Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

+19
stefanina
winry
Eria_San
taftouille
kelly29
paulette123
Elinor D.
Caramel
belle étoile
mssscarlett
Winifred86
Miss Angel
marissa
Zazazoo
Soledad
everalice
ninou-lilou
Teodubois
clotho
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  Soledad Dim 22 Sep 2013 - 19:18

everalice a écrit:

Attention, pour ce tome, je n'ai pas été sans me dire que
Spoiler:
Mais j'espère bien que tu te laisseras tout de même tenter  Wink
Crois-moi, ça vaut la peine d'attendre.
Ah tiens Everalice, je viens de retomber sur ton commentaire :)Tu avais raison de croire que ce tome me plairait malgré ces histoires de deuil cheesygrin
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  everalice Dim 22 Sep 2013 - 19:39

ymoan1 a écrit:
everalice a écrit:

Attention, pour ce tome, je n'ai pas été sans me dire que
Spoiler:
Mais j'espère bien que tu te laisseras tout de même tenter  Wink
Crois-moi, ça vaut la peine d'attendre.
Ah tiens Everalice, je viens de retomber sur ton commentaire :)Tu avais raison de croire que ce tome me plairait malgré ces histoires de deuil cheesygrin
Et j'en suis très heureuse pour toi ! Ce roman est une merveille bulle  bulle
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  mssscarlett Dim 22 Sep 2013 - 21:42

Waouuuu, vu vos commentaires, il me tarde de liquider les affaires courantes (3 livres en cours de lecture) et de m'y mettre dare-dare Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Bave-111
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  paulette123 Jeu 26 Sep 2013 - 19:05

J'ai enfin de nouveau un ordianateur donc je peut poster un petit message sur se magnifique livre.

J'ai trouver cette histoire superbe même si au début c'est un peu dûr

Spoiler:

Après par compte quand ils s'avouent leurs sentimennts Embarassed c'est magnifique 

Et la suite promet dd'être prometteur vivement tome 6

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  kelly29 Sam 28 Sep 2013 - 15:21

Terminé hier!!!!!  Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 2887121767 
et absolument génial comme tous les autres d'ailleurs!! 
De très bon personnages, bon ils ont tous les deux connu l'amour et l'ont perdu....et j'avoue que j'avais peur que cela prenne tout le livre mais Non leur histoire évolue malgré tout et on voit l'évolution des sentiments!!! vraiment il est très bien!! 
On a tout dans ce livre de l'action, du suspens, de la romance et de l'amour....... 
Une très belle histoire et bien sur quand on le finit on se dit Oh mon dieu je veux le tome 6!!!!! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5.
kelly29
kelly29
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2013
Localisation : centre
Humeur : joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  taftouille Sam 28 Sep 2013 - 15:46

Ce livre est une merveille et encore un coup de coeur Evalluation  (tout comme les 4er tomes ^^) Même si mon préféré reste le tome 3 (Mickey est tout simplement   :Miam: :Miam:  ) Mais bon Godric malgré une description vieillot ( perruque blanche, chaussons démodés lunette... ) reste un personnage très attachant  Okay(et il est pas si vieillot que ça ^^)

Quand à Lady Margaret elle sait ce qu'elle veut et fais tout pour l'avoir sans qu'elle soit niaise ou pleurnicheuse comme c’est le cas dans certains AP 

Vite vite le 15 octobre pour le 6em bounce bounce bounce bounce bounce bounce
taftouille
taftouille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 24
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : dans un livre
Humeur : souriante :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  Teodubois Sam 28 Sep 2013 - 16:52

Que dire de plus qu'Ymoan et Everalive n'aient pas déjà dit Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 3728825754. Ce tome est un vrai coup de coeur pour moi et m'a donné envie de relire tous les tomes de la série tant j'ai envie de retrouver, tel Petit Poucet, les indices laissés ça et là par l'auteur sur la suite de la série.
Ce roman a su me sortir de ma torpeur de livrophage "en grève" et ça n'a pas de prix pour moi mais avant tout L'auteur nous a raconté une magnifique histoire de seconde chance !

Pour ce Godric "tue-l'amour" comme l'a appelé si justement Everalice Mme Hoyt a réservé une épouse obstinée, courageuse et loyale. Entre eux qui ont chacun connu un grand amour, la relation basée sur un mariage arrangé dans la précipitation entre deux êtres qui ne se connaissaient pas ne semble pas bien engagée. Mais le désir d'enfant de Meg la pousse a bousculer les défenses de Godric et peu à peu à le sortir de la torpeur de son deuil. Ce tome est parfois mélancolique mais c'est avant tout un nouveau départ pour les deux héros. 

J'ai aimé chaque ligne de ce tome, et comme toujours le conte qui ouvre chaque chapitre est merveilleusement en accord avec l'histoire. Ces deux héros sont justes magnifiques !
Dans le même temps Mme Hoyt prépare le terrain pour le prochain tome, elle laisse planer un certain doute sur l'identité du dernier fantôme (même si on peut la deviner) et nous présente une prochaine héroïne intéressante. Artemisia, jusque là un peu "cachée" dans les jupes de Lady Chadwick, commence à prendre de l'ampleur dans ce tome et l'on devine une jeune femme courageuse et pleine de ressources. Bref je suis intriguée et j'ai hâte de découvrir leur histoire Wink(hélas la VF va se faire attendre  Sad  .

POur ce Lord des ténèbres coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  Soledad Sam 28 Sep 2013 - 21:36

Dites donc les filles, vous avez toutes décidé de lire le livre le même jour? titter
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  Eria_San Dim 29 Sep 2013 - 18:23

Je rejoins l'avis des copines, ce tome est un vrai coup de cœur ! Le ténébreux Godric se retrouve face à son épouse qui désire de lui un enfant malgré que leur mariage fut célébré sans amour puisque l'un comme l'autre aimait une autre personne.

C'est bien une véritable découverte qui va se passer entre eux, d'un commun accord cette histoire va vite se dérouler entre scènes de charmes, passion et enfin un grand amour pour ce couple qui n'y croyait plus.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 !

_________________
Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  winry Dim 29 Sep 2013 - 19:07

je suis trop dégoûtée de ne pas l'avoir encore trouvé en magasin Mad 
il va sûrement se retrouver dans la même commande que les livres pour ma swapée Cool

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  mssscarlett Jeu 3 Oct 2013 - 10:53

J'ai aimé tous les livres de cette série mais celui-ci est sans conteste le meilleur !!!!

Elizabeth Hoyt s'améliore au fil du temps, elle arrive à captiver la lectrice que je suis et je me demande comment je vais faire pour attendre la suite entre Artémis et Maxime qui est prévue en vf pour février 2014, c'est loiiiiin !!!!! Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Girl0211

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  stefanina Ven 11 Oct 2013 - 12:13

Un cinquième tome tout aussi excellent !
Le possible d'un deuxième véritable amour raconté avec brio par l'auteur. J'ai été à nouveau emportée par la trame de l'histoire, alors que j'étais un peu sceptique au départ. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

Mais je ne suis pas objective, j'adore cet auteur Wink
stefanina
stefanina
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Suisse
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  EloVD Mar 19 Nov 2013 - 22:09

J'adore cette saga ! 
J'ai déjà lu des romances un peu près du même genre mais je ne sais pas, ces romans ont un petit plus, avec des intrigues captivantes, le quartier Saint-Giles et ses fantômes, l'orphelinat sur Maiden Lane, tous ses bons personnages... Elizabeth Hoyt a effectivement un vrai don ! Je suis accro ! J'ai mis un 4,5/5 aux 4 premiers tomes mais là, je suis hyper contente parce que je vais enfin mettre un :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
J'ai pratiquement lu ce tome 5, avec Godric et Meg, d'une traite ! Je n'avais plus envie de le lâcher ! J'ai bien aimé ce couple, la manière dont leurs sentiments sont nés petit à petit l'un pour l'autre, leurs scènes sensuelles,
Spoiler:
Ils m'ont donné envie de relire les tomes précédents. Comme il faut attendre février 2014 pour avoir le tome 6 (-que ça va être long Sad, surtout que j'apprécie Artemis-), je pense que je les relirais tous en janvier comme ça je me remettrais bien dedans pour la suite ^^
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  Caramel Mer 20 Nov 2013 - 1:11

J'ai dévoré ce tome en un jour.
Cette fois le fantôme est Godric , un homme qui vit renfermé sur lui depuis le décès de sa premier épouse. Mais tout va changé a l'arrivé de son épouse ( celle qu'il s'est remarié sous le contrainte qui vivait dans a la campagne). Meg est une femme surprenante qui ne se décourage pas mais se montrer impulsive.
Elle revient a Londres avec la ferme intention de venger son ex-fiancé mort et d'avoir un enfant.
Elle découvre facilement l'identité du fantome mais pour faire entré son mari dans son lit semble difficile.
On retrouve les personnages des tomes précédents et la suite des méfaits des kidnappeur.
Vraiment passionnant et j'ai hate de lire le prochaine tome avec Artemis Greaves et Maxime Batten duc de Wakefied.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 
 
Caramel
Caramel
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 244
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 28
Humeur : Optimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  marissa Mer 20 Nov 2013 - 8:08

Il est dans ma bibliothèque et vous me donnez très envie de le lire ! Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  mssscarlett Mer 20 Nov 2013 - 10:08

marissa, je te conseille d'y remédier toutes affaires cessantes, tu ne le regretteras pas !

Un pur régal ! Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Miam_r10
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  Laulitta Mar 11 Mar 2014 - 9:03

Coup de coeur!! Ce tome était juste génial! Au fur et à mesure que je lis cette saga, je dévore les livres au lieu de prendre mon temps... Mais en même temps, comment rester de marbre face à ce tourbillon d'émotions ? On se prend vite au jeu et même si l'intrigue n'est pas très profonde, le quartier de Saint-Gilles nous attire tels des papillons vers la lumière!
Encore une fois, on a le schéma classique de la saga : un homme et une femme font un pacte qui les rapprochera. Ici cependant, pleins de changements qui ont fait mon bonheur!! 
Les - :
- le fait que tant de monde soit au courant du secret de Godric...
- l'amour de Meg pour Roger. Même si ça peut être considéré comme un trait de caractère,  je trouve que Godric et Meg sont pareils au fond. Du coup, je comprenais pas trop pourquoi Godric semblait si facilement laisser Clara alors qu'il l'avait aimé pendant neuf ans. De son côté, Meg prône son amour pour Roger qui n'a duré que trois mois... 
- j'aurais voulu voir Godric se rapprocher davantage de sa famille. C'est vrai qu'on imagine bien qu'il s'est réconcilié avec certaines personnes mais j'aurais voulu voir plus de lien avec sa sœur par exemple.

Les + :
- le courage de Meg : j'ai clairement adoré sa deuxième rencontre avec le fantôme même si j'ai été très surprise. Meg n'est pas seulement courageuse : elle est aussi romantique d'une certaine manière. Elle aime de tout son cœur et elle protège ceux qu'elle aime. 
- la force de Godric : même son côté ténèbres était  sexy! L'auteur décrit bien le chagrin qu'il ressent par rapport à Clara et ces scènes étaient justes bouleversantes. Au fond, on assiste encore une fois, mais davantage dans ce tome, à la renaissance d'un homme blessé. 
- les échanges entre les fantômes : j'ai adoré cette complicité et cette entraide. On entre enfin dans le vif du sujet et ce tome apporte de nombreuses informations sur le thème central, à savoir le fantôme de Maiden Lane.

Et comme d'autres filles l'ont dit, ça me donne envie de relire chacun des tomes! C'st fou ce que ça fait du bien!! Maintenant, j'ai hâte de lire le tome prochain : en lisant certains passages, j'étais sûre des personnages du tome suivants :
Spoiler:
. Bon, je me suis fait l'effet d'une détective super douée mais en fait, c'était un peu prévisible vu le nom du tome suivant! Lool

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Coeur36 4,25/5 Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Coeur36
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  Pristi Mer 14 Jan 2015 - 17:45

J'avais une petite appréhension en commençant ce tome car les deux héros ont déjà connu le grand amour. Mais non leur histoire est sublime. Meg, c'est la joie de vivre qui permettra à Godric d'aller vers la lumière et la vie. Et pourtant Meg m'a un peu agacé lors des scènes intimes même si je comprends. Encore une belle histoire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt - Page 2 Empty Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 5 : Lord des Ténèbres d'Elizabeth Hoyt

Message  Ichmagbücher Lun 23 Mar 2020 - 19:51

Ces deux personnages étaient déjà présents dans les tomes précédents pour préparer le terrain de leur histoire d'amour. Si j'avais été curieuse à leur sujet, je n'ai pas vraiment accroché à leur couple, ni à leurs histoires individuelles. C'est un peu dommage, mais le récit est plutôt convenu et banal. Pourtant, quelques anecdotes m'ont fait sourire. Leurs passés amoureux sont semblables, ce qui leur permet au moins de se comprendre mutuellement. Mais ils doivent chacun combattre leurs démons intérieurs et franchir cette barrière mentale seuls.

Des couples précédents font aussi une apparition, notamment Hero et Griffin, ce dernier étant le frère de Meg. Suivre leur évolution m'a fait plaisir. Le prochain couple se précise également, et je suis impatiente. En revanche, à propos des fantômes, je commence à me poser des questions. Avec les informations supplémentaires révélées ici, j'ai l'impression qu'on connait le plus gros du secret, hors nous sommes tout juste à la moitié de la saga ; j'espère que l'auteure a encore des cartes dans sa manche.

Une lecture divertissante, sans plus.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum