Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

+11
belle étoile
Lyraynn
kelly29
maxou
Isatis
Seska
arianouchka
Juliska
Kalindra
Fantaysa
Julie-Ambre
15 participants

Aller en bas

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Empty La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

Message  Julie-Ambre Sam 19 Jan 2013 - 2:02

La Chronique des Anciens
Tome 2 : Un coeur de pierre
de Thea Harrison

Titre VO : Storm's Heart

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Coeur10

Spoiler:

Résumé (Trad BdP)

Durant le règne de son oncle, Thistle "Tricks" Periwinkle a trouvé sanctuaire auprès des Wyr à New York. Sa beauté éthérée et sa personnalité étonnante ont su gagner le coeur des gens. Mais après la mort de son oncle, il y en a qui ne veulent pas la voir monter sur le trône.

Capable de contrôler le tonnerre et la foudre, Tiago Black Eagle, sentinelle Wyr, a régné sur les cieux durant des siècles. Puissamment bâti, son pouvoir fait de lui une des meilleurs armes des Wyr. Il est envoyé protéger Tricks quand elle échappe de peu à un assassinat à Chicago.

Très vite, Tiago et Tricks cèderont à cette passion orageuse qui les domine, une passion qui fera trembler les fondations même de notre monde.

Sortie VF prévue pour le 5 juin 2013 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 26 Avr 2013 - 14:07, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

Message  Julie-Ambre Mar 26 Mar 2013 - 15:24

Sortie VF prévue pour le 5 juin 2013

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

Message  Fantaysa Sam 30 Mar 2013 - 19:14

C'est loin juin!!! Shocked
En tout cas au vu de leur "relation" dans le tome 1 on risque d'avoir une suite fort sympatique et bouillante !Cool
Fantaysa
Fantaysa
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 38
Localisation : SARTHE
Humeur : Toujours joyeuse même déprimée !!!

Revenir en haut Aller en bas

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

Message  Kalindra Dim 12 Mai 2013 - 19:34

Si celui-ci est à la hauteur du premier tome, il doit être sublime !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

Message  Juliska Jeu 23 Mai 2013 - 19:27

Je suis mitigé sur ce tome ... des bons points et des moins bons ... Rolling Eyes évidement je suis déçu ... je m'attendais à mieux ... et la fin ... bon je suis restée sur ma faim il me semble ... heureusement qu'il y avait l'épilogue sinon je vous aurais dit : l'auteur s'est fait couper la fin ...
Spoiler:

Donc ici on retrouve Tricks : de son vrai non Niniane et dès le début elle est victime d'un attentat et doit se cacher .... C'est à ce moment qu'intervient le domaine des Wyr qui envoit Tiago à son aide ... il la retrouve bien entendu et ça fait des étincelles ... on a droit à de bons échanges entre Tiago et Niniane Wink
Bon je savais un peu qui voulait attenter à sa vie à cause de la lecture des résumés des tomes suivant ... alors si vous voulez pas de spoiler attention Wink

Mon premier point négatif : Trop de races : Vampires, Djinn , Fea sombres , Méduse (femme avec cheveux de serpents) en plus des humains ... à un moment donnés , il y avait trop de monde différent à mon goût ça rendait le texte lourd ...
Certains font des passages rapides et feront l'objet de tomes futurs ... comme le Djinn que l'ont retrouvera au tome 4, et la méduse est dans la novella 4,75 et la vampire j'ai du mal ... je ne sais pas si je vais lire le tome 3 ... on verra ... je vais me donner le temps de digérer ce tome ..

La faim m'a beaucoup émue même si tout se précipite ... malgré le fait que je connaissais la menace, les événements m'ont surpris... Wink

Je suis peut-être sévère sur ce coup mais je lui donne seulement :
chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison 92472 chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison 92472 chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison 92472,5/5
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

Message  arianouchka Jeu 23 Mai 2013 - 21:42

eh ben ....moi qui avais adoré le 1e tome... j'ai comme un coup de blues làShocked mais bon, je vais quand même le lire et je dirais à ce moment si je partage ou pas les mêmes avis
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

Message  Juliska Jeu 23 Mai 2013 - 21:58

Ouais bon c'est possible que ce soit moi le problème Wink
J'avais aussi adoré le tome 1 ... et dans ce tome on ne voit pratiquement pas Pia et Dragos ... à peine un peu au début lors d'une conversation téléphonique .... alors c'est ptre ça aussi ... n'empêche que j'ai trouvé certains passage long ... et puis tout d'un coup tout déboule ... ça m'a fait bizarre ...
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

Message  Seska Ven 31 Mai 2013 - 14:54

il m'a l'air pas mal tout de même ! le fait qu'il y ai beaucoup de "races" . Et puis j'ai beaucoup aimé le tome 1 et les personnages de Ninianne et de Tiago...

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

Message  Isatis Sam 8 Juin 2013 - 14:54

Le 1er tome,Le baiser du dragon ne m'avait pas réellement convaincue et je misais beaucoup sur cette suite car les héros Tiago/ Niniane (Tricks) m'avaient plu.

Tiago, une des sentinelle Wyr, se charge de protéger Tricks qui doit se faire couronner reine des faes noires suite à la mort de son oncle. En effet, la demoiselle échappe de peu à une tentative d'assassinat et semble avoir de nombreux ennemis et hérite donc d'un oiseau-tonnerre comme garde du corps de choc!

Je suis assez déçue car malgré une histoire qui se laisse lire et des personnages sympathiques, le récit souffre de nombreuses longueurs et d'une intrigue qui n'est pas vraiment palpitante. La relation entre Niniane est Tiago est assez fade, je m'attendais à plus de passion entre eux et au final cela reste assez gentillet. J'ai trouvé Tiago moins fascinant que dans le 1er opus; quant à Niniane, elle est toute mignonne mais un peu naïve.
Un des points forts du livre est l'entrée en scène réussie des vampires: j'ai adoré le personnage de Carling, elle est un mystérieuse, étrange et cela me donne vraiment envie de découvrir le tome 3! Si Pia et Dragos sont effectivement peu présents, j'ai eu le plaisir de retrouver Rune toujours aussi chou.

Une lecture agréable mais à laquelle il manque une bonne dose de passion et de pep's!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

Message  maxou Sam 6 Juil 2013 - 21:56

j'ai adoré le tome 1...et j'ai adoré le tome 2, certes je suis restée un peu sur ma fin/faim:Miam:   mais cela n'a pas gâché mon plaisir
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
maxou
maxou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

Message  kelly29 Jeu 18 Juil 2013 - 21:25

Encore un très bon livre!!! 
Décidément je pense que cette série va beaucoup me plaire !!!chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison 2887121767 
Point négatif......les descriptions.....trop longues. J'ai sauté quelques pages.....
Le couple est parfait quoi que parfois elle est un peu agaçante mais Tiago :langue:  :langue:  
Enfin juste génial quoi!!!!!!
L'action est bien présente et quand ça démarre on ne s'ennuie pas!!
Mais j'ai quand même une grande préférence pour le tome 1!! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
kelly29
kelly29
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : centre
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

Message  Lyraynn Mer 31 Juil 2013 - 23:15

j'avais aimé le tome 1 et j'ai aimé le tome 2 ,hâte de lire le tome 3 sur rune et carling.
Au début certes, niniane ma un peu énervé a vouloir s'échapper tout le temps, mais bon c'est vite passé.

coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 .
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

Message  belle étoile Mar 10 Sep 2013 - 18:12

J'ai préféré le premier tome, trépident et original mais j'ai beaucoup apprécié de suivre les aventures de Niniane et Tiago. Malgré quelques longueurs quand Tiago ramène enfin Niniane à l'hôtel, l'intrigue est bien menée, jusqu'au bout on ignore qui veut éliminer la future reine, tandis que les personnages secondaires prennent de l'épaisseur en vue de futurs tomes.
Niniane est souvent drôle, en parfaite opposition à Tiago, sévère et sérieux, prêt à tout pour la protéger.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

Message  Pimprelune Jeu 23 Jan 2014 - 20:26

Alors je l'ai lu, celui-ci, avant d'avoir le tome 1, et je vais le relire puisque j'ai adooooooré le début de la série, fini hier soir tard (ou plutôt ce matin  titter  ), mais d'après mes souvenirs, je serais assez d'accord avec Isatis et Juliska, il me semble qu'il y a moins d'intensité, qu'il est plus plat
pas marquée ?!?:

Donc RE-lecture des deux obligée, sinon, je vas me planter dans mon/mes avis  tusors
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

Message  Lucille Ven 13 Mar 2015 - 18:18

Après le tome 1, j'ai sauté sur le 2 et j'avoue avoir été un peu déçue. Sad
Trop de personnages, on se perd sur qui est qui, qui est quoi (vampire, fae noire...) qui est dans quel camps, qui a trahi ou pas...
Un point qui m'a gênée est qu'il ne semble pas y avoir de fil rouge dans cette série, pas même d'unité de lieu ou quoi que ce soit. Les tomes semblent reliés les uns aux autres par ce qui se passe dans "l'action". D'accord, ce sont des chroniques mais généralement dans ce genre on suit un village, une entreprise, un groupe d'amis... que sais-je. Mais là, oui les héros des tomes se connaissent sauf qu'ils s'éloignent les uns des autres. Où est l’intérêt de la série si les différents héros sont chacun dans leur coin et n'ont même pas de méchants en commun??
A part ça Niniane et Tiago sont pas mal, j'aime toujours que ce ne soit pas de "bêtes" loup-garou, leur relation est pleine de tendresse.
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

Message  Soledad Lun 2 Mai 2016 - 19:04

Lu en V.O.
J'ai aussi beaucoup aimé ce tome cheesygrin L'univers me fascine vraiment et j'apprécie que l'auteur développe plusieurs castes de personnages. Ici, nous en découvrons plus sur les Dark Fae. Bizarrement, je ne me suis pas perdue malgré le nombre de personnages qui nous est présenté.
Bien sûr, j'ai craqué pour le mâle alpha alias Tiago, thunderbird impressionnant mais j'ai aussi aimé Niniane.
Il ne faudra pas me prier pour continuer la série :p.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 2 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison Empty Re: La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison

Message  Honey Mar 23 Mai 2017 - 22:56

J'ai passé un bon moment avec ce couple !! Jai bien aimé leur échange et moi non plus je ne suis pas perdue avec tous les personnages !! Et Tiago ...chroniques des anciens thea - La Chronique des Anciens - Tome 2 : Un coeur de pierre de Thea Harrison 228924822 !! Je lirai la suite avec plaisir ! 

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation ,5 /5
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum