Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Screaming in the silence de Lydia Kelly

+3
Elea
marissa
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly Empty Screaming in the silence de Lydia Kelly

Message  Julie-Ambre Dim 6 Jan 2013 - 13:08

Screaming in the silence
de Lydia Kelly

silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly 9682277
Résumé (Trad BdP)

Fuyant une vie compliquée, Raleigh se trouve plongée dans un cauchemar. Alors qu'elle fait de l'autostop à travers le pays, elle et sa compagne sont frappées par une voiture. Son amie est tuée mais Raleigh survit et sa vie se trouve désormais entre les mains des trois hommes impliqués dans l'accident.

Blessée et en état de choc, Raleigh est enfermée dans la cave de leur maison isolée au beau milieu de nul part, incertaine de son sort. Kaden, l'un de ses ravisseurs, est particulièrement séduisant et en même temps protecteur, et il convainc ses amis d'épargner la vie de Raleigh et de l'échanger contre une rançon. Mais la sécurité qu'il lui procure est seulement contre ses amis, et Raleigh doit faire face à ses sinistres intentions.

Acceptant de devenir son amante en échange de cette protection, elle commence à découvrir le côté tendre et attentionné de Kaden en dépit de leur histoire courte mais violente. Alors que le sort de Raleigh se tient dans la balance, elle se demande si elle peut faire confiance à Kaden. Et les sentiments qu'elle développe pour lui sont-ils sincères ou bien le résultat de sa situation précaire ? Tient-il vraiment à elle, comme il le clame, ou bien ne voit-il en elle que le paiement d'une rançon ?

Mon avis

Ce livre est classé en dark romance, non pas pour les scènes de sexe qui restent très pudiques, mais car il s’agit plus d’un véritable drame psychologique.

L'histoire est celle de Raleigh, une jeune femme sourde de 26 ans qui, pour échapper à l'influence de son père (un sénateur des États-Unis), décide de tenter la grande aventure et de faire de l'auto-stop en Caroline du Nord, au lieu du voyage en Europe initialement prévu. En chemin, elle rencontrera Julie, une autre auto-stoppeuse. Les deux femmes voyagent ensemble lorsqu'un soir, au bord de la route, elles sont percutées par une voiture. Julie meurt sur le coup, mais Raleigh, blessée, survit à l’accident.

Dans la voiture, trois hommes. Le conducteur Ray, son petit frère Marshall, et Kaden. Si le premier veut la tuer sur le champ et se débarrasser des corps, elle est cependant sauvée par Kaden, ce dernier arguant qu'ils pourraient se servir d'elle pour demander une rançon.

Ils la ramènent chez eux, paniqués, ne sachant que faire d’elle, et la jeune femme devient leur prisonnière. Enfermée dans la cave, ce sont des semaines puis des mois qui vont s’écouler. Les premiers jours sont particulièrement terribles. Échappant de peu au viol, elle est à nouveau sauvée par Kaden. Celui-ci va alors la protéger de Ray.

Je pense qu'il est dur de reconnaître qu'on a autant apprécié un roman où beaucoup de choses - la plupart, en fait - sont moralement choquantes et révoltantes. Car peu à peu, on voit Raleigh sombrer dans le Syndrome de Stockholm. Ou pas ? Telle est bien la question, et ce avec quoi joue l'auteur. Narré à la première personne, nous avons exactement les impressions de Raleigh. Ni plus ni moins d’information que la jeune femme elle-même. Rien ne nous est épargné. Le récit est poignant, prenant, choquant et pourtant, on s'y laisse plonger tête la première.

Kaden est un personnage complexe que le lecteur a énormément de mal à cerner. J'ai ressenti tour à tour de la colère, de l'incompréhension et... je me suis surprise à sourire à la fin. Est-il fou? Est-il un monstre? Ou bien tout simplement un homme à qui la situation a échappé… et qui est bien ce qu’il prétend être.



"You are everything to me"
Raleigh ne sait. Plus d’une fois, elle se demandera : et si les circonstances avaient été différentes ? Et s’ils s’étaient rencontrés d’une autre manière ? La relation qui se tisse entre Raleigh et Kaden est dérangeante et troublante de par son impression de réalité.

Le livre est court, moins de deux cents pages en ebook, mais on reste à fleur de peau durant toute la lecture. (Préparez vos mouchoirs.) C'était dur, angoissant. Je l’ai posé, repris aussitôt, reposé, repris… et terminé d’une traite (entre les voyages jusqu’à la boîte de kleenex).

Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui frappe par le sujet traité de cette manière, et la relation qui en découle. À noter qu’un épilogue (gratuit) est disponible depuis quelques mois.



silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly 92472 silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly 92472 silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly 92472 silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly 92472 /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 7 Jan 2013 - 14:51, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly Empty Re: Screaming in the silence de Lydia Kelly

Message  marissa Dim 6 Jan 2013 - 13:40

Merci pour cet avis J-A ! Les personnages semblent être très intéressants ainsi que l'histoire !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly Empty Re: Screaming in the silence de Lydia Kelly

Message  Elea Dim 6 Jan 2013 - 13:55

Celui-la je ne sais pas pourquoi mais il me tente beaucoup. Malgres le thème difficile il a l'air génial !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly Empty Re: Screaming in the silence de Lydia Kelly

Message  clotho Dim 6 Jan 2013 - 13:55

Pareil qu'Elea, j'ai envie de le lire depuis des mois. Mais je sens qu'on va souffrir...

_________________
silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly Empty Re: Screaming in the silence de Lydia Kelly

Message  marissa Dim 6 Jan 2013 - 13:58

Bizarrement, ce sont les romans qui me font le plus souffrir parce qu'ils abordent des thèmes sensibles qui me plaisent le plus...
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly Empty Re: Screaming in the silence de Lydia Kelly

Message  Luna05 Lun 7 Jan 2013 - 0:24

Livre tentant, par contre je ne savais pas qu'il appartenait au registre dark érotica
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly Empty Re: Screaming in the silence de Lydia Kelly

Message  Jasmin Mer 9 Jan 2013 - 21:51

Ce livre me faisait vraiment envie donc je me suis lancée dans ma première VO. Et je ne le regrette pas. JA a parfaitement réussi à définir les sentiments (tout le spectre émotionnel y passe) qui m'ont traversé à la lecture de ce livre. Le thème inédit et l'histoire du livre peuvent heurter la sensibilité de beaucoup et certaines scènes sont dures à encaisser. Parfois, le comportement du héros m'a révoltée et angoissée. L'héroïne ne sait plus si ses sentiments sont réels ou s'ils ont été provoqués par sa captivité. Mais au delà de la violence, se dessine une histoire d'amour (très très torturée et parfois tordue...) hors du commun et insolite qui nous interroge sur nos propres valeurs.

Spoiler:

Le style de l'auteur est fluide et on arrive à la fin du livre sans s'en rendre compte. J'ai aussi beaucoup aimé l'épilogue (pour celles qui le liront en ebook, il existe deux versions : avec ou sans épilogue).

Je le conseille aux lectrices (très très) averties.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly Empty Re: Screaming in the silence de Lydia Kelly

Message  Julie-Ambre Mer 9 Jan 2013 - 21:56

Ah contente de voir que je n'étais pas la seule à être sans dessus dessous ! Belle histoire, hein ! J'espère découvrir d'autres livres de cette auteur. Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly Empty Re: Screaming in the silence de Lydia Kelly

Message  Elea Sam 26 Jan 2013 - 17:29

Une très belle découverte, je remercie JA pour ses conseils de lecture dans la Newsletter 6, sans qui je n'aurai jamais lu ce livre !
Le thème abordé résume assez bien l'ambiance de ce roman. C'est très sombre, parfois très dur, mais aussi original et fascinant. Le sujet en lui-même, le meurtre, le kidnapping, la séquestration, la soumission, peut en décourager plus d'une, et c'est normal, car c'est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains. Mais c'est aussi un livre dans lequel on plonge tête la première, qu'on ne peut plus lâcher et qu'on ne peut oublier de si tôt !
En lisant les mesaventures de Raleigh, cette jeune fille sourde, on passe par toutes les émotions possibles et imaginables. J'ai été horrifiée, choquée, en colère, émue, mais j'ai surtout été fascinée par la relation qu'elle entretient avec Kaden, un de ses ravisseurs. C'est une histoire vraiment tordue, à la fois terrifiante et poignante, et comme Raleigh, on ne sait plus quoi en penser. Syndrome de Stockholm ou véritable amour ? Kaden est un jeune homme très particulier, il est tout le contraire des héros habituels de romance, et le fait que l'histoire soit racontée du point de vue de Raleigh nous le rend très mystérieux. Les deux autres ravisseurs sont très travaillés également. Ray est affreux, Marshall est touchant. L'auteur a su très bien dressé les profils psychologiques de chacun de ses personnages, dans un huit clos étouffant.
Quant à la fin, elle est très frustrante. Heureusement que j'avais l'épilogue sous la main ! Je ne suis pas sûre d'approuver le choix de Raleigh, tout comme je ne suis pas sûre de détester Kaden. Les émotions sont vraiment très bien distillées, c'est très subtil, et c'est ce qui fait tout le charme de ce roman (ça, et évidemment l'originalité de son histoire). Rien n'est tout blanc ou tout noir, et c'est ce qui fait les très bons livres.
Bref, il est impossible de rester insensible à ce roman plus qu'original ! Il fallait oser, alors chapeau à l'auteur !
silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly 92472silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly 92472silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly 92472silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly 92472 , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly Empty Re: Screaming in the silence de Lydia Kelly

Message  marissa Sam 26 Jan 2013 - 17:38

Je sens que ce livre va ma plaire !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly Empty Re: Screaming in the silence de Lydia Kelly

Message  clotho Mer 31 Juil 2013 - 12:11

Je n'ai pas beaucoup plus à dire sur ce roman.

J'ai beaucoup aimé le début. L'atmosphère est noire, à couper au couteau. L'héroine est terrifiée et souffre terriblement des suites de son accident.

Face à elle, trois homme.
Un qui veut la tuer pour éliminer les menaces.
Un autre, le petit frère du premier, complètement sous le joug de son aîné.
Et un troisième, qui propose de la rançonner.

Parmi ces trois hommes, Raleigh choisit de se soumettre à la volonté du troisième, qui ne souhaite apparemment pas sa mort. Mais quels sont ses buts ? Il n'est pas tendre avec elle. Ce qu'il lui fait subir n'est-il pas pire que la mort ?
Il avait l'air le plus posé, mais elle s’aperçoit assez vite qu'il est autant tourmenté que ses compères.
Sentiments ou instinct de survie, Raleigh veut survivre et échapper à ses ravisseurs.

C'est une histoire belle, mais sombre. Je ne m'attendais pas vraiment à ce déroulement de l'histoire, j'ai été surprise par la fin. Mais on ne peut pas vraiment comprendre ce qui se passe dans notre cerveau lord d'épisode comme celui-ci si on ne l'a pas vécu je suppose.
L'auteur a exploré une nouvelle voie, avec brio.

Je ne comprendrais sûrement jamais Raleigh, je ne sais pas si je l'admire ou la trouve faible.
Mais j'ai aimé ce roman, même dans les moments où je ne comprenais pas bien ce qui pouvait se passer dans la tête de ces âmes meurtries.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly Empty Re: Screaming in the silence de Lydia Kelly

Message  lilitth Mer 31 Juil 2013 - 12:27

Il me fait un peu penser à lettre à mon ravisseur ( que j'ai beaucoup aimer ) même si celui ci a l'air plus mature. 
 J’espère qu'on l'aura un jour en FR !! bounce
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly Empty Re: Screaming in the silence de Lydia Kelly

Message  clotho Sam 10 Aoû 2013 - 15:00

lilitth a écrit:Il me fait un peu penser à lettre à mon ravisseur ( que j'ai beaucoup aimer ) même si celui ci a l'air plus mature. 
 Tu l'as lu lettre à mon ravisseur ?? Parce qu'il me faisait bien envie aussi, mais je ne crois pas qu'on a de fiche ici.

_________________
silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

silence - Screaming in the silence de Lydia Kelly Empty Re: Screaming in the silence de Lydia Kelly

Message  lilitth Sam 10 Aoû 2013 - 15:13

oui je l'ai lu. Il est plus "ado" je m'en souviens plus vraiment mais je sais que j'ai bien aimer
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum