Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flamboyante lady de Virginia Henley

Aller en bas

henley - Flamboyante lady de Virginia Henley Empty Flamboyante lady de Virginia Henley

Message  mabi Mer 21 Nov 2012 - 17:49


Flamboyante lady
Virginia Henley

henley - Flamboyante lady de Virginia Henley Images?q=tbn:ANd9GcTEshLOkNIbSfLbFcB6NjzojbJaVkIT8gJFoAwnV2Aa-KMiqyon
Présentation : Durant toute leur enfance, les jumeaux Hatton ont profité de leur incroyable ressemblance pour jouer à leur entourage les tours les plus pendables. Bien malin qui peut distinguer Nicolas de Christopher !

Pourtant, sur le plan du caractère, les deux frères sont aussi différents que le jour et la nuit. Alexandra Sheffield, fine mouche, ne s’est jamais laissée berner. Et depuis toujours, sa préférence va à Nicolas… Malheureusement c’est à Christopher que sa grand-mère envisage de la fiancer : Alexandra n’ayant pas de dot, il faut assurer son avenir. Or Christopher, en tant qu’aîné, doit hériter du titre et de l’énorme fortune familiale.

Si Lord Hatton voit cette union d’un œil favorable, Christopher n’a aucune envie de se marier. Alexandra non plus, d’ailleurs, qui rêve d’indépendance. Mais quel stratagème inventer pour faire échouer ce projet ?

Mon avis : Un gros livre intéressant qui commence par un drame- classique dans ce genre d’histoire. Se poursuit comme une comédie, puis une tragédie pour se terminer par le « happy end » traditionnel.

Elle : jeune lady désargentée au caractère bien trempé affublé d’un frère « un peu mou du genou » et d’une grand-mère épique.

Lui : le cadet fauché qui, malgré son amour pour elle, met un point d’honneur à être fidèle à ses principes de jumeau.

Le promis : le jumeau aîné, plein aux as, au caractère ramolli et à la conscience élastique. Victime désigné des arnaqueurs et des aigres-fins. Sans son « petit frère » pour le défendre, il sombre….

L’histoire : un déroulement traditionnel heureusement relevé par les intrépidités d’Alex.

De longs morceaux de chapitres présentent Nicolas pendant la guerre d’Espagne. Ces parties, bien documentées et pourraient servir à un cours d’Histoire, mais ils alourdissent considérablement et le déroulement de l’histoire et le volume-poids du livre.

Au total, je suis un mitigée face à ce livre. Les 444 pages pourraient être allégées d’une bonne centaine sans que cela nuise au récit. Cependant la relation Alex-Nick tient très bien la route et les escapades d’Alex sont un plaisir.

Ma note : henley - Flamboyante lady de Virginia Henley 92472henley - Flamboyante lady de Virginia Henley 92472henley - Flamboyante lady de Virginia Henley 92472,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
henley - Flamboyante lady de Virginia Henley Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum