Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avant toi de Jojo Moyes

+43
calypso
Bookinette
DarkAthena
Cleoh
blandine15
EmmaMorgane
Vivi78
syracuse900
Attila
chlore
Eliah
Olivia17
Luxnbooks
Chamallow
sentimentaline
Cassandre 2.0
Lulla-By
lilyofthevalley
lily31
Penny
acheron
kiss3001
moonlight
EmilieJolie
mimounette62
Distact
Affamée
Julianne34
paulette123
clochettes
Lady77
Olesye
Cathow
Sand69
marissa
hami-k
Zazazoo
ninou-lilou
Elea
Julie-Ambre
Tiphaine
clotho
Luna05
47 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Luxnbooks Jeu 12 Mar 2015 - 14:32

clochettes a écrit:Oh c'est génial !!!! merci  Luxnbooks avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 3343367894. Quelqu'un aurais une date pour la sorti on VF ? celui là je le louperais pour rien au monde , je me suis toujours demandé comment allez lou maintenant sa sera chose faite avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 2887121767
Malheureusement la VO est prévue pour le 29 septembre 2015. Donc je vais voir large pour pas déprimer davantage, mais pas avant 2016 à mon avis... ^^ Désolé si ça te tue lol
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  clochettes Jeu 12 Mar 2015 - 14:36

Crying or Very sad Crying or Very sad  tu sais quoi ? je vais le lire on n'anglais j'ai toujours étais nul dans cette langue. . .  mais tant pis ma santé mental me le demande avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 295776373
Sauf si il y a une date on espagnol je dirais pas non ^^je vais voir tiens .
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Olivia17 Jeu 26 Mar 2015 - 22:54

Un petit commentaire ici aussi, pour ce livre qui est un vrai bijou.
Je l'ai lu y'a deux ans a peu près je pense, et il est juste magnifique.

C'est un thème très dur, mais qui est vraiment bien abordé avec toutes les difficultés liées à la situation. Et en même temps, elle a réussi à faire des situations très droles, là ou c'est pas facile de rire.
Une très belle rencontre, qui marche dans les deux sens, une belle histoire d'amour, j'y ai cru jusqu'au bout mais je comprends le point de vue de Will. Un peu déçue de la réaction de la mère de Lou.
Un joli épilogue en tous cas. Mention aussi à Patrick, marathon man qui
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Eliah Sam 4 Juil 2015 - 23:17

Une vraie claque dans la figure avec ce livre...
Ou comment passer du rire aux larmes! Et autant pour moi le rire est fréquent quand je lis, autant les larmes sont plutôt rares...
J'ai été un peu gênée au départ par la ressemblance avec le film Intouchables. J'ai failli renoncer au bout de quelques pages. C'était totalement idiot de ma part, et je l'ai très vite compris. Les personnages sont intéressants, et on en apprend peu à peu sur eux. Will est le stéréotype du mec parfait qui a eu un grave problème. Lou est une fille à première vue simple, mais qui cache bien ses secrets. Et l'histoire est totalement différente de celle d'Intouchables, même si certains passages sont assez drôles eux aussi.
J'ai aimé la manière d'aborder les problèmes liés au handicap, sans tomber dans le pathétique mais en soulignant toutes les difficultés et tous les différences.
La question de l'euthanasie, tellement présente ces derniers mois, est abordée avec beaucoup de pudeur.
J'ai attendu de l'avoir refermé pour me mettre à pleurer, et je n'ai pu m'arrêter qu'au bout de 10 bonnes minutes. On ne ressort pas indemne d'un tel livre.
Un vrai bijou pour moi, un livre en tout cas que je n'oublierai pas, même si je pense avoir du mal à le relire avant un bon moment.

Je ne peux pas mettre de note, celui-là est hors concours pour moi.

Eliah
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  chlore Mer 23 Sep 2015 - 14:07

Après avoir vu un peu partout que c'était un magnifique livre, je me suis lancée... Et comme beaucoup, j'avais simplement dans l'idée que c'était une romance avec comme personnage principal un mec à roulette, surtout parce que j'avais été spoilée par une photo de Sam Claflin.
En fait, ce n'est pratiquement pas une romance. Mais par contre quelle leçon de vie. Cela fait partie de ces livres qui vous obligent à vous poser les bonnes questions. Que ferais-je, moi? Si c'était mon fils? Mon meilleur ami? Mon père?
Et quand le livre est fini, il ne vous quitte pas, il vous hante encore et encore... Will et lou reste avec vous, parce qu'un bout de votre ceour a irrémédiabelement été transformé, broyé, malaxé...

Pour moi, énooorme coup de Coeur!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
chlore
chlore
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Attila Mer 11 Nov 2015 - 11:41

Quelle lecture époustouflante !

J'ai terminé Avant toi depuis plusieurs semaines déjà et ce roman me trotte encore dans la tête tant il m'a chamboulée. 

Je ne vais pas vous mentir je craignais de me lancer dans ce type de récit et je suis complètement sortie de ma zone de confort en m'y attelant. Le sujet de l'euthanasie et du suicide assisté est délicat à aborder, nous avons chacun nos propres opinions sur la question mais là n'est pas la question et dans le fond c'est ce dont traite l'auteur avec brio à mon sens. Qu'en est-il des personnes les plus directement concernées, celles qui souffrent et souhaitent mourir ?

C'est un roman intelligent, le style d'écriture de l'auteur ainsi que les lieux et l'atmosphère décrite sont fabuleux. Je me suis surprise à rire et sourire avec Lou alors que nous sommes en plein drame finalement. Mais l'auteur tourne cela d'une telle façon que vous ne pouvez que rester dans une optique positive, malgré la terrible réalité relative à l'état de Will. 

J'ai trouvé admirable ce qu'il fera pour élever et tirer vers le haut Lou, essayant sciemment de la pousser à se libérer de sa vie actuelle dans laquelle elle est enclavée et qu'elle prenne conscience de ses infinies possibilités, pour enfin prendre son envol sur le monde. Ce n'est finalement pas la personne à laquelle on pensait au départ qui va changer de voie dans ce récit. 

Les derniers chapitres sont très intenses à lire - du moins encore plus que le début, et jusqu'à la fin j'aurais retenu mon souffle pour connaître le dénouement, même si j'avoue que je me doutais un petit peu de la chute. Toutefois je ne regrette pas ce choix de l'auteur, parce que je ne garderai peut-être pas le même sentiment poignant pour ce roman s'il en avait été autrement. C'est ainsi, c'est aussi ça la vie. 

J'ai craqué et versé des larmes tant retenues tout à la fin, sur une lettre et un contexte que j'ai trouvé tout simplement magnifiques. Le seul petit bémol sur cette lecture me concernant est le fait que j'aurais aimé moi aussi en savoir plus sur l'état d'esprit de Will, ses pensées, ses sentiments. 

Le second tome After You est sorti en vo, mais j'ignore si j'aurais un jour le courage de lire la suite.
Spoiler:
  

Je remercie Emilie (@EmilieJolie) pour sa recommandation pour ce titre et je valide avec cette magnifique lecture mon défi lecture n°8, celui d'un livre recommandé par une amie.  Okay

Ma notation: 4.75/5
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  syracuse900 Mar 19 Jan 2016 - 3:18

Je viens de finir la dernière page du roman et je n’ai qu’un mot “ouah!” Je crois qu’il me faudra plusieurs jours pour digérer ce roman. Je remercie Penny-Cilline d’avoir proposé le challenge de lecture 2016 qui m’a fait sortir de ma zone de confort et permis de découvrir ce roman et cet auteur.
Lou est une jeune fille de 26 ans. Elle n’a rien d’extraordinaire, pas de diplôme, vit dans une famille normale, assez pauvre. Sa seule excentricité sont ses habits. Elle adore porter des vêtements voyants et originaux. Elle vient de perdre son emploi de serveuse et se fait engager pour 6 mois pour tenir compagnie à un tétraplégique Will.
Will a été renversé par une moto un jour de pluie à Londres. Alors qu’il avait une vie très active, il se retrouve du jour au lendemain presque complètement paralysé à seulement 35 ans. Il souffre aussi bien physiquement (des douleurs dans les jambes et les mains alors qu’il ne peut plus les bouger) qu’intellectuellement puisqu’il dépend entièrement de son entourage et ne peut plus rien faire. De plus, il n’y a aucun espoir d’une amélioration physique. Il veut en finir mais ne pouvant pas bouger, il ne peut pas le faire seul. Son objectif est d’aller dans un hôpital en Suisse pour qu’on l’aide à se suicider.
Lou a 6 mois pour le faire changer d’avis.
Comme vous vous en doutez, ce roman n’est pas gai. Ce n’est pas non plus un plaidoyer pour ou contre l’euthanasie. Il n’y a aucun jugement. C’est une magnifique histoire d’amour hors norme et des choix de vie.
Lou a passé sa vie à s’empêcher de vivre. Elle pense à tort qu’elle n’est pas assez brillante, pas assez intelligente, pas assez plein de choses. Elle s’est donc refusé l’accès à la culture, à des études ou à des voyages (pas son genre). Will va l’obliger à s’intéresser à des sujets qu’elle pensait lui être inaccessible. Il va la révéler à elle même. Will, alors qu’il est en train de se préparer à mourir, va lui donner le relai afin qu’elle Vive enfin.
Je suis bouleversée.
avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Pcc11
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Vivi78 Dim 20 Mar 2016 - 14:35

Une histoire bouleversante pleine de force, de pudeur et de tendresse, sans fioriture ou complaisance qui ne peut laisser indifférent.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Julie-Ambre Dim 24 Avr 2016 - 2:58

Réédition poche du 10 juin 2016 ! cheesygrin

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Avant_10


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Luxnbooks Dim 24 Avr 2016 - 9:16

Je vais m'acheter la réédition, faut que je le lise avant le film
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  EmmaMorgane Dim 24 Avr 2016 - 15:54

J'aime beaucoup cette couverture avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 3343367894
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  blandine15 Mer 25 Mai 2016 - 9:45

Comme souvent, la couverture fut un déclic. Puis j'ai découvert les commentaires lecteurs... et quelques jours plus tard, il était dans ma boite au lettres. Quelques un après, terminé. Et que dire: waouh ! Une vraie claque. Ce n'est pas si souvent que j'éprouve cela dans mes lectures.


Dernière édition par blandine15 le Jeu 7 Juil 2016 - 16:40, édité 1 fois
blandine15
blandine15
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 44
Humeur : Rêveuse, toujours.

http://blandinepmartin.fr

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Elea Lun 20 Juin 2016 - 18:08

Voici un livre qui faisait partie des reliques de ma PAL, que j'avais acheté dès sa sortie en grand format. Et dire qu'il a fallu la sortie imminente du film pour me décider à le lire, quel gâchis !

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour, à la fois difficile et belle. J'ai vraiment apprécié les deux personnages principaux. Je me suis tout de suite attachée à Louisa, qui est une jeune femme qui ne connaît pas grand chose de la vie et du monde extérieur et qui n'ose pas s'aventurer hors de sa zone de confort et de sa petite bourgade. Elle vit toujours chez ses parents, sort avec un homme qui est plus préoccupé par sa masse graisseuse que par elle, et vient de perdre son boulot. La totale quoi. Heureusement, sa rencontre avec Will et l'intimité qui va naître entre eux va la bouleverser et lui faire revoir sa vision du monde.

Quant à Will, j'ai eu un peu de mal au début avec lui. Disons-le tout de suite, il avait l'air d'être un con avant son accident. Mais petit à petit on éprouve de la compassion pour cet homme que la vie a fauché en pleine gloire, et qui se retrouve coincé dans un fauteuil roulant à ne plus pouvoir prendre la moindre décision seul.

Bien sûr, c'est une lecture poignante, et qui nous fait réfléchir sur la chance que nous avons, nous valides, d'être en bonne santé. J'avoue que ce roman m'a fait relativisé pas mal de choses. J'ai trouvé très intéressante cette incursion dans le monde médical des tétraplégiques, qu'on connait très mal au final, ainsi que tous les soucis qu'ils peuvent avoir au quotidien.

J'ai également vraiment apprécié tout le background autour de la romance principale : la famille de Will et de Louisa, la petite ville dans laquelle ils habitent et le château, les forums de personnes handicapées etc. C'est un roman très abouti, et l'on voit que l'auteur a pris le temps de se documenter sur le sujet et de bien construire son histoire.

Bref, j'ai aimé, comme vous vous en doutez. Je m'attendais à ce que le roman soit plus triste ou dramatique que cela, mais au final ça n'a pas été un roman tire-larmes. Il a manqué un petit quelque chose pour que ce soit un vrai coup de cœur, mais en tout cas je recommande à toutes les personnes qui comme moi hésitaient à se lancer et à foncer. Vous ne le regretterez pas.  Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Cleoh Lun 20 Juin 2016 - 21:23

Ce film à l'air pas mal aussi !

_________________
avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Luxnbooks Lun 20 Juin 2016 - 21:26

Moi il passera pas dans mon cinéma, je suis dégoutée Sad
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  DarkAthena Lun 20 Juin 2016 - 21:56

cheesygrin Voila un livre qui va rejoindre ma wishlist après le visionnage du film. J'ai passé un très bon moment sur le film, alors ça m'a donné bien envie Wink
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Bookinette Mar 21 Juin 2016 - 8:02

Certainement ma prochaine lecture  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  calypso Jeu 30 Juin 2016 - 19:45

L' histoire est  tellement puissante, vibrante que je me pose la question est ce que j'aurai le courage d'aller le voir au cinéma ?

Rien que d'écrire mon avis, j'ai une boule au ventre et les yeux tous mouillés, c'est un livre  très fort émotionnellement, que c'est difficile d'en parler 
Je veux juste dire que Lou est formidable avec tous les efforts qu'elle entreprend pour faire changer d'avis Will, elle m'a prit aux tripes Sad

je vais lire la suite Après toi, pour rester sur la note d'optimisme que Laisse Will à Lou

coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation/5  mais pour moi Hors Concours
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  blandine15 Jeu 7 Juil 2016 - 16:40

D’ordinaire, les bestsellers me font fuir, souvent trop médiatisés en rapport avec leur qualité, faisant de  l’ombre à de jeunes auteurs plus talentueux dont on ne parle pas. Mais là, dès que j’ai lu le 4ème de couverture, j’ai voulu en savoir plus.
Et je ne l’ai pas regretté ! On devient vite accro aux facéties de Lou, au cynisme de Will, aux manières de Madame Traynor, à la famille aussi atypique que sincère de Lou, bref, à tous ces personnages hauts en couleurs et tellement attachants.
Avant toi m’a fait rire, pleurer, aimer. On passe d’une émotion à l’autre à une vitesse déconcertante. Jojo Moyes ne survole rien, tout est fluide, bien que détaillé et recherché.
Elle aborde ici un thème très lourd : le droit de mourir, le droit à la dignité. Et quel talent que de parvenir à le faire avec autant de légèreté, de fraîcheur et de respect !
J’en suis ressortie grandie. Certes, nostalgique, mais avec l’étrange impression que la vie ne fait que commencer. Un simple livre peut dévoiler une nuée de pensées positives et d’espoirs pour l’avenir.
Cette histoire là, elle vous prend aux tripes, elle vous emporte avec elle, et vous na voudrait pas descendre du bateau avant la fin. Tout compte fait, même à la fin, non, vous voudrez rester.
blandine15
blandine15
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 44
Humeur : Rêveuse, toujours.

http://blandinepmartin.fr

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  oyambres Mer 24 Aoû 2016 - 16:19

J'ai adoré ce roman, que j'ai lu cet été dans son édition de poche (juin 2016). Un petit peu fâchée tout de même, car la quatrième de couverture présente le titre du deuxième tome, en faisant la promo... Ce qui dévoile tout de même la fin de l'histoire ! Mad
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  mabi Mar 30 Aoû 2016 - 12:58

Comme bon nombre, j'ai crains un remake de Intouchables. Et bien non!
Certes, les deux histoires parlent de tétraplégiques, mais si le premier est une ode à l'espoir, le second est triste à en mourir. Jusqu'au bout j'ai espéré "une fin heureuse".
Chacun pense ce qu'il veut, mais je me souviens d'une réplique d'une pièce de théâtre étudiée au lycée :
"Mourir, c'est facile, tu dis non et... plus rien. C'est vivre qui est difficile... Redire oui à chaque instant... Te coltiner aux difficultés, faire le sale boulot... Mourir c'est lâche... c'est vivre qui est glorieux"
Alors je me dis que je ne suis pas tétra, que je ne suis pas riche et belle, que ma vie n'a pas été brisée comme celle de Will, mais quand je vois les personnes détruites moralement qu'il laisse derrière lui, je me demande si cette réplique n'a pas un fond de vérité...
J'ai dévoré ce livre. Il est intimiste, fait vibrer les cordes sensibles, tire des larmes de tristesse et de désespoir. Certains trouvent que l'on a pas assez le point de vue de Will. Qu'importe, ce qui m'a le plus intéressée, c'est le ressenti de ses familiers. Sa mère qui se blinde autant qu'elle peut mais qui souffre une douleur atroce (qui ne s'éteindra qu'avec elle). Son père qui lutte comme il peut pour ne pas se noyer dans cette horreur. Sa sœur qui hurle sa peine et son désespoir en des paroles de révolte et des accusations horribles. Et Louisa qui y laissera son cœur et sa relation avec sa famille.
J'ai détesté cette histoire, elle est trop sombre, trop larmoyante. Will avait pipé les dés, il a triché : il n'avait aucune intention de réfléchir.
J'ai adoré ce livre, Louisa est un vaillant petit soldat qui est envoyé au casse pipe avec très peu de bagages, elle en sort vivante... Enfin si l'on peut dire...

Vite la suite pour savoir comment elle rebondira de cette horreur!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty message

Message  Zahra Mer 21 Déc 2016 - 19:25

Une histoire à la fois belle et triste sans être dramatique. Elle m'a même un peu chamboulée dans le sens où l'auteur nous mène à réfléchir sur notre vie. Quand on voit la vie quotidienne de Will, on se dit qu'on a bien de la chance de vivre notre propre vie, et qu'au final nos petits soucis peuvent être parfois ridicules comparés à ceux de Will.
Ce que j'ai donc préféré dans ce roman, c'est ce message et cette prise de conscience que nous délivre l'auteur.

Pa contre, j'ai quand même eu un peu de mal avec Louisa. Certes, elle est très douce, généreuse, un peu décalée, mais je n'ai pas aimé son côté mesquin vis à vis de sa sœur. D'ailleurs je n'ai pas aime cette jalousie/rivalité entre les deux sœurs.
Quant à Will, ce qui m'a vraiment gêné est que
finalement :

Et pour finir, j'ai bien aimé les autres petites intrigues qui accompagnent l'intrigue principale. Cela permet d’essouffler un peu l'histoire et de l'a rendre un peu légère.

Cela dit, l'auteur a quand même réussi à me faire verser une petite larmichette. Et pour ça je dis bravo car je n'ai pas la larme facile Okay !!

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  Chamallow Sam 22 Avr 2017 - 3:56

J'ai vu le film en gardant le souvenir de ce livre bouleversant... ben c'est moins prenant à l'écran, moins poignant. L'adaptation ciné n'est pas inoubliable, pas aussi drôle ni aussi émouvante.
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  calypso Sam 22 Avr 2017 - 11:21

Chamallow a écrit:J'ai vu le film en gardant le souvenir de ce livre bouleversant... ben c'est moins prenant à l'écran, moins poignant. L'adaptation ciné n'est pas inoubliable, pas aussi drôle ni aussi émouvante.


tout à fait d'accord Chamallow  !
par contre en emmenant mes nièces voir le film elles ont voulu lire le livre après !

elles étaient toutes surprises  : trop bien ton livre Tata ! ce qui fait que mon livre  doit être en train de circuler je sais pas où ! sans savoir si je vais le récupérer et  si oui dans quel  état  !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

avant toi - Avant toi de Jojo Moyes  - Page 3 Empty Re: Avant toi de Jojo Moyes

Message  fabdragon Dim 14 Mai 2017 - 14:05

lorsque j'ai pris ce livre, j'en connaissais la trame  car j'avais vu le film mais malgré cela, je n'étais pas préparé à la multitude d'émotions qu'on provoqué en moi Lou et Will, Sad , certains passages m'ont tellement fait pleurer, lorsque je l'ai terminé il m'a fallu un certain temps avant de lire autre chose. c'est toujours avec un petit pincement au coeur que je pense à cette histoire. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum