Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead

+5
clotho
Elinor D.
Pristi
Perle
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Empty L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Lun 14 Jan 2013 - 17:19

L'Ère des Miracles
Tome 1 : L'Échiquier des Dieux
de Richelle Mead

Titre VO : Gameboard of the Gods

richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Dieux10

VO:
Résumé (Trad BdP)

Dans un monde futuriste pratiquement détruit par des extrémistes religieux, Justin March vit en exil depuis qu'il a failli à son rôle d'investigateur des groupes religieux et des droits supernaturels. Mais Justin reçoit une seconde chance quand Mae Koskinen vient pour le ramener à la République de l'Amérique du Nord Unie. Élevée par une caste aristocratique, Mae est désormais une membre de l'élite militaire, un soldat aux réflexes et habilités améliorés.

Quand Justin et Mae sont assignés à travailler ensemble pour résoudre une affaire de meurtres rituels, ils réalisent que leurs découvertes les ont exposés à un terrible danger. Alors que l'enquête progresse, des ennemis inconnus et des pouvoirs plus grands qu'ils ne peuvent l'imaginer se rassemblent dans l'ombre, prêts à reconquérir le monde dans lequel les humains ne sont guère que des pions sur l'échiquier.

Sortie prévue en VO le 4 juin 2013
Sortie VF : 21 février 2014 chez Bragelonne


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 13 Déc 2013 - 1:17, édité 3 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Empty Re: L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead

Message  Perle Lun 14 Jan 2013 - 18:59

Il me tente bien celui-là !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Empty Re: L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Mer 20 Nov 2013 - 22:02

Sortie VF : 19 février 2014 chez Bragelonne

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Empty Re: L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead

Message  Julie-Ambre Ven 13 Déc 2013 - 1:17

Ajout de la couv !  coeur Evalluation 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Empty Re: L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead

Message  Pristi Ven 13 Déc 2013 - 16:13

Elle est magnifique cette couv !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Empty Re: L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead

Message  Elinor D. Mar 31 Déc 2013 - 17:41

Superbe couverture et résumé très très tentant !

_________________
richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Empty Re: L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead

Message  clotho Ven 21 Fév 2014 - 22:37

Roman lu en VO.

Richelle Mead est une de mes auteurs fétiches. Elle écrit bien, ses romans sont toujours bien documentés et elle aborde toujours des thèmes qui me sont chers : mythologie, religions, vampires, anges etc etc...

C'est donc avec avidité que je me suis jetée sur cette nouvelle série.
Ma première impression a été un grand WOUAOU !

Oui, parce que l'action se passe dans un monde futuriste, qui a été touché par une apocalypse de type médicale... Causée par les excès de la science.
Le monde a eu beaucoup de mal à se remettre de ces méfaits... Mais un pays s'en tire bien mieux que les autres.
RUNA (je ne sais pas comment ça va être traduit en français) est une république très moderne, très technologique et anti-dieu. Elle pense que ce sont les religions qui ont mené l'ancien monde à sa ruine et contrôle dorénavant de très près le moindre rassemblement de croyants.

La toile de fond est donc hyper intéressante. Et les personnages ne le sont pas moins.
Juntin March était un serviteur de RUNA. Très perspicace et observateur, il excellait dans son métier qui consistait à traquer les sectes, observer les rassemblements et les fanatiques. Mais sa carrière prend fin lorsqu'il ose suggérer l'impensable dans un rapport...

C'est là que le roman débute, alors que Justin est exilé depuis des années dans une contrée moins développée. Retrouvé par Mae, une prétorienne très séduisante (soldat surpuissant et très entrainée), il est rapatrié et a un mois pour résoudre une série de meurtres occultes teintés de mystère.

L'ensemble du roman est vraiment bon. Les détails se tiennent, la société dans laquelle Mae et Justin évoluent est très intrigante. Il leur arrive pas mal de choses inexpliquées dans ce monde où la science et les croyances luttent.
Ils ont chacun un passé qui alimentent l'intrigue générale et tout ce qui gravite autour d'eux donne matière à réfléchir.

En fait, j'aurais vraiment adoré si certains passages ne m'avaient pas ennuyée. C'est assez long à lire, et parfois, j'ai reposé le livre plusieurs jours, ce qui m'arrive rarement en cas de coup de cœur.

Gameboard of Gods a un petit côté Danny Valentine de Lilith Saintcrow, ce qui n'est pas pour me déplaire !
Je lirai la suite avec intérêt, en espérant que ce soit un chouya plus dynamique.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Empty Re: L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead

Message  Pristi Sam 1 Mar 2014 - 14:17

Même si ça a l'air assez complexe, je me laisserai sûrement tentée pour la couverture (parce que je suis superficielle) et pour Richelle Mead (quand même). Et puis l'avis de Clotho m'a intrigué.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Empty A lire

Message  charley27 Mer 18 Juin 2014 - 15:43

J'ai adoré. Sauf le début.
J'avoue que j'ai mis un temps fou pour m'y mettre. Le début était lent et l'intrigue, longue à se mettre en route. Mais une fois lancée je n'ai plus réussi à décrocher de ce livre avant de l'avoir fini.
C'est vrai qu'au départ, je ne l'avais acheté que parce que c'était Richelle Mead qui en était l'auteure (je l'adore!!!!). 
Je trouve cette série plus compliquée que les autres, dans le sens où Richelle Mead a dû construire un univers complètement différent puisque ça se passe un peu plus loin dans le futur (même si ce n'est pas dit clairement et même si on ne connaît pas la date actuelle). Pour les autres séries comme succubus ou vampire academy, elle a planté l'univers surnaturel dans notre société actuel, avec des personnages fictifs (dont un démon qui ressemblerait à John Cusack) et une histoire fictive (enfin normalement  richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead 295776373  richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead 295776373 !!!) mais là elle a du tout imaginé, tout mettre en place et je trouve qu'elle a magnifiquement réussi.
De plus j'adore les personnages. Surtout Mae. Elle est probablement le personnage le plus complexe et plus on avance dans le livre plus on découvre une personnalité fantastique. D'autant qu'elle n'a pas eu une vie facile.
En ce qui concerne Justin, je l'aime bien, mais j'avais parfois envie de le baffer  Mad juste histoire de lui remettre les idées en place. Mais à sa manière, il est tout aussi compliqué que Mae.
Vivement le tome 2. (Si quelqu'un connaît sa date de sortie, n'hésitez pas!!!!)
Je vous recommande vivement de le lire. 

Ma note  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
charley27
charley27
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 38
Localisation : strasbourg
Humeur : envie de lire !!!! encore et toujours :-)

Revenir en haut Aller en bas

richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Empty Re: L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead

Message  charley27 Mer 18 Juin 2014 - 15:52

Petite précision: J'ai fais une petite erreur, je voulais répondre aux commentaires sur le livre de Richelle Mead "l'échiquier des dieux" et non pas posté un commentaire isolé mais bon, tant pis  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed
charley27
charley27
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 38
Localisation : strasbourg
Humeur : envie de lire !!!! encore et toujours :-)

Revenir en haut Aller en bas

richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Empty Re: L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead

Message  Penny Mer 18 Juin 2014 - 15:58

charley27 a écrit:Petite précision: J'ai fais une petite erreur, je voulais répondre aux commentaires sur le livre de Richelle Mead "l'échiquier des dieux" et non pas posté un commentaire isolé mais bon, tant pis  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Pas de soucis, personne n'est à l'abri d'un mauvais clic... Wink Et tu as eu la bonne attitude en le signalant  Okay 

_________________
richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Empty Re: L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead

Message  Kalindra Mar 12 Aoû 2014 - 10:05

Question : Les héros ont quel âge svp ?
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Empty Re: L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead

Message  clotho Dim 17 Aoû 2014 - 21:39

Je ne me souviens pas de leur âge exact, mais pour te répondre, dans mon esprit, ils ont entre 25 et 35 ans... Mais je ne peux pas vraiment confirmer ^^'

_________________
richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead Empty Re: L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead

Message  kikalukoi Sam 19 Sep 2015 - 1:18

Surprenant et époustouflant!! C'est ainsi que je qualifierais ce premier tome.
En même temps c'est du Richelle Mead me direz-vous.  Mais tout de même, je n'étais pas préparée à ce raz de marée!
J'ai commencé cette nouvelle série, avec quelques réticences...
Car soyons honnêtes, les premiers chapitres sont longs, très denses, et assez complexes, mais nécessaires pour s'imprégner de l'univers totalement futuriste crée de A à Z par l'auteur.
Et quel univers! Le monde que nous connaissons n'existe plus. Séparé en états et provinces, ( l'Etat de la RUNA semble être le paradis sur terre) les hommes en sont réduits à porter des puces ou implants informant de leur identité et déplacement, gérant ainsi leur vie. La technologie de pointe est omniprésente et témoigne du niveau social de chacun.
Bref, L'état régie tout! Jusqu'au culte religieux qu'elle contrôle d'une main de fer.
Et c'est dans ce contexte surréaliste que vont se rencontrer Mae et Justin.
Mae Koshinen est ce que l'on appelle une prétorienne: elle occupe un poste prestigieux au sein de l'armée et fait partie d'une élite qui instaure la crainte mais aussi le respect.
Jeune femme courageuse, et forte sur bien des plans, elle était loin d'imaginer l'impact qu'aurait sur sa vie, et ses croyances, sa rencontre avec Justin March.
Justin, beaucoup trop intelligent et perspicace pour son bien, est en exil au Panama. Une contrée où règne la loi du plus fort et la violence.
Aux premiers abords on pourrait penser que c'est un personnage cynique et affable mais il cache beaucoup plus. richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead 3343367894
Serviteur de l'état de métier, il est rappelé par ses anciens employeurs afin d'effectuer une mission particulière.  
Au delà de la forte attirance qui les pousse l'un vers l'autre, c'est un périlleux mais fantastique destin qui les lie. Le mysticisme et la mythologie ont une grande part dans cette aventure, ce qui m'a particulièrement plus.
Nous sommes vraiment loin des mésaventures de Georgina Kincaid! richelle - L'Ère des Miracles - Tome 1 : L'Échiquier des Dieux de Richelle Mead 295776373
Les personnages secondaires sont tout aussi travaillés et apportent beaucoup à l'histoire.
De ce fait tout va crescendo: plus le lecteur avance dans le récit plus l'action s'intensifie!!
Je termine donc ce 1er tome en me jetant sur le suivant !! :Miam:
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum