Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

+23
patacaisse
Zazazoo
paulette123
Laenic
Elea
Emmatom
calypso
everalice
Isatis
Seska
Daolyn
ParanormalBliss
Soledad
marissa
EloVD
Luna05
Teodubois
clotho
mayamal
Lady77
adminbdp
winry
Julie-Ambre
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  Julie-Ambre Sam 19 Jan 2013 - 14:48

Le Quartet des Smythe-Smith
Tome 1 : Un goût de paradis
de Julia Quinn

(Titre VO : Just like Heaven)

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Quarte10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Honoria Smythe-Smith est :
A) une très mauvaise violoniste
B) encore vexée d'avoir été surnommée "Microbe" quand elle était enfant
C) (n'est) pas amoureuse du meilleur ami de son frère aîné
D) réponses A, B et C

Marcus Holroyd est :  
A) le comte de Chatteris
B) malheureusement sujet aux chevilles tordues
C) (n'est) pas amoureux de la petite soeur de son meilleur ami
D) réponses A, B et C

Ensemble, ils :  
A) mangent beaucoup de gâteau au chocolat
B) survivent à une fièvre mortelle et à la pire performance musicale de tous les temps
C) tombent follement amoureux

Nous avons ici le meilleur de Julia Quinn, la réponse est donc...
D) Toutes les réponses ci-dessus !  Wink

Sortie prévue le 7 juin 2017 chez J'ai lu pour Elle
Collection Aventures & Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 3 Mai 2017 - 3:50, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  winry Sam 19 Jan 2013 - 16:39

ça fait envie !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  adminbdp Sam 19 Jan 2013 - 16:42

C'est super qu'elle ait fait une saga sur ces excellentes musiciennes Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn 295776373

_________________
Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  Lady77 Sam 19 Jan 2013 - 16:55

Pas de date de sortie en VF ...... Dommage affraid
Lady77
Lady77
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 247
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France
Humeur : En vacances ;)

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  mayamal Sam 19 Jan 2013 - 17:00

miaaaaaam!!!!!! j'en ai l'eau a la bouche Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn 943-0029
vivement la vf :Miam:
mayamal
mayamal
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2013
Humeur : reveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  clotho Sam 19 Jan 2013 - 17:28

Ah depuis le temps que Julia Quinn nous parle d'elles, enfin une série sur cette famille !

_________________
Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  Teodubois Sam 19 Jan 2013 - 17:44

Ah super ! Après nous avoir souvent régalées Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn 276453 avec leurs performances musicales c'est sympa de les rencontrer enfin Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn 638108

Enfin, quand Il sera publié en France bien sûr Rolling Eyes

_________________
Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  Luna05 Dim 20 Jan 2013 - 12:14

Houlà encore une saga qui promet Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn 140334, sure que j'ai Lu nous le publiera! Combien de tomes est prévu?
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  EloVD Dim 20 Jan 2013 - 12:36

J'espère qu'ils la publieront en France Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn 975850577 parce que j'aimerais déjà l'avoir entre les mains ce petit trésor prometteur !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  marissa Dim 20 Jan 2013 - 13:04

Ce résumé donne super envie de lire cette saga ! J'espère qu'elle sera traduit dans un futur proche bulle
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  Soledad Dim 20 Jan 2013 - 14:34

Je suis sure que j'ai lu finira par publier cette saga : cette famille est une institution dans les romans de Julia Quinn et rien que le résumé donne envie. Aaah les romans de Julia Quinn = des concentrés de bonne humeur
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  ParanormalBliss Dim 20 Jan 2013 - 14:41

Ca donne envie bulle
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Smythe-Smith Quartet - Tome 1 : Just like Heaven de Julia Quinn

Message  Daolyn Dim 23 Juin 2013 - 11:33

J'ai hâte !! :Miam:
Daolyn
Daolyn
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  clotho Mar 13 Aoû 2013 - 15:50

ymoan1 a écrit: Aaah les romans de Julia Quinn = des concentrés de bonne humeur
 Je n'aurais su dire mieux !
Puis-qu’effectivement, après lecture de ce roman, je suis d'excellente humeur.

Pour situer un peu le roman dans la chronologie : Colin Bridgerton n'est toujours pas marié et vient tout juste de rentrer à Londres. On le voit parler avec sa future amoureuse...
J'ai eu l'impression qu'il y avait quelques problèmes chronologiques, mais comme je me suis arrêtée au roman sur Colin, je ne suis pas bien certaine...

Ce n'est pas mon roman préféré de Julia Quinn, mais c'est quand même sympa et mignon comme tout.
Pas de romance intense dans ces romans-là, non. L'auteur s'attarde plus sur les vrais sentiments qui découlent ici d'une amitié d'enfance, plutôt que sur les sens enflammés.

C'est rafraîchissant. La relation entre Honoria et Marcus est rigolote et m'a fait sourire plus d'une fois.
Mais ce sont surtout les interludes musicaux qui sont à mourir de rire.
Honoria est une fille Smythe-Smith et doit donc, tant qu'elle est célibataire, jouer devant un public pas toujours attentif une fois par an...
Elle sait qu'elles sont mauvaises, mais bon, on efface pas une tradition comme ça.
Ses cousines sont prêtes à tout pour échapper à cet enfer, elles sont trop drôles.

Et Marcus est tellement mignon, dans le genre grand frère de remplacement un peu bourru et solitaire.
Leur amour naît lentement mais sûrement, au milieu de la cacophonie familiale.

Et puis surtout, j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir d'autres personnages des séries de Julia Quinn. La fameuse héroïne des romans ridicules (apperçue dans la saga Bevelstoke) fait une apparition. Mais aussi Colin et Gregory Bridgerton et surtout, la fameuse Lady Danbury, cette vieille effrontée qui se prend pour une entremetteuse de choc.

Pas un roman époustouflant donc, mais vraiment sympa à lire.
Le tome 2, sur lequel je vais me jeter bientôt, portera sur le frère d'Honoria.
J'aurais préféré un roman sur une des cousines, comme Sarah ou Iris qui sont vraiment hilarantes. J'espère que madame Quinn ne les oubliera pas !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty domage...

Message  Seska Mar 13 Aoû 2013 - 16:30

...que pas de sortie en VF de prévue !

mais je viens juste d'aller sur ma librairie espagnole et il y est en ebook, avec d'autres qui me semblent três bien aussi....
Chouette ! (et heureusement;) )

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  winry Mer 2 Avr 2014 - 8:32

que voilà un délicieux bonbon à savourer !
cette lecture a été très agréable, avec un héros d'autant plus attachant qu'il est mal à l'aise en société, en raison de son enfance solitaire, du moins jusqu'à ce qu'il rencontre la famille smythe-Smith, qu'on pourrait appeler le-moment-où-tout-a-changé-dans-la-vie-de-marcus.
le ton du roman est assez léger, mais l'épisode de la fièvre de marcus introduit un côté dramatique qui permet de mettre à nu les sentiments des héros, comme si la fièvre consumait tout ce qui n'est pas l'essentiel de la relation entre honoria et marcus.
la dernière partie, qui décrit la fameuse musicale, est le clou de l'histoire, avec un côté absurde qui met le sourire aux lèvres pour longtemps !
croisons les doigts pour que j'ai lu traduise la série, car c'est vraiment dommage de priver les fans des bridgerton des aventures de la famille smythe-Smith.

ps : mme julia quinn, s'il vous plaît, écrivez-nous l'histoire de miss butterworth ! que se passe-t-il après le chapitre 3 ?  Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn 975850577

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  Isatis Dim 8 Jan 2017 - 9:48

Sortie prévue le 7 juin 2017  chez J'ai lu pour elle

_________________
Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  everalice Mar 14 Mar 2017 - 5:35

Je ne sais pas si cela est dû à la période, fatigue due à la fin de l'hiver, et blablabli blablabla, mais ce roman est un vrai bon flop pour ce qui me concerne. J'en suis la première désolée, car, comme toute amatrice d'historique qui se respecte, j'ai plus qu'apprécié certains titres de Julia Quinn qui comptent parmi les petits bijoux de la comédie sentimentale en mode Régence.
Ici, malgré toute ma bonne volonté, le caractère récurrent, superflu, voire niais de toutes ces pages de parlottes, qui constituent la majeure partie du roman, a vite fait d'émousser ma patience. Dialogues entre fifilles de salon autour de riens qui n'essayent même pas de viser à prendre un peu de hauteur, ils ne m'ont pas arraché un seul sourire, juste un sentiment croissant de perplexité. Quant à la romance, elle m'a semblé bien tiède et rebattue, autour de héros très transparents.
Bref, j'ai peiné à le finir... 
Dommage, pour moi, c'était donc un rendez-vous raté... Mais au vu des critiques élogieuses d'Outre-Atlantique, nul doute que ce titre trouvera en France ses admiratrices...
coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  Julie-Ambre Mer 3 Mai 2017 - 3:51

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  calypso Lun 22 Mai 2017 - 23:40

everalice a écrit:
Je ne sais pas si cela est dû à la période, fatigue due à la fin de l'hiver, et blablabli blablabla, mais ce roman est un vrai bon flop pour ce qui me concerne. J'en suis la première désolée, car, comme toute amatrice d'historique qui se respecte, j'ai plus qu'apprécié certains titres de Julia Quinn qui comptent parmi les petits bijoux de la comédie sentimentale en mode Régence.
Ici, malgré toute ma bonne volonté, le caractère récurrent, superflu, voire niais de toutes ces pages de parlottes, qui constituent la majeure partie du roman, a vite fait d'émousser ma patience. Dialogues entre fifilles de salon autour de riens qui n'essayent même pas de viser à prendre un peu de hauteur, ils ne m'ont pas arraché un seul sourire, juste un sentiment croissant de perplexité. Quant à la romance, elle m'a semblé bien tiède et rebattue, autour de héros très transparents.
Bref, j'ai peiné à le finir... 
Dommage, pour moi, c'était donc un rendez-vous raté... Mais au vu des critiques élogieuses d'Outre-Atlantique, nul doute que ce titre trouvera en France ses admiratrices...
coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5


Oh le vilain coup de froid ! moi qui me faisait une joie de retrouver les Smythe -Smith !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  Emmatom Mar 23 Mai 2017 - 3:07

En tous les cas la couvertUre VF est vraiment magnifique Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn 3343367894
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  Elea Jeu 6 Juil 2017 - 19:13

Après deux mois passés à lire très peu j'avais besoin d'un livre pour me remettre sur les rails de la lecture, et il n'y a rien de mieux qu'un bon A&P pour ça. Et heureusement, ce roman a réussi à atteindre son objectif.

Quand j'ai su que Julia Quinn avait fait une série sur les fameuses musiciennes dont on nous parle dans nombreux de ces romans j'ai trouvé l'idée géniale, et j'avais très hâte de la lire. Et au final je n'ai pas été déçue. Ce n'est certes pas le meilleur livre de l'auteur, ce n'est pas très profond ni très original, mais encore une fois la plume de Julia Quinn arrive à faire des miracles et le roman fait très bien son job. Je ne lui en demandais ni plus, ni moins.

On y suit deux amis d'enfance qui ont beaucoup d'affection l'un envers l'autre, mais qui bien sûr ne se sont jamais vraiment appesantis sur leurs sentiments, jusqu'au jour où... Je vous laisse découvrir la suite.  Wink

J'ai beaucoup aimé la dynamique entre nos deux héros, qui est pour une fois exempte de drame. Pas de faux semblant entre Honoria et Marcus, pas de malentendu, seulement deux personnes qui se connaissent pas cœur et qui sont les premiers étonnés de l'apprendre. Tous les deux m'ont conquis, que ce soit ensemble ou séparément.

Pour résumer c'est mignon, ça se lit très bien et très vite, et on sort de cette lecture le sourire aux lèvres. Moi qui voulais une chouette romance historique pleine de romantisme, de bons sentiments et avec une touche d'humour, j'ai eu exactement ce que j'espérais. cheesygrin

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  Laenic Dim 13 Aoû 2017 - 15:42

C'est le genre de romance que j'affectionne particulièrement. Celui que l'on sort quand on est en panne d'inspiration livresque ou bien quand on a un coup de mou. 
Julia Quinn est une auteure connue et reconnue donc c'est les yeux fermés que vous pouvez vous plonger dans cette nouvelle série. 

Les personnages sont hilarants, charismatiques et j'ai adoré leurs interactions tant entre les filles de ce quartet catastrophique ou bien entre Honoria et Marcus. 

Une lecture divertissante, mignonne et donc parfaite pour l'été sur la plage. 

Je ne me suis pas ennuyée une minute et j'ai hâte de découvrir les prochains tomes en espérant qu'ils restent sur le même ton. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  paulette123 Mer 16 Aoû 2017 - 23:19

Un veritable coup de coeur ce livre.
Décidément je suis une grande fan de Julia quinn.
J'ai eu vraiment impression de me retrouver dans les chroniques de bridgeston une série que j"avais acheter à prix d'or.

J'ai hâte de lire la suite et j'espère qu'elle continue a nous publier plein de belles histoires.
Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn 3343367894 : coeu: coeur Evallua coeur Evalluation coeur Evalluation r Evallua coeur Evalluation / 5 sans hesiter

Et un Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn 3343367894 bulle pour marcus et un Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn 3528894735 Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn 3248043156 pour honoria que j'ai vraiment adorée

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Le Quartet Smythe-Smith  - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn Empty Re: Le Quartet Smythe-Smith - Tome 1 : Un goût de paradis de Julia Quinn

Message  Zazazoo Lun 21 Aoû 2017 - 17:14

Plus ça va et moins je lis des romances historiques, et du coup je mise souvent sur les valeurs sûres, histoire d'optimiser mes choix. Et ici, je peux dire que ça a très bien fonctionné, puisque j'ai beaucoup aimé ce premier tome des Smythe-Smith.

Julia Quinn fait mouche avec cette histoire d'amitié qui se transforme progressivement en un attachement plus profond, Marcus et Honoria m'ont charmée tous les deux, et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire leurs échanges, leurs piques et cette complicité qui se dégage de chacune de leurs joutes. Leur gourmandise commune apporte une touche légère et amusante au roman, donne un ton moderne qui m'a bien plu.

Les personnages secondaires sont très présents dans ce livre, que ce soit les infortunées membres du quartet de "virtuoses", la mère d'Honoria ou encore l'excellente tante de Marcus qui m'aura bien fait rire !

Romantique et amusante, cette romance historique est parfaite pour retrouver le sourire et passer un très moment de divertissement !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum