Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

+12
paulette123
Lyraynn
Lysiante
Laenic
Eliza Darcy
Eria_San
Pow
Zazazoo
soizic79
Juliska
Soledad
Julie-Ambre
16 participants

Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Julie-Ambre Jeu 17 Jan 2013 - 15:18

Le retour des Highlanders
Tome 3 : Le Guerrier
de Margaret Mallory

Titre VO : The Warrior

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Guerri10

Spoiler:

Résumé

Duncan Macdonald n'a jamais cesser de penser à Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour d'être digne de l'épouser. Lorsque Moira est mariée de force à une brute du clan rival, on fait appel à Duncan pour la sauver. La jeune femme n'a pas d'autre choix que de se fier à celui qui l'a abandonnée. Pour se tirer d'affaire, ils vont devoir se résoudre à l'idée que l'union fait la force.

Sortie prévue le 19 avril 2013 chez Milady Romance
Collection : Pemberley


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 4 Avr 2013 - 17:23, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Juliska Mar 2 Avr 2013 - 19:52

Voilà ... Wink

Premièrement ... couverture : Elle a les cheveux noirs Moira!!! guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 882122 pas bruns ... Rolling Eyes bref ...

Au début du roman on fait un grand retour en arrière alors que nos 4 guerriers n'ont pas encore quitté pour aller se battre en France ... on découvre les liens qui unissaient Duncan et Moira ... et l'histoire d'amour impossible entre la fille du Laird et un bâtard de basse extraction qui a toujours cru qu'il était seulement un bon passe temps pour cette jolie princesse mais qu'un jour ou l'autre elle se lasserait de lui ...
Jusqu'au jour ou le père de Moira découvre leur liaison et finalement oblige Duncan à quitter pour la France avec ses 3 amis ... et ce dès le lendemain sans un mot d'adieu à quiconque...
Ensuite nous somme propulsés 7 ans plus tard ... avec Moira, son fils Ragnall et son mari Sean en Irlande... où elle vie des situations difficile sous le joug d'un mari brutal ...
Apres une tentative pour se sauver qui échouera, Sean enverra son fils chez les Macloed (comme il est souvent coutume chez les écossais pour apprendre à devenir de bons guerriers) pour faire souffrir Moira, d'autant plus que le clan des MacLoed est un clan ennemis des MacDonald (Moira est une MacDonald) mais ne vous inquiétez pas ... on ne se perd pas dans les clans dans ce tome car on nous situe bien Wink
Une vision de Tearlag (la sorcière du tome 1 qui avait vu l'avenir des 4 gamins de 11ans Wink ) enverra des guerriers (2) de son clan pour essayer de la secourir dont l'un est bien évidement Duncan...
Ensuite on a beaucoup de rebondissements, des révélations sur le père de Duncan, des espions et des traîtres... Wink et finalement on ne s'ennuit pas jusqu'à la fin du livre ...

Bon il y a quelques situation ou je trouve que Moira pardonne vite à Duncan
Spoiler:
On découvre que Moira est au contraire une femme forte et pas du tout vénale ... capable de se battre pour ceux qu'elle aime.

Au final je vous dirais qu'on peut déjà percevoir dans ce tome les sentiments d'Ilysa, la soeur de Duncan, pour Connor et j'ai bien hâte de voir comment ça va se passer pour eux Wink

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 92472 guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 92472 guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 92472 guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 92472,5/5


Dernière édition par Juliska le Mar 2 Avr 2013 - 20:01, édité 1 fois
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Soledad Mar 2 Avr 2013 - 19:56

Je m'en doutais, ton avis me crucifie Juliska guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 140334Je vais avoir du mal à attendre guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 140334 J'adore les histoires d'amour impossible !
En tout cas, merci beaucoup pour cet avis qui donne vraiment envie de lire ce livre qui a l'air d'être une petite pépite comme les deux premiers tomes guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 276453
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Juliska Mar 2 Avr 2013 - 20:02

J'avais peur d'en dire trop ... en même temps j'ai l'impression de pas en avoir dit assez guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 295776373
j'ai fait un petit édit .. pour dire qui sont envoyé pour la secourir Wink
parce qu'au fond à la fin du tome précédent on le savait déjà Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  soizic79 Dim 21 Avr 2013 - 0:28

Reçu aujourd'hui par amazon. guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 295776373
Il va falloir trouver maintenant le temps de le lire
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Zazazoo Mar 23 Avr 2013 - 12:04

Après Ian et Alex, voici enfin le tome consacré au taciturne Duncan.
Dans les premières pages, on remonte dans le temps et c’est un tout jeune homme que l’on rencontre, déjà amoureux fou de Moira, déjà honteux de ses origines bâtardes et prêt à se soumettre à la décision de son chef de clan, au détriment de son bonheur. Ensuite, on retrouve Duncan et Moira sept ans plus tard. La vie ne les a pas épargnés, Moira est sous la coupe d’un mari violent tandis que Duncan fait toujours tout ce qu’il peut pour se hisser à la hauteur de ses trois amis, qui ont  le mérite d’avoir une naissance plus « noble ».

Une fois de plus, c’est la vieille voyante Tearlag qui va lancer l’intrigue, puisque sa prophétie concernant Moira va faire passer Duncan à l’action. Elle est présente aux moments-clés du livre, comme dans les tomes précédents, et elle va aussi permettre de mettre en lumière les aptitudes d’Ilysa, la sœur de Duncan, que la vieille voyante a pris sous son aile.

Duncan et Moira vont donc se retrouver, et chacun est persuadé d’avoir été trahi par l’autre. Malgré la rancœur et l’amertume, les sentiments sont toujours là et l’étincelle va jaillir de nouveau. Pour autant les retrouvailles ne sont pas simples car les non-dits et les malentendus persistent et il faudra toute la patience de Moira pour venir à bout des craintes de son highlander.

En parallèle de cette histoire, on retrouve les combats menés par les quatre amis pour reconquérir les terres et places fortes qui leur ont été dérobées des années plus tôt, ce qui donne lieu à des scènes de bataille, sur terre et sur mer. Duncan ne sera pas le seul à faire preuve de courage, Moira ne sera pas en reste puisqu’elle est prête à prendre tous les risques pour avertir son clan d'un danger qui les menace.

On retrouve aussi dans ce tome Hugh Dubh Mac Donald, toujours en guerre contre le clan de Connor. Il est cette fois accompagné d’Erik, un soldat à l’ambition dévorante, qui rêve d’éliminer Duncan et les siens. La trahison et l’espionnage sont une nouvelle fois au rendez-vous, ce qui apporte un peu de piment au récit.

J’avais de grandes attentes pour ce tome puisque depuis le début Duncan avait attiré mon attention. Pourtant, même si l’action et la passion sont bien au rendez-vous, je n’ai pas été emballée par ma lecture. C’est une romance sympathique mais elle manque un peu d’éclat. De plus, la narration est pour moi trop lourde, j’aurais préféré une traduction moins empesée (mais c’est sans doute un réflexe de lectrice assidue en VO qui me fait dire ça).


coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation ,25 /5


Dernière édition par Zazazoo le Jeu 27 Juin 2013 - 7:04, édité 2 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Pow Mar 23 Avr 2013 - 18:54

Pour ma part aussi j'étais très impatiente de découvrir ce tome consacré à Duncan et Moira car l'amour assumé de Duncan dans les tomes précédents a éveillé ma curiosité !

Je dois dire que j'ai trouvé ce tome très différent des deux premiers, dans lequels le couple principal se cherche, apprend à se connaitre, à s'aimer ... tandis que dans ce tome, leur amour est déjà très développé. bounce

Malgré tout j'ai beaucoup aimé ce livre :Miam: (un tout petit petit peu moins que les deux premiers, peut être est-ce la différence qui m'a déstabilisée ? guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 3728825754) ! Duncan m'a fait craqué avec son amour inconditionnel et assumé ... bulle

Pour le reste, vous avez déjà tout dit ! Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Pow
Pow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Eria_San Mar 7 Mai 2013 - 11:44

Tout ce qu'on peut dire c'est que les hommes du clan Mac Donald tombent sur des femmes au caractère bien trempé.
Moira a pendant sept années subis le joug d'un mari jaloux, cruel tout en se sentant abandonné par l'amour de sa vie Duncan.
Ce n'est que par son retour et leur rencontre au château qu'ils vont se revoir et attiser la jalousie de Sean l'époux de Moira ce qui va le rendre ivre de rage.
Fort de vouloir protéger sa bien-aimé et par la suite de réparer ses erreurs passés, ils vont petit à petit se découvrir pour enfin envisager un avenir ensemble.
guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 92472guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 92472guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 92472sur 5 !

_________________
guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Eliza Darcy Mer 15 Mai 2013 - 22:06

Je débarque !

Déjà les beaux highlanders, moi ça me fait baver, je pense que je me suis pas la seule...

Bref... Comme beaucoup je pense, j'ai attendu ce tome avec impatience car j'avais dévoré les tomes premiers... J'avais adoré la petite rouquine tenace Sileas et les gaffes de Ian... J'avais adoré le caractère de Glynis et l'humour d'Alex. Mais là, j'étais un peu déçue. J'ai trouvé Duncan fade, alors que, comme dit plus, il était inrigant dans les deux premiers tomes... Et Moira, je l'ai trouvé assez lunatique, courageause mais parfois agaçante... A force, leurs rapports m'ont paru lourds.

De plus, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'action... Je suis un peu déçue de ça aussi...

Du coup je donne un : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

J'attends quand même le dernier, j'ajouterai, par rapport aux propos de Juliska, on devine qu'Ilysa en pince pour Connor depuis le premier tome^^ Vivement la suite et fin... Je ne sais pas encore comment on cite ^^ :P Faut qu'on m'explique ^^
Eliza Darcy
Eliza Darcy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 35
Localisation : Pôle Ch'Nord !
Humeur : Peux venir moins souvent sur le fofo... Blasée!

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Juliska Jeu 16 Mai 2013 - 0:46

Pour citer Wink tu clique sur citer sur le message correspondant plutôt que répondre à la fin des avis Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Laenic Dim 2 Juin 2013 - 11:27

J'ai démarré les highlanders par cette série et on peut dire que je ne le regrette pas...
Je viens de terminer ce tome et j'ai adorééééééé... cheesygrin
J'ai beaucoup aimé le caractère bien trempé de Moira, non, non ce n'est pas une princesse ! Elle en a bavé et ça l'a forgé... Courageuse, combative, obstinée, maternelle... Voilà une femme qui dépote...
Quand à Duncan c'est THE GUERRIER...

Bref un régal, j'ai hâte de lire la suite... Je suis conquise par les highlanders guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Smiley10

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5

_________________
guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Lysiante Lun 17 Juin 2013 - 19:13

Dur dur de rentrer dans l'histoire... je rame, c'est une horreur. Les conversations sont survolées, les héros fades, et toujours les mêmes questions qui reviennent : confiance, amour et trahison.... Ce troisième opus a l'air bâclé.... Mais comme je veux lire le quatrième   tome pour connaitre l'histoire de Connor (même si on s'en doute un peu) je m'accroche. Mais alors c'est mou du genou !
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Lyraynn Lun 17 Juin 2013 - 19:46

J'ai beaucoup aimé ce tome comme les autres, mon seul bémol c'est que l'on parle pas assez du chien tusors.
Sinon, concernant les personnage on trouve une moira prête a tout pour son fils, il tiens bien de son père le petit, j'aurai aimé qu'elle soit plus combattante mais bon elle a une excuse, on la gâté a mort.
Quand a duncan , un peu trop romantique avec sa moira, un peu plus de virilité aurait été la bienvenue mais bon dans l'ensemble ,je l'ai bien aimé. Il n'y a plus qu'a attendre le dernier tome sur connor.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Soledad Mer 26 Juin 2013 - 23:29

Ce troisième tome est encore une fois de qualité, la saga toute entière vaut vraiment le détour si on aime les highlanders cheesygrin
Même si je m'attendais à quelque chose de plus sombre et tourmenté par rapport à ce qu'introduisait les autres tomes concernant Ducan et Moira, j'ai été entrainée sans problème dans cette belle histoire. Pour une fois, les rôles sont inversés et on se retrouve avec un héros très romantique et une héroïne plutôt casse-cou :p. J'ai fondu devant Ducan, cette force tranquille au coeur de marshmallow (surtout face à Moira). Quant à Moira, elle m'a beaucoup plu (j'ai eu un peu peur au début du roman qu'elle ne soit un peu pourrie-gatée vu que Ducan la décrit comme une princesse mais en fait elle est bien plus forte que les apparences ne le laissent croire).
L'histoire d'amour entre ces deux personnages est très touchante car profonde et solide (comme le dit souvent Ducan, ils sont liés l'un à l'autre). Leur amour coule de source et ne se combat pas (cela change des amours contrariés, que j'aime beaucoup aussi guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 295776373). Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas de passion entre eux deux, au contraire!
Comme pour les autres tomes de la saga, beaucoup de rebondissements et d'actions viennent rythmer ce roman, on ne s'ennuie pas un instant !
Les seules petites choses que je pourrais reprocher à ce roman serait que j'aurai aimé que l'auteur approfondisse un peu plus la naissance des sentiments entre les deux personnages lorsqu'ils étaient jeunes (surtout du côté de Moira).
Mais sinon, globalement, j'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a permis de replonger dans ce cher univers des Highlanders (ils m'avaient manqué après deux mois de blocus + examens :p).

Vivement le tome 4 !


guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 374430724guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 374430724guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 374430724guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 374430724/ 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  paulette123 Jeu 27 Juin 2013 - 10:10

j'avais adoré ce tome c'etait la serie avec laquelle j'ai commencer la romance et le forum

hâte de connaitre tome 4

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Pristi Lun 3 Fév 2014 - 17:07

Pourquoi, mais pourquoi alors que Moira lui dit qu'elle n'épousera que lui et qu'il pense n'être qu'un passe-temps et qu'elle épousera celui que son père décidera, Duncan est-il surpris qu'elle soit mariée à un autre ?
Pourquoi, mais pourquoi alors que Duncan lui fait comprendre qu'il ne peut pas l'épouser, qu'il n'est pas digne d'elle, Moira est-elle surprise qu'il ne la retrouve pas pour la sauver à la veille de ses noces ?
Sept ans plus tard, Connor, le frère de Moira, ordonne à Duncan d'aller voir sa soeur en Irlande suite au présage de la sybille Teàrlag qui a vu Moira en grand danger.
Au début du livre, j'ai eu très peur que ce ne soit que malentendus et non-dit, d'autant qu'on apprend très rapidement que le fils de Moira est celui de Duncan et non de son mari. Et c'est un des ressorts dans la romance que je n'aime pas. Heureusement nous n'avons pas affaire à des héros trop bornés. Même s'ils ont du mal à se faire confiance, l'amour entre eux est toujours là et ne demande qu'à renaître.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Elinor D. Lun 28 Avr 2014 - 18:54

Après deux très bons tomes, je me demandais ce que celui sur Duncan et Moira allait donner... Dès le début de la série on sent bien que Moira est l'amour de la vie de Duncan mais que leur happy-end risquait de ne pas être facile. Au final j'ai été légèrement déçue par ce troisième tome. Je n'ai pas été complètement convaincue par Moira et Duncan. J'ai notamment eu du mal à voir Moira autrement que comme la princesse gâtée de son enfance, alors quand 
Spoiler:
, je n'étais pas d'accord. Je le pensais moi aussi. 
léger spoiler + spoiler sur A la conquête de mon ennemie de Monica McCarty:
 A certains moments elle se rattrape comme 
Spoiler:
, mais j'avoue que ma première réaction a été celle de Duncan : mais qu'est-ce qu'elle fout elle est stupide ?! Normalement un personnage comme Moira aurait dû me plaire, je ne sais pas pourquoi la sauce n'a pas vraiment pris. Toujours est-il que si je continue à apprécier cette série je préfère largement les deux premiers tomes.
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  Pimprelune Lun 12 Mai 2014 - 22:38

Alors tout était réuni pour faire un bon tome : des amants indûment séparés, un mari à baffer, un gamin adorable, un chien formidable, de l'action à gogo, des rebondissements fort à propos...
et le soufflé est retombé comme une crêpe  Shocked 

Entre les on-dit
Le mensonge, mais pourquoi ?:
... alors que le père de Moira - soi disant gaga devant sa fille - n'a pas laissé le choix d'un mari à celle-ci, les impressions de Duncan sur la fragilité de la jeune femme
occasionnel ? Non, dutout !!!:
, le manque de confiance de Moira
Tiens !:
, les arguties incessantes (je ne suis pas assez bien pour toi, tu vaux mieux, je ne te mérites pas... etc, etc) de Duncan font que ce tome-ci - comme les autres - pêche un peu par manque de quelque chose (intensité, cohérence, maturité... ???) que je cherche encore.
Alors il y a de l'action - certes - qui relève un peu cette histoire, mais - encore une fois - il y a des ficelles un peu grosses : le père de Duncan - Erik MacLeod, qui n'est autre que le le méchant de l'histoire - Ragnall - qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à son vrai père - la petite Sarah
on regroupe les otages:
qui est en fait de la famille MacDonald (non, pas le fast-food  guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 295776373 ), c'est-à-dire celle de sang de Duncan, bref, c'est quand même bien embrouillé, cette histoire.
On pourrait croire que l'action donne du caractère à la trame... Même pas  tusors 

Un peu meilleur que «Le Gardien», mais moins bien que «Le Séducteur».

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 70 / 5 (surtout pour les batailles et l'épisode maritime avec Niall)
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Empty Re: Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory

Message  mabi Jeu 31 Juil 2014 - 12:04

J'ai A DO RE le gros nounours de Duncan qui s'emmêle les pieds dans le tapis avec Moira.  guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory 295776373 
Bon, d'accord, ce n'est pas évident pour lui.
Il est un bâtard:
Elle est la fille du chef et, accessoirement la sœur de Connor. Mais bon, à se languir d'amour comme cela pendant 7 ans... Il est presque le pendant masculin de Sileas, du premier tome. Encore que lui n'a pas vécu comme un moine.
Mais quand il doit se retrouver face à son seul amour, il n'hésite pas à faire le ménage... et cela ne va pas plaire dutout.

Les péripéties sont nombreuses mais elles vont servir à relier les deux anciens amants.
Duncan se sent tellement inférieur à Moira qu'il va encore chercher à faire ses preuves. Comme si elle avait besoin de cela pour l'aimer...
Comme dans les autres volumes on retrouve Tearlag et Hugh, le méchant tonton. Si les prophéties de l'une sont de plus en plus obscures, la haine de l'autre est toujours aussi tenace.
Ce tome est un coup de cœur : guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory F9a82944guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory F9a82944guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory F9a82944guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory F9a82944guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory F9a82944/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
guerrier - Le retour des Highlanders - Tome 3 : Le Guerrier de Margaret Mallory Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum