Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

+21
Blackdarken
Bookinette
Cassandre 2.0
lilitth
Sidhe
lucieluce
Affamée
cecile5977
praluline1983
lolyne
Ialys
Tibizz
Elea
Miss dali
ms01
Elinor D.
Olesye
Lulla-By
Sand69
clotho
Julie-Ambre
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres - Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay - Page 2 Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Bookinette Lun 9 Juin 2014 - 15:49

Roman bouleversant que j'ai lu quasiment d'une traite, mais je ne suis pas sûre d'être vraiment objective parce qu'il a eu une résonance particulière en moi.

Lilith a écrit:C’est une très belle histoire qui m’a tenu captivé mais je ne sais pas trop comment l’expliquer. Il m’a laissé un arrière-gout en refermant la dernière page. Déjà, j’imaginais le secret de Nastya beaucoup plus «  lourd »  au vu de ses réactions.  Et en l’apprenant, je me suis dit que c’était peut-être trop parfois. Mais en même temps, comment nous on réagirait si ça nous arriver un jour ?!

Ma fille est musicienne et ne vit que pour la musique chaque minute de sa vie. Je n'ose même pas imaginer qu'un truc pareil puisse lui arriver et la priver de son essence même. J'ai lu ce livre en l'ayant à l'esprit et rien des réactions ou des sentiments que j'ai lus ne m'ont paru exagérés. 

Ce livre va me hanter quelques jours je pense...
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres - Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay - Page 2 Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Elea Sam 4 Avr 2015 - 10:38

Un véritable coup de cœur. Dès les premières pages, je me suis dit "Wahou ça c'est un livre pour moi !" et je ne me suis pas trompée. Je l'ai lu en une journée, ce qui ne m'arrive que rarement désormais, et j'en ai adoré chaque passage. 

C'est un livre qui est très bien écrit. Au début de ma lecture je pensais que nous n'aurions droit qu'au point de vue de Nastya, et ça a été un réel plaisir de découvrir que nous entrons aussi dans la tête de Josh. Et comment dire... je les ai adoré ces deux-là. Ils sont loin d'être parfaits, ils commettent de nombreuses erreurs, mais j'ai eu énormément d'affection pour eux. Pour Nastya, cette jeune fille qui a vécu un drame terrible et qui ne parle plus. Pour Josh, ce jeune homme qui a perdu toute sa famille et se retrouve seul. Et même pour Drew, Clay ou encore Tierney, des personnages secondaires très bien construits. Ils sont tous émouvants à leur manière, et resteront avec moi longtemps après ma lecture. 

Car c'est un livre qui m'a marqué, et que je n'oublierai pas de sitôt. A force de lire autant, il y a des romans que j'oublie dès que je les ai terminé, mais je sais déjà que ce ne sera pas le cas de celui-ci. Je m'attendais à quelque chose de très sombre et mélancolique, or je me suis retrouvée plus d'une fois à sourire à certains passages. Nastya n'est pas la jeune fille timide et réservée que l'on croit. J'ai aussi eu les larmes aux yeux plusieurs fois, et notamment à la fin, qui est juste parfaite. Bref, je suis passée par une myriade d'émotions, et c'est ce qui d'après moi rend certains romans formidables. 

Mais avant tout, je vais me souvenir de la relation entre Josh et Nastya, qui est tout simplement magnifique. Je crois qu'on peut dire que ces deux-là se connaissaient avant même de se rencontrer. Le fait que leur histoire évolue très lentement ne m'a pas dérangé, bien au contraire. Leur relation n'en est que plus profonde et intense. Ce qui se passe entre eux est beau, déchirant et fascinant. J'ai littéralement souffert, rit et pleuré avec eux. 

Je ne sais pas combien de temps on reste assis dans le pick-up de Josh, main dans la main, plongés dans les ténèbres et dans des regrets muets. Mais j'ai le temps de comprendre que toutes les histoires du monde, tous les secrets, ne valent pas cette main que je tiens dans la mienne. 


Pour résumer, je suis sortie bouleversée de ma lecture. C'est un roman magnifique, avec une histoire très émouvante, que je recommande à tous. Pour ma part, je ne suis pas prête de l'oublier, et vais le garder précieusement dans ma bibliothèque.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres - Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay - Page 2 Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Blackdarken Jeu 21 Mai 2015 - 17:17

J'ai essayé des dizaines de phrases pour commencer mon avis et essayer d'expliquer ce que j'ai ressenti quand j'ai lu ce livre . Mais rien ne collait . Ce livre m'a chamboulé , il m'a fait ressentir tellement d’émotions . Pourtant ce n’était pas gagné  , j'ai eu  du mal à rentré dans l'histoire mais une fois fait je ne l'ai plus lâché . C'est le type de roman qu'on oublie pas , il n'est pas parfait il y a des passages que j'ai trouvé lourds , lents , pas forcément utiles mais il reste tout de même inoubliable . Je me suis attachée à Josh et sa façon de gérer son passé non pas en détruisant mais en créant . Nastya j'ai mis plus de temps , au début j'ai trouvé sa façon d'agir puéril . On finit par comprendre que c'est une fille brisée qui essaye de se reconstruire et qui cherche une seconde chance . Josh et Nastya c'est une évidence , ils sont fait l'un pour l'autre . J'ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaire notamment Drew . Je ne sais pas non plus comment finir cet avis . Il y a tellement de choses à dire sur ce livre mais le mieux est  de le lire et de se faire sa propre opinion .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Blackdarken
Blackdarken
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 196
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 28
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres - Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay - Page 2 Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  calypso Jeu 21 Mai 2015 - 20:02

jamais entendu parler de ce livre...........et là au vu des commentaires
je vais me le noter .....!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres - Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay - Page 2 Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  chlore Sam 1 Aoû 2015 - 18:09

Blackdarken a écrit:J'ai essayé des dizaines de phrases pour commencer mon avis et essayer d'expliquer ce que j'ai ressenti quand j'ai lu ce livre . Mais rien ne collait . Ce livre m'a chamboulé , il m'a fait ressentir tellement d’émotions . Pourtant ce n’était pas gagné  , j'ai eu  du mal à rentré dans l'histoire mais une fois fait je ne l'ai plus lâché . C'est le type de roman qu'on oublie pas , il n'est pas parfait il y a des passages que j'ai trouvé lourds , lents , pas forcément utiles mais il reste tout de même inoubliable . Je me suis attachée à Josh et sa façon de gérer son passé non pas en détruisant mais en créant . Nastya j'ai mis plus de temps , au début j'ai trouvé sa façon d'agir puéril . On finit par comprendre que c'est une fille brisée qui essaye de se reconstruire et qui cherche une seconde chance . Josh et Nastya c'est une évidence , ils sont fait l'un pour l'autre . J'ai beaucoup aimé aussi les personnages secondaire notamment Drew . Je ne sais pas non plus comment finir cet avis . Il y a tellement de choses à dire sur ce livre mais le mieux est  de le lire et de se faire sa propre opinion .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pas mieux Tes mots sur mes lèvres - Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay - Page 2 295776373
Cependant, pour avoir vécu quelquechose d'approchant à l'âge de l'héroïne, j'ai trouvé la réaction tout à fait plausible. A vrai dire, je l'ai même un peu enviée, j'aurais aimé à l'époque pouvoir repartir de zéro, dans une autre ville...

Et comme beaucoup d'autres, pas de doutes, un roman qui vous hante...
chlore
chlore
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres - Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay - Page 2 Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Toupie Mar 29 Mar 2016 - 9:45

Ce livre est excellent je le recommande !
Ce roman est marqué par une histoire d'amour qui grandit au fur et à mesure entre les deux adolescents, qui se fuient tout en se cherchant à se retrouver <3
Une belle leçon de vie.Tolérance, seconde chance et apprendre à avancer dans la vie...ce sont mes mots pour résumer ces quelques lignes...



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Toupie
Toupie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 145
Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 37
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres - Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay - Page 2 Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Agalactiae Ven 12 Aoû 2016 - 13:37

Une nuit d’insomnie, je m’amusais à parcourir ma liseuse dans ses bas-fonds…quand je suis tombée sur cet ebook. Je me suis alors souvenue des avis positifs, des nombreux commentaires élogieux sur le net. Je me suis dit, tiens vas-y, lis quelques pages pour voir…
 
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre…pour moi c’est un filet d’eau tiède. Je m’attendais à tellement mais tellement plus que ça. Ou bien ce c'était pas le bon moment pour moi de le lire...
 
Je n’ai pas été spécialement émue ni touchée par l’histoire et les personnages, tout simplement car, pour moi, tout sonne faux et creux : trop de drama, de secrets, de mots qu’il faut taire…des comportements bizarres et exagérés, surtout l’héroïne (qui à la longue me sortait par les narines !). Je ne sais pas.
Malgré tous les drames qui les touchent, je n’ai pas eu d’empathie pour le personnage féminin. Le héro masculin, un peu plus. Les personnages secondaires, eux, sont sympathiques par contre.
 
Je l’ai terminé le lendemain pour le finir rapidement car je ne supporte pas ne pas aller jusqu’au bout d’un livre.
Pourtant je ne peux pas dire que je ne l’ai pas aimé, ma lecture fut satisfaisante. Après, j’ai lu de bons passages, certains qui me faisaient sourire et d’autres étaient plus ou moins émouvants. De jolis mots aussi.
 
Mais il m’a manqué trop de choses pour pouvoir y croire…

coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Tes mots sur mes lèvres - Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay - Page 2 Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum