(New Adult) The Fade - Tome 1 : Slumber de Samantha Young

Aller en bas

(New Adult) The Fade - Tome 1 : Slumber de Samantha Young

Message  Julie-Ambre le Ven 14 Déc 2012 - 18:59

The Fade
Tome 1 : Slumber
de Samantha Young


Résumé (Trad BdP)

Marquée par une enfance tragique, Rogan, dix-neuf ans, se méfie de tous les gens autour d’elle. Haydyn, sa meilleure amie et la seule à qui elle fait vraiment confiance, est en train de mourir, et seule Rogan est capable de la sauver.

En route pour un long voyage afin de trouver la plante qui guérira Haydyn, mais aussi les maux qui leur tomberont dessus si elle venait à mourir, Rogan se retrouve avec un protecteur dont elle se méfie plus que tout.

Wolfe Stovia. Le fils de l’homme qui a détruit la famille de Rogan.

Prise dans une constant bataille de volonté avec le beau Capitaine de la Garde, Rogan sait juste que leur aventure sera sous tension. Elle n’aurait jamais imaginé en revanche que la quête serait aussi dangereuse… encore moins quand elle commence à tomber amoureuse de l’homme qui, pour elle, est l’ennemi numéro 1…

Mon avis

Slumber est une romance Fantasy, classée en New Adult*.

L'auteur nous entraîne en Phaedra, qui était autrefois un monde où la magie était forte. Divisée en six provinces, il était peuplé de mages aux puissants pouvoirs. Aujourd’hui, ces derniers sont presque éteints.

Rogan a onze ans lorsque le Kral – le souverain – meurt. Sa fille unique, la Princezna Haydyn, est encore une enfant. Fragilisé, Phaedra est en danger. Le capitaine des Gardes et ses hommes parcourent alors les provinces pour enlever les enfants présentant des dons de mage et assurer la sécurité de leur future souveraine. Rogan voit ses parents, puis son petit frère, massacrée sous ses yeux avant d’être forcée à utiliser des dons dont elle ignorait l’existence. Elle est la dernière mage Azyl qui existe encore. Les Azils sont capables de rechercher n’importe quoi dès que quelqu’un le lui demande : un objet, une personne, un moyen de s’échapper…

Huit ans plus tard, Rogan est aujourd’hui une proche de la Princezna, qui est sa meilleure amie. Cette dernière l’a aidée à se venger de l’homme qui a tué les siens. Mais le fils de celui-ci, Wolfe Stovia, est aujourd’hui devenu le Capitaine de la Garde.

Quand Haydyn tombe gravement malade, seule Rogan est capable, grâce à ses pouvoirs, de trouver le remède. C’est donc sous bonne escorte qu’elle va entamer son voyage risqué dans un Royaume en perdition... mais surtout en compagnie de Wolfe, qu’elle haït pourtant plus que tout.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de Fantasy et je dois dire qu’avec une aussi belle histoire, j’ai été ravie. Ce livre m’a un peu rappelé l'ambiance du «poison écarlate» de Marie V. Snyder, même si j’ai préféré Slumber (probablement parce que c’était plus romantique lol). J’ai bien aimé l’univers créé par l’auteur, mais surtout ses personnages.

Rogan est encore jeune, mais ce qu’elle a vécu dans son enfance l’a traumatisée gravement. Faire confiance à qui que ce soit est difficile, et surtout aux hommes. Wolfe est pourtant loin d’être le même que son père. Et c’est au cours de ce voyage que la jeune femme va peu à peu en prendre conscience… Rogan, qui peut être butée ou parfois inconsciente, se montre loyale et forte à toute épreuve. Wolfe... c'est le traditionnel héros qui cache ses cicatrices sous son apparence brusque. Wink Tous deux se conduisent ensemble comme chien et chat, alors qu’une histoire d’amour/haine se développe entre eux. Ils se détestent ouvertement, mais au fond… ils ne sont pas très différents l’un de l’autre.

Un très bon moment de lecture. Je lirai avec plaisir la suite, qui devrait sortir fin 2013.



/5

*Le contenu érotique est modéré mais il y a plusieurs scènes assez dures qui ne conviennent pas à un public trop jeune.


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 6 Jan 2013 - 15:07, édité 1 fois

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9954
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: (New Adult) The Fade - Tome 1 : Slumber de Samantha Young

Message  Lyraynn le Ven 14 Déc 2012 - 20:07

ha du fantasy , sortira t'il un jour chez nous t-elle est la question ^^.
avatar
Lyraynn
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1241
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32
Localisation : Amazon
Humeur : Ranthsan en cours.

Revenir en haut Aller en bas

Re: (New Adult) The Fade - Tome 1 : Slumber de Samantha Young

Message  ParanormalBliss le Ven 14 Déc 2012 - 20:27

je ne suis pas une grande fan de fantasy mais ça a l'air pas mal et la couverture est assez jolie, ma foi cheesygrin
avatar
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Re: (New Adult) The Fade - Tome 1 : Slumber de Samantha Young

Message  Julie-Ambre le Ven 14 Déc 2012 - 21:05

Hum... pour la sortie en France, j'en doute pour le moment. L'un des romans de Samantha Young va sortir chez J'ai Lu, en revanche, mais c'est de la romance contemporaine !

https://www.boulevarddespassions.com/t5267-on-dublin-street-de-samantha-young#90397

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9954
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum