Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh

+3
Keeley
MissFéline
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  Empty Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh

Message  Julie-Ambre Lun 28 Jan 2013 - 16:10

Collide
Tome 1 : À ta merci
de Gail McHugh

Titre VO : Collide

Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  Yo_ta_10

VO:

Résumé

Après la perte de sa mère, Emily prend un nouveau départ avec Dillon, son petit ami, qu'elle rejoint à New York. Celui-ci a toujours été parfait. Il est doux, attentionné, généreux à son égard, si bien que la rencontre du mystérieux Gavin Blake ne parvient pas à ébranler ses certitudes, malgré l'attraction indéniable qu'il exerce sur elle.

Réputé pour être un dragueur sans nom et un fêtard, Gavin semble pourtant devenir une tout autre personne au contact de la jeune femme. Le masque de Dillon, en revanche, paraît se fissurer au fil des jours. Le vernis d'une capitale mondaine dissimule parfois bien des secrets. Et pour être certaine de faire les bons choix, Emily devra s'y confronter avant qu'il ne soit trop tard...

Sortie : 11 mai 2016 chez J'ai Lu

********

Mon avis

À vingt-quatre ans, Emily vient d’obtenir son diplôme d’institutrice et de perdre sa mère dans la même foulée. Puisque plus rien ne la retient, elle décide de suivre son petit copain, Dillon, et de commencer une nouvelle vie à New York. Plus âgé qu'elle, Dillon est un brillant agent de change qui travaille d’arrache-pied. Il souhaiterait qu'ils emménagent ensemble, mais Emily n'est pas encore prête à sauter le pas.

Lorsqu’elle déniche un job dans un restaurant italien pour le reste de l’été, elle fait la connaissance de Gavin Blake, un homme d’affaire de vingt-huit ans particulièrement riche et séduisant. Gavin est fortement attiré par Emily et va tout faire pour essayer de sortir avec la jeune femme. Mais jamais celle-ci ne trahira son petit ami. Pourtant, Gavin n’est pas prêt à renoncer… jusqu’à ce qu’ils découvrent la vérité l'un sur l’autre.

S’ensuit une histoire de déchirement, de colère, de larmes, un triangle amoureux où Emily est au centre de l’intrigue. C’est une jeune femme un peu perdue et beaucoup trop passive. Après la mort de sa mère, elle s’est raccrochée à Dillon comme à une bouée de sauvetage. Elle l’aime plus que tout, et supporte donc sa personnalité possessive à l’extrême. Dillon s’emporte facilement sous l’effet de l’alcool, ne supporte pas que les hommes la regardent, et voit en Emily une femme trophée plus qu’autre chose... Mais Emily semble aveugle à tout cela. Plus d’une fois, on a envie de la secouer et de lui dire d’ouvrir enfin les yeux, mais elle reste obstinément avec lui, loyale à l’extrême.

Face à cela, nous avons Gavin, le héros quasi-parfait. Attentionné, gentil, charmeur… et désespérément amoureux. Autant j’ai adoré son personnage, autant Emily m’a réellement tapé sur les nerfs. Ses éternelles hésitations, la manière dont elle revient toujours sur ses décisions… L’idée de départ, sans être originale, est bien ficelée, mais la passivité d’Emily est bien trop énervante à mon goût.

La fin est pour la moins abrupte (attention si vous avez peur des cliffhangers !) et j'avoue que, malgré mes quelques réserves sur ce premier volet, j'attends quand même le prochain tome avec impatience pour savoir comment ceci va réussir à se démêler !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 10 Juin 2016 - 15:37, édité 7 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  Empty Re: Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh

Message  Julie-Ambre Ven 4 Déc 2015 - 11:24

Sortie française prévue au mois de mai 2016 chez J'ai Lu ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  Empty Re: Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh

Message  MissFéline Sam 5 Déc 2015 - 23:02

Voilà une bonne nouvelle!! Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  2887121767 Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  2887121767 Je voulais me laisser tenter par la VO, mais je vais patienter jusqu'à la sortie française  cheesygrin
MissFéline
MissFéline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 140
Date d'inscription : 26/05/2015
Localisation : Moselle
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  Empty Re: Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh

Message  Julie-Ambre Mer 30 Mar 2016 - 13:48

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  Empty Re: Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh

Message  Keeley Ven 1 Avr 2016 - 8:35

je vais peut être poser une question idiote ; mais sur mon "mur Facebook" j'ai lu de BDP :

 À VENIR ★
Avis à nos fans de New Adult, le 1er tome de la série Collide de Gail McHugh - À ta merci - sortira en france le 11 mai prochain chez J'ai Lu ! ✨
On vous prévient quand même... le roman finit sur un gros cliffhanger.

en clair c'est quoi un gros cliffhanger ? merci tusors Embarassed
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  Empty Re: Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh

Message  EmmaMorgane Ven 1 Avr 2016 - 8:55

Keeley a écrit:en clair c'est quoi un gros cliffhanger ? merci tusors Embarassed

pour faire simple c'est une fin tellement intense ou avec un tel rebondissement que tu te dis

"j'aurai du attendre d'avoir le tome 2 pour le lire et connaître directement la suite de l'histoire" Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  3994496127 Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  3994496127 Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  3994496127  parce que là il va falloir rester avec tes doutes et tes questions affraid affraid affraid
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  Empty Re: Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh

Message  Keeley Ven 1 Avr 2016 - 8:59

EmmaMorgane a écrit:
Keeley a écrit:en clair c'est quoi un gros cliffhanger ? merci tusors Embarassed

pour faire simple c'est une fin tellement intense ou avec un tel rebondissement que tu te dis

"j'aurai du attendre d'avoir le tome 2 pour le lire et connaître directement la suite de l'histoire" Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  3994496127 Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  3994496127 Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  3994496127  parce que là il va falloir rester avec tes doutes et tes questions affraid affraid affraid

Ok donc je suis prévenue Okay  soit j'attend que sorte le tome 2 mais quand voilà toute la question où bien je lis quand même et on verra bien
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  Empty Questions

Message  Pimhaz Dim 10 Avr 2016 - 1:00

Holala ce livre me tente bien, mais j'ai une question... En lisant ce résumé il m'a méchamment fait penser à la saga Indécise de S. C. Stephens... Est ce qu'il y a pas mal de similitude ou c'est encore mieux? Car j'avoue que le caractère de Kiera m'a bien tapé sur les nerfs avec son incertitude et sa façon de faire un pas en avant cinq pas en arrière Shocked 
Merci d'avance pour la réponse Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  295776373 bonne nuit ^^
Pimhaz
Pimhaz
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 36
Localisation : Reims

http://pimhaz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  Empty Re: Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh

Message  Julie-Ambre Dim 10 Avr 2016 - 2:10

Perso, l'héroïne m'a tapé sur les nerfs... alors que j'avais trouvé Kiera tourmentée mais plutôt sympathique. Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  Empty Re: Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh

Message  Luxnbooks Mer 10 Aoû 2016 - 14:20

Julie-Ambre a écrit:Perso, l'héroïne m'a tapé sur les nerfs... alors que j'avais trouvé Kiera tourmentée mais plutôt sympathique. Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  295776373
En matière d'indécision on n'en est pas au même point, mais c'est vrai qu'à côté Dennis c'était compréhensible d'hésiter, ici c'est une girouette la meuf. Le coup qu'elle fait à la fin ça m'a achevée  cheesygrin
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh  Empty Re: Collide - Tome 1 : À ta merci de Gail McHugh

Message  Rose Angélique Jeu 6 Avr 2017 - 10:56

Après avoir dévorée A ta merci, je fais de même avec le 2ème tome.
Fluide, pas de temps mort, une belle histoire d'amour pimentée et sensuelle. Topissime !!! Bravo Gail McHugh.
Rose Angélique
Rose Angélique
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum