu'elle arrive à nous détourner vers d'autres personnes et du coup c'est un vrai casse-tête !!
La romance est superbe et sombre à la fois, car il plane une ombre sur le passé du héros qui nous met mal à l'aise. Il a des réactions suspectes... Les scènes intimes sont très intenses, très fortes. Après chaques ébats, Cat et Alex en sont bouleversés.
Les derniers chapitres défilent à une allure folle, tout se précipite, les révélations éclatent presque toutes en même temps et ça nous met complétement KO !

J'adore ce genre de lecture ! Il n'y a pas de temps mort, on se pose des tas de questions et le final est toujours époustoufflant !!

Je lui mets une note de  
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9861
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum