Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke

+7
Elea
Juliska
Kalindra
Soledad
Miss So
Teodubois
Isatis
11 participants

Aller en bas

scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke Empty Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke

Message  Isatis Dim 25 Nov 2012 - 18:24

Abandonnées au pied de l'autel
Tome 2 : Le scandale de l'année
de Laura Lee Guhrke


scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke 51RJJk8P12L

Spoiler:

Résumé :
Aidan Carr, le distingué et très conservateur duc de Trathen, manque de s'étrangler lorsque, un soir de bal, il se retrouve face à Julia Yardley. Six mois plus tôt, après l'avoir enivré, elle l'a séduit en s'arrangeant pour que son mari les surprenne en pleins ébats. Ont suivi un retentissant scandale et un divorce... Si Julia s'est libérée d'un époux violent, Aidan a subi une humiliation publique et dégradante qu'il entend bien faire payer au prix fort à cette créature dont le souvenir brûlant hante encore ses nuits.



Sortie prévue le 6 mars 2013 dans la collection Aventures & Passions
Réédition le 7 juin 2023

_________________
scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke

Message  Teodubois Jeu 14 Fév 2013 - 22:25

Couv ! Elle est très jolie en plus !

_________________
scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke

Message  Miss So Jeu 14 Fév 2013 - 22:30

Super cette couv' !
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke

Message  Soledad Ven 15 Fév 2013 - 0:02

Oui elle est très jolie, on dirait presque un tableau bulle
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke Empty FUYEZ !

Message  Kalindra Jeu 21 Fév 2013 - 6:33

Si vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent !

Je crois que c'est le livre le plus mauvais que j'ai jamais lu, et cet avis n'engage que moi !
Le résumé est alléchant mais ne vous y trompez pas, ce livre est vide !
Il ne se passe rien pendant 260 pages, on se demande ou l'on a mis les pieds et jusqu'à 30 pages de la fin on voit enfin arriver la concrétisation de l'histoire d'amour qui ne tient pas debout en plus !

Je m'explique.

Julia décide de provoquer un scandale avec Aidan en couchant avec lui afin de pousser son mari brutal et sado-maso au divorce.
Aidan est un être compassé qui ne dévie pas du droit chemin sauf un fameux après-midi ou il se laisse séduire par Julia.
Le scandale éclate, et éclabousse le Duc. Aidan en veut à Julia.
Les mois passent et ils se rencontrent de nouveau. Le désir est toujours là... mais pssichtt, il est noyé quelque part dans la glace.

Ils se croisent ici et là... et rien ne se passe .... si si je vous assure ! On s'ennuie atrocement.
Jusqu'au jour ou Julia fauchée, décide de demander à Aidan du travail. Il lui propose alors de l'aider à lui trouver une fiancée car abandonné par deux fois au pied de l'hôtel, il n'est pas désespéré mais presque.
Elle accepte.

Alors pendant les 3/4 du livre il ne se passe donc rien, Aidan refusant de désirer Julia la considérant comme une scandaleuse femme adultèrienne puis hop il change d'avis on ne sait pas comment ou pourquoi il lui dit qu'il la désire !
On passe de la douche froide à une douche tiéde... oui pas torride mais juste tiéde.
Spoiler:
Honnêtement l'auteur nous a habitué à beaucoup mieux que ça ! Elle devait être fatiguée quand elle a écrit ce livre ou avoir des soucis... car vraiment.

Je ne mettrai pas 0/5 à ce livre même si ça me tente bien mais parce que je trouve la couverture jolie je mettrai 0,5/5


Dernière édition par Kalindra le Mer 29 Mai 2013 - 18:09, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke

Message  Invité Jeu 4 Avr 2013 - 15:22

oh mince ! je viens de finir le T1 et je suis venue lire les avis du t2 qui avais l'air d'être bien, mais du coup j'ai plus envie de le lire, je crois que je vais attendre un peu avant d'acheter ce livre finalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke

Message  Juliska Jeu 4 Avr 2013 - 16:13

Je crois que je n'adère pas au style de Lara lee Guhrke ... Rolling Eyes j'avais déjà pas trop accroché sur le tome 1 ... alors je m'imaginais que le 2 serait plus marrant avec Julia (bah oui les Julies elles sont marrante titter ) et avec le commentaire Kalindra je vais même pas tenter ma chance ... et je vais probablement fuir Laura Lee Guhrke ...
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke

Message  Elea Ven 5 Avr 2013 - 12:12

Et bien moi personnellement j'ai adoré ce livre ! Cela faisait longtemps qu'une romance historique ne m'avait fait autant jubiler.

Car jubiler est bien le mot. Les nombreux échanges entre Aidan et Julia sont vraiment croustillants, si bien que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai eu beaucoup d'affection pour ces deux personnages tout au long de ma lecture. Julia se frévèle être une femme beaucoup moins frivole qu'il n'y parait, traumatisée par un mariage affreux. Elle ne veut pas être à l'écoute de ses sentiments, mais ne peut s'empêcher de tourner toujours et encore autour d'Aidan. Celui-ci m'a beaucoup plu. Il faut dire que j'ai toujours eu un faible pour les personnages masculins honnêtes et pleins de principes. La manière qu'ils ont l'un et l'autre de se comprendre mutuellement beaucoup mieux qu'eux-mêmes est vraiment touchante.

Certes il n'y a pas vraiment d'intrigue, et cette romance peut paraitre assez ordinaire, mais je trouve qu'encore une fois Laura Lee Guhrke réussit grâce à son style et à ses protagonistes très bien travaillés à nous entrainer avec elle dans un monde pleins de douceur et d'humour. Aidan et Julia portent à eux seuls le livre à bout de bras, et se débrouillent très bien. La fin est peut-être un peu trop rapide par contre, le retournement de situation un peu brutal, j'aurai aimé quelques pages de plus. Mais cela n'enlève rien à la qualité du roman.

Bref, un petit coup de coeur pour moi quant à ce très bon livre, qui m'a fait passé un excellent moment de lecture.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke

Message  Soledad Ven 5 Avr 2013 - 14:16

Ce petit est déjà dans ma PAL (avec son frère, le tome 1 :p), je suis donc "obligée" de le lire, mais franchement de voir des avis si contrastés, ça me donne vraiment envie de le lire pour me faire ma propre idée scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke 140334
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke

Message  everalice Mar 30 Avr 2013 - 12:07

Je l'ai ouvert à reculons... Qui aime commencer un livre en étant pratiquement sûr de s'ennuyer ferme? C'était à cause du tome 1, une vraie punition, long, long, long, des héros qui m'avaient déplu, des répétitions rébarbatives, une intrigue morne. Une déception. Mais avec cette auteure, on peut avoir de bonnes surprises.
Celui-là, quand je l'ai ouvert, je ne savais même plus qui était qui... C'est qui, cette Julia? Et ce Duc? Ça me disait vaguement quelque chose, mais pas plus que ça. Et, bingo, ça m'est revenu : Julia est la cousine de Béatrix dans le tome 1, un personnage que j'avais plutôt apprécié, toute en extravagances et qui semblait cacher bien des fêlures. Quant au Duc de Trathen, c'est le fiancé éconduit de Béatrix.
Le roman s'ouvre en 1903, lors du divorce de Lady Julia Yardley, frondeuse et ennemie des convenances, et qui semble brûler la chandelle par les deux bouts. Elle aurait trompé son époux avec Lord Aidan Carr, le Duc de Trathen.
Julia a connu le paradis et l'enfer, et c'est pour échapper à douze années de mariage malheureux qu'elle a piégé Lord Carr dans un simulacre d'adultère. Lord Carr le sait, il ne la déteste pas, mais ressent toutes sortes d'émotions contradictoires à son égard, qui finissent par s'incarner en une passion brûlante. Sensible à son charme, elle se moque de cet homme droit, honnête et pétri d'honneur, mais aussi adorablement charmant, tout en flegme et en gentillesse. : un prince charmant incarné, un homme idéal.
Ces deux êtres sont à l'opposé, tant dans la situation sociale que dans le caractère : il est duc, riche et puissant, elle est divorcée et femme issue d'un petit milieu. Elle passe son temps à jouer avec la vérité, à chercher des échappatoires, à fuir, il ne ment pas et va au bout de ses décisions. Elle est inconvenante, il doit respecter les usages. Elle est extravertie, il est froid et impassible.
Mais qui aura besoin de qui? Qui sauvera l'autre? Qui l'aidera à s'accomplir? Celle qui semble si vivante est en réalité morte-vivante, et Aidan devra, dans cette version de la Belle au Bois Dormant, faire renaître sa princesse, son elfe des bois, à la vie, à la joie et au plaisir, car il a compris que cette surface si brillante, cet imperturbable détachement masquent une profonde vulnérabilité. Il lui faudra, au fil du roman, vaincre ses peurs pour qu'elle cesse de fuir.
A petits pas, dans une écriture très maîtrisée, fluide et vivante, Laura Lee Guhrke m'a entraînée dans cette histoire de renaissance et de séduction. Pas de grande passion, non, pas d'envolées aventureuses non plus. Mais grâce à cette intrigue subtile, au fil de trois flash-backs habillement amenés, je suis tombée sous le charme.
J'ai été attendrie et amusée, car les scènes d'humour sont nombreuses, tout en légèreté et mélées de sensualité : quand, par exemple, la rêverie érotique d'Aidan, qui observe Julia au piano, se croise à une improbable histoire de coucou suisse, de vicaire et de grenouille, ou la réplique Oxford/Cambridge, ou les dialogues des héros, qui se répondent à merveille.
Touchée et émue aussi, avec de belles scènes magnifiquement décrites : leur rencontre pendant leur adolescence, le labyrinthe au clair de lune, ou les aveux de Julia.
Ce roman plaira sûrement à certaines, mais je comprend qu'il en déroute d'autres, je pense que tout dépend de ce qu'on attend de sa lecture à ce moment-là. Mon âme de romantique y a trouvé son compte, et si ce n'est pas le roman de l'année, il m'a néanmoins assez réconciliée avec l'auteur pour que j'attende avec beaucoup de curiosité la sortie du 3ème tome.





scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke 92472scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke 92472scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke 92472, 75 /5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke

Message  Soledad Mar 18 Juin 2013 - 23:21

Alors là, je dois dire que je suis agréablement surprise ! Autant le premier tome m'avait, non pas déplu, mais globalement peu emballé, autant celui-ci m'a énormément plus cheesygrin
Le point fort de ce roman, ce sont les deux personnages principaux que j'ai trouvé très beaux chacun à leur façon. D'un côté, Aidan, droit dans ses bottes, digne, presque froid, mais qui fond devant une seule personne : notre héroïne. Pour une fois, le héros n'est pas un libertin mais un homme loyal depuis toujours et qui place la fidélité, l'honneur et le respect de règles au dessus de tout. Autant dire qu'il est l'opposé de Julia, cette femme pleine de vie, qu'on peut croire frivole et inconstante. Tout ceci n'est qu'une façade car Julia est un personnage bien plus complexe que cela, derrière ses grands sourires et son entrain se cache des blessures qui ont du mal à cicatriser. J'ai adoré ces deux personnages !
Ces deux personnages que tout oppose vont apprendre à s'apprivoiser avec le temps. Leur première rencontre est d'ailleurs magique je trouve. Certes, il ne se passe pas grand chose dans ce livre, mais j'ai apprécié cette douce évolution de ces deux personnalités : Aidan apprend à voir les nuances et Julia apprend à ne plus se cacher continuellement derrière ses sourires de façade.
La fin
Spoiler:
vient clore avec tendresse et émotion cette évolution.
Non franchement, même si ce n'est pas un coup de coeur absolu (il manquait peut-être un petit je-ne-sais-quoi) mais ça n'en est pas loin !


scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke 374430724scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke 374430724scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke 374430724scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke 374430724, 5 / 5


Dernière édition par ymoan1 le Mer 19 Juin 2013 - 2:19, édité 1 fois
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke

Message  Elea Mar 18 Juin 2013 - 23:55

Super ton avis Ymoan mais... l'héroine s'appelle Julia ! scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke

Message  Soledad Mer 19 Juin 2013 - 2:18

Ouups scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke 295776373:)Décidément, moi et les noms scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke 295776373

Je vais aller modifier ça :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke

Message  EmmaMorgane Lun 4 Aoû 2014 - 2:34

Ce roman m'a bien plu, plus que le premier tome, Aidan et Julia sont vraiment attachants et leurs échanges sympathiques mais comme avec le premier tome, je trouve que c'est long, c'est beaucoup de paroles, de réflexion et pas assez de passion  scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke 3728825754  scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke 3728825754  scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke 3728825754 


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke

Message  Miss Angel Dim 14 Juin 2015 - 10:15

Une jolie surprise vu ma large déception du précédent,je n’attendais pas à être autant captivée.
J’ai aimé la tournure des sentiments entre nos deux personnages et surtout leur relation qui ne manque pas être dynamique,...lecture agréable.
Ma note :coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke Empty Re: Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke

Message  calypso Jeu 19 Sep 2019 - 23:54

Et bien j'ai bien fait d’enchaîner avec ce tome 2, Julia et Aidan m'avait convaincu dans le tome 1 et  j’étais pressée  de connaitre leur histoire !

un excellent tome ! une belle histoire qui commence telle la belle au bois dormant et  son prince charmant  ! mais la réalité est tout autre ....

De quoi  Julia la pétillante, la rebelle a t-elle peur ? elle est muette concernant sa vie maritale  ......

Une deuxième chance  avec deux personnages contradictoires :  une femme divorcée et un duc qui respecte les convenances. Un tome ou les secrets et les sentiments cachés dominent.  
Tres bien écrit,  avec des retours en arrière sur toutes les occasions ratées du couple,
et une superbe fin bien que trop courte . Beaucoup aimé Aidan  scandale - Abandonnées au pied de l'autel - Tome 2 : Le scandale de l'année de Laura Lee Guhrke 3343367894

Un tome sur la difficulté de divorcer même pour des motifs très graves et malheureusement toujours d'actualité qu importe l'époque ou les pays !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

et je continue avec le tome 3, apparemment des nouveaux personnages ....
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum