Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

+18
leynna
Penny
Sixtine
Mitsou
lilamie
Soledad
mssscarlett
Lady Lily
belly1605
Lady Hero
hami-k
Sabinka
MrsTurner
Sabi
Kalindra
winry
Juliska
Julie-Ambre
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  Julie-Ambre Jeu 17 Jan 2013 - 15:04

Le Clan Murray
Tome 1 : La Promesse des Highlands
de Hannah Howell

Titre VO : Highland Vow


Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 91bqh410

Spoiler:



Tome 2 : Le Chevalier des Highlands
Résumé

Alors qu'elle n'est encore qu'une enfant, Elspeth Murray sauve la vie d'un chevalier blessé, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son cœur à jamais. Bien des années plus tard, c'est ce même homme qui va la tirer des griffes d'un prétendant indésirable. La fillette est devenue une jeune guérisseuse d'une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à une autre. Elspeth va devoir se battre pour conquérir le cœur de cet homme.

Sortie prévue le 22 mars 2013 chez Milady Romance - Collection : Pemberley
Réédition le 9 décembre 2016 dans la collection Historique


NB : Il s'agit en réalité du tome 4 de la série du clan Murray en VO. Les tomes 1 à 3 sont publiés dans une autre série ''Les chefs du clan Murray''.  Wink


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 17 Aoû 2014 - 18:56, édité 5 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  Juliska Mar 26 Mar 2013 - 15:59

Bon je ne me suis pas tenu à ma résolution de lire les 3 premiers avant lui ... Rolling Eyes j'avais trop hâte de vous donner mon avis Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 843514 ... mais ce n'est que partie remise puisque la lecture de ce tome m'a donné envie de connaître le père et les oncles d'Elspeth Wink

Donc le roman débute avec la rencontre d'Elspeth et Cormac alors qu'ils sont âgés respectivement de 9 et 17 ans. Lui fuit alors qu'il est faussement accusé d'un meurtre et il est blessée ... elle le trouve et décide de lui venir en aide ... elle va donc le soigner ... et tomber sous son charme Wink et il lui sera éternellement redevable ...
Ensuite nous somme propulsé 10 ans plus tard alors qu'Elspeth est victime d'un enlèvement. Elle a refusé d'épouser Sir Colin et lui refuse d'accepter son refus Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 140334 Et imaginez vous donc qui est là au même moment .... Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 140334 Bon pas une révélation en soit ... mais il se souvient parfaitement de la voix si particulière de cette petite fille qui l'avait secouru 10 ans plus tôt et il ne peut laisser Elspeth sans essayer de la secourir. Ensuite ils seront les deux en fuite et comme elle rêve de lui depuis dix ans, elle va bien évidement essayer de gagner son coeur ... de son côté Cormac a fait un voeu à une femme (d'où le titre de la VO : Highlander Vow) il y a dix ans ... et comme il est un homme d'honneur il ne peut briser ce voeu et se laisser aller à aimer Elspeth puisqu'il a promit à Isabel... Seulement Isabel a déjà à son actif la mort de 4 mari ... Elspeth va essayer de découvrir ce que cache Isabel et pourquoi elle veut garder l'emprise sur Cormac et bien sûr laisser assez de souvenir à Cormac pour qu'il ne puisse jamais l'oublier...

Je suis quand même mitigé sur mon avis pour ce tome ... je dois dire que l'anglais de Hannah Howell n'était pas évident à lire ... toutes les conversations avait des termes qui rendaient la lecture pénible et parfois je devais relire (mon=man, e'er=ever, ye=you, cannae=cannot... etc) ... Rolling Eyes je suis pas certaine de relire cette auteur en anglais Rolling Eyes
J'imagine que ça m'a empêché d'embarquer totalement dans l'histoire ... par contre j'ai quand même bien aimé le roman ... le caractère d'Elspeth à venir en aide aux autres ... même à un chat Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 140334 c'est vraiment rigolo ce passage ...

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472 Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472 Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472,5/5 à un moment par contre je me suis demandé ... est-ce un highlander? Shocked on aurait pu avoir le même roman avec un chevalier quelconque ... Rolling Eyes
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  winry Mer 27 Mar 2013 - 13:36

ben justement, juliska, sans l'écosse ça aurait été une histoire quelconque Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 276453
tandis que là avec les histoires de clans et de vengeance ça a quand même une autre allure !
bref j'ai beaucoup aimé cette histoire que j'ai lu après le chef de monica mccarty. ici pas d'histoire de lutte de clans pour le pouvoir ou de mariage de raison. on a juste deux héros qui se sont rencontrés dix ans auparavant dans des conditions mémorables. leurs retrouvailles sont mémorables aussi et comme de juste on a droit à la traversée à cheval de l'écosse (mais sans jour de pluie, quelle chance pour eux !)
il y a deux méchants vraiment, vraiment très méchants, deux héros attachants et parfois attendrissants (cf les scènes avec le petit alan ou christopher). j'ai trouvé que c'était une jolie histoire d'amour et pour celles qui aiment les amours d'enfance réalisés à l'âge adulte ce roman est parfait.
cormac n'est pas dans la lignée des highlanders bruts de décoffrage mais des héros doux et gentils c'est bien aussi (quoique, cormac n'est pas manchot à l'épée). elspeth est une vraie héroïne d'a & p, forte, fière, et déterminée, comme on les aime.
je metsLe clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472 Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472,5/5 et j'attends la suite.
ps : si l'anglais d'hannah howell est si difficile, eh bien je me passerai de la vo...tant pis...

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  Juliska Mer 27 Mar 2013 - 13:53

Tout à fait d'accord avec ton avis Winry ... sauf que moi je préfère les brutes de décofrages Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 295776373 c'est peut-être un peu pour ça que j'ai aussi eu du mal à être transportée Wink

Par contre je vais devoir encore lire en VO si je veux connaitre l'histoire du père d'Elspeth qui lui doit être plus de mon genre titter juste avec la façon qu'il voulait s'occuper de Cormac à la fin Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 295776373
Et aussi les oncles de Elspeth ... dont Eric qui a un passé plus particulier selon ce qu'on apprend d'Elspeth ... je vous reviendrai avec des résumés pour celle qui ne savent pas lire les VO pour que vous ne manquiez rien Wink Au pire je mettrai des spoiler!
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  winry Mer 27 Mar 2013 - 14:10

j'aime aussi les héros bruts de décoffrage....:oops:mais de temps un héros doux et gentil c'est bien aussi, et cormac n'est pas une mauviette à l'épée Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 276453
pour la vo un résumé avec spoiler ça serait bien aussi et peut-être même que ça nous donnerait envie de nous y mettre Twisted Evil

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Très belle histoire

Message  Kalindra Jeu 28 Mar 2013 - 9:31

Très belle histoire, et très belle couverture, c'était un plaisir de l'avoir entre les mains.

L'histoire est riche, intense, je l'ai lue d'une traite.
Beaucoup de choses ont été dites je ne reviendrais pas là-dessus.
Tout comme vous j'ai trouvé Cormac pas assez viril pour un highlander, il n'a pas été assez mis en valeur dommage, ça a faussé un peu le roman je trouve. D'ailleurs c'est pour ça que je ne lui mettrai pas la note max.

Par contre j'ai adoré l'héroïne ! Une petite nana de 19 ans qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas froid aux yeux.... Cormac aurait été un pur highlander comme on en voit plus souvent, ce roman aurait été explosif !

Mais j'ai passé un excellent moment, un livre que je relirai avec plaisir....

Note :  Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472 Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472,3/5


Dernière édition par Kalindra le Jeu 31 Oct 2013 - 10:47, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  Sabi Sam 13 Avr 2013 - 13:49

Voila déjà fini, je me suis régalé Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 638108.

Elspeth est une héroïne forte, avec un caractère bien trempé mais qui reste très humaine (elle recueille tout les laisser pour compte au grand dam de Cormac Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 140334).

Cormac je l'ai trouvé un peu mou et defois on lui aurait donné des baffes mais bon l'amour rend aveugle c'est bien connu Rolling Eyes. Mais bon il reste un Highlander très appétissant.

L'histoire est sans temps mort et est un vrai délice les échanges entre Elspeth et Cormac sont savoureux, bah la demoiselle se laisse pas faire Twisted Evil.

Les "méchants" sont de "vrais méchants" effectivement pale


Bref hâte d'avoir le deux Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 10422

Ma note :

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472 Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472 Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472 Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472 Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472/ 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  Invité Lun 15 Avr 2013 - 14:33

Autant j'ai bien aimé l'histoire, autant je n'ai pas accroché avec le style de l'auteur.
J'ai trouvé les personnages vraiment bien, l'intrigue bien menée mais coté écriture, je ssais pas je l'ai trouvé "brut" et trop moderne. Du coup je suis plutôt mitigée.

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472 Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 92472,5 /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  MrsTurner Mar 16 Avr 2013 - 20:20

ça y est je viens d'achever ce livre et j'ai vraiment passé un bon moment

L’héroïne a un sacré caractère, j'ai aimé. Par contre le héros on a envie de le secouer. Comme certaines disent c'est vrai qu'il a plus l'air d'un chevalier que d'un highlander



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  Sabinka Dim 28 Avr 2013 - 12:27

J'ai passé une nuit blanche... heureusement que j'entame des vacances, là !!!
En tout cas je me suis RE-GA-LE !!!

Cette lecture a été un plaisir, légère, pétillante... même si le rythme s'est un peu essoufflé vers la fin, je n'ai pas pu m'en détacher avant de connaitre le fin mot de l'histoire.

Quelle brochette de personnages : Elle, une seule fille d'une énorme fratrie, un garçon manqué... elle sait se battre, elle sait soigner, elle a un sacré (et par moment sale) caractère, elle sait lire les pensées des autres et elle a le coeur sur la main... mais ce coeur est tout dévoué à Lui !!!

Lui, c'est Cormac, Elle lui a sauvé la vie lorsqu'elle était une enfant et lui un jeune homme juste sorti de l'adolescence et amoureux d'une autre.

Lorsqu'ils se rencontrent dix ans plus tard, il court toujours après son ancien amour, malgré ses 4 veuvages et de nombreux flirts auxquels il refuse de prêter foi.

Elle le veux, de son coeur et de son corps et elle va choisir de jouer de ce dernier pour le conquérir !!! Et là commence un splendide jeu au chat et à la souris...

Une merveille je vous le dis.

Du coup, je me suis procurée, en ma langue maternelle et en ebook, les 8 volumes de cette saga et j'attends que mon repas finisse de mijoter pour me lancer dedans.

Je vous raconterai !
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Pas mal du tout

Message  hami-k Mer 1 Mai 2013 - 18:17

Voilà une histoire qui m'a convaincue. Même si je trouve que le langage utilisé dans ce livre est un peu trop moderne à mon gout cela ne m'a pas empêché de le savourer pleinement.
Bon par où commencer ?
Elspeth agée de 8 ou 9 ans, tombe par hasard sur un jeune homme caché sur ses terres, le soigne et dans son coeur de petite fille sait à jamais qu'il sera l'amour de sa vie, son chevalier.
Des années passent, notre chère Elspeth a bien grandi et se retrouve coincée entre les mains d'un homme qui l'a veut pour femme et se fera sauver in extremis par un homme mystérieux qui n'est autre que Cormac, l'amour de sa vie et s'enfuient ensemble en direction du château du Roi pour ensuite retrouver les siens, sa famille.
Mais le trajet va être très long pour arriver à destination et Elspeth va tout mettre en oeuvre pour conquérir son coeur d'homme. Aujourd'hui, ce n'est plus une gamine de 8 ans, c'est une jeune femme qui l'aime depuis sa plus tendre enfance et pour elle, il ne peut qu'être à lui.
Hélas, Cormac, n'est pas un homme libre. Il s'est lié à une femme avec un passé lourd. Une promesse depuis son enfance.
Et une fois qu'Elspeth retrouvera les siens, il ira de son côté épouser cette femme qu'il aime ou qu'il croit aimer.
Un choc pour elle quand celui-ci lui annoncera cette promesse faite à Isabelle, et qu'il se doit d'honorer quoi qu'il arrive.
Mais c'est mal connaitre Elspeth. Elle jouera de son charme, de cette sensualité que nous femmes connaissons si bien^^, de son innocence et surtout que tout cela ne laissera pas insensible notre beau Highlander.
Alors pas beaucoup de temps pour mettre tout en oeuvre pour qu'il succombe.
Beaucoup de plaisir à lire ce livre. Super original.
Les protagonistes ont du tempérament, surtout notre chère Elspeth. J'adore.
Déterminée, combative, jalouse et amoureuse d'un homme qui parfois recevrait bien des claques de ma part.
Spoiler:
Moi, j'ai passé un très bon moment.

Ma note :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
hami-k
hami-k
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 46
Localisation : Devant mon livre ou mon pc
Humeur : comme ci, comme ça

http://hamisoitil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  Lady Hero Mer 19 Juin 2013 - 21:54

J'ai beaucoup ce livre. Le fait que les trois premiers tomes n'aient pas été traduits n'est pas gênant pour la lecture.
En le lisant, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec les yeux de velours de Jude Devereaux où le héros est épris d'une autre et incapable de voir ses (nombreux) défauts...
Même si le livre de Devereaux est meilleur, je vous recommande la lecture de celui-ci!

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 374430724Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 374430724Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 374430724Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 374430724/5

PS: j'ai lu pas mal de tomes de la collection Pemberley et je trouve à chaque fois une style fluide et agréable à lire. Je pense que Milady a, en plus de bons auteurs, de très bons traducteurs (comparé à d'autres éditeurs....)
Lady Hero
Lady Hero
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Humeur : ma PAL ne baisse pas..(bizarre?)

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  belly1605 Mer 24 Juil 2013 - 17:01

... Je me sens trompée en tant que lectrice je vois sur amazon tome1 et la j'apprend que c'est le tome 4 !!!!
A qui dois-je m'en prendre ??? Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 3406960028 Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 3406960028 Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 3406960028 Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 3406960028 

... PEtite question pratique car je constate que vous avez toutes louché sur la couv' qui m'a foi est agréable à regarder ... Mais a-t-on affaire à au clan Murray qui se chamaillait avec les Mac Cabe???? Car le prenom d'Esphelt... me parle bien Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 3728825754 Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 3728825754 Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 3728825754 Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 3728825754  
Merci d'avance
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  Lady Lily Jeu 8 Aoû 2013 - 19:22

J'ai lu ce livre d'une traite. J'ai eu un peu de mal dans les premiers chapitres avec le style d'écriture mais je me suis très vite laissée emporter par l'histoire.
Un très bon moment de lecture et je me suis empressée de commander la suite.
Spoiler:
coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Lady Lily
Lady Lily
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 253
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 47
Localisation : Sous le soleil de Provence
Humeur : Fièvreuse!!!

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  mssscarlett Dim 22 Sep 2013 - 21:33

Je constate que ce roman à une bonne presse et d'habitude je suis d'accord avec l'impression générale du forum mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à entrer dedans, je trouve que c'est mou, ça traine en longueur. Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Condes11

Dire que j'ai acheté les deux premiers tomes en même temps et j'espère que le 2 sera un peu plus alléchant parce que celui-là pour le moment, je l'ai mis de côté tellement, il m'ennuie ! Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 24080510
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  winry Dim 22 Sep 2013 - 21:40

Lady Lily a écrit:J'ai lu ce livre d'une traite. J'ai eu un peu de mal dans les premiers chapitres avec le style d'écriture mais je me suis très vite laissée emporter par l'histoire.
Un très bon moment de lecture et je me suis empressée de commander la suite.
Spoiler:
coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
tu auras la réponse à ton spoiler dans le tome 2 :o

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  Soledad Sam 2 Nov 2013 - 16:07

Autant le dire tout de suite, j'ai un avis plus que mitigé sur ce premier tome.
En effet, j'ai adoré Elspeth qui est une héroïne comme je les aime : avec un grand coeur et du franc parler, et aussi capable de se défendre seule. De plus, c'est une vraie battante. J'ai aussi beaucoup aimé la petite troupe qui s'est formée autour des deux héros : Barbouille et Alan, ainsi que les touches d'humour présentent notamment dans les dialogues des personnes.
Mais d'un autre côté, je n'ai pas du tout été séduite par Cormac. Je l'ai trouvé mou, mais mou rhaaa. Franchement, il ne m'a pas attirée du tout, ce qui a gaché une grande partie du charme du livre. Déjà, le voir aux pieds de cette fameuse Isabelle le rendait très peu glamour mais en plus, je trouvais qu'il manquait de passion.
Spoiler:
. Tout ça pour dire, qu'à la fin je pouvais à peine lire les passages le concernant tellement j'étais agacée (j'en suis venue à le voir comme un idiot un peu mou Shocked). Fin bon, tout ça pour dire que je n'ai vraiment pas accroché avec Cormac Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 295776373 

Je mets quand même une note au dessus de la moyenne, surtout grâce à Elsepht que j'ai  vraiment adorée :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  lilamie Mar 25 Mar 2014 - 20:47

Encore un heros amoureux d‘une autre ( depuis 10 ans tout de même )



Toutefois il succombe aux charmes tentateurs de l’heroine qu’il a connue enfant ,qui l'a sauvé et qu'il sauve à son tour , mais malgré cela il pense tjrs à l’autre !



j’ai du mal à croire que pendant toutes ces années , il reste fidèle à sa promesse et reste sourd à toutes les critiques sur cette autre femme »Isabel » , même lorsque les critiques viennent de son clan ! en plus de rendre aveugle , l'amour rend-il sourd?



Au fur et à mesure le doute toutefois s’installe mais un peu trop tard…sa belle Elspeth ayant baissé les bras face à son attitude avec sa rivale



J’ai trouvé que la fuite des héros était vraiment  traitée de manière très légère, l’heroine n’arrête pas de se faire remarquer partout où ils passent ,elle donne leurs noms sans arrêt , perd du temps plusieurs fois comme s’ils n’étaient pas poursuivis ! cela ne rendait pas l’histoire crédible du tout , cela ne ressemblait pas du tout à une fuite … ils prenaient le temps de s’aimer, de boire et dormir  dans les tavernes , de laver et sécher le linge .. de sauver chat et enfant ...



Elspeth est une jeune femme tenace et amoureuse , libre dans son choix de céder sa virginité à untel plutôt qu’un autre , ce qui était osé pour cette époque ! elle aime les animaux et les personnes



Cormac  est mou , indécis et peu interessant au final



Finalement à trop être fidèle à son serment il se conduit comme un imbécile , perd les deux femmes et devra se battre pour reconquérir l’une d‘elles !



Quelques surprises vers la fin du livre sont les bienvenues



Une lecture qui n’a pas été déplaisante mais qui n’a pas été plus emballante que cela non plus , hélas …



J’espère lire d’autres livres avec des highlanders , avec plus de tempérament , car je les aime ces highlanders …
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  Mitsou Lun 7 Avr 2014 - 18:06

Pas à 100% convaincu par cet histoire.

Il y a du bon mais il y a aussi du mauvais dans ce livre.
Dans les 1ers chapitres (à part le Prologue) je me serai cru dans un mauvais Harlequin, ça parle quasiment toutes les 2 secondes du désir et de la passion que nos 2 héros éprouvent l'un pour l'autre. Beurk!!!  :silent: 
Heureusement que la suite s'améliore car j'aurai stoppé ma lecture.
Je trouve aussi que certains actions se finissent aussitôt qu'elles ont commencées.

Que dire de Cormac à part que je ne l'ai pas apprécié plus que ça même s'il est sympathique et doux (genre nounours) et aussi si je devais lui donner un surnom ça serai *Le Naïf * comment on peut être aussi crédule que ça envers cet Isabel  Shocked 

Mon seul problème avec Elspeth, c'est son prénom, je ne sais pas comment le prononcer   Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 295776373   elle est encore un peu jeune, ça se voit mais cela pose pas de problème, elle a aussi un fort caractère (ça équilibre avec celui de Cormac)

La romance est plutôt bonne, il y a aussi un peu d'humour et de l'aventure.


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5 / 5

_________________
*** Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  Sixtine Mer 4 Juin 2014 - 21:38

Très très bon moment de lecture pour moi 
Pas le meilleur comme histoire avec highlanders mais les personnages et la trame m'ont beaucoup plu je garderai donc les bons côtés 

J'aurais bien aimé que le tome 0 avec le père d'Elspeth soit envi tant pis ... 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 / 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  Penny Dim 24 Juil 2016 - 13:02

Réédition le 9 décembre 2016 chez Milady
Collection Bit-Lit

_________________
Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  leynna Mar 23 Aoû 2016 - 21:39

Je n'ai pas du tout aimé ce livre,il est RATAPLAN (comme le chien) zzz zzz Il est mou,sans consistance,un peu brouillon l'histoire,elle part dans tous les sens,même les personnages partent dans tous les sens,y'a une histoire sans qu'il en ai vraiment une, un moment on essaye d'enlever Elpeserth l'héroïne,la minute d'après on ne parle plus de l'enlèvement pendant un bon moment, et hop on retourne à l'enlèvement,et toute l'histoire c'est ça.L'auteur avait tout (enfin à peut près tout)pour écrire une belle histoire mais je crois qu'elle s'est mélanger les pinceaux et moi aussi Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 295776373 Pour moi, l'histoire est un puzzle qu'on arrive pas à finir.La preuve je ne l'ai pas fini, je n'y comprenais pas où l'auteur voulait en venir.Corma tient à tout prix à tenir une promesse faite quand il était enfant,qui est d'épouser une femme qu'il ne connait même pas, celle-ci même qui couche à tout va,quand à lui,il couche avec Elpeserth sans se soucier de ces sentiments.Je me suis arrêtée à la 282ème pages,je n'en pouvait plus et lire un livre les yeux fermés c'est difficile.
Cormac, aucune personnalité,mou de chez mou,on a envie de lui mettre une bonne raclée bien sentie pour le réveiller un peu,pas fort pour un sous, malgré ses muscles,il va au ralenti malgré sa taille Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 2887121767  Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell 2887121767 pense au ralenti,agit  au ralenti,j'espère pour lui qu'il ne fait pas l'amour au ralenti ptdr ptdr Je n'ai rien compris à ce mec.Elpeserth n'est pas mieux,enfin je n'ai pas du tout aimé ces personnages,j'arrive pas à entrer dans leur monde et encore moins dans l'histoire,quel galère, que m'arrive t'il je ne tombe que sur des navets (ce n'est que mon avis)

Bon les filles si vous avez des titres à me proposer,ce serait trop kool, du style Une fiancée offerte ou Vicking insoumise

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  Noefa Mar 30 Aoû 2016 - 19:57

ptdr Hé oui Leynna, tu as fait connaissance avec Cormac, le c---l la praline de la romance historique Milady !!!! Mais, il n'est pas le seul, je te rassure !

Si tu as une liseuse, plonge-toi dans les livres de Tanya Ann Crosby, foi de Noefa, tu vas te régaler !!!  :Miam:
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  leynna Mar 30 Aoû 2016 - 20:35

Alors l'avis qu'en dis tu,on pense la même chose non,je sais pas si je lui ais donné un surnom à C...la praline.
C'est dommage car y' a un bon potentiel,de bonnes idées,de belles histoire mais ça tire en longueur, c'est long à démarrer et il n' y a que l'histoire qui compte,les personnage inexistant et la passion il faut attendre la fin
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell Empty Re: Le clan Murray - Tome 1 : La Promesse des Highlands de Hannah Howell

Message  Noefa Mar 30 Aoû 2016 - 20:53

leynna a écrit:Alors l'avis qu'en dis tu,on pense la même chose non,je sais pas si je lui ais donné un surnom à C...la praline.
C'est dommage car y' a un bon potentiel,de bonnes idées,de belles histoire mais ça tire en longueur, c'est long à démarrer et il n' y a que l'histoire qui compte,les personnage inexistant et la passion il faut attendre la fin
Je suis tout à fait d'accord avec ton avis. Mais, moi, je me suis infligée la torture de le lire jusqu'au bout. Tu as bien fait d'arrêter, sinon  bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Noefa
Noefa
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 668
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 58
Localisation : Bayonne
Humeur : Beau fixe

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum