Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank

+6
arianouchka
Ophelie
Teodubois
evantine
ParanormalBliss
clotho
10 participants

Aller en bas

frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank Empty Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank

Message  clotho Dim 6 Jan 2013 - 1:25

Le clan des nocturnes
Tome 4 : Damien
de Jacquelyn Frank


frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank 51dxn810

Spoiler:

Résumé
(trad BdP) :

Il n'avait jamais aimé.

Mais elle était irrésistible.


En tant que prince régnant, Damien a testé tous les plaisirs que le monde a à offrir : essayant des rois et des reines, se réjouissant des aventures sensuelles. Dorénavant fatigué de ces jeux, et consacre son energie à protéger son peuple.

La guerre entre les nécromanciens humains et les Nightwalkers fait rage et lorsque l'ennemi ose un mouvement audacieux, en kidnappant Syreeena, une princesse Lycanthrope, Damien se jette à l'aveugle à leur poursuite. Il parvient à la secourir, mais il n'était pas préparé à la vague langoureuse et érotique qu'elle éveille en lui.

Douée de rares pouvoirs, Syreeena a grandi a l’abri des regards et tout attachement aux autres lui a été interdit. Pourtant, la connexion de Damien ressent est immédiate, intoxicante et il est impossible de lui résister. Mais la faire sienne pourrait avoir des conséquences incroyables pour tous les Nightwalkers... Et rendre leurs ennemis plus puissants que jamais.

La tentation est toujours plus douce la nuit...


Date de parution ; 26 avril 2013
chez Milady, romance paranormale.

_________________
frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank

Message  ParanormalBliss Mer 13 Mar 2013 - 16:31

Bon sang! moi qui était impatiente de retrouver Syreena, je suis gâtée frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank 2887121767
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank

Message  evantine Jeu 14 Mar 2013 - 12:47

ah c'est ce que j'avais préssenti dans le tome 3

couple Syreena/Damien
evantine
evantine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank

Message  Teodubois Lun 22 Avr 2013 - 15:39

Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé tellement j'étais dedansfrank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank 39533510 !

Dans ce tome nous faisons la connaissance de Damien bulle, le roi des vampires. Seul, indépendant, s'entourant d'amis loyaux mais ne souhaitant pas s'attacher. Politiquement les vampires vivent en marge des nocturnes, ils ont une vie nomade et sans vraiment de règles, à l'exception de quelques unes. Toutefois les derniers évènements, poussent les différentes races de nocturnes à se regrouper et à coopérer. Alors qu'il est en visite chez les Lycanthropes, la princesse Syreena est enlevée, Damien se lance à son secours. Mais au cours de ce sauvetage il va être submergé par le désir qu'elle lui inspire et par celui de la protéger envers et contre tous.

Damien est un être mystérieux, très indépendant, il est le roi vampire ayant régné le plus longtemps et l'on devine une grand intelligence derrière son côté débonnaire. Quant à Syreena on la découvre vulnérable, très seule et surtout manquant de confiance en elle quand il faut engager ses propres désirs. Entre ces deux là rien n'est simple, d'abord la différence raciale, les haines ancestrales, le tabou vampire leur interdisant de se nourrir sur d'autres nocturnes. Mais peu à peu ces deux là vont évoluer et participer à l'évolution de l'histoire générale. Dans ce tome on ne voit presque pas les Demons, tout se passe parmi les vampires et les Lycanthropes, cela permet de mieux rencontrer ces deux espèces. Quant à Ruth elle se dévoile un peu plus, ses plans prennent de l'ampleur et sa cruauté n'a plus de limite.

On assiste à un rapprochement des différents nocturnes, on fait même la connaissance du peuple des Ombres qui m'intrigue beaucoup, qui augure d'une coopération future pour lutter contre leur ennemi dont les pouvoirs grandissent.
Un tome sans temps morts, intercalant rebondissements et moments d'intimité entre Syreena et Damien, l'intrigue générale évolue pas mal et l'on est ébloui par la diversité des peuples inventés par l'auteur. POur moi cette série s'améliore de tome en tome et j'ai hâte de lire celui consacré à Noah mais aussi celui de Jasmine, la seconde de Damien.

frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank 92472frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank 92472frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank 92472frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank 92472.5/5


Dernière édition par Teodubois le Mar 12 Nov 2013 - 20:24, édité 1 fois

_________________
frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank

Message  Ophelie Sam 4 Mai 2013 - 8:34

Damien .."soupir".... coeur Evalluation .. Je l'ai bcp aimé l'action, la tendresse, l'amour .. tout y est! quel plaisir de retrouver Elijah, Siena et Noah frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank 3982057981 .. Damien & Syreena ..l'attirance, le besoin, la sensibilité, l'attachement..Tout est ressenti trés vite entre eux , l'auteur m'a fait ressentir toutes sortes d'émotions..Les scénes d'amour .. Embarassed sont comment dire.. Embarassed trés interessante .. Embarassed ..

A lire absolument frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank 2887121767 , mais pour moi mon premier de mon coeur reste pour le moment Jacob et Isabella coeur Evalluation coeur Evalluation

Mais je mets volontier coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3/5 car bcp aimé
Ophelie
Ophelie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 40
Localisation : Dans le nord
Humeur : Rêveuse..

Revenir en haut Aller en bas

frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank

Message  arianouchka Mer 8 Mai 2013 - 20:40

Lu les 3 premiers et aimé bcp bcp bcp. Le 4 est en attente bien au chaud dans ma bibliothèque numérique... j'aime bien avoir plein de lecture au chaud :-)
Super le forum ! Merci pour ttes ces informations primordiales ... pour moi en tt cas :-)
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank

Message  Dhankyos Dim 15 Sep 2013 - 8:57

Je vais faire un peu ma rabat-joie sur ce tome mais personnellement je ne sais pas trop quoi en penser, à vrai dire je me suis un peu ennuyer avec lui, ainsi que les personnages. 
Autant j'ai beaucoup aimé la torture globale que les choses prennent, avec les plans de Ruth l'avancée dans l'histoire, autant j'ai été assez déçue par le couple, j'ai trouvé leur romance assez plate. Bon peut-être pas plate, mais pas aussi rythmé que les précédentes, comme dit précédemment c'est beaucoup centrer sur les désirs de Syreena, et.. C'est tout, j'ai l'impression que tout le tome ou leur histoire se résume à des discussions, constantes, revenantes, sur "vit tes désirs / non je ne peux pas / si tu peux", à mon sens ça a pris un peu trop de place dans le tome. 

C'est très bien à lire, et complexe ce problème de choix/désirs/obligations, mais ça peut-être beaucoup traîner, par contre j'ai adoré découvrir Jasmine et je sens que je me régalerais avec le tome 6 ! Peut-être que mon insatisfaction vient également du fait que je meurs d'envie de lire et découvrir celui de Noah ce qui a un peu abîme ma lecture si je peux dire ça comme ça. 

En tout cas, l'intrigue avance de plus en plus et le danger guette.

Pour ma part coeur Evalluation coeur Evalluation ,7 /5
Dhankyos
Dhankyos
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Perdue dans la jungle
Humeur : Pomme Fraise

Revenir en haut Aller en bas

frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank

Message  ParanormalBliss Jeu 17 Oct 2013 - 22:14

Un vrai coup de coeur autant pour le livre que pour le couple principal! (Jasmine m'a particulièrement agacée)
De la tendresse, de la passion et une petite dose d'humour, j'ai vraiment eu du mal à lâcher ce tome.

Cette saga se bonifie au fil des tomes bulle 
Mon seul regret est que mon chouchou (GIDEON! coeur Evalluation ) n'aie pas été plus présent (ben oui 2 lignes ne sont pas suffisantes!)  

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank

Message  Soledad Mer 16 Avr 2014 - 0:40

Hé bien, tu avais raison Para', j'ai beaucoup aimé ce tome ! frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank 2887121767
L'auteur surpasse enfin le défaut principal des tomes précédents : à savoir un retour narratif très lourd sur les événements des tomes précédents. Ici, les rappels sont faits par petites touches et ne viennent pas plomber le récit comme pour les autres tomes.
J'ai vraiment apprécié découvrir le monde des vampires, qui bien qu'aussi sensuels qu'on pouvait s'y attendre, se révèle aussi être des êtres particulièrement mélancoliques sujets à des phases de "torpeur". On découvre pourquoi dans ce tome. Contrairement aux autres Nocturnes, les vampires n'ont pas d'âmes sœurs et ne tombent pas amoureux. Des livres de la bibliothèques découverte dans le tome précédent vont apporter des pistes de solutions.
Le couple de Damien et de Syreena m'a beaucoup plu car l'affinité et l'attirance sont là dès le début, même s'ils ne s'en rendent pas de suite compte. Damien est un héros qui semble très (trop) charmant, pleine de sensualité et de réparties, mais qui cache ce côté mélancolique et sensible propre aux vampires de cette saga. Ainsi, lors de
Spoiler:
Syreena est un personnage tout en dualité, comme son physique l'indique. Elle se bat entre deux identités : la raisonnée et la passionnée, la suiveuse et la personne avide de liberté. Elle peine à trouver une unité chez elle, jusqu'à ce qu'elle rencontre Damien. J'ai aussi adoré son côté "Badass", elle sait se défendre et défendre ceux qu'elle aime :p
J'aurai vraiment aimer que le récit soit plus long pour voir leur couple encore plus évoluer, j'ai adoré les voir s'apprivoiser et commencer à s'aimer.
En parallèle, se poursuit la montée en puissance de Ruth, dont on rêve de voir enfin la fin :p. Damien et les autres Nocturnes commencent aussi à mettre en place la résistance, en alliant tous les clans. J'ai beaucoup aimé voir les évolutions de la société des Nocturnes (mises en place d'une police, déplacement de la cour de Damien,...)
J'espère que ces changements vont se poursuivre dans les tomes suivants :p

Ah et comme Para', Jasmin m'a tapé sur le système -_-
Et comme Teodubois, le peuple des ombres m'a vraiment intriguée, j'espère les recroiser dans les deux derniers tomes.


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank

Message  ParanormalBliss Mer 16 Avr 2014 - 15:05

Ymoan a écrit:Hé bien, tu avais raison Para', j'ai beaucoup aimé ce tome ! frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank 2887121767

Ouf! frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank Ouf
J'avais peur que tu n'aimes pas  frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank 295776373 
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank

Message  Lucille Sam 15 Nov 2014 - 12:21

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire mais une fois rentrée je n'ai plus pu lâcher le livre.
J'ai fait une longue pause entre la lecture du tome 3 et celle de ce tome 4 donc il y avait des choses, des personnages que je ne me rappelais plus (notamment Syreena et c'est dommage pour un personnage principal).
J'ai bien aimé cette petite histoire (surtout grâce au style de J. Frank je pense) mais je n'ai aucun argument pour expliquer ce qui m'a plu, ça me fait bizarre, je vais continuer la série car elle est courte (une des rares séries avec un fin, je ne peut pas m’arrêter en cours de route)
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Lucille
Lucille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank Empty Re: Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank

Message  Swolen Dim 16 Nov 2014 - 22:57

J'ai beaucoup aimé ce couple, je trouve qu'il tient ses promesses !
L'évolution de l'intrigue est vraiment intéressante 
Spoiler:
En revanche, même si je comprends Jasmine, elle m'a un peu agacée par fois (et Damien aussi puisqu'il laissait tout passer !).
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
frank - Le clan des nocturnes - Tome 4 : Damien de Jacquelyn Frank Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum