L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Marc Lévy

Aller en bas

L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Marc Lévy Empty L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Marc Lévy

Message  Milju le Sam 15 Déc 2012 - 17:35

L'étrange voyage de Monsieur Daldry
Marc Lévy

L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Marc Lévy 6a00d8341c750b53ef0168eb9098b5970c-320wi

Résumé :

« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »

Londres, 1950

Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël,sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. De Londresà Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…

Mon avis

Je n'ai pas aimé Marc Lévy quand j'ai lu Sept jours pour une éternité, en revanche j'ai adoré Et si c'était vrai... Alors que penser face à ce livre qui mélange les deux. On retrouve toujours un univers un peu décalé, frôlant le fantastique mais pas exceptionnel au point d'en retenir l'histoire. Ce livre ne m'a pas emballée, voir même pas du tout. Je ne l'ai pas haï comme Sept jours pour une éternité je vous rassure.
On a des personnages... bizarres... un peu décalés. Une jeune femme indépendante, tellement qu'on a du mal à croire que l'histoire se situe dans les années 1950. Un homme artiste, bougon, mais qui a une psychologie tellement complexe que j'ai abandonné au fil du roman. Une intrigue bien menée (et ça sauve el roman) avec une quête assez intéressante et des personnages secondaires pas si mal.
Bref, je vous le décommande quand même.

Ma Note
1.5/5
Milju
Milju
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1635
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 29
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Humeur : Créatrice !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum