Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk

+3
emmysoun
Zazazoo
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk Empty 10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk

Message  Julie-Ambre Mer 28 Nov 2012 - 15:59


10 bonnes raisons d'être célibataire
de Lindsey Kelk

Titre VO : The Single Girl's To-Do List

10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk 1010
Spoiler:
Résumé

Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je découvre un concept oublié depuis belle lurette : le célibat. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle de la célibataire idéale. J’ai quinze jours pour changer de look, voyager, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ?


Sortie prévue le 18 janvier 2013 dans la collection Grande Romance


Dernière édition par Julie-Ambre le Mar 11 Déc 2012 - 19:04, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk Empty Re: 10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk

Message  Zazazoo Mer 28 Nov 2012 - 16:07

Voilà un résumé qui fait très "chick-litt" !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk Empty Re: 10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk

Message  emmysoun Ven 7 Déc 2012 - 8:32

Ca fait un moment que je l'ai dans ma PAL. Allez, je vais le lire la semaine prochaine. Je l'avais complètement oublié celui-là. Et, le fait est qu'il est caché derrière d'autres livres de ma PAL.


MERCI!!!!!!
emmysoun
emmysoun
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 45
Localisation : région parisienne
Humeur : romantique

Revenir en haut Aller en bas

10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk Empty Re: 10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk

Message  Julie-Ambre Mar 11 Déc 2012 - 19:05

Ajout de la couv! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk Empty Re: 10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk

Message  Teodubois Mar 11 Déc 2012 - 20:59

Zazazoo a écrit:Voilà un résumé qui fait très "chick-litt" !

En effet est c'est un genre que j'apprécie moyennement. Je vais attendre quelques avis Wink

_________________
10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk Empty Re: 10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk

Message  Isatis Mar 15 Jan 2013 - 15:23

Voici un livre parfait pour décompresser et se vider la tête. Attention, il ne faut pas se fier au titre de la collection, Grande Romance, car cette histoire est 100 % chick-lit ! Que les amoureuses de belles histoires se rassurent, l’amour sera quand même au rendez-vous mais il n’est pas au cœur du récit!

Rachel est une Londonienne approchant de la trentaine, maquilleuse, elle évolue dans le milieu de la mode et doit supporter les caprices de mannequins écervelées. Son quotidien routinier et assez tristounet s’effondre lorsque son petit ami Simon la largue d’une façon particulièrement abominable...5 ans de vie commune volent alors en éclats. Rachel est au bord de la dépression, mais elle pourra compter sur le soutien sans faille de ses deux meilleurs amis, la magnifique Emelie et Matthew , le géant gay (et oui !). Comment vaincre une déprime post-rupture ? Une journée de beuverie apportera la réponse : en faisant une liste tout simplement, Rachel devra accomplir 10 « commandements » pour aborder sereinement sa nouvelle vie de célibataire...
A vous de les découvrir !

Cette histoire est agréable à lire, le ton est forcément actuel et léger, bourré d’humour (comme tout récit de chick-lit se doit de l’être), on ne s’ennuie pas car la vie de Rachel devient particulièrement mouvementée suite à sa rupture. On s’attache à cette héroïne car ce qu’elle subit au début du roman n’a rien d’une partie de plaisir, j’avoue que si j’avais pu arracher les yeux de Simon, je ne me serais pas gêner... Rachel est rigolote, maladroite et parfois terriblement aveugle, on suit ses pérégrinations avec plaisir et nous la voyons se métamorphoser au fil du récit. Les amis de Rachel sont très présents car cette histoire est avant tout celle d’une belle amitié. Emeline et Matthew nous offrent de bons moments de rigolades même si on peut regretter des clichés un peu faciles. D’autres personnages pimentent le tout comme Anastasia la mannequin « tête à claques » et Dan le photographe qui ne peut s’empêcher de draguer « tout ce qui bouge » dixit Rachel...Le tout est finalement assez réaliste malgré certains rebondissements un peu tirés par les cheveux,
Spoiler:
, la plupart des commandements n’ont rien d’une mission impossible.
Et l’amour dans tout ça ? Et bien, disons que Rachel aura de la chance dans son malheur, elle ne restera peut-être pas un cœur solitaire...Personnellement, j’aurais aimé que cet aspect de l’intrigue soit plus approfondi, avec davantage de dialogues et de scènes mais cela reste mignon tout plein !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk Empty Re: 10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk

Message  Cathow Mar 12 Fév 2013 - 5:33

Tu donnes envie de le lire Isatis, j'espère le trouver!!!!!!!
Cathow
Cathow
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 75
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk Empty Re: 10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk

Message  Angeline Dim 15 Sep 2013 - 18:29

J'ai lu de bonnes critiques pour ce livre mais mon avis est mitigé. Une bonne moitié du livre, je me suis ennuyée jusqu'au moment où arrive la liste des 10 choses à faire pour surmonter la rupture de Rachel. C'est à partir de là que l'intrigue commence vraiment à décoller et que le style se veut plus drôle et plus frais.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'intrigue car j'ai pas adhéré aux personnages que ce soit l'héroïne principale ou ses deux meilleurs amis Matthew et Emelie. A partir de là; c'est un peu difficile d'aimer un livre quand les personnages ne vous touchent pas et qu'on ne s'attache pas à eux.

J'ai lu ce livre de façon passive sans rien attendre de particulier. Mais j'ai trouvé la fin assez surprenante, je ne suis pas convaincue à 100 % par ce dénouement trop rapide et par le couple formé par les deux héros.

Je note quelques longueurs au début du roman.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Angeline
Angeline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk Empty Re: 10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk

Message  Julie-Ambre Mar 12 Nov 2013 - 23:21

Réédition le 24 janvier 2014 dans la collection Central Park

10 bonnes raisons d'être célibataire de Lindsey Kelk Dix-bo10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum