(Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  Julie-Ambre le Jeu 10 Jan 2013 - 18:02

Callie & Kayden
Tome 1 : Callie et Kayden
de Jessica Sorensen

Titre VO : The Coincidence of Callie and Kayden (The Coincidence #1)



VO:

Tome 2 : Callie & Kayden - Rédemption

Résumé (Traduction Forum BdP)

Il y a ceux qui ne reçoivent pas la chance servie sur un plateau d’argent, ceux qui se retrouvent au mauvais endroit au mauvais moment, ceux qui ne sont pas sauvés.

La chance n’était pas aux côtés de Callie le jour de son douzième anniversaire quand tout lui a été pris. Quand cela fut terminé, elle ferma ses émotions et jura de ne jamais dire à qui que ce soit ce qui était arrivé. Six ans après, son passé douloureux continue d’empoisonner sa vie et la plupart des jours, le simple fait de respirer est un combat.

Aussi loin que Kayden s’en souvienne, souffrir en silence fut le moyen de survivre. Tant qu’il faisait ce qui lui était demandé, tout allait bien. Une nuit, après une terrible erreur, il semble que sa vie arrive à son terme. Mais la chance était de son côté quand Callie arriva exactement au bon endroit au bon moment et le sauva.

Désormais, il ne peut s’empêcher de penser à la fille qu’il a vu à l’école, mais qu’il ne connaît pas. Quand ils se retrouvent dans la même université, il fait tout ce qu’il peut pour s’approcher d’elle. Mais Callie est réservée, fermée. Plus il essaye de faire partie de sa vie, plus il réalise que Callie aurait peut-être besoin d’être sauvée.

Sortie en France prévue le 11 mars 2015 chez Black Moon (Hachette)
Collection : Black Moon Romance



Mon avis

« Un seul et unique hasard nous unit et, pendant quelques instants, nos cœurs battent à l’unisson »

Callie et Kayden sont deux personnages particulièrement marqués, deux âmes blessées qui arrivent à l’âge d’entrer à l’université, et c’est là où tous deux vont se retrouver et se côtoyer.

Callie a radicalement changé le jour de ses douze ans. Depuis lors, elle est devenue la "fille bizarre" de l’école. Celle qui s’habille mal, se fait aussi insignifiante que possible, et bien entendu victime des quolibets de tout le lycée.

Face à elle, Kayden est le quaterback de l’équipe de foot, le gars populaire qui a une petite copine à son image. Mais derrière cette façade de succès se cache un jeune homme particulièrement fragile émotionnellement. Kayden est victime des maltraitances de son père depuis l'enfance. Ce dernier est un homme brutal, alcoolique, et sa mère préfère fermer les yeux et se perdre dans la bouteille plutôt que d’intervenir.

Un soir, Callie est témoin de cette brutalité et va empêcher le père de Kayden de continuer à le battre, redonnant sans le savoir au jeune homme l’envie de vivre. Ce soir-là, le courage de Callie va le marquer profondément.

Pour Callie, l’université est un nouveau départ, et le seul moyen pour elle de laisser le passé derrière elle et d'avancer dans la vie. Là-bas, elle va rencontrer Seth, un jeune homme qui a aussi souffert à cause de sa différence, et tous deux vont s’entraider afin de surmonter leurs peurs et de dépasser leurs limites.

Quand Kayden retrouve Callie à l’université, il est attirée par la jeune fille. Il reconnaît en elle quelque chose de similaire à lui - une fragilité intérieure. Lentement mais sûrement, il va chercher à se rapprocher d’elle.

C’était un livre par moments bouleversant et très bien écrit. L’auteur a réussi à dépeindre deux personnages brisés, mais particulièrement réalistes dans l’évolution de leurs sentiments. Tout n’est pas rose dans le monde de Callie et Kayden, et leurs difficultés ne vont pas être surmontées dès qu’ils seront à deux. Chacun a un passé sordide, terrible. Ils apprennent à s’ouvrir à l’autre, et lentement à se faire confiance.

Encore une petite perle du New Adult à découvrir d'urgence ! C'est le 2ème roman de Jessica Sorensen que je lis, et je trouve qu'elle possède un véritable talent pour faire vivre ses romans et ses personnages. J'ai en tout cas préféré ce roman à Ella & Micha. Hâte de découvrir la suite !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5  / 5

Et puis je me suis renfermé sur moi-même et la douleur est devenue normale. Elle fait partie de moi. Je la supporte. Je la connais. Elle m’est familière. C’est le bonheur, la joie et les rires qui ne le sont pas. - Kayden


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 4 Juil 2015 - 16:06, édité 7 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9827
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  clotho le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:35

Voilà un beau New Adult comme on les aime !!
Deux personnages brisés, qui se sentent morts à l'intérieur. On pourrait croire que tout les oppose, mais ils vont vite comprendre qu'ils sont presque pareil, et qu'ils doivent faire face tous deux à un quotidien hanté.

Leur rencontre, enfin rencontre... La première fois qu'ils reconnaissent l'existence l'un de l'autre est assez violente. Callie sauve Kayden des mains abusives de son père. On ne sait pas trop lequel des deux jeunes à le plus peur, pourtant elle prend sur elle et ne se laisse pas faire. C'est certainement une vengeance pour elle, elle fait pour un autre ce que personne n'a fait pour elle.

Ils se retrouvent quelques mois plus tard à l'Université, croyant être libérés de leur passé. Mais lorsqu'on a vécu ce genre de merde, ça ne part pas en cinq minutes. Leur amitié puis leurs sentiments vont être difficiles à gérer.
C'est vraiment beau et bien fait.
Il y a quelques flash back, sous forme de cauchemars.

J'ai beaucoup aimé ces deux héros, complètement brisés, ne parvenant jamais vraiment à s'en sortir. La fin est époustouflante et je sens qe je ne vais pas tarder à me ruer sur le tome 2.

Un bon New Adust donc. Le problème avec ce genre, c'est qu'une fois qu'on en a lu quelques uns, c'est toujours un peu la même histoire. Mais celui-là est bien écrit et bien traité, donc ça se lit vraiment bien.

Pour les amateurs de descentes aux enfers et de rédemption ! De jeunes femmes à sauver et de garçons à consoler.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
avatar
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5591
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  soizic79 le Jeu 29 Aoû 2013 - 21:38

J'ai beaucoup aimé les 2 tomes concernant ces 2 personnages (il parait qu'il y en aura un autre qui leur sera consacré)
avatar
soizic79
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  winry le Dim 16 Fév 2014 - 12:35

après avoir longtemps pesé les mots à choisir dans mon esprit, je me décide enfin à poster mon avis.
c'est un livre vraiment bouleversant par moments, notamment en raison de la violence décrite dans certaines scènes, et je ressentais parfois de la colère devant l'inertie des adultes de cette histoire...
callie pense prendre un nouveau départ à l'université, avec l'aide de seth, et cela passe par des choses très simples, qui lui permettent de commencer à se reconstruire loin de sa ville natale et de sa famille. ce sont des moments très touchants.
kayden, lui, doit surmonter des années de maltraitance, de non-dits, de secrets avant de pouvoir s'ouvrir à callie, avec la crainte constante de la perdre lorsqu'elle découvrira la vérité.
ce qui m'a plu dans ce livre, c'est que les personnages avancent à tous petits pas, ils se dévoilent peu à peu, comme s'ils exorcisaient la violence de leur passé par la douceur de leur relation. leur apprivoisement mutuel est très joli à lire.
mais lorsque le passé ressurgit, la violence surgit avec lui et la fin est absolument terrible de ce point de vue.
ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu, c'est néanmoins un coup de cœur en ce début d'année, et je continuerai à suivre cette auteure.
avatar
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2534
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 44
Localisation : marseille
Humeur : ma pal se transforme en hal, c'est grave docteur ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  Miss So le Dim 2 Nov 2014 - 9:50

C'est un roman très touchant que nous offre Jessica Sorensen. C'est l'histoire de Callie et de Kayden, deux adolescents qui ont eu une enfance difficile, entourée d'adulte qui ne se souciait pas assez d'eux pour les protéger, les aidés à traverser les difficultés ou tout simplement voir que quelque chose n'allait pas.
Les personnages sont aussi abimés l'un que l'autre, leur psychologie est très bien construite, on souffre avec eux, on croit à l'heure histoire.
Comme le disait Winry, l'inertie des adultes, quelle soit consciente ou inconsciente, face aux problèmes de leurs enfants est aberrante, c'est choquant et pourtant réel et cela se passe à mon avis très souvent dans la vie réelle, c'est donc un sujet qu'il était intéressant de traiter à mon sens.
L'histoire d'amour est belle, Callie et Kayden prenne le temps de se découvrir, de s'apprécier, ce n'est pas l'amour fou au premier regard (ce que je déteste), j'ai vraiment beaucoup aimé voir les sentiments ce développer au fil des phrases.
Je le recommande les filles, c'est vraiment une histoire qui mérite d'être lue !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  Julie-Ambre le Mer 5 Nov 2014 - 15:25

Sortie en France prévue le 11 mars 2015 chez Black Moon Romance !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9827
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  ms01 le Mer 11 Mar 2015 - 22:22

Vous aviez raison les filles c livre et super j ai hate de lire le tome 2 car la fin met mes nerfs a rude épreuve j espere qu il vont pas etre trop long a nous sortir le prochain 
ma note  4,5/5
avatar
ms01
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 462
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  wendy00 le Jeu 12 Mar 2015 - 7:52

J'avais déja hate de le lire rien qu'avec le résumé ( j'adore le genre news adult) mais vos avis me donne encore plus envie de le lire. Je vais d'ailleurs surveillée ma boite aux lettres, je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain.
avatar
wendy00
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  EmilieJolie le Ven 13 Mar 2015 - 4:01

Réactions à chaud car je le ferme à l'instant...

C'est un NA comme je les aime, l'intensité du premier amour, des personnages brisés par des évènements qui font de leurs vies un enfer, qui ne sont pas protégés par les personnes qui sont censés le faire, une rencontre qui enchaine une alliance merveilleuse.

Callie & Kayden sont deux personnages marqués par l'existence et leur rencontre va changer leurs vies à tout les deux. Cette rencontre va remettre leur vie dans le bon axe, apporter un rayon de soleil dans cette nuit noir qui est leur réalité....

J'ai souffert en même temps qu'eux, je suis passée par un panel d'émotions ( joie, tristesse, colère, rage, amour...), je me suis indignée contre ces parents négligents.... pale
Ce livre m'a retourné.

Je suis heureuse que la couverture soit restée la même que la VO, car elle donne un sens à l'histoire.
Je suis frustrée de cette fin, et j'attends la suite avec impatience qui arrivera en juillet normalement.

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
avatar
EmilieJolie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 35
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  ms01 le Ven 13 Mar 2015 - 6:50

Pas avant juillet le tome 2 ????Crying or Very sadCrying or Very sad
avatar
ms01
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 462
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  bookandcie le Dim 15 Mar 2015 - 19:17

Dites les filles, faut-il avoir lu les Ella et Micha pour se plonger dans ce livre ?

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
avatar
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2260
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  Julie-Ambre le Dim 15 Mar 2015 - 19:33

Nope, ce sont deux séries totalement indépendantes ! Wink

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9827
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  bookandcie le Lun 16 Mar 2015 - 12:01

Merci JA Okay 
Du coup, je le commence dans la journée bounce

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
avatar
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2260
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  bookandcie le Mar 17 Mar 2015 - 11:05

Je l'ai fini cette nuit ! J'ai vraiment a-do-ré l'histoire. Un récit émouvant, tragique où les deux personnages principaux sont complètement brisés. Callie et Kayden sont magnifiques.. Callie peureuse, renfermée mais qui trouve la force d'avancer et de se reconstruire puis Kayden patient et attentionné malgré ses propres blessures. Leur histoire évolue petite à petite, c'est tellement beau ! Je suis tombée sous le charme de leur duo

Puis je ne suis pas encore une grosse adepte du M/M mais ça me plairait beaucoup de lire un tome sur Seth, le meilleur ami de Callie pour connaître un peu mieux son histoire ! Lui aussi trimballe un assez gros bagage et ça m'intrigue beaucoup ^^ 

Bref maintenant, j'ai vraiment hâte de lire la suite car c'est juste pas possible de nous laisser ainsi Sad !!!! On aurait une date de sortie vf, à tout hasard ? yeux qui brillent


"Un seul et unique hasard nous unit et, pendant quelques instants, nos cœurs battent à l'unisson"

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
avatar
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2260
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  Luxnbooks le Mar 17 Mar 2015 - 11:08

J'ai lu Juillet 2015, quelqu'un peut confirmer ?  C'est moins long que d'autres saga mais dans longtemps snif
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1296
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  Clapiotte le Mar 17 Mar 2015 - 22:35

Je viens de le finir et j'ai vraiment bien aimé. Je suis juste un peu déçue par la fin et j'ai hâte de lire le 2ème tome. Ça va être long!!! Crying or Very sad

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
avatar
Clapiotte
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 34
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  Luxnbooks le Lun 30 Mar 2015 - 10:34

Gros Coup de Coeur coeur Evalluation


J’ai récemment découverte la plume de Jessica Sorensen à travers sa saga Ella & Micha, mais c’est la VO de Callie et Kayden qui m’a attirée dans ses filets. J’attendais ce roman avec impatience, mais je ne pensais pas à être autant marquée et retournée par cette lecture. J’ai été très émue par l’histoire des personnages qui ont tous les deux un passif vraiment dans la souffrance et la violence. Je suis tombée complètement sous la charme de nos héros, qui nous montre une force qu’ils n’ont même pas conscience d’avoir en eux et ils luttent pour ne pas sombrer et veulent juste être heureux.
Callie et Kayden ont fréquentés les mêmes établissements depuis leur enfance, mais ils n’ont rien en commun. Callie c’est la fille sans amis, que tout le monde fuie, qui se cache sous une masse de vêtements, la folle gothique qui s’enlaidit sous son une couche d’eye-liner. Bien loin de la vie de Kayden le quaterback de l’équipe de foot, qui est en couple avec la peste du coin. Pourtant un soir, leur chemin va se croiser, alors qu’ils sont tous les deux vulnérables et un lien imperceptible va les lier.
Décidée à repartir de zéro, Callie va décider de partir pour les cours d’été à l’université, elle y fait une rencontre décisive qui va changer sa vie Seth. Alors qu’elle n’avait jamais eu le moindre ami, elle va donner sa confiance à un garçon exceptionnel qui va la pousser à vivre avec sa douleur. Un lourd secret qui la hante depuis son douzième anniversaire et qui l’empêche d’être la femme qu’elle devrait être. Ils vont tous les deux essayer de se reconstruire grâce à une liste qu’ils ont créés d’actions. C’est cette liste qui va forcer Callie à faire les choses bien, avec des petits défis et ça va souvent concernée Kayden, qu’elle va croiser par hasard sur le campus. Aucun des deux n’a oublié les circonstances de leur première vraie échange et ils vont se lier d’amitié. Chacun va reprendre goût à la vie et une petite bande va se former Callie, Kayden, Seth et Luke, ensemble ils vont profiter de leur nouvelle vie étudiante, faites de liberté. Facilitant le rapprochement et la complicité entre Callie et Kayden.
La double narration ne permet de comprendre l’étendue des dégâts de nos deux personnages, chacun à un traumatisme important qui a détruit une part d’eux-même. L’auteure ne rentre pas dans les détails, elle se concentre sur les sensations des personnages, on ressent le mal-être de nos héros par leur action, leurs peurs. Lorsque progressivement le voile tombe c’est un déchirement, on se sent impuissant et c’est tellement révoltant. Ils vont se rencontrer au pire moment de leur vie, pourtant ça va aussi être déterminant pour eux et cette rencontre c’est un peu comme une lumière dans l’obscurité. L’auteure aborde la souffrance à travers deux histoires différentes, mais chacun réagit de la même manière et se laisse bouffer par ses secrets. Callie et Kayden ne sont pas si différents, Callie s’est renfermée dans la solitude et même si Kayden est entouré, il a le sentiment d’être seul au monde.
L’amitié va avoir autant d’importance que l’amour qui va naître, car Luke et Seth vont être une vraie bouffée d’oxygène, qui leur permet d’être deux personnes normales. Le quatuor va former une petite bande prête à profiter de la vie et chacun d’eux va tenter d’éloigner leurs problèmes, car chacun d’eux est brisé par la vie. Même si on n’a pas de détail sur la vie de Luke ou Seth , on sait que de leur côté ce n’est pas facile non plus. Et j’ai adoré leur amitié, ils se soutiennent et s’apportent beaucoup de bonheur. Seth est le meilleur ami qu’on puisse avoir, c’est un personnage qui m’a totalement séduite, il fait un bien fou à Callie qui c’est ouverte grâce à lui et juste pour ça, il est extraordinaire. Et leur idée de liste est juste géniale, c’est un bonheur de la découvrir dans le titre des chapitres.
Quand on évoque un sujet aussi difficile, on ne peut que s’attendre à une fin déchirante et ça n’a pas manquée… J’ai souffert pour eux, j’ai pleuré avec eux et j’ai la peur au ventre face à toutes ces horreurs. Je ne comprends pas qu’un être humain puisse avoir autant de violence en lui, c’est invraisemblable. Certains passent envoient des signaux de détresses, qui m’ont pris au cœur. J’ai lu sur de nombreux blog que la lenteur du récit était un problème, moi au contraire c’est la lenteur que j’ai apprécié, car le passif de nos héros nécessite une dose de patience et s’est d’autant plus beau. Je suis terriblement frustrée de laisser nos héros dans cette situation et j’attends la suite avec impatience.
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1296
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  Ceylyne le Mar 31 Mar 2015 - 22:42

Mais pourquoi ai-je autant attendu avant de le lire? Pourquoi ne l'ai-je pas extrait de ma PAL VO bien plus tôt? 

A un moment donné, j'ai pensé que les passés très lourds de Callie et Kayden allaient être un peu too much, et en réalité non. On apprend par petites touches ce qui leur est arrivé. Ils se dévoilent progressivement l'un à l'autre, et leurs peurs ne les quittent pas soudainement. Quant à la fin, elle m'a tout simplement bouleversée  Sad Sad Sad  Je suis encore totalement dedans, et mon pauvre petit cœur de lectrice en est tout serré.

Un de mes regrets est le format assez court de cette romance! Elle se lit tellement bien, les héros sont tellement attachants et addictifs, que j'aurais aimé en avoir plus! Plus de moments partagés, plus de passages tendres. Bref, j'aurais aimé que la dernière page n'arrive pas aussi vite  Rolling Eyes

J'ai donc totalement succombé au charme de cette romance, à cette narration alternée, et surtout à nos deux héros torturés. Une belle découverte que je regrette seulement de ne pas avoir fait plus tôt!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Ceylyne
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1341
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 29
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  Luxnbooks le Mar 31 Mar 2015 - 22:44

@Ceylyne a écrit:
Mais pourquoi ai-je autant attendu avant de le lire? Pourquoi ne l'ai-je pas extrait de ma PAL VO bien plus tôt? 
A un moment donné, j'ai pensé que les passés très lourds de Callie et Kayden allaient être un peu too much, et en réalité non. On apprend par petites touches ce qui leur est arrivé. Ils se dévoilent progressivement l'un à l'autre, et leurs peurs ne les quittent pas soudainement. Quant à la fin, elle m'a tout simplement bouleversée  Sad Sad Sad  Je suis encore totalement dedans, et mon pauvre petit cœur de lectrice en est tout serré.
Un de mes regrets est le format assez court de cette romance! Elle se lit tellement bien, les héros sont tellement attachants et addictifs, que j'aurais aimé en avoir plus! Plus de moments partagés, plus de passages tendres. Bref, j'aurais aimé que la dernière page n'arrive pas aussi vite  Rolling Eyes
J'ai donc totalement succombé au charme de cette romance, à cette narration alternée, et surtout à nos deux héros torturés. Une belle découverte que je regrette seulement de ne pas avoir fait plus tôt!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Moi aussi j'aurais aimé un format plus long, mais en y réfléchissant. Je pense que si ça avait été plus long, on aurait pu tomber dans le too much et dans le trop de scène inutile...
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1296
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  Ceylyne le Mar 31 Mar 2015 - 22:53

@Luxnbooks a écrit:
@Ceylyne a écrit:
Mais pourquoi ai-je autant attendu avant de le lire? Pourquoi ne l'ai-je pas extrait de ma PAL VO bien plus tôt? 
A un moment donné, j'ai pensé que les passés très lourds de Callie et Kayden allaient être un peu too much, et en réalité non. On apprend par petites touches ce qui leur est arrivé. Ils se dévoilent progressivement l'un à l'autre, et leurs peurs ne les quittent pas soudainement. Quant à la fin, elle m'a tout simplement bouleversée  Sad Sad Sad  Je suis encore totalement dedans, et mon pauvre petit cœur de lectrice en est tout serré.
Un de mes regrets est le format assez court de cette romance! Elle se lit tellement bien, les héros sont tellement attachants et addictifs, que j'aurais aimé en avoir plus! Plus de moments partagés, plus de passages tendres. Bref, j'aurais aimé que la dernière page n'arrive pas aussi vite  Rolling Eyes
J'ai donc totalement succombé au charme de cette romance, à cette narration alternée, et surtout à nos deux héros torturés. Une belle découverte que je regrette seulement de ne pas avoir fait plus tôt!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Moi aussi j'aurais aimé un format plus long, mais en y réfléchissant. Je pense que si ça avait été plus long, on aurait pu tomber dans le too much et dans le trop de scène inutile...
ça se défend comme argument  cheesygrin  
Mais est-on vraiment obligé de scinder leur histoire en 2, quand on pourrait tout faire tenir dans une seule et toute belle édition?  titter 
avatar
Ceylyne
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1341
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 29
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  Luxnbooks le Mar 31 Mar 2015 - 22:55

@Ceylyne a écrit:
@Luxnbooks a écrit:
@Ceylyne a écrit:
Mais pourquoi ai-je autant attendu avant de le lire? Pourquoi ne l'ai-je pas extrait de ma PAL VO bien plus tôt? 
A un moment donné, j'ai pensé que les passés très lourds de Callie et Kayden allaient être un peu too much, et en réalité non. On apprend par petites touches ce qui leur est arrivé. Ils se dévoilent progressivement l'un à l'autre, et leurs peurs ne les quittent pas soudainement. Quant à la fin, elle m'a tout simplement bouleversée  Sad Sad Sad  Je suis encore totalement dedans, et mon pauvre petit cœur de lectrice en est tout serré.
Un de mes regrets est le format assez court de cette romance! Elle se lit tellement bien, les héros sont tellement attachants et addictifs, que j'aurais aimé en avoir plus! Plus de moments partagés, plus de passages tendres. Bref, j'aurais aimé que la dernière page n'arrive pas aussi vite  Rolling Eyes
J'ai donc totalement succombé au charme de cette romance, à cette narration alternée, et surtout à nos deux héros torturés. Une belle découverte que je regrette seulement de ne pas avoir fait plus tôt!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Moi aussi j'aurais aimé un format plus long, mais en y réfléchissant. Je pense que si ça avait été plus long, on aurait pu tomber dans le too much et dans le trop de scène inutile...
ça se défend comme argument  cheesygrin  
Mais est-on vraiment obligé de scinder leur histoire en 2, quand on pourrait tout faire tenir dans une seule et toute belle édition?  titter 

Ah oui dans ce sens là, si on réunit tome 1 & tome 2 je te l'accorde. Mais je trouve que ce tome 1 est un peu consacré à Kayden (son problème) et d'après le résumé du tome 2, je trouve que ça va davantage être ciblée sur Callie (et son problème du coup). Donc ça se tient de séparer en deux
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1296
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  Ceylyne le Mar 31 Mar 2015 - 22:59

@Luxnbooks a écrit:
@Ceylyne a écrit:
@Luxnbooks a écrit:
@Ceylyne a écrit:
Mais pourquoi ai-je autant attendu avant de le lire? Pourquoi ne l'ai-je pas extrait de ma PAL VO bien plus tôt? 
A un moment donné, j'ai pensé que les passés très lourds de Callie et Kayden allaient être un peu too much, et en réalité non. On apprend par petites touches ce qui leur est arrivé. Ils se dévoilent progressivement l'un à l'autre, et leurs peurs ne les quittent pas soudainement. Quant à la fin, elle m'a tout simplement bouleversée  Sad Sad Sad  Je suis encore totalement dedans, et mon pauvre petit cœur de lectrice en est tout serré.
Un de mes regrets est le format assez court de cette romance! Elle se lit tellement bien, les héros sont tellement attachants et addictifs, que j'aurais aimé en avoir plus! Plus de moments partagés, plus de passages tendres. Bref, j'aurais aimé que la dernière page n'arrive pas aussi vite  Rolling Eyes
J'ai donc totalement succombé au charme de cette romance, à cette narration alternée, et surtout à nos deux héros torturés. Une belle découverte que je regrette seulement de ne pas avoir fait plus tôt!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Moi aussi j'aurais aimé un format plus long, mais en y réfléchissant. Je pense que si ça avait été plus long, on aurait pu tomber dans le too much et dans le trop de scène inutile...
ça se défend comme argument  cheesygrin  
Mais est-on vraiment obligé de scinder leur histoire en 2, quand on pourrait tout faire tenir dans une seule et toute belle édition?  titter 

Ah oui dans ce sens là, si on réunit tome 1 & tome 2 je te l'accorde. Mais je trouve que ce tome 1 est un peu consacré à Kayden (son problème) et d'après le résumé du tome 2, je trouve que ça va davantage être ciblée sur Callie (et son problème du coup). Donc ça se tient de séparer en deux
Encore une fois ça se défend Luxnbooks... mais c'est mon petit côté impatient qui ressort! 
Et puis c'est dur de finir un livre (surtout de cette manière), et de le laisser de côté, quand ça plait autant!
avatar
Ceylyne
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1341
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 29
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  Luxnbooks le Mar 31 Mar 2015 - 23:00

@Ceylyne a écrit:
@Luxnbooks a écrit:
@Ceylyne a écrit:
@Luxnbooks a écrit:
@Ceylyne a écrit:
Mais pourquoi ai-je autant attendu avant de le lire? Pourquoi ne l'ai-je pas extrait de ma PAL VO bien plus tôt? 
A un moment donné, j'ai pensé que les passés très lourds de Callie et Kayden allaient être un peu too much, et en réalité non. On apprend par petites touches ce qui leur est arrivé. Ils se dévoilent progressivement l'un à l'autre, et leurs peurs ne les quittent pas soudainement. Quant à la fin, elle m'a tout simplement bouleversée  Sad Sad Sad  Je suis encore totalement dedans, et mon pauvre petit cœur de lectrice en est tout serré.
Un de mes regrets est le format assez court de cette romance! Elle se lit tellement bien, les héros sont tellement attachants et addictifs, que j'aurais aimé en avoir plus! Plus de moments partagés, plus de passages tendres. Bref, j'aurais aimé que la dernière page n'arrive pas aussi vite  Rolling Eyes
J'ai donc totalement succombé au charme de cette romance, à cette narration alternée, et surtout à nos deux héros torturés. Une belle découverte que je regrette seulement de ne pas avoir fait plus tôt!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Moi aussi j'aurais aimé un format plus long, mais en y réfléchissant. Je pense que si ça avait été plus long, on aurait pu tomber dans le too much et dans le trop de scène inutile...
ça se défend comme argument  cheesygrin  
Mais est-on vraiment obligé de scinder leur histoire en 2, quand on pourrait tout faire tenir dans une seule et toute belle édition?  titter 

Ah oui dans ce sens là, si on réunit tome 1 & tome 2 je te l'accorde. Mais je trouve que ce tome 1 est un peu consacré à Kayden (son problème) et d'après le résumé du tome 2, je trouve que ça va davantage être ciblée sur Callie (et son problème du coup). Donc ça se tient de séparer en deux
Encore une fois ça se défend Luxnbooks... mais c'est mon petit côté impatient qui ressort! 
Et puis c'est dur de finir un livre (surtout de cette manière), et de le laisser de côté, quand ça plait autant!

Je compatis, j'ai franchement adorée et la fin m'a tuée. En plus, quand je lis le résumé du prochain, j'ai juste trop hâte parce que ça va être vraiment horrible pour Callie. Mon dieu j'ai trop hâte que ça éclate !
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1296
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  Léanna83 le Lun 6 Avr 2015 - 22:14

J'ai aimé ce livre, du 1er au dernier mot . Il est poignant, touchant, émouvant, additif, une fois commencé impossible de lâcher l'histoire de deux jeunes ados écorchés vif.
Callie a vécue l'enfer à l'âge de 12 ans et sa vie a basculé, faisant tout son possible pour passer inaperçue, c'est la fac, et Seth qui son meilleur ami qui vont l'aider à reprendre sa vie en main. Kayden, derrière les apparences de famille parfaite, sa vie est loin de l'être et la fac est la seule façon pour s'échapper de chez lui. Bien qu'ils se connaissent depuis des années, Callie et Kayden vont se rapprocher et apprendre à se connaitre à la fac et une magnifique histoire d'amour va naitre va naitre.

J'aime beaucoup la plume de Jessica Sorensen, c'est toujours fluide, plein d'émotions et réaliste. On sait dès le début ce que vit Kayden et Callie on le découvre au fil des pages et c'est très touchant. Même si on apprend rapidement leur secret à tout deux, ce n'est pas gênant car on est happé par le tourbillon d'émotions qu'ils ressentent tous les deux, et le fait que l'historie soit raconté une fois par Callie et l'autre par Kayden rajoute en intensité....

En résumé, c'est un coup de cœur, ce livre est beau, touchant, émouvant, envoutant...mais aussi frustrant!!!!!Callie et Kayden sont attachant mais aussi Seth et Luke, leurs meilleurs amis. On a envie de frapper les parents autant ceux de Callie que ceux de Kayden. Les pages défilent et on les voit pas passer, on ne peux pas le lâcher, jusqu'à ce qu'on arrive à la dernière page, les yeux humide et qu'on cri "nonnnnnnnnnnnnnnnn, la suite!!!!!"

5/5 coeur Evalluation
avatar
Léanna83
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 36
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 36
Localisation : Dreamland

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Coïncidence #1) Callie & Kayden - Tome 1 : Callie et Kayden de Jessica Sorensen

Message  british-romance le Ven 10 Avr 2015 - 23:39

Tous ces avis positifs me donnent envie de sauter le pas!
avatar
british-romance
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 160
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 26
Localisation : Au château Hever

http://tears-in-paradise.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum