Dream Man - Tome 2 : Wild Man de Kristen Ashley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dream Man - Tome 2 : Wild Man de Kristen Ashley

Message  Julie-Ambre le Sam 26 Jan 2013 - 1:31

Dream Man
Tome 2 : Wild Man
de Kristen Ashley



Présentation de l'éditeur (Trad' BdP)

Alors qu’elle remplissait les présentoirs de sa pâtisserie, la cloche de la porte sonna et Tessa O’Hara leva les yeux pour se trouver face à l’homme de ses rêves. En moins de trente secondes, il lui proposa de sortir boire une bière. Cinq secondes après, elle disait oui. Mais après quatre mois durant lesquels elle tomba amoureuse de cet homme, elle découvrit qu’il était un agent du DEA en couverture, envoyé enquêter sur sa probable participation dans les affaires de drogue de son ex-mari.  

Bien entendu, pour Tess, tout est fini entre eux.

Mais l’agent Brock Lucas n’est pas du même avis. Dévoué à son travail, il a passé des années avec le pire de la société de Denver. Après quatre mois avec Tess, qui est aussi douce que ses cupcakes, il aime encore plus son job. Mais durant l’interrogatoire de la jeune femme, il apprend le terrible secret de Tess. Il est alors déterminé à être celui qui l’aidera à guérir, tout en la soutenant de marcher sur le fil.

Mon avis


Le pitch de départ est assez original, puisque l’auteur rentre directement au coeur de l’enquête, le jour même où Tess et Brock sont pour la première fois ensemble dans le même lit, et que Lucas, visiblement embêté, doit partir précipitamment. Une heure plus tard, la police et le FBI débarquent et entraînent Tess au poste pour être interrogée sur sa participation dans les affaires de son ex-mari (un dealer de drogue) tandis que son domicile est fouillé de fond en comble. Elle apprend dans la foulée que l’homme dont elle est tombée amoureuse n’a fait que lui tenir la réplique durant quatre mois, et qu’elle ne connaît pas même son véritable prénom.

Durant l’interrogatoire, Tess craque sous la pression et révèle pour la première fois pourquoi elle a quitté son mari du jour au lendemain, et divorcé sans demander un seul sou ni un seul bien, mis à part le chien. Devant ses révélations, Brock perd pied et pète un câble. Mais lorsqu’elle est blanchie un peu plus tard, elle s’enfuit du poste sans qu’il ait eu le temps de s’expliquer.

Trois mois plus tard, alors que Tess se bat encore pour passer à autre chose, elle trouve un Lucas furieux sur le pas de sa porte. Leur histoire ne fait que commencer…

Les héros sont plus âgés (la quarantaine) que ce dont on a l’habitude en romance. Brock a deux enfants, deux jeunes garçons d’une dizaine d’années, issus d’un premier mariage désastreux. Son ex-femme a fait de sa vie un enfer (et continue encore). Tess, quant à elle, a beau avoir divorcé depuis des années, elle n’a jamais pu recommencer une vie avec un homme après ce qui lui est arrivé. Jusqu’à Brock.

Comme dans la plupart des romances de Kristen Ashley, il n'y a pas énormément d'action - plutôt une enquête un peu secondaire - et l'intrigue tourne surtout autour des histoires de famille et du développement de la relation entre Tess et Brock. Ce dernier est à l'image des héros Alpha caractéristiques de KA, protecteur et macho sur les bords.

Tess a cœur sur la main. Elle adore son métier (pâtissière et décoratrice de pâtisseries!) et s’épanouit plutôt bien dans celui-ci. Mais sa vie va être complètement chamboulée quand elle va devoir faire face au clan Lucas, à l'ex-femme maniaco-dépressive qui a la garde des enfants de Brock, à son ex-mari qui aimerait bien la récupérer malgré le pétrin dans lequel il se trouve... et surtout à un homme qui ne la laissera pas lui échapper.

De l'humour, de la tendresse, de l'émotion... en bref, un bon moment de lecture avec ce 2nd tome !  

Petit extrait d'une conversation entre Tess et Brock :
Spoiler:
“Only I could find a woman who describes pies as ‘autumnal’.”
“Well, how would you describe maple buttermilk pie?” I asked.
“Babe, I’ve never had maple buttermilk pie but there are only three adjectives to describe any pie and those are bad, okay and fuckin’ great.”
“Then it’s good you work in law enforcement and not as a food critic,” I muttered.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,25 /5

Petite note sur le style d'écriture, qui peut paraître un peu déroutant au départ. Kristen Ashley a une écriture assez particulière à laquelle il faut s'habituer un peu au risque de ne pas aimer l'histoire. Elle utilise beaucoup (énormément) de contractions, de mots uniques, et n'hésite pas à employer un langage crû. Vous voilà prévenues.  cheesygrin


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 26 Jan 2013 - 2:02, édité 1 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9813
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dream Man - Tome 2 : Wild Man de Kristen Ashley

Message  Juliska le Sam 26 Jan 2013 - 1:48

Rhoo là ... J-A a encore frappée avec une nouvelle série Wink

Juste pour l'extrait je me lancerais Smile
avatar
Juliska
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6033
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dream Man - Tome 2 : Wild Man de Kristen Ashley

Message  Julie-Ambre le Jeu 18 Avr 2013 - 22:36

La nouvelle couverture pour la version papier (29 oct) !


_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9813
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dream Man - Tome 2 : Wild Man de Kristen Ashley

Message  Zazazoo le Sam 20 Avr 2013 - 14:36

J'ai beaucoup aimé Brock et Tessa, ainsi que les personnages secondaires, la famille dingo et envahissante de Brock, son frère Levi ainsi que Rex et Joel. Le "gang" des copines tient bien la corde, même si Martha et Elvira sont parfois un peu soûlantes.
Contrairement au tome précédent, l'intrigue secondaire occupe moins de place, c’est bel et bien les développements de la relation Brock/Tessa qui sont au centre de l'histoire.

Chez Kristen Ashley, les personnages forment un couple très vite, et durant tout le roman on assiste à l'épanouissement de celui-ci, aux hauts et aux bas de la vie de couple, le tout agrémenté d'épisodes coquins. Les couples sont solides, et ils manifestent ouvertement leurs sentiments.

Brock est un héros attachant, plus que ne l'a été pour moi Hawk (tome 1). Il ressemble beaucoup à Tack (tome 4), mais a moins de charisme. C'est un homme intense, authentique, fort et sexy. Son faible pour les tenues de nuit de sa belle est très comique, notamment à cause de la façon dont celle-ci les obtient.
J'ai apprécié aussi Levi, son frère. Au début il n'est pas très accueillant avec Tessa (c'est le moins qu’on puisse dire), mais quand on apprend pourquoi il agit comme ça, on comprend mieux. J'ai aimé voir son évolution et j'adorerais un petit spin-off centré sur Lenore et lui !

Tessa ? C'est une nana super courageuse, qui se relève d'un passé difficile, a su se reconstruire et mener la vie dont elle rêvait. Elle trouve en Brock l’homme qu’il lui faut pour combler sa vie, il va lui procurer l’amour et la sécurité dont elle a besoin pour achever sa reconstruction. Il va aussi lui redonner sa confiance et la réconcilier avec sa féminité, tandis qu’elle va lui fournir la stabilité, la douceur et l’amour dont il a lui aussi besoin, tout "wild man" qu’il est.

La narration à la première personne (Tessa) nous font plonger tête la première dans cet univers très riche et amplifie notre ressenti. Et comme les héros masculins sont plutôt bavards et n'hésitent pas à faire part de leurs sentiments, leurs émotions et tout ce qui leur passe par la tête, le tout dans un langage coloré, on sait aussi ce qu'il y a dans leur caboche!

Kristen Ashley est une auteur bourrée de talent, elle réussit à mettre dans le mille à chaque tome de cette série et m’a rendue complètement accro à son style d’écriture et à ses personnages hauts en couleurs !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10726
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dream Man - Tome 2 : Wild Man de Kristen Ashley

Message  Penny le Lun 10 Fév 2014 - 9:51

Fini à l'instant. Kristen Ashley a placé la barre très haut avec ce tome-ci.

En effet, ce qui prédomine dans cette histoire sont les affaires familiales. Il faut dire que le clan Lucas compte de nombreux membres, diversifiés et très attachants. Mais il n'y a pas qu'eux, les ex, les amis, les éléments rapportés, tous ont une place importante.

Avec ce Wild Man, Kristen Ashley a créé un homme qui s'élève au dessus de la majorité des héros de romance. Brock Lucas est alpha, un brin macho, hyper protecteur, capable de mêler dans le même phrase la vulgarité extrême et la déclaration qui foudroie. Et c'est ce qui le rend si particulier et tellement, tellement incroyable!  bulle 
Face à lui, Tess O'Hara est l'exemple même de l'héroïne douce, fragile mais pas impotente, loin de là. Elle a la douceur de ses cupcakes (et le surnom sweetness donné par Brock lui va à merveille), mais la force de la chef d'entreprise qu'elle est. Une force incroyable recouverte de sucre, glaçage et autres décorations pâtissières, une femme qui a vécu un passé traumatisant mais qui prend le parti de ne pas se laisser abattre. Un héroïne qui attire forcément le respect et la sympathie des lectrices.

La particularité de cette histoire est que les héros ont respectivement 45 et 43 ans. Et la différence est énorme avec le premier tome. Là où je trouvais que Gwen l'héroïne du premier manquait parfois de maturité malgré ses 30 ans, ici Brock et Tessa ont la saveur de ces héros dans la force de l'âge qui savent exactement ce qu'ils veulent, mais surtout ce qu'ils ne veulent plus. Il est rare de voir des héros de cet âge là et Kristen Ashley a eu une inspiration de génie en faisant ce choix, parce que toute la force de cette romance tient en grande partie sur ça... Et sur Brock.

Oui, Brock Lucas a pour moi été une sorte de coup de foudre littéraire. Chacune de ses phrases est un régal pour le coeur et les zygomatiques. Brock a toutes les qualités du héros qui me fait swooner: la force, la détermination, l'humour, les failles, et la moto en prime...  bulle . Je me surprenais à l'imaginer parfois, sa carrure, sa voix, ses cheveux en bataille, son regard tellement expressif, son sourire qui en dit tellement long sur états d'âme,  ses mimiques qui en disent parfois encore plus... *soupir... gros gros soupir de swoon*

Bref, un excellent deuxième tome pour cette série qui devient une de mes préférées, et une auteur que je compte définitivement parmi ceux dont le style d'écriture si particulier m'emporte à chaque fois. Je vais donc devoir mettre patiemment de côté les tomes 3 et 4, pour pouvoir les déguster lentement et avec délice, comme je le ferais avec les cupcakes de Tess si je pouvais y goûter.

Ma note: 4.8/5

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5391
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dream Man - Tome 2 : Wild Man de Kristen Ashley

Message  Kester le Mar 22 Juil 2014 - 10:55

Je l'ai lu tout de suite après Mystery Man, très curieuse de voir que le mystérieux Brock en était le héros, vu qu'il m'avait laissé une impression mitigée lors de son apparition dans le 1er tome.
J'ai été un peu déconcertée au début. D'abord parce que je m'attendais à ce qu'il rame un peu plus pour la réconciliation, ensuite parce qu'il y a très peu d'action finalement contrairement au premier où les héros sont confrontés à toute sortes de péripéties et du "badass" il y en a, mais un peu moins de "smartass".

En fait tout tourne beaucoup autour des interactions familiales,la manière donc Brock et Tessa vont former un couple pour y faire face et leur relation est superbe.
J'ai donc rapidement été conquise par Brock, son caractère explosif,son côté vieux célibataire de 45 ans,et sa manière d'être très protecteur avec la douce Tess. Douceur qui n'est pas une absence de caractère (il vaut mieux ne pas la mettre en colère).
Et bien qu'ils soient tous assez déjantés, on a franchement envie de se faire adopter par la grande famille de Brock et les amies de Tessa.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5
avatar
Kester
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 474
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 42
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dream Man - Tome 2 : Wild Man de Kristen Ashley

Message  Ceylyne le Sam 24 Sep 2016 - 20:32

Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas, mais pour moi l'effet reste le même!

Honnêtement, je m'attendais à plus d'action, surtout vu le début et la manière dont Tess découvre l'identité de Jake/Brock. J'ai donc dû en faire le deuil pour apprécier à sa juste valeur Wild Man... et quel régal!

Brock est THE mâle: attachant, touchant, attendrissant, viril, sûr de lui... et la liste est encore longue! Il apporte tout son charme à cette romance, lui donne toute sa substance. Tess n'est pas en reste! Elle est en apparence très douce, pâtissière, blonde, ultra bien foutue, gentille... Mais malgré ça, elle a en elle une vraie force, tout d'abord face à son ex-mari mais aussi de caractère. Avec le charisme de Brock, elle aurait pu facilement ne pas faire le poids, or ce n'est absolument pas le cas! Tous les deux se complètent parfaitement.

La famille de Brock est aussi un des points que j'ai beaucoup aimé. Elle le rend beaucoup plus humain et accessible, et apporte en même temps un petit grain de folie à cette romance. 
J'ai aussi retrouvé avec plaisir certains héros de KA... J'ai l'impression d'être entrée dans une grande famille que j'ai plaisir à retrouver à chaque lecture 

J'ai donc beaucoup aimé, et c'est même peu dire, Wild Man. Le couple Tess/Brock donne tout son poids et sa richesse à cette romance qui repose totalement sur eux. Une chose est sûre, le troisième tome risque d'atterrir très rapidement dans ma PAL lors d'une période de disette en mâle alpha et romance aussi prenante!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Ceylyne
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1329
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 29
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dream Man - Tome 2 : Wild Man de Kristen Ashley

Message  Zazazoo le Sam 24 Sep 2016 - 20:39

Bel avis Ceylyne !!
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10726
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dream Man - Tome 2 : Wild Man de Kristen Ashley

Message  Agalactiae le Jeu 20 Avr 2017 - 13:54

Après avoir terminé le premier tome du spin off, je reviens à la série d’origine avec le tome 2 consacré à Brock (oui, je fais tout dans l’ordre cheesygrin )

Cette fois, avec ce tome, on rentre dans le vive du sujet immédiatement : en plein dans l’enquête sur laquelle Brock travaille, en couple avec la jolie et douce Tessa…sauf que Brock est plus ou moins sous couverture, que Tess l’ignore et qu’elle a, malgré elle, un rôle important à jouer dans cette enquête.
 
Brock m’a fait fondre immédiatement, j’étais impatiente de le découvrir et je n’ai vraiment pas été déçue loin de là… C’est un très beau personnage, fort, imposant, calme, c’est une force tranquille ! Brock est plus que touchant dans les passages où il se dévoile, où il raconte son passé…on ne peut que l’aimer et l’admirer…tout comme la courageuse Tess.
J’ai adoré Tess, comme tous les personnages forts que Kristen Ashley nous crée. C’est une femme forte, gentille, drôle, qui tend la main à tout le monde. Pâtissière, elle aime préparer des gourmandises pour ses proches… d’ailleurs Brock en raffole Wink
 
C’est un tome plus ou moins calme mais il s’y passe pas mal de choses car comme d’habitude, nos personnages ont un vrai vécu et le passé ressurgit et les rattrape…et pour le coup, nos deux héros ne sont vraiment pas gâtés question "ex".
De nombreux personnages secondaires sont présents, et comme d’habitude je les ai tous aimé… la famille de Brock, les amis de Tess… Mention très spéciale au papa de Brock, tellement touchant : les dialogues entre lui et Tess sont particulièrement beaux et émouvants… et bien sûr Dade que j’ai adoré… mais je ne peux pas en parler, au risque de dévoiler un peu de l’histoire…
 
L’épilogue est si beau, encore une fois… j’en ai encore des frissons lorsque je repense à certains passages…


Un superbe tome…qui a réussi à me faire vibrer et m’emporter… encore une fois…
 
J’ai hâte de découvrir maintenant Mitch…et ce, depuis ma lecture du tome 4 !! Vite la suite !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
avatar
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1462
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dream Man - Tome 2 : Wild Man de Kristen Ashley

Message  lessa42 le Dim 23 Juil 2017 - 16:01

ma lecture actuelle et mon dernier des dreammen... bon, j'ai déjà lu tous les Chaos (que j'ai adorés) je pense que soit je vais reprendre les Rock Chick (je lis tout le dans le désordre) soit les Colorado Mountains soit les unfinished heroes avant d'enchainer avec ceux de la série Burg...

Je pense que je vais passer l'été entre deux VF à ne lire QUE KA en VO (merci aussi (ou pas du tout!!!! lol) à Zazazoo qui m'a emmenée vers Tack et depuis ma bibliothèque KA ne cesse de s'agrandir et je suis, je suis son actualité... donc, j'ai hâte de lire l'an prochain les nouveaux Chaos

Je reviendrai donc donner mon avis sur Silver Hottie Wink depuis que j'ai lu que Tyra l'appelait comme ça, il m'intrigue lol
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 783
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum