Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'indomptable de Jennifer Donnelly

+8
mabi
Juliska
Lady Westcliff
everalice
crêpe au sucre
marissa
ninou-lilou
Isatis
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'indomptable de Jennifer Donnelly

Message  marissa Mer 10 Avr 2013 - 22:05

C'est une série Wink Il vaut mieux commencer par le tome 1, pour mieux comprendre le passé des personnages.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'indomptable de Jennifer Donnelly

Message  Isatis Lun 21 Oct 2013 - 13:19

Sortie au format poche prévue Chez Pocket  le 5 décembre 2013 cheesygrin 

_________________
L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'indomptable de Jennifer Donnelly

Message  everalice Lun 21 Oct 2013 - 13:49

Quelle excellente nouvelle ! Je ne l'ai toujours pas acheté, je vais donc tranquillement attendre le mois de décembre cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'indomptable de Jennifer Donnelly

Message  marissa Lun 25 Nov 2013 - 18:53

Voici la couv' au format poche L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 3982057981 

L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 51n10r10
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'indomptable de Jennifer Donnelly

Message  mabi Lun 25 Nov 2013 - 19:15

Il n'est pas encore sur zonzon, quand sort-il?

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'indomptable de Jennifer Donnelly

Message  Isatis Lun 25 Nov 2013 - 19:28

Normalement le 5 décembre Mabi, c'était noté plus haut L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 295776373

_________________
L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'indomptable de Jennifer Donnelly

Message  Sirli Mar 26 Nov 2013 - 14:19

Une bien jolie couverture que celle de cette édition poche !. Hum, d'ailleurs ça me fait penser qu'il serait peut-être temps que je déterre le 1er volume des tréfonds de ma PàL ...
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'indomptable de Jennifer Donnelly

Message  louise80 Sam 4 Jan 2014 - 8:04

Trés belle trilogie ,j'ai préféré les deux premiers tomes mais celui-ci est tout de méme excellent, j'espére qu'il y aura une suite qui pourrai etre tout à fait possible avec les nombreux personnages de ces histoires Wink

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'indomptable de Jennifer Donnelly

Message  lily31 Sam 4 Jan 2014 - 11:12

coucou,
ces derniers tps on parle bcp de cette trilogie sur le forum, quelqu'un pourrait-il me donner l'ordre de lecture de cette série ?
merci les filles.
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'indomptable de Jennifer Donnelly

Message  Zazazoo Sam 4 Jan 2014 - 11:17

L'ordre est donné dans la fiche de présentation de ce roman, en page 1. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'indomptable de Jennifer Donnelly

Message  lily31 Sam 4 Jan 2014 - 11:32

Zazazoo a écrit:L'ordre est donné dans la fiche de présentation de ce roman, en page 1. Wink
bah , je n'y ai même pas pensé  Embarassed  Embarassed
merci bcp zazazoo. Okay  Okay
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'indomptable de Jennifer Donnelly

Message  mabi Mer 18 Mar 2015 - 13:12

Un livre sublime qui clôt une trilogie extraordinaire.
On y retrouve les protagonistes des deux premiers opus et c'est un grand bonheur. Mais, OMG, la vie n'est pas un long fleuve tranquille pour nos deux héros Willa et Seamie.
Un coup de cœur, le second de l'année.
L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 228924822 L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 228924822 L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 228924822 L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 228924822 L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 228924822 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 Empty Re: L'indomptable de Jennifer Donnelly

Message  Invité Lun 21 Mar 2016 - 23:15

Ce troisième tome de la trilogie sur la famille Finnegan commence juste avant la déclaration de la Première Guerre Mondiale
Depuis l'accident d'escalade dans le Kilimandjaro qui lui a coûté une jambe, Willa Alden est folle de rage contre Seamie qui a autorisé un médecin à l'amputer de sa jambe rangée par la gangrène, elle aurait préféré qu'il la laisse mourir que de vivre avec une seule jambe.
Elle est consciente que Seami Finnegan, l'homme qu'elle aime a permis cette amputation, parce que c'était le seul moyen de lui sauver la vie, mais elle refuse de se raisonner et le bouc émissaire est tout trouvé pour déverser sa frustration, amer d'être devenu infirme et jalouse, Seami lui continuera l'alpinisme sur les parois mais plus elle, puis surtout sachant que ce drame sonne le glas de ses rêves, elle reporte sa colère et sa frustration sur Seamie, et dans un accès hargneux, elle le quitte en lui laissant une lettre d'adieu le suppliant de ne jamais essayer de la retrouver.

Les années passent, Willa vit au Tibet, comme il est impossible pour elle de satisfaire sa plus grande passion qui est  l'alpinisme, elle trouve un autre moyen de se mettre en danger et de vivre sur le fil du rasoir, entre photographe des montagnes du Tibet et guide dans ses paysages magnifiques mais dangereux, tout en se consolant de la perte de Seami et de sa vie d'avant l'accident dans les bras d'un séduisant jeune homme Allemand,du nom de Max Van Brandt. 

Seamus lui est devenu un célèbre explorateur menant des expéditions jusqu'au pôle Nord.
Huit ans plus tard lors de son retour en Angleterre, Seami rencontre la jolie fille d'un vicaire persuadé que Willa n'est plus qu'un nostalgique souvenir du passé, il épouse Jennie dont il est persuadé d’être amoureux.

 Quelques semaines après son mariage, Seami et sa jeune épouse enceinte, vont chez la mère de Willa pour lui présenter leurs condoléances suite à la mort de son mari l’amiral Alden.
Dès que Willa apprend la mort de son père, elle quitte le Tibet pour l'Angleterre, et croise le jour même de son arrivée Seami et sa femme chez sa famille ...

Quelle déception que forment ce couple, Seamie et Willa égoïstes et mesquin ne pense qu'à leur petite personne, trahison le serment de mariage et commettant l'adultère allègrement, sous des soupirs hypocrites de pseudo culpabilité, mais en remettant toujours le couvert  autant que faire se peut, l'amour fou n'est pas une excuse au point de faire souffrir et détruire des êtres innocents, Seami et inexcusable personne ne lui a mis le coteau sous la gorge pour épouser Jennie qui était une jeune femme aimante et généreuse, mais rangé par la tristesse et le désespoir dont l'a plongé son infidèle et pathétique mari, la pauvre a fini par commettre des actes terribles. 

Heureusement, le roman est sauvé par l'aventure dans le désert l'intrigue et les héros des deux tomes précédents, c'était un grand plaisir de les retrouver ; parce-que franchement Mad

* monsieur Max Von Brandt l'antihéros que je ne suis pas arrivé à déteste, la question ouverte, est qu'aurions nous fait à sa place dans ce terrible contexte de guerre, une vie innocente contre une centaine ? L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 3728825754

* Seamie beau célèbre courageux, mais qu'importe son comportement odieux envers sa femme, couvre et salit le reste.

* Willa Alden, pleurnicharde, suicidaire égoïste en plus d’être une droguée, j'ai détesté cette héroïne ingrate et obstinée. L indomptable - L'indomptable de Jennifer Donnelly - Page 2 3406960028

* Jennie, une femme dépassée par les événements qui m'a fait de la peine.
* Maud Selwyn Jones belle, pleine de vie quel gâchis que cette mort d'une pauvre innocente.

* Lieutenant Stevens la guerre crée des monstres comme lui, parce que attacher un gamin sur un poteau en zone de combat, c'est inhumain.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation/5 pour le livre.


0/5 pour le couple infernal Seamie et Willa. tusors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum