Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La liaison scandaleuse de Pamela Morsi

2 participants

Aller en bas

morsi - La liaison scandaleuse de Pamela Morsi Empty La liaison scandaleuse de Pamela Morsi

Message  mabi Mer 2 Jan 2013 - 15:47

La liaison scandaleuse
Pamela Morsi

morsi - La liaison scandaleuse de Pamela Morsi Images?q=tbn:ANd9GcSlnP8NMTe3yGPYz9547PVBrU1ZnG6-qWgPNR8JHTTpAALK6Bcl
Présentation :

A la fin du siècle dernier, dans une petite ville de l’Oklahoma, un rien suffit à vous faire passer pour une femme de mauvaise vie! Cora Briggs en sais quelque chose : abandonnée il y a quelques années par son mari, elle est depuis victime de la suspicion générale. Les femmes la détestent, les hommes la désirent!

Et Jed Sparrow est bien la dernière personne qu’elle s’attend à voir sur le pas de sa porte! Gentleman respectable, apprécié de tous, que peut-il venir chercher chez elle?

Quelle naïveté! Que demande-t-on à une divorcée? Un petit moment de «réconfort», bien sûr!

Mais cette fois-ci, la coupe est pleine. Cora décide de se venger. En faisant à Jed Sparrow une proposition très spéciale…

Mon avis :

Tout au long du livre j’ai pensé qu’il valait mieux, pour une divorcée, vivre au XXI siècle.

Elle, une femme simple, vaillante qui tente coute que coute à rester honnête malgré la mauvaise opinion que ses concitoyens ont d’elle.

Lui, un jeune homme «bien sous tout rapport» qui souhaite se libérer de sa mère et, accessoirement se déniaiser. Il a un cœur d’or, ce qui ne lui simplifie pas les choses.

Les concitoyens, menés par une douairière acariâtre (accessoirement ex belle-mère de Cora) «M’selle Mellie», sont particulièrement coincés, odieux avec Cora ont les yeux qui trainent partout surtout sur son cottage.

L’ex mari, absent physiquement, il entrave la vie de Cora par le simple fait qu’il est le fils de «M’selle Mellie».

L’histoire est belle, car le jeune homme, de quelques années le cadet de la jeune femme, va s’avérer avoir plus de caractère que ne le lasse supposer le début. L’action se déroule en douceur mais on voit peu à peu évoluer les consciences et les mentalités. Un événement inattendu viendra clore les débats et permettra un happy end à cette douce histoire.

Merci Teo de m'avoir mis ce livre dans le colis swap. morsi - La liaison scandaleuse de Pamela Morsi 242238

Ma note :
morsi - La liaison scandaleuse de Pamela Morsi 92472morsi - La liaison scandaleuse de Pamela Morsi 92472morsi - La liaison scandaleuse de Pamela Morsi 92472morsi - La liaison scandaleuse de Pamela Morsi 92472/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
morsi - La liaison scandaleuse de Pamela Morsi Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

morsi - La liaison scandaleuse de Pamela Morsi Empty Re: La liaison scandaleuse de Pamela Morsi

Message  crêpe au sucre Ven 22 Mar 2013 - 13:29

Une histoire atypique entre une femme "d'expérience" car divorcée et un jeune homme qui veut... jeter sa gourme.

Il est gauche, pas le plus bel apollon de nos romans... Elle est jolie, plus âgée que lui, peu encline à vouloir jouer les maîtresses d'école...

Et pourtant, entre eux, nait en douceur un sentiment qui leur échappe.
Dans ce roman, j'ai aimé tout le monde... même la rivale, même les odieuses... tous si humains, si imparfaits et pourtant si vrais.

J'ai ri, j'ai été émue, j'ai rêvé avec eux. C'est une histoire tendre, sans action, sans que personne ne cherche à se blesser... Ils vont vite se rendre compte que la vie et notre maladresse y arrivent très bien d'elles-mêmes.

Enfin, et ce qui n'a pas été anodin pour moi, l'histoire se passe entre gens de petites conditions... Pas de milliardaire ténébreux qui vient sauver la veuve effarouchée, mais deux êtres humains qui, malgré la pauvreté du décor et l'absence de richesse, sont arrivés à me faire rêver.

Dommage que ce petit roman passe sous cape car pour moi, il vaut bien
morsi - La liaison scandaleuse de Pamela Morsi S--42-morsi - La liaison scandaleuse de Pamela Morsi S--42-morsi - La liaison scandaleuse de Pamela Morsi S--42-morsi - La liaison scandaleuse de Pamela Morsi S--42- / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

morsi - La liaison scandaleuse de Pamela Morsi Empty Re: La liaison scandaleuse de Pamela Morsi

Message  Invité Sam 20 Juil 2013 - 17:11

C'est une jolie/gentille histoire mais bon ça m'a fait penser à ce que je lisais quand j'avais 12 ou 13 ans, pas plus. J'ai trouvé assez mielleux, un peu trop guimauve, trop "au pays des bisounours". Ils s'aiment dès le début, ont leur happy end à la fin et entre deux il ne se passe pas grand chose. On est dans un conte de fée, il ne manque que les "il était une fois" et "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants".

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum