Dream Man - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

message

Message  Zahra le Mar 14 Mar 2017 - 18:36

Agalactiae tu es une sacrée tentatrice! A chaque fois que je lis tes avis, j'ai envie de me jeter sur les romans pour les lires...

Bien joué Okay !
avatar
Zahra
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1646
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dream Man - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley

Message  Zazazoo le Mar 14 Mar 2017 - 18:45

Ouais, il est vraiment magnifique cet avis ! bulle bulle
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11053
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dream Man - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley

Message  lessa42 le Ven 24 Mar 2017 - 19:32

Bon et bien, je viens enfin lire ces avis après avoir écrit ma chronique (pour ne pas me laisser influencer lol) et publiquement une fois encore, je remercie Zazazoo pour m'avoir poussée à lire ce roman avant le tome 1 de la série chaos que j'avais acheté par hasard (le résumé me plaisant énormément) Wink parce que soyons claires, j'ai adoré! (et j'ai encore plus aimé le 1 de Chaos ou pas!) bref, deux coups de coeur 


Voici donc ce que j'ai écrit : 

Mon avis : J'avais complètement craqué pour Lee Nightingale et bien, je vous le dis,  Kristen Ashley a le don de créer des personnages masculins qui font qu'ils sont vraiment vraiment quasi inoubliables... Ce sont des mâles alphas (et vraiment vraiment alphas, avec un grand A et en plus, ce sont des bikers, c'est pour dire) et pourtant, ils ont,  ce je ne sais quoi, qui fait qu'on craque complètement pour eux. Et bien sûr, Kane, "Tack" Allen, en fait partie.

Pourtant, quand le roman commence, ce n'est pas évident car il se comporte comme un vrai connard! En effet, dans le prologue, on fait sa connaissance alors qu'il vient de jeter la femme avec qui il a passé la nuit comme une vulgaire prostituée (pour ne pas être vulgaire deux fois de suite Wink ) alors que celle-ci est encore sur son petit nuage, persuadée d'avoir trouvé l'homme de sa vie, l'homme de ses rêves, après l'avoir cherché et alors que celui-ci, un biker, ne correspondait pas à son idéal à la base... MAIS celui-ci la jette de son lit et de sa vie, sans un regard et encore moins, sans un baiser. La jeune femme, qui n'est pas une habituée des aventures d'une nuit, le vit très mal et a l'impression qu'il l'a traitée comme une pute (je cite!) mais elle va se battre contre lui, car il se trouve qu'il est aussi son nouveau patron (elle a été embauchée par celle qu'elle va remplacer) et elle a besoin de ce job, absolument!!!! De plus, le fait qu'il se comporte, une nouvelle fois, comme un vrai connard quand il la revoit, pensant qu'elle vient le relancer, ne sachant à première vue même pas son nom (il la surnomme "Red", à cause de la couleur de ses cheveux) et surtout en la renvoyant quasi immédiatement, tout ceci provoque sa colère et la pousse à l'affronter et elle a gain de cause! 
En effet, Tack n'a pas l'habitude qu'on le contredise et encore moins quand il s'agit d' une femme qui le fait! Il est le chef des motards du club "Chaos" (sacré nom, n'est-ce pas?) et en plus, il possède un garage, une boîte où l'on fabrique, répare des motos (mais aussi des voitures) reconnus dans le monde entier. En gros, c'est le big boss, à tous points de vue et il n'a pas l'habitude qu'on l'envoie balader et qu'on lui tienne tête et cela l'intrigue... 
De plus, quoi qu'il en dise, elle lui a laissé un sacré souvenir (il lui reproche d'ailleurs de ne pas lui avoir laissé son numéro comme il lui avait demandé, il voulait donc la revoir...  non mais sérieux, il rigolait là, après avoir agi ainsi! pffff) et il saisit cette occasion : il finit par lui laisser son emploi après un recadrage mémorable de la part de Tyra mais surtout parce qu'elle souhaite  dorénavant n' avoir que des relations professionnelles avec lui et cela, cela ne lui plait pas, mais alors pas du tout! C'est lui qui décide!

On va vite réaliser d'ailleurs qu'il est toujours intéressée par elle et il le fait vite comprendre à ses gars (ses "frères"), à son ex, à ses enfants etc etc... il n'y a visiblement qu'elle qui ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. C'est un univers totalement à des années lumières de sa vie (elle a été élevée dans une famille assez traditionnelle, même si elle n'a pas eu les parents de l'année) et elle ne le comprend pas. Il va donc lui servir de guide dans son monde de bikers et surtout lui apprendre, non seulement à lui faire confiance et surtout à ne pas avoir peur.... car tout n'est pas rose au club et ils ont des ennemis... Pas simple pour une jeune femme qui n'a jamais vécu dans ces milieux-là!

Comme je le disais avant, j'ai adoré ce livre et ai adoré ce roman parce que non seulement c'est une romance mais il y a de l'intrigue aussi et surtout les personnages sont hyper addictifs : je n'avais qu'une hâte, le lire et passer au suivant. D'ailleurs, depuis, j'ai dû faire une pause pour lire un autre roman sur lequel je me suis engagée et je suis en manque de mes bikers et de leurs "old ladies"! Grave, hein? 

Tack est vraiment un héros à part.. sans doute déjà parce qu'il a la quarantaine et donc, cela nous change des jeunes adultes qu'on trouve habituellement dans les romans actuels. Il a donc un vécu et un passé qui ne sont pas simples (ça explique d'ailleurs beaucoup ce qu'il est), il est divorcé d'une folle furieuse qu'on croise dans l'histoire et a deux enfants qui sont des ados, l'un a presque 18 ans et l'autre 16 ans et ce sont vraiment de chouettes gamins. Franchement, c'est agréable d'avoir des héros adultes, même si parfois, Tyra a un comportement de gamine à fuir et à bouder plutôt que de l'affronter, alors qu'elle a 35 ans!
Habituellement, je n'aime guère les bikers parce qu'ils ont une relation aux femmes vraiment détestables car ils les prennent et les jettent comme des kleenex, en n'ayant aucun respect pour elles! Et même quand elles deviennent leur régulière (je cite), franchement, c'est souvent limite : elles sont un cran en dessous et on leur fait bien comprendre (et moi, légèrement féministe sur les bords, j'ai du mal à supporter cela)! 
Or, là, bien sûr Tack est un mâle alpha dans toute sa splendeur, qui a l'habitude qu'on lui obéisse quasi au doigt et à l'oeil et qui jouit des femmes comme ses congénères mais quand Tyra entre dans sa vie, il nous offre un autre visage : elle l'attire, a du répondant mais elle est aussi profondément humaine et ça, c'est précieux pour lui. Il va donc la respecter, la protéger et surtout bien la traiter (bon, bien sûr, il n'est pas un prince charmant hein? ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) De plus, il comprend très vite que lui seul a de l'intérêt pour elle  et qu'elle se moque des autres. Il se montre alors possessif, surtout quand il constate la relation précieuse qu'elle noue avec ses enfants, qui ont une mère qui est une vraie garce. Bien que très différente de lui, il la veut et quand Tack veut quelque chose, il l'obtient! Il va donc être patient jusqu'à ce qu'elle comprenne son monde, jamais il ne renoncera et comme je l'ai dit, ce n'est pas simple parce que tout cet univers lui est inconnu et lui fait peur... lui même d'ailleurs l'effraie au départ et ça, il ne le veut pas! "Il se couperait plutôt un bras plutôt que de lui faire du mal"! J'ai donc adoré la manière dont il va la conquérir, la protéger (soyons honnêtes, on n'est pas au pays des bisounours)  mais j'ai aussi adoré le voir en tant que père : bien sûr, ce n'est pas le père du siècle mais quand même! malgré sa rudesse, son côté parfois un peu brutal (verbalement! bon sang quand il est en colère, il dit n'importe quoi) et sa position, il adore sa femme, ses enfants et particulièrement sa fille qui est si mal traitée par sa mère. J'ai adoré leurs scènes mais aussi les scènes de Tabby et Rush avec Tyra  : dès le début, ils l'acceptent, la protègent même comme elle les protège et ils vont construire avec elle une relation qu'ils n'ont pas avec leur propre mère. Et cela, ça fait un plus car ils sont vraiment liés à l'histoire de Tack et Tyra.


Quant à Tyra, dès le début, on comprend qu'elle n'a pas sa langue sa poche : il lui faut du courage pour affronter le type qui l'a fait complètement craquer et l'a larguée comme une vieille chaussette, dans la même nuit. Elle qui pensait avoir rencontré l'homme idéal tombe de haut mais elle a sa fierté, elle vient de vivre une épreuve terrible dans son ancien travail et plus jamais, elle ne se laissera faire. J'ai donc adoré ses échanges avec Tack lorsqu'elle l'envoie balader magnifiquement et qu'elle ne lui obéit pas quand il lui donne des ordres. Elle a un caractère bien trempé et moi, j'aime ce type d'héroïne. Elle est lumineuse et chaleureuse et c'est ce qui attire Tack qui vit un monde de violence bien sombre, malgré ses relations fraternelles avec les autres bikers. De plus, c'est une amie géniale et une femme protectrice et j'ai adoré quand elle vole au secours de Lanie (sa meilleure amie qui a de sérieux problèmes) et Tabby (bon sang quelle scène! vous m'en reparlerez! j'en ris encore) Elle est élégante, instruite, a de l'humour, est passionnée même si elle ne le sait pas : elle ne pouvait que séduire Tack car elle est à la fois son contraire et son complément. Elle m'a agacée cependant à fuir plusieurs fois plutôt que de l'affronter directement, même si cela se comprend.

Bref, un couple vraiment génial et attachant. Vous mêlez à cette romance toute une série de personnages secondaires que l'on rêve de retrouver dans leurs propres histoires (j'ai adoré Tabby la fille de Tack mais aussi Shy Cage (les deux futurs héros du tome 1 de la série spin-off que depuis j'ai lu et je crois que je l'ai encore plus aimé, c'est pour dire) mais aussi la meilleure amie de Tyra "Lanie" à qui il arrive bien des soucis et les bikers que l'on a envie de connaître encore plus) ou encore une intrigue assez inquiétante et bien menée (on est dans un monde de bikers et ils ont des ennemis! et ce ne sont pas des saints!!!) et vous avez un roman vraiment géniallissime et addictif. Pour vous dire, je l'ai tellement aimé que je me le suis ensuite achetée en papier.

Quant à l'écriture de Kristen Ashley, je ne suis pas bilingue, mais il est évident qu'elle a un truc en plus qui fait qu'on a envie de lire ses romans et de tourner les pages très vite. Elle a un style qui lui est propre et vraiment prenant car très "réaliste". On est souvent dans le cru, mes amis, et pourtant, ça ne choque pas! Elle alterne donc récits et dialogues de manière savamment dosée.

J'espère vraiment vraiment que Milady qui a les "Rock Chick" continuera avec cette auteure et publiera aussi cette série et notamment ce tome 4 qui est un roman à ne pas manquer, surtout si vous lisez en VO. Ne vous arrêtez pas au monde des bikers (moi, j'ai vraiment du mal avec cet univers) , ceux-ci sont vraiment attachants : ils ont tout ce qu'il faut pour vous séduire.

Donc, celles ici qui ne se sont pas encore laissées convaincre par Zazazoo, foncez!!! Tack vaut le déplacement Wink
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 804
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dream Man - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley

Message  Ceylyne le Ven 29 Sep 2017 - 22:24

Que dire… cette romance vient de remonter dans mon top 10 coups de cœur ! Je crois que j’ai tout aimé ! Surtout moi qui ne suis pas fan des romances avec bikers, je n’ai eu aucun soucis ici!

Le gros gros plus est clairement Tack   Il m’a fait soupirer de plaisir à intervalles réguliers… J’ai totalement fondu devant lui, ses moments bruts ou tendres, ceux où il est en total mode biker ou ceux où il est en mode papa… pas idéal mais ultra présent et attentif. Il est un concentré de tendresse et d’intensité brute qui donne tout son poids à la romance, et m'a clairement motivée à tourner chaque page! (oui oui, je rejoins le fan club de tack  bulle )
Tyra m'a tout autant plu. Elle est belle, douce et vulnérable, mais pour autant elle n’hésite pas à tenir tête à Tack quand elle pense devoir le faire. Je n’aurai pas imaginé une femme comme elle pour Tack, mais au final ils se complètent parfaitement. 

L’alchimie entre eux est juste incroyable. Il y a des étincelles chaque fois qu’ils sont ensemble, et pas seulement au lit. La passion et l’intensité sont parfaitement contrebalancées par les moments plus tendres et pleins d’émotions 
Spoiler:
quand Tyra révèle à Tack qu’il colore son monde jusque là en noir et blanc ou que Tack s’ouvre enfin en lui parlant de son passé 

Encore une fois l’action n’est pas centrale mais KA donne tellement l’impression de plonger au cœur de leur histoire, de leur vie… que ça marche pour moi! J’ai aussi adoré retrouver les couples des tomes passés, et voir se former cette bande peu conventionnelle mais ô combien attachante!

Bref Motorcycle Man m’a fait fondre. J’ai eu l’impression de pénétrer dans une bulle le temps de cette lecture… Je ne parle même pas du plaisir que j’ai eu quand j’ai compris qu’il y avait une histoire propre à Tabby… ça m'ouvre de nouvelles possibilités!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Ceylyne
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1369
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 29
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dream Man - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley

Message  Zazazoo le Ven 29 Sep 2017 - 22:26

Haaaaaan comme je suis contente ! 
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11053
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dream Man - Tome 4 : Motorcycle Man de Kristen Ashley

Message  Ceylyne le Ven 29 Sep 2017 - 22:45

@Zazazoo a écrit:Haaaaaan comme je suis contente ! 
Tu peux  cheesygrin  Grâce à toi, je découvre des pépites comme ça  
avatar
Ceylyne
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1369
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 29
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum