Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Divergente - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth

+2
Ageha84
Juliska
6 participants

Aller en bas

Divergente - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth Empty Divergente - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth

Message  Juliska Mar 29 Jan 2013 - 19:32

Divergente 
Tome 2 : Insurgés

Veronica Roth

Divergente - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth L97828966767431
Résumé

Un choix peut vous transformer — ou encore vous détruire. Mais chaque choix comporte son lot de conséquences, et alors qu’elle est entourée d’une vague de mécontentement au sein des factions, Tris Prior doit encore essayer de sauver ceux qu’elle aime — ainsi qu’elle-même — tout en luttant contre des questions de douleur et de pardon, d’identité et de loyauté, de politique et d’amour. Le jour de l’initiation de Tris aurait dû être marqué par la célébration et la victoire auprès de sa faction; au contraire, cette journée se termina par des horreurs indescriptibles. La guerre menace d’éclater alors que le conflit croît entre les factions aux idéologies différentes. Et en temps de guerre, les camps se forment, les secrets émergent, et les choix se font du plus en plus irrévocables — et d’autant plus puissants. Transformée par ses propres décisions, mais aussi rongée par la douleur et le remords, des découvertes radicales et des relations changeantes, Tris devra embrasser pleinement sa Divergence, même si elle n’a pas conscience de ce qu’elle pourrait perdre en suivant cette voie.

Parution aux édition Ada en Janvier 2013
Parution chez Nathan Editions en octobre 2012,
puis réédité en mars 2014
Tome 1 : Divergente
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth Empty Re: Divergente - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth

Message  Juliska Lun 9 Déc 2013 - 16:31

Wow , j'accroche vraiment à cette série. 

Dans se tome, on débute immédiatement au moment ou s'est terminé le tome 1, soit avec la fin de la simulation qui a contrôlé les audacieux , mis en place par Jeannine la chef des Érudits... Tris doit surmonter la perte 
attention spoiler de la fin du tome 1 si vous n'avez pas encore lu:
de beaucoup de gens dans cette simulation ... Elle ne peut même plus tenir une arme tellement de mauvais souvenir lui reviennent à l'esprit ... Mais Jeannine n'en a pas terminé ... Elle tiens à trouver un sérum de simulation qui sera efficace sur les divergeants ... pour se faire elle va s'arranger pour en avoir un sous sa coupe. Volontaire ou non. 
Beaucoup d'action dans ce tome mais aussi beaucoup de perte d'amis .. et la fin  Shocked  avec une révélation qui nous fait tout comprendre sur les divergents et sur les révélations que voulaient faire les Altruistes qui les a conduits à se faire éliminer par Jeannine. 

Bon je peux pas tout vous dire , titter ça gâcherait le plaisir ... mais je saute sur le tome 3 en VO j'attendrai surement pas le mois de mai Divergente - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth 295776373

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth Empty Re: Divergente - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth

Message  Ageha84 Sam 12 Avr 2014 - 18:36

Je viens de finir ce tome et je dis Argh il va me falloir attendre jusqu'au 15/05 pour avoir la fin de cette histoire.
Nous retrouvons donc Tris là où nous l'avons laissé à la fin du tome 1. Elle doit poursuivre le combat malgré les nombreuses pertes qu'elle a subi et ce n'est pas finit. 
Par contre j'ai eu un peu de mal avec les réactions de Tobias à certains moment, j'avais envie de le secouer un peu. 
Quant à Peter, je suis un peu perdu dans son comportement, on dirait qu'il choisit son camps en fonction dans quel sens tourne le vent !!!
Vivement le tome 3 !!!!

Note :
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth Empty Re: Divergente - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth

Message  Teodubois Sam 7 Juin 2014 - 13:16

Le monde de Tris et de Quatre a volé en éclat, les voilà en fuite et déterminés à protéger ce qu'il en reste des intentions de Jeannine, la Leader des Érudits.
Ce tome est riche en révélations et en découvertes pour eux mais il leur réserve également bien des épreuves : la guerre fait rage sans pitié avec son lot de trahisons, de mensonges et de pertes terribles.

J'ai un peu moins accroché à ce tome, en effet j'ai trouvé, comme Tobias, que Tris se jetait au devant du danger d'une manière un peu irréfléchie et parfois j'ai eu envie de lui secouer les puces. Dans le même temps Tobias se comporte comme un crétin avec elle, lui cachant des éléments comme si elle était trop fragile. Or si il y a bien une chose qu'elle nous démontre dans ce tome c'est bien qu'elle est tout sauf fragile !
J'ai souffert avec eux, j'ai eu parfois même les larmes aux yeux mais j'étais tellement accro que j'ai continué coûte que coûte pour savoir la suite tant ces romans sont prenants. 

La noirceur ou la lâcheté des uns et des autres commence à se faire encore plus jour dans ce tome où les révélations ne manquent pas. J'ai trouvé ce tome 2 encore plus sombre que le 1er et j'ai finalement entamé le tome 3 avec un certaine appréhension.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Divergente - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth Empty Re: Divergent - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth

Message  Ally974 Ven 15 Aoû 2014 - 22:14

Bon, ayant lu le 3ème tome et postant mon avis sur le 2ème va forcément m’influencer. Embarassed 
Je ne sais pas quoi penser de ce 2nd opus. J’essaye vraiment de rester neutre mais c’est un peu comme poster un avis sur La Guerre des Étoiles en ayant déjà vu les 3 films sur Anakin Skywalker, qui devient Dark Vador, qui est le père de Luke Skywalker et dont Leïa est la sœur jumelle cachée à la naissance et Obi-wan Kenobi qui meure. (désolé pour les spoliers pour ceux qui n'ont pas vu Star Wars Twisted Evil ).
Bref, je m’éloigne de l’univers qui nous intéresse là cheesygrin  (J’allais dire ‘’Tiens… Comme l’auteur’’ mais ce serait mesquin de ma part tusors ).

J’ai retrouvé avec plaisir Tris, Quatre et Cie là où je les avais laissés à la fin du 1er tome. On plonge dans l’action assez rapidement, les alliances se forment, les trahisons aussi. On explore les autres factions
Spoiler:
On est un peu bousculé sans ménagement en tant que lecteur, Tris ne nous ayant pas habitué à son côté girouette autodestructrice et Quatre, a perdu son côté mystérieux-ténébreux. J’ai été un peu débordée par les angoisses coupables de Tris sans vraiment la comprendre
Spoiler:
Tout au long de ma lecture, j’ai dû me faire violence pour me rappeler qu’elle n’avait que 16 ans (ce qui n’est qu’une excuse de l’auteure pour expliquer surement ses sautes d’humeur et ses nombreuses hésitations/ambiguïtés, et que je pardonne plus facilement que les nombreux retournements de situations rocambolesques). Les ennemis d’autrefois ont des réactions inattendues
Spoiler:
Tout est pardonné avec un peu trop d’aisance et certaines culpabilités prennent plus de place qu’elles ne sont censées prendre à mon sens.
Le tome m’a plu mais sans plus et quand j’ai vu la suite, j’ai regretté de ne pas avoir écouté mon instinct qui me disait de m’arrêter là. Comme pour les films, dans une trilogie, il est rare de trouver un 2nd meilleur que le 1er et un 3ème meilleur que le 2nd. Pourtant la promesse, à la fin de ce tome, m’a tenu en haleine. La promesse d’un pourquoi et d’un comment qui m’avait happée dès le 1er livre.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5    /5
Ally974
Ally974
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 42
Localisation : D'içi, d'ailleurs et de nulle part
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth Empty Re: Divergente - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth

Message  EmilieJolie Mar 7 Avr 2015 - 18:23

J'ai un peu moins accroché à ce tome-ci qu'au suivant, mais l'histoire reste prenante.
Tris & Tobias doivent affronter des révélations et des épreuves peu communes, et en même temps comme le dis si bien Théodubois, ils m'ont un peu énervé à force de foncé tête baissée pour Tris et de vouloir protéger Tris à tout pris Tobias m'a tapé sur le système, mais comme je veux connaître la fin, je me lance dans le dernier volet.

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation .75/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Divergente - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth Empty Re: Divergente - Tome 2 : Insurgés de Veronica Roth

Message  Elea Dim 12 Mar 2017 - 19:51

Sortie prévue en poche le 1er juin 2017 chez Pocket Jeunesse.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum