Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

+31
Bidoulolo
betty boop
Laulitta
lilamie
titi0905
ParanormalBliss
evantine
Kalindra
Zazazoo
everalice
marissa
Aliénora
winry
louve
Aibaka
Dragonette
Isatis
Thilda
Tova
cinderella
strawberry
Candyshy
Chris-Ilo
Perle
Pénéla
Julie-Ambre
Siriona
Lupanita
adminbdp
Cloveroly
flolea
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  flolea Mer 20 Jan 2010 - 10:39

Chasseuse de la nuit
Tome 1 : Au bord de la Tombe
de Jeaniene Frost


au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Au-bor10

Résumé

"Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages... "

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 92472 au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 92472  au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 92472  au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 92472  au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 92472

Mon avis

Vraiment extra. Cat est une fille hors normes dans tous les sens du terme : Moitié humaine, moitié vampire, cela fait d'elle un cas à part. Mal dans sa peau, du fait de sa nature, elle a été élevée par des grands parents plutôt rigide et une mère qui m'a fait un peu penser à la mère de "Carrie" de Stephen King. En moins méchante certes, mais qui envoie sa fille chasser les démons sans penser un instant qu'elle pourrait y rester... Sa rencontre avec Bones est explosive dans tous les sens du terme. Mais il sera le seul à lui donner l'amour tant attendu.

Attention, le vocabulaire est assez cru. Et chose étonnante, malgré sa façon de parler, Cat est assez prude, ce qui détonne un peu. Trois autres tomes ont été écrits, les résumés en anglais sont prometteurs car la fin du premier me laisse sur ma faim... Je n'en dis pas plus. J'espère que Milady sera plus rapide à nous donner les suites que J'ai Lu.
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  Cloveroly Dim 25 Juil 2010 - 21:56

Cette série est vraiment bien. Le style est fluide et facile à lire. le tempo du livre est soutenu, les rebondissements sont nombreux et l'histoire d'amour est belle.
Je suis fan de bit lit et cette série figure dans mon top 5.
C'est vrai les histoires de vampires sont maintenant légions mais oublier le style ado car cette série est vraiment pour les adultes et on adore!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  adminbdp Lun 26 Juil 2010 - 14:28

Je l'ai lu et apprécié, ainsi que le tome 2.
J'attends la suite avec impatience.
Une série très prometteuse.

_________________
au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  Lupanita Sam 4 Sep 2010 - 17:24

J'ai hâte de lire le tome 3 pour voir ce que Cat et Bones nous réserve ^^
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  Siriona Mer 1 Déc 2010 - 19:27

Pour moi, c'est le meilleur de la serie (du moins, ceux qui sont sortis...)

Le livre est remplit d'actions, damour, et de haine!

Cat, qui est mi-humaine/mi-vampire, a la suite du viole de sa mere par un vampire, a vecu toute sa vie dans la haine des vampires. Quand elle apprends sa veritable nature, elle decide de chasser et tuer tout les vampires qu'elle rencontrera. Mais, un jour, elle tombe sur Bones, un vampire. Il decide de lui apprendre toute les ficelle du metier de tuerur de vampire. Cat ne comprends pas ces motivations, mais n'a as le choix, elle accepte.
A partir de la, tout s'emballe. On decouvre un monde ou les vampires on un grande place. Ou la haine se transforme vite en amour. Ou l'action est omnipresente. Et tout ceci avec une pointe d'humour bien (ou mal) placé.
Pour moi, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans la lecture. Il est tout simplement genial.
De plus, l'auteur nous met plusieurs fois en haleine.

La fin du livre est pour moi tres bien reussi. On comprends la decision de Cat, mais en meme temps, on a juste envie de lui dire de ne faire faire ce qu'elle compte faire.

Sans hesitation, je lui met au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 92472 au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 92472 au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 92472 au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 92472 au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 92472 sur 5.
Ce premier tome est une pure merveille!!!
Siriona
Siriona
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  Julie-Ambre Jeu 6 Jan 2011 - 12:17

Whaouuuu! J'ai adoré!
Comme d'hab', j'ai suivi vos avis et je n'ai pas été déçue! La relation entre Cat et Bones est géniale et l'histoire est originale. On ne s'ennuie pas un seul instant et résultat : impossible de la lâcher avant la dernière page. Je me suis couchée à 1 heure du mat' pour le finir et j'ai filé ce matin m'acheter tomes 2 et 3 avant mon retour au Québec! De quoi me faire passer les 7 heures d'avion! ^^
Merci les filles!
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  Pénéla Lun 7 Fév 2011 - 10:14

Comme je l'ai dit dans mon topic de présentation, j'ai lu ce 1er tome mais sans que la magie fonctionne.
Je n'ai pas apprécié les 2 personnages principaux, Cat et Bones (j'ai détesté le coup de "chaton" toutes les 2 minutes, désolée c'est pas du tout mon truc Embarassed ).
L'intrigue m'a parue un peu mince aussi, bref je n'ai pas accroché Sad .

Tant pis, il y a d'autres séries de bit-lit au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 2887121767 !

Edit: je pense finalement re-tenter le coup prochainement, je n'étais peut-être pas d'humeur, parfois ça vaut le coup de retenter Wink .

Pénéla
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  Perle Jeu 3 Mar 2011 - 0:12

Une bonne série de bit-lit riche en action, passion et rebondissements. On a une héroïne mi-humaine mi-vampire qui a été conditionnée par sa mère à détester les vampires étant donné qu'elle est le fruit d'un viol commis par l'un d'entre eux. Cat va concilier ses études et la chasse aux vampires jusqu'à sa rencontre avec un vampire qui va bouleverser ses préjugés. J'ai bien aimé son histoire d'amour avec Bones même si Cat n'est pas l'héroïne de bit-lit que je trouve la plus attachante (j'aime mieux Mercy Thompson).
Le style de l'auteur est bien rythmé et il n'y a pas de temps morts donc on ne s'ennuie pas. Effectivement, c'est parfois assez cru et certaines scènes sont hot Embarassed
Il y a aussi parfois un peu d'humour
Spoiler:
J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir comment va évoluer l'histoire entre Cat et Bones.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  Chris-Ilo Sam 26 Mar 2011 - 16:12

Je l'ai lu il y a plusieurs mois... je ne dirais qu'un mot : addiction !!!

J'ai lu ce bouquin rapidement (j'ai même relu des scènes juste pour le plaisir, des passages sont vraiment tordants) et Bones est un personnage haut en couleur et euh... enfin j'adore comment il s'amuse avec Cat au début de leur relation Wink

C'est une histoire qui se lit quasiment d'une traite. Les personnages sont bien décrits, les scènes... géniales, l'univers très intéressant. Pas de temps mort, on tourne les pages les une après les autres et on se laisse absorber.

Le premier tome d'une série géniale à ne pas manquer !!
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  Candyshy Lun 23 Mai 2011 - 11:32

Que dire !!!! euh ...
J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Je me suis régalée avec ce livre, un couple atomique, de l'action, on rit, on pleure aussi, ben ouais moi à la fin sur les 3 derniers chapitres j'ai chialé ...
On est tenue tout le livre et puis qui ne craquerai pas pour BONES !!!

Il vient après la saga de la confrérie sur mon podium de livres
A LIRE INCONTESTABLEMENT

10 /10
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  Julie-Ambre Dim 16 Oct 2011 - 16:10

Ce 1er tome fêtera bientôt ses 4 ans. À cette occasion, Jeaniene Frost a gardé quelques surprises! au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 3982057981

Une nouvelle édition de ce 1er tome incluant des bonus tels que des scènes coupées entre Cat et son beau vampire ainsi qu'une fin alternative est disponible en ebook !
(par contre, c'est en anglais... Wink ).

Arrow http://www.amazon.fr/Halfway-Grave-Bonus-Material-ebook/dp/B005JWU5BI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1318774222&sr=8-1

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  strawberry Jeu 27 Oct 2011 - 20:01

Mon avis

J'ai beaucoup aimé la traque des vampires avec Cat et Bones . Une hybride et un vampire , un duo de choc bien assortie , aussi bien dans leur élans amoureux que dans la traque aux monstres . Si vous aimez les mélanges sompteueux alors lisez de la Bit-Lit : de l'action , de l'érotisme , romance et humour . Mon personnage préféré est Bones bien sûr . Hummm Bones lol . Un peu triste pour la fin , j'espère que Cat et Bones resteront ensembles . Je verrais bien dans les autres tomes .
strawberry
strawberry
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 44
Localisation : Nancy
Humeur : Livresque

http://romanceetthriller.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  cinderella Mar 8 Nov 2011 - 18:13

Salut les filles,
je viens de le terminer et je l'ai trouver super. et je voulais savoir si ca vaux la peine
d'acheter le deux et le trois. au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 58672
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  Tova Mer 9 Nov 2011 - 10:18

Je les ai lus il y a pas mal de temps et j'ai complètement décroché au T4 (le 3 m'avait déjà pas emballé). Et pourtant j'avais adoré le 1er.

Pour ma part c'est le personnage féminin qui m'énerve. Je la trouve de plus en plus sombre, dure et j'accroche plus du tout.

Doit sortir prochainement un dérivé de la série (décembre 2011) avec les personnages secondaires.

Je me suis laissée tentée malgré tout en le pré-commandant ... on verra bien :o
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  Thilda Jeu 15 Déc 2011 - 22:13

L'histoire est très intéressante mais ... je n'ai pas accroché du tout. Le style de l'auteure me plait beaucoup sauf que la façon de parler de l'héroïne me rebute complètement. Je n'aime pas la retranscription des dialogues : ne pas mettre toutes les lettres pour coller à la réalité ... NON ! Moi je trouve que l'on ne parle pas assez bien alors si en plus, on retrouve la même chose dans les livres ... non.
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  cinderella Jeu 15 Déc 2011 - 22:44

Tova a écrit:Je les ai lus il y a pas mal de temps et j'ai complètement décroché au T4 (le 3 m'avait déjà pas emballé). Et pourtant j'avais adoré le 1er.

Pour ma part c'est le personnage féminin qui m'énerve. Je la trouve de plus en plus sombre, dure et j'accroche plus du tout.

Doit sortir prochainement un dérivé de la série (décembre 2011) avec les personnages secondaires.

Je me suis laissée tentée malgré tout en le pré-commandant ... on verra bien :o

le tome 3 m'as beaucoup moin plus que les autres alors j'hesite toujours a achter le prochain. mais la serie deriver a l'air plutot bien mais n'est pas encore dispo au canada
cinderella
cinderella
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 560
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  Isatis Ven 6 Jan 2012 - 18:30

C'est tout en douceur que je poursuis mon exploration de la bit-lit et j'ai bien aimé ce premier tome.
Cat est une fille assez attachante, souvent très drôle et qui mène une vie franchement déprimante. L'idée d'en faire un être exceptionnel mi-humain, mi-vampire est intéressante, bon je trouve quand même que son évolution est très rapide
Spoiler:
Bones est très séduisant, même si ses joutes verbales avec Cat manquent parfois un peu de finesse, mais j'ai adoré son imitation de Titi au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 295776373. Je regrette que sa personnalité ne soit pas plus complexe, il n'est pas assez ténébreux à mon goût et puis j'avoue avoir été étonnée par la tournure de sa relation avec Cat,
Spoiler:
J'avoue avoir eu du mal à visualiser certaines scènes comme celle où Bones porte sa moto à bout de bras sur des kilomètres au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 295776373
On ne s'ennuie pas grâce à des rebondissements, une bonne dose d'action et de l'humour. Le tout est pimenté par des scènes torrides qui sont finalement peu nombreuses mais efficaces Embarassed . La fin est plutôt réussie puisque je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Bones et de son chaton!

Une lecture très agréable même si les personnages m'ont un peu déçue!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5



Dernière édition par Isatis le Dim 8 Jan 2012 - 19:28, édité 1 fois

_________________
au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  Dragonette Ven 6 Jan 2012 - 22:07

J'ai adoré les 3 tomes, et pourtant je les aie lu a l'envers puisque j'ai commencé avec Le monde de la chasseuse de la nuit, que j'ai gagné sur le forum d'ailleurs.

j'ai beaucoup aimé l'histoire de Cat et de Bones, et je suis pressée de lire la suite
Dragonette
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  Aibaka Dim 8 Jan 2012 - 18:13

Je l'ai commencé depuis peu, et franchement j'adore déjà la relation entre Bones et Cat qui n'a pas sa langue dans sa poche sincèrement cela promet et je pense que je vais vite me prendre les suivants Okay
Aibaka
Aibaka
Beau parti de la Saison
Beau parti de la Saison

Messages : 160
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 41
Localisation : Cherche un belge avec une casquette du Fc porto et un appareil photo et tu me trouveras
Humeur : Fatigué

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  louve Mer 1 Fév 2012 - 20:37

une série qui m'a rendu accro pour ma part. Bones est séduisant et charismatique au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 92472
Cat est attachante !
L'histoire est aussi très bien construite ^^
Je recommande!
louve
louve
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 37
Localisation : Nord

http://www.mort-sure.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  winry Mer 12 Sep 2012 - 19:25

j'ai découvert cette série après avoir lu le monde de la chasseresse de la nuit, ce qui fait que malheureusement pour moi je connaissais déjà pas mal de choses, tant pis !
j'ai bien aimé cette histoire, même si je trouve étrange qu'un vampire puisse avoir un enfant, mais bon, dans psi changeling il y a des changelings hiboux alors...tout est possible ! au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 276453
une seule chose m'a dérangée, c'est le récit à la première personne, parce qu'on n'a qu'un seul point de vue, et à la longue je trouve ça un peu ennuyeux ; en effet c'est reposant de changer de point de vue de temps en temps. et puis j'aimerais bien savoir ce que pense bones particulièrement à certains moments précis du roman.
c'est pour ça que je mets au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 92472 au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 92472 au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 92472 au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 92472 ,5/5
je lirai la suite c'est certain

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  Aliénora Mar 20 Nov 2012 - 19:12

Lu ! Et Apprécié !
Je ne vais pas faire un article d'un kilomètre de
long, mais j'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Pour vous faire
une idée, je l'ai commencé à 21h lundi...je l'ai terminé dans la nuit.
J'ai enchaîné avec le deuxième tome commencé hier soir...et je suis
actuellement à la fin du Tome 3...

Pour être honnête, jusqu'ici
je n'ai pas lu beaucoup de Bit-Lit, et à force de voir des séries
sortir, je me dis que les histoires vont fatalement être un jour, très
répétitives. Je trouve que globalement, on retrouve toujours la même
idée...

Avec "Chasseuse de la nuit" je trouve que l'auteur se
démarque. D'abord par la nature de son héroïne, mi-vampire, mi-humaine.
Ensuite par le couple Cat/Bones, qui selon moi, tient parfaitement la
route ! Leur relation semble évidente, logique, ni "forcée" - Comparée
à Anita Blake par exemple, qui en plus de les collectionner, n'a pas
choisie vraiment d"être avec eux, et personnellement, Jean-Claude /
Anita n'aurait jamais dû existé, c'est clairement dit qu'il s'en sert et
qu'il n'est même pas sûr de la sincérité de ses sentiments, qui sont
probablement dûs simplement au fait qu'elle est nécromancienne
-
Du
coup j'ai apprécié, Cat est une héroïne "normale", avec ses forces et
ses faiblesses, qui ne saute pas sur tous les beaux mâles qui passent (comme Sookie, de la Communauté du sud).
Sa relation "particulière" avec sa mère est interessante, j'avoue que
je ne savais pas vraiment sur quel pied danser avec Justina : d'un côté
on comprend aisement son aversion pour les vampires...mais parfois on a
envie de la secouer un bon coup !
L'auteur donne aussi l'impression
de mettre en avant les horreurs commises par les humains on les
comparant aux vampires qui au final, se révèlent toujours
"meilleurs"...une façon de montrer l'horreur de la vie réelle.
Que
dire de Bones ? Un type comme ça, on en rêve ! Arrogant sans être c***,
un humour malsain voir carrément mal placé mais qui fait sourire malgré
tout...un grand sens du devoir et de l'honneur.

La fin m'a
surprise (merci ! Ce n'est pas souvent !). Les fédéraux à la Fox Mulder,
je ne les avais pas vu venir...et jusqu'au bout on pense que non, Cat
ne partira pas...

La suite ! au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Icon_biggrin
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  marissa Lun 25 Fév 2013 - 8:55

Je viens juste de le finir et mon dieu ! Que dire sur cette merveille ?! Je suis encore toute émue par cette lecture... Quand je l'ai commencé, je ne m'attendais pas du tout à ça mais là, je ne peux rien dire d'autre à part que ce tome 1 est une tuerie !
Bones et Cat, Cat et Bones, quel couple ! Ils sont tellement beaux tous les deux, et tellement drôles, je n'ai pas arrêter de rire avec ce livre. Cat est une héroine comme je les aime, forte et qui cache des souffrances, j'adore son caractère ! Quant à Bones, que dire à part que je suis tombée amoureuse de lui, il est magnifique J'ai tout aimé en lui, il est drôle, possessif et intelligent. J'en redemande encore et encore... bulle
Je ne sais pas trop quoi ajouter, je pense que vous avez tout dit. L'intrigue est vraiment intéressante et pleine de rebondissements, on ne s'ennuie pas une seconde.
Et puis, il y a la fin:
Spoiler:
Un lecture magique, qui m'a permis de m'évader totalement. Je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus, vous verrez Bones est à croquer de haut en bas. Embarassed
Je lui mets bien sûr la note maximum:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis 5/5 ! J'ai le tome 2 dans ma PAL mais comme je viens de commander le 3, 4 et 5 et qu'ils n’arriveront pas avant la fin de la semaine, j'attends pour l'attaquer. Rolling Eyes Vivement qu'ils arrivent, je ne suis pas d'une nature patiente :mrgreen:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  everalice Lun 25 Fév 2013 - 9:19

Quel avis, Marissa ! C'est un TP (Titre Parfait au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 276453 et pas Travaux Publics) pour les fans de bit-lit apparemment ! Si un jour je me penche sur cette catégorie de romance, je saurai par quoi commencer au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost 10422
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

au bord de la tombe - Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost Empty Re: Chasseuse de la nuit - Tome 1 : Au bord de la Tombe de Jeaniene Frost

Message  marissa Lun 25 Fév 2013 - 9:49

La bit-lit n'est pas mon genre de prédilection mais j'aime de plus en plus ! Je te conseille vraiment celui-ci Wink
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum