Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

+54
lilou16
Shaiya
Laenic
Eliah
Distact
EmmaMorgane
mabi
Fantasty
Cassandre 2.0
zebuline
winry
kiss3001
LaMarquise
Parker Jones
Laulitta
Pristi
Ageha84
DarkAthena
n_akhter
lilamie
Shéhérazade
SalmaO
Yna
Lolautte
marissa
Romy
Pow
Satine
Juliska
Kalindra
adminbdp
Milju
Vivi78
Olesye
MrsTurner
Lyraynn
Eria_San
superdidine72
Sixtine
giorgina
Lysiante
Yuiki
clochettes
Soledad
Selket
Sabi
Sabi JT
patacaisse
Teodubois
ParanormalBliss
chrisleam
ninou-lilou
Cleoh
Julie-Ambre
58 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Julie-Ambre Mer 12 Déc 2012 - 14:42

Il était une fois
Tome 2 : La Belle et la Bête
de Eloisa James


la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 712xBIpMhfL[/b]


Spoiler:

Résumé :

À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre...

Sortie prévue le 6 février 2013 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions
Réédition le 2 décembre 2020


Dernière édition par Julie-Ambre le Ven 11 Jan 2013 - 18:44, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Cleoh Ven 11 Jan 2013 - 23:38

AHHHHHHH ! la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 638108Alors, moi qui suis une hystérique fanatique de la belle et la bête, j'ai lu et vu toutes les versions et les adaptations possibles de cette histoire ! Hate de lire celle-ci !

_________________
la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  ninou-lilou Mer 23 Jan 2013 - 8:23

Le tome 1 m'avait beaucoup plu, mais celui-là c'est un véritable coup de coeur la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Love-210
Dès le début j'ai été happé par l'histoire que j'ai quasiment lu d'une traite tellement
l'écriture est fluide et plaisante. Les personnages "c'est de la bombe" comme dirait
ma grande (mdr). Le héros n'est autre que le Dr HOUSE version Historique (il y a une note de l'auteure à la fin du livre qui explique son choix) !!

Piers est un personnage irascible, au parler franc et cru. Il est médecin et ne mâche
pas ses mots quand il s'adresse à ses patients. Il a un fichu caractère, accentué par
la souffrance que lui cause sa jambe blessée. Tout comme le personnage de la série
Dr House, il marche avec une canne et est entièrement dévoué à son travail mais toute fois il est beaucoup plus sexy bulle
De part tous ces points négatifs, il est surnommé "La bête".

Linnet est une jeune femme qui a hérité de la beauté époustoufflante de sa mère, mais hélas également de sa réputation de dévergondée (sa mère avait une longue liste d'amants et ne s'en cachait pas au vu de tous y compris de son époux !). Pourtant à part flirter, Linnet est toute innocence.
Le soir où sa robe lui donne des formes voluptueuses autour de la taille, tout Londres la croit enceinte et lui tourne le dos. C'est sa tante qui a l'idée de contacter le père de Piers, le Duc de Windebank, pour arranger un mariage entre les 2 jeunes gens.

La rencontre entre Linnet et Piers est superbe ! Les dialogues sont à mourrir de rire,
car si "La bête" a la phrase acerbe, "La belle" ne manque pas de réparties !!! Cependant, en tant que médecin il devine immédiatement le pot aux roses !!
S'en suit des scènes vraiment cocasses, notamment quand il lui apprend à nager.
Ces échanges piquants et le naturel de leurs comportements font que peu à peu ils vont se séduire mutuellement.
La 1ère scène intime commence sur un ton léger, assez comique, mais devient très vite torride. Si au début ils prennent leur liaison pour un jeu, la suite des événements va changer leurs vies... Il y a un passage particulièrement émouvant qui ne laisse pas indifférent.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, notamment Sébastien le cousin de Piers et Prufrock le majordome, qui ont un superbe répondant !

L'auteure a su marier à merveille l'humour (noir) et la passion ! Ce livre est un vrai bijou !!
Je lui mets une note de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  chrisleam Mer 23 Jan 2013 - 9:48

Apres ton super avis, Ninou, je me vois obliger d'inscrire ce petit dans ma liste d'envie, déjà trrrrrrrrrès mais très looooooongue, je suis une grande fan dr House cheesygrin
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  ninou-lilou Mer 23 Jan 2013 - 10:04

chrisleam a écrit: je suis une grande fan dr House cheesygrin
Alors tu vas te régaler !!
J'ai été frappé par la ressemblance avec le Dr House dès les 1ères pages où l'on voit le héros. Je n'ai lu la note de l'auteure qu'à la fin et elle n'a fait que confirmer ce que je pensais la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 295776373
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  ParanormalBliss Mer 23 Jan 2013 - 17:34

Maintenant, je suis beaucoup moins impatiente de lire ce livre vu que le héros est inspiré de Dr. House pale
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Teodubois Mer 23 Jan 2013 - 17:45

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 140334cette saga me tente déjà moyennement, mais c'est vrai que la référence à Dr House m'a considérablement refoidie la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 276453

En tout cas merci Ninou pour cet avis élogieux du roman !

_________________
la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  ninou-lilou Mer 23 Jan 2013 - 18:58

Le personnage est inspiré de Dr House, mais physiquement il n'en est rien ! Piers est plus jeune et plus sexy Twisted Evil
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  patacaisse Sam 9 Fév 2013 - 10:14

Linnet Thrynne ne comprend rien à ce qui
lui arrive quand tout d’un coup, elle acquière une réputation de
gourgandine alors qu’elle est innocente ! Elle, qui a fait tant
d’efforts pour qu’on ne la compare pas à sa mère, voilà, qu’elle se
retrouve avec une réputation réduite en lambeau.

Piers Yelverton, lui, c’est bien simple,
il veut qu’on le laisse tranquille. Il veut pouvoir boire son cognac
sans se cacher, disséquer des cadavres, soigner des malades et aller
nager tout les jours dans sa piscine. Son père, essayant de se faire
pardonner, veut lui trouver une femme. Piers lui demande une femme aussi
belle que la lune et le soleil, histoire de l’occuper.

Bien entendu, la belle Linnet va faire
connaissance avec la Bête, Piers, et ça va être un festival d’humour et
de répliques ciselées.

Piers est un héros qui souffre, qui a
décidé que la psychologie et l’empathie n’a jamais aidé à guérir et que
ma foi, à part être sur que ce que fait ses confrères, c’est de la
m***de, il ne peut pas faire grand chose pour ses patients. Le hic,
c’est qu’il leur dit.

Linnet n’est pas une oie blanche. Elle se
sert de son sourire « colgate » pour « anesthésier » les mâles autour
d’elle mais juste pour qu’ils deviennent inoffensifs. Elle trouve que
les hommes ne sont pas attirants et se demande bien ce qui a pu faire
tourner la tête de sa mère. Une complicité entre les héros nait de suite
de part leurs caractères vifs et ironiques.

Cette histoire est très très très bien
écrite. Elle est rythmée, passionnante, avec des héros superbes et des
personnages secondaires qui ont une vraie place (j’ai adoré le
majordome) et la fin est juste superbe !!!

Je ne suis pas une fan de Dr House. Même
si tout de suite, on fait le parallèle avec la série, Piers est un héros
que j’ai adoré.




la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472/5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Invité Ven 15 Fév 2013 - 18:45

Surprenant ce dr House historique car par besoin de lire les notes de l'auteure pour faire le rapprochement entre les 2 médecins, c'est vraiment flagrant. Un excellent moment de lecture.

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Sabi JT Sam 16 Fév 2013 - 10:57

Comme j'étais malade hier j'en ai profité pour lire ce livre d'une traite et je suis conquise!
Je n'ai pas pu lâcher prise avant la fin!
Pour ce qui est du Dr House comme je ne suis pas la série, car elle ne me tente pas je n'ai pas vraiment fait le rapprochement avant le commentaire de l'auteur. Mais si le Dr House est comme Piers, je me mets de suite à la série!
J'ai adoré Linnett qui dès le premier instant ne se laisse pas démontée pas Piers et j'ai aimé que leur relation ne commence pas avec le mensonge puisqu'il le découvre à son arrivée.
Les personnages secondaires comme le majordome et Sébastien sont très attachant et marrant, j'ai apprécié aussi les parents de piers.
la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472/5
Sabi JT
Sabi JT
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Joyeuse!

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Sabi Lun 18 Fév 2013 - 1:14

Voila je l'ai fini et je dis gros coup de coeur la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472.
Ce livre m'a ravi du début à la fin, l'histoire est bien menée et les personnages attachants à souhait, honnêtement il n'y ba rien à redire. Et l'humour est omniprésent ce qui rend le tout très savoureux.

Linnet ne se laisse pas faire et à même une très bonne repartie, elle est attachante et très humaine une héroïne comme j'aime la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472

Piers est brusque et il est sarcastique mais c'est un gros nounours qui cache un cœur tendre (vraiment très ressemblant avec docteur House que j'adore).

J’étais triste de les quitter, j'esperes que les tomes suivant seront aussi bon.

Enfin bref un conseil lisez le

Ma note :
la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472/ 5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Selket Lun 18 Fév 2013 - 20:21

Au vu des commentaires dithyrambiques, je m'attendais à quelque chose de génial, c'est bien mais ça ne m'a pas transcendée pour autant. Encore une fois, on évite le cliché du conte de fées et on se retrouve dans Docteur House. C'est un très bon roman, original,
Spoiler:
la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 58672bref, c'était pas mal du tout et le personnage du médecin grincheux fils d'opiomane m'a bien plu. L'auteur a même pris le conte à l'envers en renversant la situation à la fin (je ne peux en dire plus sans spoiler) ce qui est une idée originale !
UN roman très agréable mais pas aussi exceptionnel qu'annoncé.
la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Soledad Ven 22 Fév 2013 - 23:36

Je mentirais si je disais que je n'ai pas aimé ce livre mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçue. J'attendais peut-être trop de ce livre...
C'est peut-être le style d'Eloisa James qui a perturbé ma lecture (quoique ça ne m'avait pas plus dérangé que ça dans le premier tome). En fait, en lisant la description de l'auteur ça m'a sauté aux yeux : ses romans ressemblent à des pièces de théâtre (niveau narration) c'est pour ça que c'est déroutant. Parfois les dialogues partent dans tous les sens (surtout au début) donc il faut adopter le rythme. J'aurai peut-être aussi préféré un héros qui se rapprochait un peu plus des classiques de "la bête" mais bon c'est une question de goût.
Malgré tout, cela reste un très bon roman avec des personnages forts, des situations cocasses mais aussi émouvantes
Spoiler:
mais rien à faire, il m'a manqué cette petite étincelle pour que j'ai un coup de coeur.

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 , 5 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  clochettes Sam 23 Fév 2013 - 16:37

ahhhh je viens juste de le terminer et comment dire ? J'ai adorée!!!!!!!!!!!!!!! mes doigts tape a une vitesse monstre sur le clavier la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 295776373 mais promis je spoile rien lol je vous laisse la surprise quand vous le lirez ^^ .
Dès le départ le lecteur est happé dans l’intrigue qui commence de façon forte et caricaturale. Linnet est belle, elle attire les beaux Prince, pas forcément adorable, et il suffit d’un malencontreux baiser de l’un deux pour que sa vie bascule à jamais. . .
Dotée d’un père traumatisé par les écarts de sa femme , et d'une tante vieille fille elle ce voit contrainte d'épouser le premier homme venu pour lui sauver ce qui lui reste .Le pére du comte organise un mariage arranger avec linett et son fils qui a la réputation dans tous londres d'être la "bête" . Donc c'est avec beaucoup d'appréhension quelle ce rend au pays de galles .
Et là, le choc; la surprise ! Linnet découvrira et la lectrice que je suis aussi, avec stupeur que le fiancé qu’elle doit épouser n’est autre que le DR House ! . J’ai halluciné ! au début bulle .Le héros qui n’est pas le DR House à proprement parler (vous vous en doutiez, rassurez-moi ? XD) n’en n’est pas moins son portait psychologique et sarcastique, craché . Quand Linnet et piers ce rencontre pour la première fois je me suis dit " Il y a de l'amour dans l'air ptdr .
j'ai rit, plus d'une fois devant les joutes verbale entre linnet et piers, . Et des commentaire pas très" charmant" dirions nous titter . Mais malgré son salle caractère , qui a fait fuir plus d'une personne . Linnet ne se laissera pas démonter par ce jeune homme tyran .Ajoutez à tout cela un entourage aussi bon que les héros et ça vous fait passer un agréable moment de lecture comme on les aime Wink .Pour ma part, j’ai tout de suite été transportée par cet univers presque intemporel, j’ai ri, j'ai soupiré, et même versé quelques larmes vers la fin. Eloisa James a réussi à donner vie à un personnage succulent avec ce qu’il faut de réparties caustique et de sentimentalisme pour le rendre totalement attirant et attachant. La "bête" au final s’est transformée sous nos yeux et ceux de Linnet, en un véritable chevalier, prêt à voler au secours de sa belle quand elle a besoin de lui !
Je veux le même moi aussi, c’est pas juste !! la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 3406960028 .
Je le place dans mes coups de cœur celui là la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 3982057981 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 3982057981 . Vous l'aurez compris j'ai kiffer lol et je le recommande fortement .
Je lui attribut la note de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 .
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Yuiki Sam 23 Fév 2013 - 21:33

Un superbe roman qui change de d'habitude ! La belle et la bête est l'un de mes contes préférés du coup j'ai directement sauté au tome 2 sans passer par la case tome 1 Embarassed
Grande surprise concernant la plume de l'auteur, c'est un vrai plaisir on s'y croirait...

On rentre dans le vive du sujet dès le début face à un problème que rencontre notre héroïne Linett. Une jeune fille vraiment attachante qui ne manque pas de franchise mais en même temps conserve une certaine innocence qui ne peut que nous émouvoir !
La famille de Linett j'avais envie de les étriper ! Etre à ce point égoïste et sans aucun principe sans pensée aux sentiments de notre héroïne franchement ça retourne ! Vient ensuite la rencontre avec la bête revisité par l'auteur alors peut être certaines lectrices seront peut être déçues du fait qu'il n'a pas de cicatrices ou autre... Pour moi il n'en reste pas moins une bête vu son caractère sarcastique et cynique... La Belle ne se laisse pas faire pour autant et j'ai vraiment adoré leurs "joutes verbales" je ne me suis vraiment pas sentie perdu dans ses dialogues, je les ai trouvé très rafraîchissants à tel point qu'on ne s'aperçoit pas de l'avancée du roman !

Du début à la fin l'auteur arrive à nous surprendre par ces revisites et ces petits rebondissements qui nous conforte dans le fait que ce livre est à lire et à relire pour le plus grand plaisir Wink

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Yuiki
Yuiki
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
Localisation : Dans ma Bulle
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Lysiante Dim 24 Fév 2013 - 14:45

Moi qui voulait le garder pour la semaine, j'ai pas pu résister... je l'ai finis à l'instant. Et j'ai pas été déçue !
Un très bon roman, avec des personnages attachants et des réparties succulentes.
Quand j'ai vu vos commentaires, en y mentionnant DR House (je suis fan !), je n'ai pas hésité. Et j'ai bien fait.
J'ai beaucoup aimé la dernière partie du roman, qui donne un grand souffle émotionnel à l'histoire.
Je le conseille fortement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 420
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  giorgina Jeu 28 Fév 2013 - 15:01

et bien moi, dorénavant, je m'abstiendrai de lire les commentaires avant de lire un bouquin car plus d'une fois , j'ai failli ne pas acheter certains titres à cause de commentaires négatifs .. Sad , on oublie que tous les goûts sont dans la nature ...
Ici, pour moi j'appréhendais un peu et finalement j'ai été conquise, j'ai adoré ce bouquin du début à la fin, l'humour, les personnages et même si Piers ressemble à Dr House, cela ne m'a pas gêné et l'auteure ne s'en cache pas d'ailleurs ....
J'aurais aimé un épilogue plus long , voir les grands-parents avec les enfants , bref, c'est le seul regret, sinon je le relirai sans aucun doute dans quelques temps, vivement les autres tomes, en espérant qu'ils soient aussi bon Wink
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
giorgina
giorgina
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 127
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  ParanormalBliss Dim 3 Mar 2013 - 20:34

J'avoue qu'un héro à la Dr House m'avait bien refroidie mais, prenant mon courage à deux mains, je me suis plongée dans cette romance... et je ne l'ai pas regretté!
Humour, amour, passion et émotion, ce livre regroupe tout ce que j'avais aimé dans le tome 1. C'est une agréable surprise que je conseille à tous. Fabuleux! bulle

Et il y a un passage qui a faillit me faire pleurer:
Spoiler:

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Sixtine Ven 8 Mar 2013 - 20:11

je l'ai dévoré en 1 journée alors que j'étais plutôt en mode pause lol

j'adore le caractère des protagonistes et leurs joutes verbales
... parfois un peu outrée par les dialogues lol Embarassed la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 843514

le Dr house est bien présent mais ça ne m'a pas gênée (je ne regarde plus la série depuis X mois )

vous avez déjà résumé tous les bons côtés de ce superbe roman

sans hésiter :
la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472 la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472/ 5
Sixtine
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2167
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Overbookée ...

http://www.aglibouly.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  superdidine72 Ven 8 Mar 2013 - 21:28

Je croyais avoir mis mon avis mais non.
Je rejoins les fans et attends la suite avec impatience. Après il me semble que tout a déjà été dit !

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Eria_San Dim 10 Mar 2013 - 20:12

Alors comment dire... je n'ai pas aimé du tout !
Trop de longueur, l'histoire est très fade et j'accroche pas du tout aux personnages. Franchement je n'arrive pas à cerner où peut bien se trouver l'inspiration de La Belle et la Bête ou alors j'ai rien compris du tout !
Le premier tome m'avait plu mais pour celui-ci je ne peux en dire davantage ni mettre une belle note.
la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James 92472sur 5 pour le principe !!!

_________________
la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Lyraynn Dim 10 Mar 2013 - 20:21

pour ma part je viens de le commencer et pour l'instant j'adore, les persos m'ont déjà conquis.
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  MrsTurner Dim 10 Mar 2013 - 21:03

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

J'ai aimée les échanges entre les deux personnages. ça rend vraiment le roman vivant

Un régale
MrsTurner
MrsTurner
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 36
Localisation : Nord Pas de Calais
Humeur : Romantique

https://lespapiersdemrsturner.com/

Revenir en haut Aller en bas

la belle et bête - Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James Empty Re: Il était une fois - Tome 2 : La Belle et la Bête de Eloisa James

Message  Lyraynn Jeu 14 Mar 2013 - 21:00

Que dire a part que j'adoreeeeee, linnet et piers sont tout bonnement géniaux comme persos^^.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum