Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan des nocturnes - Tome 6 : Adam de Jacquelyn Frank

+4
EmmaMorgane
Teodubois
ParanormalBliss
clotho
8 participants

Aller en bas

Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Empty Le clan des nocturnes - Tome 6 : Adam de Jacquelyn Frank

Message  clotho Ven 18 Jan 2013 - 1:23

Le clan des nocturnes
Tome 6  : Adam
de Jacquelyn Frank


Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Le-clan-des-nocturnes,-tome-6---adam-363465
Spoiler:

Résumé (trad BdP) :

Hanté par la magie, harcelés par le Mal, les Nightwalker font face à des heures bien sombres. Et lorsque l'impensable se produit, seul un mâle légendaire a le pouvoir, la volonté pour les sauver : Adam...

Durant 400 ans, il lui a été interdit, mais il est sien ce soir...

Depuis leurs premières caresses intenses, Jasmine sait qu'il est différent. Quel autre amant pourrait la forcer à relâcher son contrôle et à envahir ses sens de vampire émoussés par des siècles de décadence .
Il y a des siècles, lorsqu'il a disparu sans laisser de trace, elle avait abandonné tout espoir d'assouvir cette promesse d'une passion incomparable.
Mais il est là, contre toutes les lois de la nature, prêt à vaincre leur plus vicieux ennemi, prêt à porter son sang à ébullition... Si elle le laisse faire.

Sortie prévue le 24 Janvier 2014 chez Milady

_________________
Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 6 : Adam de Jacquelyn Frank

Message  ParanormalBliss Mar 12 Nov 2013 - 21:02

La couv' VF:
Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank 14630610
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 6 : Adam de Jacquelyn Frank

Message  Teodubois Mar 12 Nov 2013 - 23:09

Elle est très chouette Okay, trop hâte d'être à janvier cheesygrin

_________________
Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 6 : Adam de Jacquelyn Frank

Message  Teodubois Sam 15 Fév 2014 - 16:27

Dans ce 6ème et dernier tome de la série, la lutte des nocturnes contre Ruth et Nico trouve son épilogue d'une façon un peu abrupte à mon sens.   :P 

L'histoire capte pourtant immédiatement l'attention par des évènements dramatiques pour 2 de nos héros et l'auteur utilise une astuce, classique mais éprouvée, pour les sortir d'affaire. Elle fait intervenir le frère de Jacob, Adam, disparu 4 siècles plus tôt mystérieusement. On a un petit peu entendu parler de lui dans le tome 1 (enfin il me semble), le truc est bien amené et sa relation avec Jasmine plutôt agréable. Pourtant j'ai eu du mal à accrocher avec ce personnage, il s'adapte un peu trop vite et les évènements se précipitent vraiment. Il faut dire que le tome est plus court que les précédents, qu'il faut prendre le temps de présenter un personnage tout nouveau, le faire "arriver" dans l'histoire (divisée elle même en trois époques différentes) et clore le combat à mort contre Ruth et Nico, un peu dur en 340 pages à peine au lieu des 500 des autres tomes. Ce roman m'a laissé un goût d'inachevé pour cette série que j'appréciais beaucoup et j'ai été déçue par la fin,
Spoiler:
.

le gros point positif de ce roman c'est Jasmine, j'ai adoré découvrir davantage la plus proche lieutenant de Damien avec sa langue bien pendue et son tempérament de feu. C'était un beau personnage qui aurait mérité un tome plus développé !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 

_________________
Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 6 : Adam de Jacquelyn Frank

Message  EmmaMorgane Ven 28 Fév 2014 - 9:42

Je partage l'avis de Teodubois...

Ce 6ème tome m'a un peu déçu... la lecture était plaisante l'histoire agréable... mais je n'ai pas réussi à accrocher avec les personnages.

Déjà un peu de mal au début du livre... avec

Spoiler:

puis j'ai vu les raisons de ce début donc j'ai réussi à bien m'y mettre... mais j'ai trouvé ce tome trop rapide... les personnages ne sont pas assez mis en valeur ou travaillés (je ne sais pas trop comment dire !) je les ai trouvé sympa mais il manquait un petit quelque chose pour vraiment m'y attacher !

Spoiler:


ça manquait de romance, de séduction pour moi...

et la fin est effectivement très rapide et facile ! trop facile...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 6 : Adam de Jacquelyn Frank

Message  ParanormalBliss Mer 9 Avr 2014 - 14:03

J'ai bien aimé ce tome même s'il était assez court et même si j'aurais aimé en savoir plus:
Spoiler:
J'ai totalement adoré Jasmine (pas autant que Syreena mais plus que les autres) et j'aurai aimé voir un peu plus Corinne.
Du côté des hommes, j'aime toujours autant mes doudous: Damien et Gideon (je craque totalement pour eux!  bulle ) et j'aurai pensé qu'on verrai un peu plus Jacob
Spoiler:
Bref, une bonne fin je dirai même si j'aurais aimé un affrontement final plus grandiose.

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .15/5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 6 : Adam de Jacquelyn Frank

Message  serial reader Lun 21 Avr 2014 - 9:31

Je fais un copié-collé du message que j'ai posté par erreur dans les commentaires du tome 5  Embarassed  Embarassed Désolée, je suis confuse...

Ce tome que j'attendais avec impatience a été une grosse déception. Pour la première fois avec Jacquelyn Frank je me suis ennuyée et j'ai trouvé la fin longue à venir.

Le tout début du roman était déstabilisant à souhait, inattendu au possible et c'est sûrement le passage le plus réussi. Mais la suite tombe dans le convenu et les pistes évoquées sont abandonnées pour revenir à une intrigue tellement classique qu'on se demande à quoi pouvait servir le début même s'il est nécessaire. Ceux qui ont lu le roman comprendront Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Icon_wink

L'autre point positif c'est la découverte des Mistrals et j'espère qu'on les retrouvera dans un autre roman ou une autre série.

Au final, un roman à oublier très vite....
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 6 : Adam de Jacquelyn Frank

Message  Soledad Mar 22 Avr 2014 - 17:05

Bon ben, je crois que je vais laisser tomber ce dernier tome et me consacrer à une nouvelle série :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 6 : Adam de Jacquelyn Frank

Message  ParanormalBliss Mar 22 Avr 2014 - 17:08

Ymoan a écrit:Bon ben, je crois que je vais laisser tomber ce dernier tome et me consacrer à une nouvelle série :p

Ce serait dommage à un tome de la fin!
Et puis, il est assez court. Je te conseille de le lire quand même  Wink 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 6 : Adam de Jacquelyn Frank

Message  Soledad Mar 22 Avr 2014 - 17:14

ParanormalBliss a écrit:
Ymoan a écrit:Bon ben, je crois que je vais laisser tomber ce dernier tome et me consacrer à une nouvelle série :p

Ce serait dommage à un tome de la fin!
Et puis, il est assez court. Je te conseille de le lire quand même  Wink 

En fait, j'ai lu invonlontairement (bon bon ok volontairement, je suis trop curieuse  Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank 295776373 ) et je sens que le début va briser mon petit cœur même si je me doute de la solution qu'ils vont trouver :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 6 : Adam de Jacquelyn Frank

Message  ParanormalBliss Mar 22 Avr 2014 - 17:19

Ymoan a écrit:
ParanormalBliss a écrit:
Ymoan a écrit:Bon ben, je crois que je vais laisser tomber ce dernier tome et me consacrer à une nouvelle série :p

Ce serait dommage à un tome de la fin!
Et puis, il est assez court. Je te conseille de le lire quand même  Wink 

En fait, j'ai lu invonlontairement (bon bon ok volontairement, je suis trop curieuse  Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank 295776373 ) et je sens que le début va briser mon petit cœur même si je me doute de la solution qu'ils vont trouver :p

T'inquiète, passé le choc initial, on se laisse porter par l'histoire  cheesygrin 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 6 : Adam de Jacquelyn Frank

Message  Soledad Mar 22 Avr 2014 - 17:22

ParanormalBliss a écrit:
Ymoan a écrit:
ParanormalBliss a écrit:
Ymoan a écrit:Bon ben, je crois que je vais laisser tomber ce dernier tome et me consacrer à une nouvelle série :p

Ce serait dommage à un tome de la fin!
Et puis, il est assez court. Je te conseille de le lire quand même  Wink 

En fait, j'ai lu invonlontairement (bon bon ok volontairement, je suis trop curieuse  Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank 295776373 ) et je sens que le début va briser mon petit cœur même si je me doute de la solution qu'ils vont trouver :p

T'inquiète, passé le choc initial, on se laisse porter par l'histoire  cheesygrin 

Bon allez, je le garde pour la fin de semaine, le temps de me préparer psychologiquement mdr
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 6 : Adam de Jacquelyn Frank

Message  ParanormalBliss Mar 22 Avr 2014 - 17:39

Je suis fière de toi  Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank 295776373 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 6 : Adam de Jacquelyn Frank

Message  Lucille Lun 2 Mar 2015 - 15:49

Une fin de série!  Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank 2887121767 Cela arrive rarement et je l'ai savouré.
J'ai beaucoup aimé la relation entre Adam et Jasmine qui est hot mais pas extrêmement porté sur le sexe
Spoiler:
La résolution de la série me plait bien, pas besoin de bataille final épique et grandiose pour moi (car il aurait fallu la mort de quelques personnages du coté des gentils et cela ne m'aurais pas plus du tout), même si un plan concerté, élaboré par tous nos héros précédents et mis en oeuvre par Adam m'aurais plus plu encore. Par contre qui est cette démone dont Ruth ne se rappelle jamais?
Spoiler:
Tout au long de la série il est question de deux enfants et finalement l'enfant de l'espace n'intervient pas? J'aurai voulu qu'il aide même involontairement.
Je crois que le tome aurait pu être deux fois plus long, sans problème.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 6 : Adam de Jacquelyn Frank

Message  Swolen Ven 10 Juil 2015 - 21:53

C'est un tome vraiment surprenant ! Au bout de 5 tomes, on repose un peu sur nos acquis et ce démarrage secoue !
Et finalement cela m'a plu. J'ai eu l'impression de plus d'action et moins de blabla que dans les tomes précédents. Et même si Adam et Jasmine sont les personnages principaux, l'histoire nous permet de suivre de nombreux personnages de la saga.

J'ai tout de suite apprécié le personnage d'Adam et enfin on a pu voir de l'humanité chez Jasmine !
J'aurais aimé avoir d'autres tomes sont les personnages de la saga qui ne sont pas en couple.

Je n'ai plus qu'à me mettre à Créatures des ténèbres !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Le clan des nocturnes - Tome 6  : Adam de Jacquelyn Frank Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum