Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

+9
Distact
belly1605
arianouchka
Titia 6575
ardechoise
Daolyn
ninou-lilou
Juliska
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  Julie-Ambre Dim 25 Nov 2012 - 22:13

Suite à quelques soucis ces derniers temps, on s'est dit qu'on allait faire un petit tutoriel sur "Comment créer un nouveau sujet ?" afin de faciliter le travail de modération.  cheesygrin
S'il vous reste des questions après cela, n'hésitez pas !


Voici l'exemple d'une fiche standard :

Les Chroniques de MacKayla Lane
Tome 1 : Fièvre noire
de Karen Marie Moning


tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Fievre10

Résumé

Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.
Sortie prévue le 9 mars 2009 aux éditions J'ai Lu


Mon avis

C'était trop bien ! Blablablablabla bla !

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  92472tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  92472tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  92472tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  92472tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  92472/5


******************

En détaillé :

Afin d'uniformiser et d'ajouter à la clarté de lecture sur le forum, nous vous demandons de respecter le format suivant lorsque vous créez une nouvelle fiche (et d'éviter d'utiliser des tonnes de couleurs) :

1) Le titre du sujet :

Nom de la série - Tome X : Titre du livre de Nom de l'auteur

Ex : Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire de Karen Marie Moning

(Si ce n'est pas une série, mettez juste le titre et l'auteur.)  


2) L'écriture du sujet

a) Le titre

Rien de plus simple, il suffit de recopier ce que vous aviez écrit précédemment, en gras, et centré !

Les Chroniques de MacKayla Lane
Tome 1 : Fièvre noire
de Karen Marie Moning


b) L'image

Règle numéro 1 : On évite les images de chez Amazon parce qu'elles ont des rebords blancs absolument monstrueux !
Regardez sur le site de la fnac ou faites une recherche google, cela rendra beaucoup mieux.

Comment insérer une image ?

Deux méthodes :

Soit l'image existe déjà sur un site internet : faites un clic droit sur l'image et Copier l'url de l'image, puis dans votre message, collez cet url par le biais de l'icône Image.

Soit vous téléchargez une image à partir de votre ordinateur.
Pour cela, cliquez sur l'icône Hébergez une image :

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Sans_t10

puis sur Choisissez un ficher, au besoin redimensionnez, puis cliquez sur Envoyer.

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Sans_t11

Dans la nouvelle fenêtre, copier le 3ème lien :

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Sans_t13

Et cliquez sur l'icône Image (juste à droite de Hébergez une image) et collez le lien dans l'espace.

Il ne reste plus qu'à centrer cette nouvelle image, toujours pour un rendu plus agréable ! Tadaaaaa :

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Fievre10


c) Résumé

Prenez le résumé de l'éditeur et copiez le :

Résumé

Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.
d) Date de parution et éditeur

Si le livre n'est pas encore paru, ou vient de paraître, rajoutez la date. Il vaut également mieux mentionner l'éditeur. cela facilitera les choses si quelqu'un est intéressé par le livre en question.

Sortie prévue le .............. chez ...............


3) Mon avis

Enfin, si vous avez déjà lu le livre et voulez donner votre avis, écrivez : Mon avis, suivi de celui-ci.

Mon avis

J'ai adoré...
bla bla bla bla bla.................................

4) La notation !
À ne pas oubliez, cela aide grandement quand on lit un avis !
Généralement, on note sur 5. Utilisez le coeur rouge dans les smileys :

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Sans_t10


Dernière édition par Julie-Ambre le Dim 6 Sep 2015 - 18:39, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  Juliska Ven 21 Déc 2012 - 14:57

Super idée !!! Wink j'avais pas vu encore ce tutoriel ... depuis le temps j'ai appris comment faire sauf que pour les nouvelles ça va beaucoup aider Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  ninou-lilou Ven 21 Déc 2012 - 16:45

Julie-Ambre a écrit:Dans la nouvelle fenêtre, copier le 3ème lien :

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Sans_t13
Euh... je prends toujours le 2ème ! Apparemment c'est pareil, non ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  Juliska Ven 21 Déc 2012 - 17:10

J'ai toujours pris le 3ieme je peux pas te dire si c'est pareil ou pas tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  843514
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  Julie-Ambre Lun 18 Mar 2013 - 19:30

Pleeeeeaaaase : prenez juste quelques secondes pour lire ce sujet et appliquez-le lorsque vous créez une nouvelle fiche !
Merci !!!

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  Daolyn Ven 21 Juin 2013 - 22:00

Merci beaucoup Julie-Ambre j'avoue que j'aurai été incapable de le faire sans toi !!
tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  3248043156
Daolyn
Daolyn
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  ardechoise Sam 22 Juin 2013 - 11:57

Oui, ce post est une super idée ! Mais l'autre fois, j'ai pas réussi à mettre la main dessus cheesygrin ! Je savais qu'il existait... mais impossible de me souvenir où il était rangé Sad !! Du coup, j'ai renoncé à créer le sujet... Maintenant faut que je m'en rappelle pour la prochaine fois bulle
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  Titia 6575 Sam 22 Juin 2013 - 12:52

Ardéchoise tu n'as qu'à faire comme moi, j'ai fait un copier coller sur word  et je me le suis sortie sur papier (j'ai le droit au moins les filles?tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  3728825754) comme cela je sait ou le trouver quand j'en ai besoin. Cela me fais penser qu'il y a plein de livre jeunesse qui n'ont pas leur fiche (je suis en train de liquider ma pile jeunesse:)tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  295776373)
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  ninou-lilou Sam 22 Juin 2013 - 13:01

Vous pouvez aussi enregistrer ce lien dans vos favoris Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  arianouchka Sam 22 Juin 2013 - 15:39

Ah ! super idée ça le lien à mettre dans les favoris Okay
Je le fais illico cheesygrin
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty I've a questions

Message  belly1605 Mar 25 Juin 2013 - 19:37

Coucou,

Tout d'abord merci pour cette base de données, ... WAOUW ma carte de crédit est déjà au rouge !! tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  295776373

... J'ai effectué qqe rech et je n'ai pas trouvé de lien pour la suite de la trilogie d'Indigo Bloome ... qui est sorti fin mai !!!! " Le jeu des sensations" ... Je voulais y laisser un com pour mes camarades bookeuses !!
Merci à toi..

NB : J'ai voulu créer un sujet mais comme je suis encore en période d'éssai ... peux pas Sad

Merci à toi :o
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  Julie-Ambre Mar 25 Juin 2013 - 19:43

Salut Belly !
Alors tout le monde peut créer un sujet, même les nouveaux !
Pour la suite de l'Indigo Bloom, il suffit d'aller là : AUTRES et de cliquer sur NOUVEAU, en haut à gauche. Wink
Allez, ce sera ton 1er essai ! cheesygrin

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty fiche le parfum

Message  Distact Ven 19 Juil 2013 - 19:16

bonjour,
je n'ai pas trouvé de fiche pour le parfum de Patrick Süskind; est-ce que je peux en avoir une?
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  adminbdp Sam 20 Juil 2013 - 8:16

Tu peux également essayer d'en ouvrir un ici : https://www.boulevarddespassions.com/f322-autres

_________________
tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  Gallearde Mar 3 Sep 2013 - 10:43

ah bien voila , j'ai finit par mettre la main sur ce post , pfff

j'ai 1 ou 2 questions, je vais les posé ici ^^

je voudrais savoir comment fait on pour mettre le lien d'une fiche livre en mettant que le titre du livre car moi , j'ai l'adresse qui apparait .

et aussi comment vous faites pour mettre des dessins et plein de couverture de livres.

oki , j'avoue, je suis un veritable boulet en informatique , ne me parler pas de bloc et autres , je n'y connais rien ^^ je me met au fofo , c'est deja ca .

je demande c'est pour faire la presentation de mon carnet de lecture, j'ai fait des essaie hier , une veritable catasthrophe :P 
j'arrivais meme pas a mettre une image Crying or Very sad , j'ai finit par me resoudre a appeler de l'aide pour certaine chose.
merci a bientot Okay
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  everalice Mar 3 Sep 2013 - 19:15

Gallearde, j'avais posé une de tes questions à mon arrivée et plein de gentilles bonnes âmes m'ont donné de bons conseils sur les liens cliquables Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  Gallearde Mar 3 Sep 2013 - 19:25

merci , j'ai jetté un coup d'oeil et je regarderai mieux demain , vu l'heure , la journée devient un peu longue et les neuronnes commence à faiblir ^^.

j'ai fouillé un peu partour hier dans le fofo mais ,il n'est pas évident de trouver les post que l'on cherche

grand merci a toi ,
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  Julie-Ambre Dim 1 Mar 2015 - 17:34

À toutes les nouvelles (et aussi aux anciennes), n'oubliez pas de consulter ce sujet avant de créer des fiches. En ce moment, on est presque obligées de refaire une fiche sur deux ! Merci !

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  877151125

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  ninou-lilou Dim 1 Mar 2015 - 18:02

Quelle est la taille idéale pour l'image, STP ? Jusqu'à présent j'ai toujours mis l'image en taille 250. C'est + ou - bon, non ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  everalice Dim 1 Mar 2015 - 18:05

Merci pour ta question, Ninou-Lilou. Moi, je mets 350X450. Mais peut-être y-a-t-il une taille réglementaire?
Et qu'est-ce qui pèche le plus quand vous refaites les fiches après nous? Histoire qu'on fasse très très attention  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  Julie-Ambre Dim 1 Mar 2015 - 18:18

L'idéal, c'est une largeur d'image entre 350 et 400 ! Wink

Bah en ce moment, le problème, c'est... euh... tout. tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  295776373
Il manque le titre ou l'auteur ou les deux, l'image est tellement grosse qu'elle vous explose les mirettes (quand il y a une image lol), le texte est dans un format bizarre ou dans une couleur illisible, le numéro de tome n'est pas précisé, on centre tout... mais à droite, on retrouve des [b] [/i] [/center] perdus un peu partout...
Bref, une petite relecture de ce sujet, ça ne fait pas de mal.  tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  3396507128

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  ninou-lilou Dim 1 Mar 2015 - 18:29

Julie-Ambre a écrit:L'idéal, c'est une largeur d'image entre 350 et 400 ! Wink
Ok, j'en prends note Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

tuto creer un post - Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?  Empty Re: Comment créer un (beau, magnifique, parfait) nouveau sujet ?

Message  sanasan Mar 16 Juin 2015 - 11:45

Merci pour ces précisions. Pour la nouvelle que je suis, cela m'est d'une grande utilité!  Wink
sanasan
sanasan
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : éternelle optimiste!

http://www.irwt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum