Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

+21
Blackdarken
Bookinette
Cassandre 2.0
lilitth
Sidhe
lucieluce
Affamée
cecile5977
praluline1983
lolyne
Ialys
Tibizz
Elea
Miss dali
ms01
Elinor D.
Olesye
Lulla-By
Sand69
clotho
Julie-Ambre
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Julie-Ambre Mer 12 Déc 2012 - 0:37

Tes mots sur mes lèvres
de Katja Millay

Titre VO : The Sea of Tranquility

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Tes_mo10

VO:

Résumé (Trad BdP)

Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd'hui 2 choses : traverser sa période de lycée sans que personne n'apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris - son identité, son âme, sa volonté de vivre.

L'histoire de Josh Bennett n'est un secret pour personne. Chaque être qu'il a un jour aimé lui a été pris, jusqu'à ce qu'à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu'on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

Tous... sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l'école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s'en aller, s'insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s'intensifie et que des questions sans réponses s'accumulent, il commence à se demander s'il apprendra un jour les secrets qu'elle cache... ou même s'il le souhaite réellement.

Sortie VF prévue chez Territoires début 2014

Mon avis

The Sea of Tranquility, c’est l’histoire de deux jeunes gens que la vie n’a pas épargnés. Josh Bennett est un solitaire et se tient le plus loin possible de tout le monde. Nastya Kashnikov tourne en rond avec ses sentiments à fleur de peau, en colère contre la terre entière, et décidée à se venger de celui qu’elle considère comme responsable de tous ses malheurs. Ces deux-là vont au même lycée et vont se trouver un beau jour.

J'ai adoré le style de l'auteur, sa façon de nous enchaîner à l'histoire malgré le rythme plutôt lent (c'est un petit pavé). Elle développe parfaitement les relations, les caractères. L'histoire, les sentiments... tout est décrit avec une justesse qui fait que l'on y croit, et qu'on les aime encore plus car on apprend à connaître vraiment ces deux personnages complexes et en marge du monde. C'est d'abord l'amitié qui naît entre eux, profonde et belle, puis celle-ci va peu à peu laisser place à l'amour...

Ce n'est pas une histoire gai ou frivole. Malgré leur jeune âge, Nastya et Josh ont déjà énormément vécu... trop peut-être. Leur histoire est tragique tout en étant belle, et j'avoue avoir versé quelques larmes pendant la lecture (quoi qu'en y réfléchissant... j'ai aussi pleuré en tournant la dernière page  Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay 295776373 ). Ils sont tous les deux brisés à l'intérieur, ce qui ne fait rien pour arranger les choses. Mais à deux... se reconstruire peut être plus facile, et c'est sur cela que l'auteur joue.

“I need to know that there's a way for people like us to end up okay. I need to know that there even is such a thing as okay, maybe even good, and it's out there and we just haven't found it yet. There's got to be a happier ending than this, here. There's got to be a better story. Because we deserve one. You deserve one.”
Un vrai rollercoaster émotionnel, une histoire bouleversante qui m'est restée longtemps en esprit !

coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 19 Sep 2013 - 4:01, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  clotho Mer 7 Aoû 2013 - 21:35

JA !!! C'est vrai que ça a été racheté par Territoires et que ça va paraître en France en janvier 2014 ???

_________________
Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Julie-Ambre Jeu 8 Aoû 2013 - 15:28

Yes madam !

Ça a été racheté par Fleuve noir pour leur collection Territoires, et ils ont apparemment dit que ça sortirait début 2014.

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  clotho Lun 12 Aoû 2013 - 10:55

Un roman magnifique !! Bouleversant et presque surréaliste. L'auteur a un talent fou pour intriguer ses lecteurs...

Grâce à l'alternance des points de vue entre Josh et Nastya on apprend à connaître les personnages.
Ils sont tous les deux très spéciaux, avec un mode de pensée peu commun.
Leur histoire personnelle est vraiment très triste, horrible même. Et pourtant, en les voyant ensemble, j'ai réussi à rigoler, tellement c'est étrange ce qui se passe entre eux.

L'auteur joue avec nous, on se rend compte au fil de la lecture qu'on a zappé des détails évidents, et on a qu'une envie, revenir au début pour tout relire sous un angle différents.

Je n'ai pas envie de vous raconter leur histoire, ni ce qui les mène l'un vers l'autre, parce que c'est juste ENORME.
Tout ce qu'il y a à savoir, c'est que c'est un très bon roman, bien écrit. On peut ne pas aimer, car c'est vraiment long à se mettre en place, très contemplatif. On ne comprend pas les personnages au début, c'est presque une enquête policière que d'apprendre à les connaître.

Beaucoup de passages émouvants, sur-réalistes, parfait. Il faut le lire pour le croire et s'armer de patience. Le message général est magnifique. Une vraie histoire de renaissance et de salvation !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Julie-Ambre Jeu 19 Sep 2013 - 4:02

Ajout de la couv' VF !


J'aime bien le titre qu'ils ont choisi Okay 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Sand69 Jeu 19 Sep 2013 - 6:16

Encore un qu il va falloir que je rajoute dans ma pal
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Lulla-By Jeu 19 Sep 2013 - 15:22

La couverture VO est plus jolie.
Le résumé ne me tente pas pour l'instant, on verra à sa sortie
Lulla-By
Lulla-By
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 30
Localisation : Dublin

https://www.youtube.com/channel/UC2wDyKn94qfJ2bMbYvzpaMQ

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Olesye Mar 29 Oct 2013 - 8:21

ajouté sur ma liste, il a l'air pas mal
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Elinor D. Mar 29 Oct 2013 - 12:37

Le titre est sympa en effet, j'aime moins la couverture. A voir la qualité de la traduction pour voir si je veux le lire plutôt en VF ou en VO !

_________________
Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  ms01 Dim 5 Jan 2014 - 10:38

Je viens de finir se livre est j ai adoré un vrai coup de coeur 5/5 direct 
Au debut ca a été un peu long a démarré mais une fois que l histoire est lancée impossible de reposer le livre et la fin sublime
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Miss dali Dim 5 Jan 2014 - 22:23

Tout lecteur sait qu'il y a des livres qui passent sans laisser de traces, et il y a des livres qui vous marquent au fer rouge , des histoires qui bouleversent votre esprit, repoussent vos limites...
Des romans qui vous font oublier le temps, au point que lorsque vous vous obligez à les reposer, vous vous rendez compte que vous étiez en apnée, et vous devez cligner des yeux durant quelques secondes pour comprendre que vos personnages ne sont pas là près de vous dans votre maison.

Ce roman fait partie de cette seconde catégorie, et j'en suis toujours autant chamboulée.
C'est l'histoire de la vie, de la mort, du lien si infime qui existe entre eux.
Une histoire de destin, de vies brisées, et d'amour.

La question est : comment peut on revivre après un drame?
Lorsque tout ce que vous pensiez, tout ce qu'on vous a enseigné s'est effondrés un jour .

Nastya et Josh sont des ados, mais ils ont tant vécu qu'on peut sentir le poids de la douleur sous eux.
Nastya ne parle plus depuis un tragique "accident", elle essaye de survivre dans un monde qui ne lui appartient plus, dans un corps qu'elle ne connaît plus, tout en se demandant comment continuer de faire semblant...Elle décide de partir vivre ailleurs chez sa tante, loin de sa famille, du chagrin, du deuil , là ou personne ne pourra la juger par cet évènement là .
Josh est un grand solitaire, paria de tous, il a perdu tous les êtres chers à ses yeux, il est seul face au monde avec son propre destin en main.

Le destin...a décidé justement de réunir nos deux jeunes malheureux certainement en se disant qu'à deux c'est plus simple de se reconstruire.

Tout le long du roman, on apprend à connaître nos personnages, les différentes facettes de leurs personalités. On les découvre petit à petit comme eux , on voit évoluer les choses, empirer par moment, et on apprend leur mode de fonctionnement.  Le silence est parfois plus parlant que les mots et c'est ce qui correspond le mieux à ces jeunes là.

Josh est un être admirable, bon, respectueux, et intelligent, il mérite le coup de cœur des lectrices.
Il ne connaît pas l'amour, pense porter la poisse aux autres mais avec Nastya il comprend que lui aussi à droit au bonheur comme tout être sur Terre.
Nastya sent qu'elle est perdue à jamais, ne pense qu'à haïr le monde les autres, mais aux côtés de cet homme elle va découvrir de nouveaux sentiments qui vont la perturber au plus haut point.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, comme Drew, le meilleur ami de Josh et par la suite celui de Nastya, j'ai énormément aimé ce personnage, cachant sa vraie sensibilité par son humour décalé, mais malgré ses tentatives on comprend vite que en grattant tout ca on peut trouver quelqu'un de merveilleux.

Tout au long de ma lecture, j'ai espéré...Espéré, qu'ils s'aiment enfin, prié que le destin ne se joue pas d'eux une seconde fois, pleuré quand je les voyais s'éloigner l'un de l'autre un peu plus à chaque fois.
J'ai vraiment été happé par le récit, la description des émotions, des personnes, au point de me mettre à pleurer à plusieurs reprises.
Pleurer de chagrin, de désespoir, et de bonheur....

C'est un énorme coup de cœur pour ma part que je conseille à tous lecteurs, à toutes personnes pensant qu'au bout du chemin il n'y a plus rien pour eux, et que jamais plus il ne verront de soleil dans leur ciel...

UN livre d'espoir dans la vie ...MERCI .....
Miss dali
Miss dali
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 234
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 42

http://mespetiteslectures.weebly.com/nos-chroniques

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Elea Dim 5 Jan 2014 - 22:43

Et bien après tellement d'avis enthousiastes, c'est décidé, ce roman rejoint ma PAL !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Tibizz Lun 6 Jan 2014 - 14:56

Pour moi aussi ce fût un merveilleux moment.  Terminé à 2 hrs du matin...j'ai encore l'histoire dans la tête.  Je donne 5/5.  J'en veux encore...
Tibizz
Tibizz
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 33
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 51
Localisation : Nord du Québec

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Ialys Mar 7 Jan 2014 - 12:44


Emouvant, captivant, intense, marquant, touchant… je pourrai continuer longtemps l’éloge de ce livre. Vous l’aurez compris j’ai adoré ! N’ayant lu que des critiques positives à son sujet il me tardait de le commencer. Ce que je peux vous dire c’est que l’attente en valait réellement la peine, ce livre est un véritable concentré d’émotions. On souffre, on rit avec les personnages, on a envie de les protéger, de les frapper (oui un peu des fois), de les rassurer, de les secouer, de les câliner…. Bref vous l’aurez compris, ce roman fait partie de ceux qui vous marque, qui ne vous laisse pas indifférent et dont vous vivez à fond l’histoire jusqu’à la dernière ligne. Ce livre ne se lit pas il se vit tout simplement ! Il est à la fois d'une infinie douceur et d'une profonde tristesse mais sans jamais tomber dans le mélodrame. Les personnages principaux, Natsya et Josh sont deux écorchés vifs que la vie, malgré leurs 17 ans, n'a pas épargnés.


Tes mots sur mes lèvres c’est une histoire de famille déchirée et impuissante face à un drâme terrible. Une histoire d’amitié forte. Une histoire de mains, des mains habiles capables de confectionner des meubles magnifiques et des mains abimées qui ne retrouveront plus jamais leur force dentant. Mais c’est aussi une rencontre bouleversante et unique entre deux personnes si différentes et atypiques qui voient un jour leur vie chamboulée de manière si intense.


J'ai été profondément émue par cette histoire tellement cruelle, dure et magique. J’ai eu beaucoup de fois les larmes aux yeux mais ce n’est vraiment qu’à la fin de la lecture que je les ai laissées lentement couler. C’était comme si j’avais retenu mon souffle jusqu’à cette libération. Ce roman traite des sujets très délicats  tels que le deuil, la souffrance, la haine ou encore la vengeance. Mais c’est aussi un roman qui donne de l’espoir, qui parle de secondes chances. Le seul bémol que je pourrai relever est la longueur du début du livre, il faut vraiment un certain temps avant que l'histoire ne se mette réellement en place. Mais patience après c'est un vrai délice !


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5 /5


 Mon avis complet : http://parenthesedoree.canalblog.com/archives/2014/01/06/28879495.html 
Ialys
Ialys
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : d'humeur bloggeuse !

http://parenthesedoree.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  lolyne Mar 7 Jan 2014 - 13:46

Allez hop dans ma PAL !!! Cool
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  praluline1983 Mar 7 Jan 2014 - 20:11

Je l'ai commandé vendredi chez le libraire. J'ai hâte de commencer à le lire
praluline1983
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  cecile5977 Mar 7 Jan 2014 - 20:22

viens de le finir comment dire: superbe un vrai coup de cœur
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation sur 5
cecile5977
cecile5977
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 134
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 46
Localisation : solesmes 59
Humeur : contente

http://www.alittlemarket.com/boutique/cecile5977

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Affamée Sam 11 Jan 2014 - 19:18

Magnifique...

 Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay 3248043156  Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay 3248043156  Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay 3248043156  Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay 3248043156  Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty suiet ou pas

Message  lucieluce Sam 11 Jan 2014 - 20:23

Bonsoir a tous je voulais savoirsi le livre faisait parti d'une saga ou trilogie svp merci
lucieluce
lucieluce
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 36
Humeur : dans mon monde

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Affamée Sam 11 Jan 2014 - 20:59

Normalement non livre unique.
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Sidhe Sam 11 Jan 2014 - 21:52

Bon, je me laisserai peut-être tenter!
Sidhe
Sidhe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 169
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Septimanie

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  praluline1983 Dim 12 Jan 2014 - 9:39

Livre magnifique. Tout dans l'émotion le ressenti. Certain le trouveront lent mais il vous prend aux tripes vous tournez les pages pour connaître la suite. Pourquoi? . Ma note 4,75/5
praluline1983
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 62
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  lilitth Mar 14 Jan 2014 - 12:04

Après en avoir entendu parler je ne sais combien de fois, me voilà enfin plonger dans ce livre. Pour une fois, je n’ai lu aucun spoiler (vraiment exceptionnelle ça !! lol) et je pense que si je l’avais fait je ne l’aurais peut-être pas lu.

Nastya vient vivre chez sa tante pour qu’enfin personne ne connaissent  son passé. Elle a traversé une tragédie dont elle est très loin de s’être remise. Sa vie a était brisée a 15ans, et cette jeune fille de 15ans est morte ce jour-là.  Depuis Nastya est née. Nastya est une jeune fille qui s’habille tout en noir et généralement très court. Elle espère paraitre le plus bizarre possible pour  que personne ne s’approche. Et  surtout Nastya  ne parle pas. Jamais. A personne. Personne à part Josh.

Josh a lui aussi vécu sa part de tragédie. A croire que le sort s’acharne sur lui. Je ne dévoilerai pas son secret ni celui de Nastya, je trouve que leur secret doivent se découvrir au fur et à mesure de l’histoire.

Nastya m’a émue, énervé, fait pitié,  rire, pleurer … Tout un florilège d’émotion qui nous emporte pour nous relâcher que vers la fin ou elle abandonne enfin et craque.  Alors on craque avec elle après tant de page à encaisser tous les coups, on libère enfin ses larmes qui depuis le début refuser de couler. Moi qui suis très émotive, je n’ai pas versé une larme avant la fin. Non que ce ne soit pas triste mais je ne sais pas, on est tellement happé par l’histoire qu’on n’a pas le temps pour des larmes.

Parlons de Josh maintenant. Ahhh Josh pourquoi ???? On peut dire qu’il ne m’a pas laissé indifférente mais est-ce dans le bon sens ?! Je ne sais pas comment l’expliquer mais oui Josh est un héros comme je  les aime. Il est présent pour l’héroïne, même si il ne veut pas l’aimer il la veut rien que pour lui. Il est tendre avec elle, accepte sa part d’ombre en attendant patiemment qu’elle puisse lui révéler son secret. Tout aller bien entre nous, je l’aimais beaucoup et puis  vint « la chose ». Et là je l’ai maudit, insulter, huer, j’aurais aimé le frapper !! Il m’a terriblement déçue. Pourquoi ? Si je pouvais poser une question a l’auteur se serait celle-ci «Pourquoi  avoir fait ça ? » en une seule petite phrase je suis tombé de haut et je n’ai pas réussi à me relever pour la suite. Je dois être folle parque je crois que je me suis senti plus trahi que Nastya !  Voilà pourquoi je ne l’aurais pas lu si j’avais su.

C’est une très belle histoire qui m’a tenu captivé mais je ne sais pas trop comment l’expliquer. Il m’a laissé un arrière-gout en refermant la dernière page. Déjà, j’imaginais le secret de Nastya beaucoup plus «  lourd »  au vu de ses réactions.  Et en l’apprenant, je me suis dit que c’était peut-être trop parfois. Mais en même temps, comment nous on réagirait si ça nous arriver un jour ?!

 Ensuite, il y a cette « chose » qui a vraiment tout brisé pour moi et je trouve vraiment dommage d’autant que je trouve que ça n’apporte rien à l’histoire.

Mais après il y a l’histoire en elle-même, deux être hors norme qui se rencontre et qui se trouve. Parcque oui  ils se sont trouvés. Nastya ne va pas sans Josh et Josh ne va pas sans Nastya. Ils forment un tout.

Et pour finir il y a les personnages secondaires et Drew. Ce séducteur qui cache un cœur  blessé. Je ne sais pas si il y a ou va avoir mais j’aimerai bien avoir son histoire. Et pourtant lui aussi a fait la « chose » mais j’ai un petit espoir que ce soit une erreur au vu d’une conversation qu’il a avec Nastya.

Oui j’ai aimé, oui j’ai été captivé par l’histoire, oui ils vont bien ensemble mais leur relation ne m’a pas emballer plus que ça :’(  La relation de « reconstruction » est très belle mais j’ai trouvé leur moments « intimes » plutôt  fade.  Je ne parle pas de l’acte en lui-même, je parle  de baisers intenses, de tension, de choses qui font qu’on craque complètement. 

En résumé, avis plutôt mitigé pour moi :’( j’ai beaucoup aimé, mais en même temps je suis très déçue.  Ce livre ne peut pas laisser indifférente  alors faites-vous votre propre opinion et lisez le Wink

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Cassandre 2.0 Ven 21 Mar 2014 - 19:36

Ah c'est terrible, je viens de l'acheter, l'histoire a l'air super, mais je butte affreusement sur le style... Roman ado... ok mais l'héroine est en terminale et pense comme une gosse de 13 ans :'(
J'ai pas encore lu 20 pages et je lutte déjà... Faut que je m'accroche, svp dites moi que ça en vaut la peine !
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay Empty Re: Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay

Message  Cassandre 2.0 Dim 23 Mar 2014 - 12:20

Bon, et bien j'ai persisté, et malgré le style qui ne change pas, je me suis laissée embarquer par cette douce histoire. Douce mais aussi terrible, de 2 êtres qui ont côtoyé la mort de trop près pour leur âge, et qui réapprennent la vie lentement au contact l'un de l'autre. 

Je me suis glissée avec eux dans ce garage, discrète spectatrice de leur lente évolution, de leurs silence pleins de mots. Je les ai regardé panser inconsciemment leurs blessures et commettre les erreurs qui leur font prendre de plus en plus conscience de la nécessité absolue de l'autre.

J'ai aimé Josh, cet adolescent solitaire qui a dressé un mur invisible entre lui et le reste du monde. J'ai eu tellement de peine pour lui, et à la fois tellement émue de le voir travailler son bois avec tant de passion. Il n'est pas le chevalier blanc qui sauve l'héroïne. Et pourtant... Il fait tellement, juste en la laissant pénétrer dans son champ de force.
On aimerait qu'il la guérisse,  qu'elle s'ouvre totalement à lui, mais ce n'est pas ainsi. Sa douleur à elle est trop profonde, trop violente. Elle seule a le pouvoir d'exorciser ses démons et de se relever, pour enfin renaître vraiment.

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est le double point de vue. Il n'y a pas un mais bien 2 héros qui sont traités à égalité. C'est un régal de pouvoir entrer dans les pensées des 2 protagonistes.

Et enfin, mention spéciale pour Drew, bien qu'il m'ait agacée une bonne partie du roman. Il cache bien son jeu Wink
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum