Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

+15
EmmaMorgane
paulette123
DarkAthena
kikimou15
lilitth
Ceylyne
Yuiki
Laenic
Romy
Laura63
Zazazoo
Elea
clotho
everalice
Julie-Ambre
19 participants

Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  Julie-Ambre Lun 21 Jan 2013 - 2:00

Les Demoiselles de Spindle Cove
Tome 2 : Une semaine de folie
de Tessa Dare

Titre VO : A week to be wicked

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare 71fcw210

VO:
Résumé (Trad BdP)

Minerva Highwood, une vieille fille déterminée à le rester, a besoin de quitter Spindle Cove et de se rendre en Écosse.  

Colin Sandhurst, Lord Payne, un débauché de premier ordre, a besoin d'être... quelque part, sauf à Spindle Cove.

Ces partenaires invraisemblables ont une semaine pour :
- simuler une fuite amoureuse
- convaincre famille et amis qu'ils sont bel et bien "amoureux"
- distancer des voleurs armés
- survivre à leurs pires cauchemars
- voyager quatre cent miles sans s'entretuer

Tout cela tout en partageant une petite voiture durant le jour et un lit encore plus petit durant la nuit.

Ils n'ont pas de temps à accorder à leur attirance grandissante. Encore moins à cette folle passion. Et le ciel les empêche de passer ces précieuses heures à dévoiler leurs coeurs et leurs âmes !

Soudain, une semaine semble être un temps suffisant pour trouver une montagne d'ennuis. Et peur-être... oui peut-être... l'amour.

Sortie VF : 5 mars 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 7 Fév 2014 - 13:02, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  everalice Sam 22 Juin 2013 - 8:38

Voyager par monts et par vaux, à pieds, à cheval, en voiture, en charrette, en compagnie de l'inestimable Francine, de nature à la fois très dense et très volatile. Voleurs de grands chemins, toit de chaume, chant et auberges rustiques, ... Résumer ce livre est mission impossible tant Tessa Dare s'est régalée à le truffer de péripéties et de soubresauts rocambolesques.  Tout cela tient en une semaine d'aventures drolatiques, dramatiques et amoureuses, plutôt habilement dosées.
Nous quittons donc Spindle Cove, en partie du moins, pour suivre la progression d'un périple habilement mené par l'auteur, entre cette jeune fille fondue de paléontologie qui aime à se fondre dans les décors minéraux et qui passe son temps le nez dans les livres, et cet espiègle, merveilleusement solaire et séduisant vicomte qui n'a de cesse de l'extraire de sa gangue protectrice. Ils finiront bien tous deux par sortir de leur coquille et le tout, avec la phrase finale, se termine bien comme un joli conte de fée.
Lord Colin Sandhurst , cet être désarmant d'insolence, d'énergie et de chaleur, se rend peu à peu aux charmes invisibles de Minerva Highwood, si quelconque et bien trop intellectuelle pour espérer jamais attirer ses regards. Mais c'est bien une histoire de regards, chacun apprenant à voir l'autre et à le révéler, finement écrite, très originale, malgrè quelques longueurs, et très spirituelle, bien que moins drôle que le premier tome. Néanmoins je l'ai lu avec bonheur, et Colin et Minerva sont deux êtres extrêmement attachants et frais. Une belle réussite !
L'histoire entre Kate Taylor, la jeune musicienne tendre et un peu triste de Spindle Cove et du Caporal Thorne, se dessine depuis le premier tome, et elle commence à prendre un peu d'ampleur dans ce 2ème tome. J'ai vraiment envie de savoir ce qui les rapprochera dans le 3ème ! Tessa Dare mène très intelligemment sa barque dans cet univers, quel talent, tant de possibilités s'ouvrent au fil des livres de la série !
Et, avis aux intellos férues de maths : ne doutez plus jamais du pouvoir érotique des termes mathématiques et des mots polysyllabiques !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
1ère phrase

When a girl trudged through the rain at midnight to knock at the Devil's door, the Devil should at least have the depravity - if not the decency - to answer.

everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  clotho Jeu 5 Déc 2013 - 20:23

Un peu comme everalice, j'ai finalement trouvé ce tome 2 moins amusant que le premier.
Pourtant, il se passe bon nombre de péripéties dans ce tome !!

Peut-être trop ?
Je ne sais pas trop. J'ai aimé cette lecture, j'ai ri devant les aventures des personnages. J'ai trouvé leur histoire assez sympathique et le passé du héros bien triste.
Mais quelque chose a manqué pour que ce soit un véritable coup de cœur.
Elle l'intello pleine de ressource est finalement celle qui porte le roman. Elle est naïve mais entreprenante et parvient à dompter ses peurs.
Lui en menteur éhonté la met ans les situations les plus embarrassantes !

Ne vous trompez pas, j'aime l'univers de Spindle Cole et c'est très bien écrit, seulement personnellement, je me suis un peu lassée au fil des pages.

Dommage, mais tout de même un bon moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

_________________
Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  Elea Lun 3 Mar 2014 - 19:21

Voici un roman aussi exaltant que le premier titre de la série ! C'est encore une très belle romance historique que nous a concocté Tessa Dare. Impossible de lâcher le livre une fois commencé. 
Nous avons déjà croisé les protagonistes dans le tome 1. Minerva, jeune fille passionnée de géologie, a peur que ce débauché de Lord Payne demande sa sœur en mariage pour avoir enfin accès à sa fortune. Elle lui propose alors un marché pour l'éloigner de Spindle Cove : s'il la conduit à un colloque de géologie en Ecosse et prétend avoir fait une fugue amoureuse avec elle, elle lui remettra un prix de 500 guinées. S'ensuit alors un voyage animé sur les routes d'Angleterre et d'Ecosse, où Colin et Minerva devront faire face à beaucoup d’imprévus. 
Car cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un A&P avec autant d'action ! Sans vous dévoiler ce qui s'y passe, je peux vous dire que les héros trouveront sur leur route des tas d’embûches. Et c'est toujours très drôle. Colin est un véritable charmeur, qui sait tirer profit de toutes les situations. Je lui ai trouvé un côté fort ressemblant à Saint-Vincent, le héros de Lisa Keyplas dans Un diable en hiver, dont le début de l'intrigue ressemble par ailleurs beaucoup à ce roman, il faut l'avouer. Et puis il y a Minerva, qui en voit de toutes les couleurs. J'ai aimé assister à son évolution, à sa prise de confiance, et je n'en ai que plus apprécier Colin pour l'avoir sortie de sa coquille. Tous les deux forment un couple atypique. Ils sont dès le début très complices, étrangement à l'aise l'un avec l'autre. J'ai trouvé leur histoire très touchante, et j'ai particulièrement aimé l'intimité qui se noue entre eux, et qui donne un côté réaliste à cette romance. Ce n'est pas une histoire d'amour torturée, mais tout simplement deux jeunes gens qui se complètent parfaitement.
C'est donc un livre empreint de bonne humeur, d'humour et d'amour. Le trio gagnant en somme. J'ai passé un excellent moment, et ne peut que vous conseiller de le lire ! 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  Zazazoo Dim 23 Mar 2014 - 9:58

Voilà un deuxième tome largement à la hauteur du premier, si ce n'est plus !
Une semaine de folie nous entraîne dans une succession d'histoires rocambolesques, sur un rythme enlevé qui ne faiblit pas. J'ai aimé voir l'évolution de Minerva, la manière dont Colin s'y prend pour lui donner confiance en elle et la faire sortir de sa coquille (même si parfois le jeune homme se montre fort maladroit). Tous les deux forment un couple attachant, et on se rend bien compte que lui aussi a des insécurités, et il pourra compter sur sa compagne pour apaiser ses craintes.

Les joutes verbales et les petites bagarres ne manquent pas, c'est toujours drôle, mais parfois c'est vraiment à mourir de rire ... Notamment le passage où les termes mathématiques sont employés ! Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare 295776373 Et puis il y a Francine ... Ah Francine !!
Les nombreux mensonges nés de l'imagination débordante de Colin offrent également de savoureux moments !

Mais c'est aussi une histoire très sensuelle, Colin va éveiller Minerva aux plaisirs de la chair, la faire sortir de ses chers livres et lui donner un aperçu du monde "réel". Elle va montrer dans ces moments-là une curiosité et une application qui ne peuvent que satisfaire son "professeur".
Ce que j'ai aimé aussi, c'est que Minerva n'est pas une petite chose fragile, elle a du caractère et prend son destin en main.  Elle a beau être une rêveuse, une intellectuelle, elle tête baissée, et se jette à pieds joints dans cette folle aventure.

Un très bon deuxième tome donc, que j'ai préféré au 1er. Un seul regret toutefois ... Boustifaille n'est pas de la partie !  Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare 295776373 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  Laura63 Dim 23 Mar 2014 - 12:14

J'attendais ce second tome de la série des Demoiselles de Spindle Cove avec impatience après avoir eu un gros coup de coeur pour le premier, et je n'ai pas été déçue.

Une semaine de folie porte bien son nom. Comme le résumé nous l'indique, nos deux héros, Minerva et Colin, "s'enfuient" pour une semaine au cours de laquelle il va leur arriver un nombre impressionnant de péripéties. 
Comme dans le premier tome de cette série, l'humour est au rendez-vous, tout comme l'improbable.

Colin est un héros charismatique, beau parleur, menteur professionnel, il charme tous ceux qui l'entourent, mais malgré toutes ses bonnes intentions, il finit très souvent par attirer les catastrophes.
Il est loin d'être le libertin insouciant décrit dans le premier tome et nous révèle peu à peu une facette touchante de sa personnalité, il a besoin d'être aimé, protégé, et il a surtout besoin de se prouver à lui même qu'il mérite d'être aimé.

Quant à Minerva, elle est surprenante du début à la fin de ce livre. Une jeune ingénue géologue extrêmement curieuse qui déploie ses ailes pour la toute première fois. Son manque de confiance en elle est vite réduit à néant par Colin qui n'aura de cesse de la pousser à bout pour la faire sortir de sa coquille.
 
Les héros forment un couple assez improbable et pourtant, j'ai cru à leur histoire, à leur aventure, du début à la fin du livre. Ils nous offrent des situations cocasses, des dialogues improbables et des scènes d'amour à vous donner envie. 

Le final est peut-être un peu trop "conte de fée" pour moi, mais ça fait plaisir de refermer un livre avec un grand sourire.
 
Encore un coup de coeur pour Tessa Dare et j'attends avec impatience le tome suivant !!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /4
Laura63
Laura63
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2014

http://avdulivre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  Invité Mar 25 Mar 2014 - 16:04

J'adore cette saga !
Ce deuxième tome est vraiment à la hauteur du pemier, je serais bien incapable de dire quel est mon préféré.
Que du bonheur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  Romy Lun 31 Mar 2014 - 10:23

Ahhh mais ahhhhh !!!!  Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare 2887121767  Habituellement je déteste les menteurs, ils me donnent des boutons mais là, Colin en fait tellement des caisses qu'on est obligé de hausser les yeux au ciel puis de sourire avant de rigoler franchement. Comment lui résister ?

J'avais bien aimé le premier tome, j'ai adoré le tome 3 (cherchez pas ...) et le tome 2 vient s'intercaler au milieu. Il ne joue pas du tout sur le même registre que les 2 autres je trouve. Là on rigole du début à la fin ... Je ne me souviens pas d'avoir eu un tel sourire au lèvre avec le premier tome.

Colin est bourré de défauts, il les connait, il en joue beaucoup trop. Minerva est une jeune femme en apparence sérieuse et studieuses que les remarques blessantes de sa mère ont enfermé dans une coquille.

Au contact l'un de l'autre, ils se découvrent, se libèrent, apprennent à s'aimer et à se faire confiance. Minerva est franche et un énorme point positif de ce roman, c'est qu'ils ne tergiversent pas 107 ans pour s'avouer leur amour.

Rajoutez à cela que Colin est un sacré coquin et que la demoiselle qui l'accompagne est très curieuse et vous aurez des scènes vraiment  Embarassed

Vous l'aurez donc compris, j'ai vraiment adoré ce livre :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5. On a tellement l'habitude de héros sérieux et torturés que Colin est un vrai souffle d'air frais.

Seul petit bémol ...
Spoiler:
Romy
Romy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 102
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  Laenic Lun 31 Mar 2014 - 22:03

Retour à Spindle Cove... 
Enfin, pas tout à fait... car on va partir dans les aventures rocambolesques de Minerva. Elle va proposer à Colin une pseudo fugue amoureuse pour qu'il l'accompagne en Ecosse afin qu'elle assiste à une convention de géologie...

Mais voilà ce voyage n'est pas de tout repos pour Melissa, Miranda,  M, bref Miranda car avec l'imagination débordante de Colin elle va jouer les personnalités les plus exotiques, les plus excentriques et incroyables. Mais elle va aussi découvrir les failles de ce beau-parleur, se découvrir elle-même et vivre une relation hors du commun. 

Je regrette  un peu la présence de quelques longueurs. L'imaginaire et la présence de Colin donne du relief au roman en écrasant un tantinet Minerva... Dommage...
C'est quand même une nouvelle réussite pour ce deuxième tome de Spindle Cove. Mention spéciale à l'imaginaire de Colin ! 

J'ai hâte de lire le troisième tome...  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  Yuiki Lun 21 Avr 2014 - 19:11

J'avais adoré le premier tome de la saga, j'attendais impatiemment celui ci et je n'ai pas été déçue ! J'ai beaucoup aimé l'évolution de nos deux héros à travers leur histoire, on apprend à les découvrir au fur et à mesure qu'ils se dévoilent l'un à l'autre... Ma lecture est passé trop vite ! On a pas le temps de s'ennuyer entre Colin qui est chaud comme la braise et Minerva curieuse à souhait  Wink Ils ont des blessures autant l'un que l'autre, cela nous touche... mais bien plus encore le réconfort et la tendresse qu'il y a entre eux.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Yuiki
Yuiki
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
Localisation : Dans ma Bulle
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  Ceylyne Mer 23 Avr 2014 - 11:19

J'ai adoré ce tome, encore plus que le 1 il me semble  Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare 2887121767  
J'ai aimé sa construction. La phase de la proposition est plus longue que je ne m'attendais, mais à tout son sens. Elle permet à Colin et Minerva de mieux se connaître. Ensuite leur semaine de folie... Elle a tout du voyage initiatique de la littérature classique, et même si leurs aventures peuvent sembler un peu trop folles et nombreuses, j'ai aimé! On les voit se rapprocher, s'ouvrir et grandir au contact l'un de l'autre.
Colin est vraiment à croquer! Sous ses airs désinvolte et séducteur, il cache une profondeur et des incertitudes qui sont touchantes. Je l'ai d'ailleurs préféré à Bram. Minerva, quant à elle, sonne elle aussi juste. Ils vont merveilleusement ensemble! 
C'est encore un tome où l'humour est très présent, aussi bien à travers les différentes histoires que Colin peut inventer durant leur voyage, les noms polysyllabiques, Francine   Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare 295776373 Toutefois, il y a aussi une certaine gravité, notamment quand Colin se découvre un peu, et montre à Minerva ses angoisses et incertitudes. La passion est aussi très présente, Colin se posant en "enseignant" qui se laisse quelque peu dépasser par les événements! 
On se retrouve ici dans une lente prise de conscience des sentiments et de ce qu'ils peuvent et sont en droit d'attendre de la vie. On les voit fonctionner en équipe, se compléter à merveille, et se donner l'un à l'autre. C'est romantique, drôle, sensuel et touchant comme rarement des A&P le font.
Le tome 3 avec Kate et Thorne a l'air également plus que prometteur  :Miam: 
  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,55/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  lilitth Mer 28 Mai 2014 - 17:43

Si le T1 m’avait déçue niveau action, dans celui-ci  on ne s’ennuie pas une seule seconde !! Ahh Colin et Minerva ^^ ils sont vraiment trop chou tous les deux ! Si vous avez aimé le 1, vous ne pourrez qu’aimer celui-ci ! Tout ce qui manquait dans ce premier tome est dans ce T2 ^^

On a fait la connaissance de Lord Colin Payne dans le tome précèdent. Colin est le cousin de Bram, et je dois dire que ce qu’on en voyait de lui, ne m’avait pas emballé du tout ! Colin est un débauché qui ne pense qu’à trousser les femmes. Il n’a que faire du devoir et  de tout ce que Bram veut lui  enseigner. ..

C’est comme ça que je l’ai perçu dans le T1. Mais ici on découvre un tout autre Colin. Celui qui apparaissait si frivole et sans aucun honneur, est en réalité un homme avec de triste souvenir qui n’a pas trouver d’autre solution que de devenir coureur de jupons, pour y remédier. 

Colin a vécu un évènement traumatisant dans son enfance qui l’empêche de dormir seul. Oui oui vous avez bien lu ! Il est incapable de dormir seul et c’est pour ça qu’il multiplie autant les conquêtes. Oui je sais c’est un peu tirer par les cheveux mais, et pour une fois ce n’est pas son histoire mais lui-même qui m’a complètement charmer ^^ Je ne sais pas comment réussir à vous le décrire mais Colin est un  homme bien, avec ses principes et ses défauts. Oui oui  « ses principes » ! Oui Colin en a et l’un d’eux et de ne pas déshonorer Minerva Highwood….

Minerva Highwood est une jeune fille qui s’efforce de paraître « normale » alors qu’au fond elle est mal dans sa peau. Tout ça parcqu’elle  est « à part ». Elle est passionnée de pierre et a toujours le nez dans un livre. On ajoute à ça des lunettes  ce qui fait que pour beaucoup, elle est quelconque. Même sa mère ne cesse de la rabaisser et de rabâcher sans cesse qu’elle n’a aucune chance de se marier. Au fil du temps minerva s’est forger une carapace que seul Colin réussit à effrité…..

Minerva et Colin ont une relation faite de taquineries et de pics. Alors quelle n’est pas la surprise de Colin quand elle vient le voir pour lui faire une étrange proposition. Fuir avec elle en faisant croire à une fuite amoureuse afin d’assister à un colloque  de géologie en  Écosse.

Mais pour Colin c'est hors de question ! Il a ses principes et il ne la déshonorera pas, quoi qu’elle en dise. Mais voilà Minerva est plus têtue qu’une mule et va finir par remporter la partie Wink  Les voilà donc en route pour une semaine de folie qui va les changer pour le reste de leur vie…

 Ses 7 jours qu’ils vont passer ensemble sont loin d’être de tout repos ! Ils vont en voir de toutes les couleurs et nous aussi ! Ensemble ils sont vraiment trop chou ^^  Un jour frères et sœurs, le lendemain amants, en passant par missionnaires, princes et gens du cirque….. Lui est toujours autant taquin avec elle. J’ai pas mal rit face aux situations impossible dans lequel il la met ^^

Mais à côté de ça, leur relation est vraiment belle.  On sent que pour lui Minerva est spécial mais impossible qu’il lui avoue ou même qu’il se l’avoue a lui-même. De son côté Minerva a tellement pas confiance en elle qu’elle se dit qu’un homme tel que lui ne s’intéressera jamais "pour de vrai" à elle...

L’évolution de leur relation est attendrissante, magnifique et terriblement passionnée   bulle 

En résumé, un magnifique deuxième tome qui ne m’a pas déçue une seule seconde ! A lire absolument !!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  kikimou15 Sam 12 Juil 2014 - 23:09

En résumé un magnifique tome qui ne m a pas déçue


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

 calin  Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare 3248043156  Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare 941308610
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  DarkAthena Sam 23 Aoû 2014 - 11:25

bounce Très beau moment de lecture!

Un tome qui ne m'a pas déçue Okay 

Des personnages attachants, des situations cocasses cheesygrin 
Une nouvelle série à laquelle je ne peux que succomber Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare 3982057981 

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  paulette123 Lun 20 Avr 2015 - 22:46

Je suis à la moitié du livre et wauwww quelle magnifique histoire 
Un simple baiser  :oops:rend toute chose hihi

Et les aventures il y en a plein  je m'ennuie pas du tous 
J'adoooore

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  paulette123 Mer 22 Avr 2015 - 22:45

Voilà je l'ai fini et wauw c'est magnifique

J'éspère retrouvé se couple dans les autres tomes 
Ca me fait qlq chose de les quitter je suis triste du coup.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 sans hésiter

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  EmmaMorgane Jeu 13 Aoû 2015 - 3:26

Un 2ème tome sympathique, un jolie romance entre l'intello et le séducteur...

j'ai préféré ce second tome au premier, les personnages sont plus attachants... Colin est encore traumatisé par son passé et Minerva, avec sa "place" d'intello n'a pas eu une vie rêvée...

L'histoire est intéressante, on suit leur périple pour rejoindre l'écosse... il y a de l'humour... mais parfois trop d'aventures tue l'aventure... enfin à mon avis... et j'en arrive à me demander comment ils ont réussi à tomber amoureux avec toutes ces histoires !

Enfin une jolie romance... mais que j'ai peur d'oublier bien vite quand même...

Donc là je ne poursuivrais pas sur le tome 3 pour l'instant... sûrement un peu plus tard mais pas maintenant...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty message

Message  Zahra Ven 26 Aoû 2016 - 14:25

Voilà un excellent A&P!  Un petit coup de cœur pour moi!
Tous les ingrédients sont réunis pour passé  un  super moment!
De l'action, de l'humour, des personnages avec de fort caractères... Tout y est!

Dans ce second tome, on va avoir droit à un petit road trip avec deux personnages qui ne se supportent pas : Colin et Minerva.

J'ai adoré Minerva.  Encore une fois, c'est le genre d'héroïne que j'adore retrouvé dans ce genre de romance. Malgré l'époque, elle est très indépendante et  très intelligente. Elle est plus intéressée par les livres que par un mariage. Son côté scientique et exploratrice m'ont bien fait! Elle va finir par explorer autre chose que des roches, ce qui va être très marrant   titter !

Colin est un vicomte qui ne pense qu'à faire la fête et aux femmes. On va vite comprendre qu'en réalité c'est une manière pour lui d'essayer d'oublier un passé douleur... Il m'a beaucoup fait rire avec ses joutes verbales et cette manie de faire exprès d'oublier le prénom de Minerva juste pour l'embêter.

En conclusion, c'est vraiment  un excellent tome. Je l'ai préféré au premier tome. Il y a plus de passion et d'intensité par rapport au T1. Et puis le couple est tellement marrant!!

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .80/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  Pristi Mer 31 Aoû 2016 - 17:40

C'est une romance originale avec 2 personnages attachants et que j'ai beaucoup apprécié. Minerva est intelligente, trop pour une femme à l'époque. Quant à Colin, c'est un séducteur. Il est désinvolte, menteur, volubile, mais sous ses airs il cache un fêlure. A son contact, Minerva va se révéler et ils vont tellement bien ensemble.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  Perle Ven 24 Fév 2017 - 19:13

J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome qui sort des sentiers battus et qui contient tous les ingrédients pour me plaire.

Minerva et Colin sont des personnages attachants avec une forte personnalité et j'ai trouvé leurs aventures particulièrement amusantes et savoureuses grâce aux joutes verbales et aux scènes cocasses qui parsèment le roman.

Si certaines romances historiques sont parfois un peu plan-plan à mon goût, ce n'est pas du tout le cas de celle-ci, bien au contraire ! Le titre annonce la couleur, on a de l'action, des péripéties, de l'humour, ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée une seconde. C'est assez rocambolesque et on se dit que c'est parfois un peu too much mais c'est bien fait donc j'ai passé un très bon moment de lecture.

J'avais un peu délaissé la romance historique ces derniers temps mais cette série me réconcilie complètement avec le genre et je ne me ferai pas prier pour lire la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  superdidine72 Ven 19 Mai 2017 - 18:35

Je viens de relire le tome 1 et j'ai continué sur ce tome qui m'a beaucoup plu.
Il y a énormément d'humour dans ce roman, les discussions entre Minerva et Colin sont vraiment drôles et j'ai suivi à fond toutes les péripéties qui leur sont arrivées et l'imagination de Colin m'a fait beaucoup sourire.
Là au moins, le titre de la collection Aventures et passions, retrouve tout son sens car il y a beaucoup d'aventures
C'est 4/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare Empty Re: Les Demoiselles de Spindle Cove - Tome 2 : Une semaine de folie de Tessa Dare

Message  Zazazoo Sam 29 Juil 2023 - 17:54

Une petite relecture !
Étonnamment, malgré presque 10 ans écoulés, je me souvenais encore assez bien de l'histoire, et je me suis franchement régalée des folles aventures de Miranda euh m*rde Minerva et Colin ! C'est tout ce que j'aime dans la romance historique : des dialogues pétillants, de l'aventure un peu folle, une romance sensuelle et passionnée et des personnages qui tiennent la route.

Alors oui, évidemment les clichés sont là, notamment celui de l'intello à lunettes qui ô surprise devient jolie comme un coeur une fois qu'on lui ôte ses lunettes et qu'on veut bien la regarder, et lui, le coureur de jupons insouciant qui cache en fait une lourde blessure et qui sera "sauvé" (du moins compris) par l'héroïne ... Et pourtant, ça fonctionne très bien !

Un vrai petit bonbon donc, ce fut un vrai plaisir de relire cette histoire !

♥ ♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Emmatom et Zahra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum