Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos étoiles contraires de John Green

+28
Zazazoo
Vivi78
Cleoh
Sabi
superdidine72
willow
Laenic
marissa
Bidoulolo
EmmaMorgane
lolyne
Elea
Cassandre 2.0
EmilieJolie
Distact
clotho
Pelisse
Mlle Marianne
lilitth
Ialys
winry
clochettes
Penny
Julianne34
Sand69
Sixtine
ninou-lilou
emmysoun
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  EmmaMorgane Jeu 7 Aoû 2014 - 2:05

Ce livre me tente vraiment beaucoup surtout depuis que j'ai vu la bande annonce du film mais j'hésite à l'acheter... vos avis donne envie de le lire...

mais j'ai très peur de la fin, peur d'être déçue... j'ai tellement l'habitude des histoires "à l'eau de rose" où tout se finit bien... le cliché "les héros se marient et ont beaucoup d'enfants"... ça finit bien un livre, ça fait rêver... et ça n'a pas l'air d'être le cas de ce livre...

en même temps, il m'arrive de voir des films où tout ne finit pas forcément bien... alors je crois que je me laisserai tenter... mais surtout pas dans une période de déprime...
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  Bidoulolo Jeu 7 Aoû 2014 - 11:19

EmmaMorgane, même si c'est vrai que ce livre est triste l'histoire est tellement belle et tellement touchante que tu ne peux qu'aimer!! Sincèrement le livre, les personnages et toutes les émotions évoquées m'ont remués... j'ai hâte de voir le film en espérant ressentir les mêmes choses...

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  marissa Jeu 7 Aoû 2014 - 13:14

Vos avis me font peur les filles, j'ai méga envie de le lire mais je suis hyper sensible, j'ai peur de ne pas ressortir indemne moralement de cette lecture  pale
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  Cassandre 2.0 Jeu 7 Aoû 2014 - 13:51

A toutes celles qui hésitent, c'est un livre à lire.
Mais attendez le bon moment pour vous plonger dedans.
Laissez le dans votre PAL, et quand vous serez prêtes il vous tombera dans les mains.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  Penny Jeu 7 Aoû 2014 - 15:50

EmmaMorgane et Marissa, sachez que ce livre ne laisse pas indemne en effet. Mais ce n'est pas la maladie qui bouleverse dans ce roman, ce sont les vécus de chacun, l'amour qui transcende la noirceur, la beauté des personnages, l'humour (oui oui, l'humour!) qui se dégage.
Nos Étoiles Contraires est une belle leçon de vie qui m'a faite frissonner, parce que le sujet principal n'est pas la maladie ou la mort comme on pourrait le penser, mais l'amour et la vie, et comment savoir en profiter.
Je vous le conseille vraiment!

_________________
Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  EmmaMorgane Ven 8 Aoû 2014 - 2:17

Merci pour vos avis les filles...

je crois que je vais me le prendre... le mettre dans ma PAL... et en fonction de mon humeur... je verrai quand le lire  Okay
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  Laenic Lun 18 Aoû 2014 - 18:23

Je n'ai pas grand chose à dire de plus que ce qu'il y a écrit sur la couverture ou en résumé au dos : Drôle, Poignant, lumineux...
Pour moi il a été : Wouaouh! J'ai été bouleversé, j'ai pleuré et j'ai adoré.
Je ne vais pas en dire plus, sinon de vous jeter dans votre librairie la plus proche et de le lire.
C'est une histoire d'amour, de vie, de mort, d'espoir et cela mérite :

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  marissa Mar 26 Aoû 2014 - 19:46

Comme vous, j'ai dévoré ce livre ! J'ai eu peur avant de le commencer de sortir de cette lecture déprimée mais pas du tout, bien sûr ce n'est pas la fin que j'aurais voulu, mais ce livre m'a ouvert les yeux. 
L'histoire d'Hazel et d'Augustus est superbe, touchante et poignante. Alors oui, j'ai versé quelques larmes, mais quand je regarde, je me dis que ce livre m'a fait plus sourire que pleurer. Comme le dit Penny, ce n'est pas un livre où la maladie est le sujet principale, non, c'est plutôt la vie. John Green m'a entraînée avec ces personnages que je n'oublierai pas de si tôt! Donc un merci à l'auteur pour ce livre !!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  willow Mer 10 Sep 2014 - 10:45

C'est incroyable, je ne trouve personne qui n'a pas aimé!
Je suis allée voir le film ce week end et de suite j'ai acheté le livre. Je ne sais pas quand j'aurais l'envie (le courage?) de le lire.

J'hésitais beaucoup car tout le monde disait de prendre ses mouchoirs; j'avais peur que ça me rappelle de mauvais souvenirs  pale
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  superdidine72 Dim 25 Jan 2015 - 17:32

Je l'ai terminé hier et  j'hésite encore entre la tristesse et le soulagement à l'idée que je l'ai fini.
Je m'explique : j'ai adoré les personnages : Hazel, Augustus, Isaac, mais qu'est-ce qu'ils souffrent. Ce livre est horrible et beau à la fois tant leur envie de vivre, d'aimer est poignante et tant il m'a été difficile de lire ces sentiments. Et le plus dur pour moi, c'est de me dire que certaines personnes le vivent vraiment.
J'en ressors donc non pas changée mais bien décidée à continuer ou à essayer tout du moins de voir le bon côté de la vie et à profiter de tous les bonheurs qui se présentent.
Par contre, je ne promets pas de moins râler, ce n'est pas possible tusors 
Bref, je vous encourage à le lire dès que possible même si il vaut mieux avoir des mouchoirs et éviter de le lire dans les transports en communs sous peine de passer pour une débile/mauviette/déprimée ...
Ce sera mon coup de coeur du moment et je mets 5/5 note très rarement attribuée par mes soins

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  Sabi Ven 15 Mai 2015 - 20:50

Ce roman est à lire, il nous fait passer par un panel d'émotions multiples : joie, rire, tristesse, colère sans jamais tomber dans la lourdeur malgré la gravité du sujet.

Le récit est porteur d'un message de courage et de rage de vivre qu'il faut garder coute que coute.

Enfin bref coup de cœur pour moi.


Ma note:

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  Cleoh Ven 31 Juil 2015 - 21:46

Une conquise de plus ! Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 228924822 
Décidément, John Green a très bonne réputation ! Je ne dirais rien de plus, qui a été dit sur ce topic, Gus et Hazel m'ont touché dans mon âme !
Un roman plein d'espoir malgré le sujet, d'ailleurs le film est une respectueuse adaptation !

_________________
Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1593
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  Vivi78 Mer 6 Avr 2016 - 13:08

​John Green traite la problématique du cancer chez les enfants avec une telle justesse... J'ai vraiment eu l'impression d'avoir été happée par le "Green express", me secouant dans tous les sens, passant par toutes les émotions et me retrouvant au terminus sans vraiment savoir comment j'y étais arrivée...

​Une lecture inoubliable...​

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par rrhummy le Lun 11 Avr 2016 - 16:12, édité 1 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  Invité Mer 6 Avr 2016 - 14:38

J'aime beaucoup John Green dont j'ai lu quelques titres mais pas celui-là. On a tellement entendu parler du film que ça m'a coupé l'envie... Rolling Eyes 
Je dois dire aussi que le thème vient un peu trop me chercher et qu'à cause de ça, je ne pense pas lire Nos étoiles contraires. Par contre Green est un très bon auteur, j'ai aimé ce que j'ai lu de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  Zazazoo Mer 6 Avr 2016 - 16:13

rrhummy a écrit:J'ai vraiment eu l'impression d'avoir été happée par le "Green express", me secouant dans tous les sens, passant par toutes les émotions et de m'être retrouvée au terminus sans vraiment savoir comment j'y étais arrivée...

Le 'Green express' ... C'est très joliment dit, ça ! Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 3343367894 Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  Vivi78 Jeu 7 Avr 2016 - 13:45

Zazazoo a écrit:
Le 'Green express' ... C'est très joliment dit, ça ! Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 3343367894 Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 3343367894
Merci Zazazoo Embarassed ....


Jamie, je comprends ta retenue par rapport au sujet, c'est pour la même raison qu'il est resté dans ma PAL un moment...
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  Invité Jeu 7 Avr 2016 - 23:18

rrhummy a écrit:
Jamie, je comprends ta retenue par rapport au sujet, c'est pour la même raison qu'il est resté dans ma PAL un moment...

Oui, ça reste un sujet délicat et pas toujours propice à être lu dans certains moments. C'est pour ça je crois que je préfère me concentrer sur ses autres livres, vu que j'aime quand même bien cet auteur. Peut-être que ce sera le tour de celui-ci un de ces jours Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  EmmaMorgane Ven 8 Avr 2016 - 0:11

Jamie_ a écrit:
rrhummy a écrit:
Jamie, je comprends ta retenue par rapport au sujet, c'est pour la même raison qu'il est resté dans ma PAL un moment...

Oui, ça reste un sujet délicat et pas toujours propice à être lu dans certains moments. C'est pour ça je crois que je préfère me concentrer sur ses autres livres, vu que j'aime quand même bien cet auteur. Peut-être que ce sera le tour de celui-ci un de ces jours Wink

Moi aussi c'est le style de livre qui peut me plaire mais pas à lire n'importe quand titter titter titter  il faut que j'ai le moral Okay
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  Invité Ven 8 Avr 2016 - 1:43

EmmaMorgane a écrit:Moi aussi c'est le style de livre qui peut me plaire mais pas à lire n'importe quand titter titter titter  il faut que j'ai le moral Okay

Oui, c'est clair! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  Bookinette Ven 8 Avr 2016 - 9:58

EmmaMorgane a écrit:
Jamie_ a écrit:
rrhummy a écrit:
Jamie, je comprends ta retenue par rapport au sujet, c'est pour la même raison qu'il est resté dans ma PAL un moment...

Oui, ça reste un sujet délicat et pas toujours propice à être lu dans certains moments. C'est pour ça je crois que je préfère me concentrer sur ses autres livres, vu que j'aime quand même bien cet auteur. Peut-être que ce sera le tour de celui-ci un de ces jours Wink

Moi aussi c'est le style de livre qui peut me plaire mais pas à lire n'importe quand titter titter titter  il faut que j'ai le moral Okay

Tout pareil, il est sur mes étagères, il m'attend et je ne me sens pas de le lire pour l'instant....
En plus, il y a le Jojo Moye (avant toi) qui le devance et qui doit être un peu dans la même lignée...
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  Invité Ven 8 Avr 2016 - 13:31

Vaut mieux attendre le bon moment! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  calypso Dim 26 Nov 2017 - 17:58

Je ne   regrette pas de l'avoir lu ! 
Certes c'est triste, émouvant, avec un sujet difficile puisqu'il parle de cancer et de cancer chez des adolescents. 
Mais c'est surtout un livre qui parle à merveille de la vie, du présent, de l'amour, de l'amitié....c'est drôle, on sourit, on rit ....
c'est magnifique ! 


   coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation: coeur Evallua /5   
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Re: Nos étoiles contraires de John Green

Message  Pristi Ven 6 Juil 2018 - 20:01

J'ai longtemps hésité à lire ce livre parce que j'avais peur... je ne sais pas... de souffrir, d'être bouleversée. Et c'était tout à fait ça mais pas comme je le pensais. Parce que... waouh... ce livre, c'est la vie, c'est un soleil. J'ai souri, j'ai ri, j'ai été émue. J'ai adoré !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nos étoiles contraires de John Green - Page 2 Empty Nos étoiles contraires

Message  emelinem Sam 15 Aoû 2020 - 15:23

J'ai bien aimé ce roman !

Des personnages attachants touchants et que j'ai aimé suivre !

Une histoire pleine d'émotions, bien construite et prenante.

La plume de l'auteur est touchante, fluide et agréable à lire !



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum