Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith

+2
Cleoh
adminbdp
6 participants

Aller en bas

Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith Empty Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith

Message  adminbdp Ven 18 Déc 2009 - 11:32

Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith

Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith 9782749911250

Résumé :

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

Mon avis :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq

Encore une histoire pour nos ados. Je dis bien ados, car les plus grands le liront avec un recul, un sourire dérisoire, car c'est une histoire légère et déjà écrite et réécrite.
Néanmoins, nos jeunes l'aimeront sûrement. C'est frais, cela les fera rêver (les filles), pas de temps morts, et bien écrit.
Mais quand on a lu Dracula, les Milady, les Underworld, les Ane Rice... ça fait un peu bébé, on le place dans l'échelle des lectures juste entre les contesnoirs pour enfants et peut être Twilligt.
Quoi que Twilligt est juste un petit dessert pour moi.
Donc à lire, quand il vous manque un livre et que vous n'avez rien sous la main, il passe le temps.
Pour les jeunes, allez y, vous aimerez souvent (ouuuuuuu la vieille.... non, j'aime les livres qui ont du coffre).
Linda


Dernière édition par Swolen le Jeu 8 Sep 2011 - 18:51, édité 2 fois

_________________
Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith Empty Re: Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith

Message  Cleoh Jeu 8 Sep 2011 - 15:40

Je conseille cette saga, çà fait très pré-ado, Twilight est trash à coté, elle est simple sans prise de tète, un bon moment à lire, et puis les personnages changent à tout les tomes, et puis il va se passer un truc dans le night world, toutes ses ames soeurs qui se rencontrent se n'est pas une coincidence, il y a de la révolution à l'air, çà reste très mystérieux, hate de découvrir la chose en question !

_________________
Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith Empty Re: Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith

Message  Thilda Jeu 12 Jan 2012 - 19:05

Pour le moment, je n'ai lu que le tome 1 donc je donnerais mon avis sur celui-ci. J'ai trouvé le départ très intéressant parce que pour une fois, on propose à l'héroïne de devenir vampire mais on le perçoit comme un remède. Cela m'a rappelé Twilight 4. Le style d'écriture est très agréable (tout comme dans le Journal d'un Vampire).

Poppy est une demoiselle plutôt en décalage. Elle ne réagit pas comme les autres personnages du livre. Je l'ai trouvé très rafraichissante tandis que James correspond plus à ce que l'on a l'habitude de voir.

Le livre est certes court car 286 pages pour un GF ... bah c'est pas très épais tout ça XD mais cela est suffisant pour l'histoire. Il y a des péripéties & pas forcément celles que l'on attend.

Évidemment ce n'est pas de la littérature comme on les aime sur le forum. La passion n'est pas approfondie et il manque un peu de tension pour que l'on soit complètement dedans. En tout cas, je suis curieuse de lire le tome 02 pour en découvrir plus sur le Night World.

Je le recommande pour ceux qui aiment la YA et les histoires mignonnes (^-^).
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith Empty Re: Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith

Message  Sandrine Syndelle Jeu 12 Jan 2012 - 19:53

Merci Thilda, car mignonne ne me suffit pas, donc je passe...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith Empty Re: Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith

Message  Thilda Jeu 12 Jan 2012 - 20:47

De rien Sandrine (^-^) !

C'est certain que si tu préfères les histoires plus intenses & plus passionnées ... bah c'est pas trop ce livre que tu dois choisir XD
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith Empty Re: Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith

Message  Titia 6575 Mar 20 Nov 2012 - 17:12

C'est une série qui se laisse lire, pas prise de tête....Ma fille pourra la lire d'ici un ou deux ans
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Night World, Tome 1 : Le secret du vampire (Broché) de Lisa Jane Smith Empty Super histoire

Message  angeliklc Mer 5 Déc 2012 - 21:03

Personnellement j'ai lu tout ceux qui sont sortis (France et Etats Unis) *
j'attends le tome 10!!

Je trouve que l'histoire et très bien faite et chaque livre à son histoire!
On a plusieurs héros, plusieurs types d'histoires, et on retrouve les anciens personnages qui sont toujours dans l'histoire et qui y jouent un nouveau rôle!

Je les conseils sincèrement!

Bonne lecture... =)
angeliklc
angeliklc
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 33
Localisation : Tanis
Humeur : ça dépend....

http://angelik.lc@facebook.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum