Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

+51
Olivia17
EmmaMorgane
MissFéline
Sabi
Lolelo55
Bella66
lily31
Toupie
Elyn
Bidoulolo
Bonnie&Clyde
orphee
Miss Lilie
Floralies
kiss3001
Lola B
marilise
calypso
Cassandre 2.0
ninou-lilou
Melancholia
Funda34
winry
Luna05
Ninailart
Vesper
soizic79
lolyne
lilamie
Tibizz
moonlight
wendy00
Laenic
julieg01
KarineN.
belly1605
brandofheroine
titi0905
lili8268
lilitth
LostInParadise
Ialys
Affamée
Al25
Tiphaine
Miss dali
Lulla-By
marissa
Penny
massilialex
Julie-Ambre
55 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  lolyne Dim 26 Jan 2014 - 17:21

Enfin lu, un beau livre, pas un coup de coeur mais lecture addictive tout de même, le genre de livre que j'aurai aimé lire à 20 ans  Wink... Histoire touchante et bien émouvante (surtout à la fin), je le compare un peu à la dernière chanson de Nicholas Spark niveau émotion...
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  soizic79 Mar 28 Jan 2014 - 20:31

Ben je vais aller à l'encontre des autres avis mais ce n'est pas du tout mon coup de coeur,; j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai même abandonné avant la moitié avant de reprendre bien après.
Sympathique mais sans plus pour moi, il n'y a que la fin qui m'a accrochée.
soizic79
soizic79
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 586
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Vesper Lun 3 Fév 2014 - 21:55

Alala mais quel coup de coeur pour moi !!
J'ai adoré beaucoup de livre mais la... j’appréhendais vraiment la fin du livre alors que j'en étais au trois quart, et je me suis mise a pleurer ... j'étais tellement à fond, transportée par l'histoire et par ces deux personnages ! 
Camryn est un personnage que j'ai de suite aimé, et que dire d'Andrew ... parfait pour moi ! lol
J'ai terminé le livre hier soir, et j'en suis encore toute chamboulée !

Comme je suis heureuse d'être tombé sur vos messages dans ce forum, sinon je serais passé à côté et j'aurais loupé le car ... Wink 

Je n'ai pas vu dans le forum si quelqu'un sait quand le tome sera publié ? ^^

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Vesper
Vesper
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 36
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Ninailart Mar 4 Fév 2014 - 10:33

Je ne regrette absolument pas cette lecture !
Je m'ajoute à la liste des gros coups de coeur ! <3

Effectivement, le début était un peu long à démarrer, et la fin aurait mérité de s'étaler sur quelques pages supplémentaires.. ( c'est pourtant le genre de ''détails'' rédhibitoires chez moi d'habitude ).
Mais ici ça ne m'a absolument pas dérangé, c'est le genre d'histoire qu'on a envie de prendre exactement comme elle est, avec ses défauts et ses qualités parce que c'est grâce à cet ensemble qu'elle est ce qu'elle est, parfaite à mes yeux.

J'ai un peu peur pour le tome deux.. peur qu'il ressemble + à un épilogue géant qu'une véritable suite. Mais, évidemment, je le lirai quand même par curiosité et pour le plaisir de retrouver Camryn & Andrew. (Et je serai peut être agréablement surprise, on verra ^^)
(J'ai cru comprendre que ''Près de toi'' était prévu en VF chez Milady, pour juin 2014)

Pour en revenir à ''Loin de tout'', je pense ne pas pouvoir mieux résumer que ce passage de l'avis de Julie-Ambre qui exprime exactement ce que je ressent:
''Ce n’est pas une histoire rose, c’est un récit particulièrement intense émotionnellement.
J’ai pleuré. Énormément.
J’ai ri et souri aussi beaucoup, parce que l’auteur arrive à distiller plein d’humour entre ses personnages.
Et j’ai fondu pour eux deux. Pour Cam, et pour Andrew. Et pour ce qu’ils ont trouvé sur la route. ''

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

_________________
" Rêver d'un gâteau, c'est un rêve, pas un gâteau..
Rêver d'un voyage, c'est déjà un voyage  loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 3343367894  "
Ninailart
Ninailart
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 34
Localisation : Bretagne <3

https://www.ninailart.fr

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Luna05 Ven 7 Fév 2014 - 22:00

Avant de débuter ce billet je tiens à préciser que cette lecture s’est déroulée dans le cadre de l’opération Masse Critique. Je remercie donc le site Babelio et les éditions Milady de m’avoir donné l’opportunité de découvrir ce roman.


     Faisons un rapide retour en arrière. 2013 fut une année riche en informations diverses, dont une rapportée par différents blogs lisant en Vo. Un nouveau phénomène littéraire émergeait d’Outre-Atlantique promettant de s’imposer tout naturellement en France pour 2014. Le New-Adult reconnu comme la toute nouvelle vague littéraire a bel et bien déferlée chez nous apportant avec elle son lot d’œuvres n’attendant plus qu’à être découvert et lu. « Loin de tout » de J.A. Redmerski fait partie des tout premiers titres à s’être frayés un passage sur notre territoire. Comme tout genre nouveau il est bien évident que l’on lui trouve attrait et fraicheur mais, après observation on se rendra très vite compte que les histoires ou schémas seront sensiblement similaires d’un livre à l’autre d’où la nécessité de repérer et trier dès le début les pépites des titres médiocres. Espérons que mon intuition ne m’ait pas trompé pour ma première incursion dans  le New-Adult.
 
     Je ne sais pas par où commencer, il y a tant à dire sur ce roman mais tant de choses si négatives et je pèse mes mots. En ayant refermé ce livre j’ai eu comme l’impression d’avoir été flouée, une très lourde et amer déception ayant mis lamentablement en échec tous mes espoirs et attentes concernant « Loin de tout ».
Je ne comprends absolument pas tout cet engouement autour de ce titre et je sais qu’avec ce billet je risque de me faire des ennemies mais tant pis.
Il est à présent temps de vous exposer tous les arguments ayant fait de ma lecture du moment un véritable cauchemar.
 
   Tout avait pourtant si bien commencé avec une histoire promettant de riches moments d’émotion, une intrigue se voulant originale et rafraichissante avec son héroïne Camryn décidant de partir à travers le pays afin de se retrouver et sortir de sa dépression. Une jeune femme mal dans sa peau portant le deuil de celui qu’elle appelait tendrement son acolyte, Ian. Vivant au sein d’une famille brisée par les séparations et la prison, Cam décidera un matin sur un coup de tête de tout plaquer afin de trouver un but à sa vie par le biais de voyages où la destination se décidera de manière aléatoire. C’est lors d’un de ses arrêts que Cam fera la rencontre d’Andrew, une âme en peine tout comme elle devant faire ses adieux à un être cher mais s’y refusant. Tous deux décideront de voyager côte à côte afin de trouver ce qu’ils cherchent sans se douter un seul instant que ce road trip leur apportera bien plus. Une aventure qui comportera également son lot de souffrances et dont Cam et Andrew n’en sortiront pas indemne.
 Je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à cerner cette auteur étant capable du meilleur comme du pire ici, alternant entre phases faisant grincer des dents et d’autres tout bonnement touchantes, romantiques et terriblement poignantes. J.A. Redmerski nous emportera sans difficultés dans cette aventure alternant de manière irrégulière la voix de Camryn et d’Andrew pour notre plus grand plaisir. Un procédé fort attractif nous permettant de temps à autre de redécouvrir des passages d’après leur point de vue respectif tout en dynamisant le tout.
   Premier détail m’ayant chagriné le présent simple employé lors des réponses n’étant absolument pas adapté ici rendant la lecture désagréable et absolument pas fluide. Le problème viendrait-il de sa traduction ou bien de l’œuvre dans sa langue d’origine ? Voici quelques exemples pour appuyer mes dires. « Admets-je », « fais-je », « réponds-je », « mens-je » et « repens-je ». Malgré cette incommodité  j’ai tout de même poursuivis cette lecture la reléguant à un détail mineur ne devant pas gâcher mon avancée, je n’étais hélas pas au bout de mes peines.
Ma déconvenue se poursuivie lors des premiers échanges entre Cam et Andrew, l’auteur ayant décidé de nous châtier avec un langage très familier absolument grossier et vulgaire fort déplaisant qui à l’oral passe déjà très mal mais s’avère bien pire à l’écrit.
Autre point m’ayant fait tiquer, un manque probant de réalisme, c’est certes une fiction mais J.A. Redmerski ne doit pas non plus prendre ses lecteurs pour des pigeons en modelant à sa convenance la psychologie de ses personnages et en nous offrant des passages surréalistes, invraisemblables et trop faciles comme la scène des toilettes dans la gare routière.

   Parlons à présent des personnalités sensées remonter le niveau de ce roman.
Camryn Bennett a été très plaisante à découvrir et à suivre, du moins au début du roman. Jeune femme franche, introvertie et timide mais dont le mal être et le désir de s’en sortir ne pourra qu’attirer notre sympathie et notre empathie pour elle. Cam souffre depuis des années à cause de sa famille, de la disparition de Ian mort dans un accident de voiture et des trahisons qu’elle a dû subir. On comprend que trop bien son choix de ne plus jamais aimer ni de se lier à quelqu’un de peur de souffrir à nouveau. Une fois encore l’auteur va malheureusement tout gâcher en décrédibilisant son héroïne en 15jours seulement la faisant passer de la fille sage et pudique à tout son contraire, se confiant et s’ouvrant sexuellement sans retenue à un parfait inconnu. Une alchimie et évolution qui auraient pu marcher si seulement J.A. Redmerski n’avait pas tant fait preuve de maladresse quant au cheminement de son récit. Concernant Andrew Parrish, malgré des débuts prometteurs j’ai malheureusement très vite déchanté. Homme très sure de lui, surprotecteur à l’extrême, grossier, taquin, pourvu lui aussi d’un passé tortueux qui sera terrorisé par la disparition imminente de son père. Andrew nous dévoilera derrière un visage tout sourire une facette brisée et touchante reculant l’échéance quant à faire ses adieux et à envisager l’après sans lui. Un homme perdu mais bien décidé à croquer la vie à pleine dent et surtout à redonner goût à la vie à celle occupant à présent une place importante dans sa vie, Camryn. C’est lors des prises de parole d’Andrew que l’on ressentira comme un léger malaise car ce dernier par le biais de réflexions subtilement distillées laissera présager qu’il nous cache un secret au combien lourd qu’il s’évertuera à taire à Cam. J.A. Redmerski avait décidément tout pour bien faire avec ce duo dont les passifs et désirs respectifs ne pouvaient que s’attirer et se rejoindre mais c’est à ce moment précis que l’auteur a fait une sortie de route monumentale. J’avais été pourtant conquise par la façon dont Cam et Andrew avaient fait connaissance, s’étaient peu à peu liés d’amitié et avaient décidé de faire route ensemble mais très vite l’auteur a perdu le contrôle lorsque leur relation a basculé. A partir de cet instant tout a tourné autour d’allusions sexuels et scènes charnelles explicites portées par un langage grossier et vulgaire pendant l’acte… Des passages érotiques malheureusement dépourvus d’émotion rendant ce road trip à la longue absolument lassant. Que dire et penser d’une auteur sensée écrire pour des jeunes adultes qui banalise certaine pratique sexuel et nous présente un couple ayant des rapports non protégés à l’époque où nous vivons? Je vous laisse seul juge… Je ne suis pas puritaine mais pour le coup j’ai trouvé cela consternant.
    A côté de ça J.A. Redmerski a été capable de m’émouvoir jusqu’aux larmes lors de la lecture de certains passages comme l’explication du tatouage incomplet d’Andrew, des scènes que j’ai trouvé romantiques à souhait sans jamais tomber dans des travers mièvres, j’ajouterai également la fameuse lettre. L’auteur aura bien évidemment saboté jusqu’au bout ce qu’il y avait de meilleur dans son roman en nous offrant une fin absolument invraisemblable, surréaliste et convenue décrédibilisant du coup tous les passages nous ayant dévasté avant l’épilogue.
   Je terminerai néanmoins sur un point positif, la musique. Elle nous bercera dès la rencontre entre Cam et Andrew, le couple nous faisant partager leur goût en la matière. Des Stones aux Civil Wars et j’en passe rythmant ce road trip de manière endiablée. Des tubes qui représenteront le troisième personnage clé de cette aventure nous plongeant dans une ambiance teintée de nostalgie et mélancolie donnant plus d’ampleur et profondeur au roman même si ce dernier est médiocre.
 
     Voici un roman qui m’aura décidément déçu à tous les niveaux. Une aventure qui aurait pu être grandiose si ce récit n’avait pas été pollué par autant de grossièreté et vulgarité. Une romance ayant flirté entre du sexe explicite sans émotions, des déclarations crues rebutantes et des passages romantiques faisant du coup tâches avec le reste. Un roman ayant été également ponctué d’invraisemblances rendant cette lecture agaçante. Si ce titre est le digne représentatif du genre New Adult je crains que mes futurs acquisitions se fassent rares, néanmoins, n’aimant pas rester sur une déception je vais tout de même laisser le bénéfice du doute…


 loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 374430724 /5
Luna05
Luna05
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 225
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  winry Ven 7 Fév 2014 - 22:52

Fini !
Malheureusement je suis un peu déçue. Pourtant les premiers chapitres démarraient bien, avec la dépression de camryn et la maladie du père d' Andrew. Mais vers le milieu du livre, l'histoire se ramollit, alors qu'il y aurait pu avoir des scènes plus intimistes, et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe.
Je m'attendais à plus de profondeur. Mais peut-être que c'est une question d'âge, le mien et celui des personnages....

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Funda34 Mar 18 Mar 2014 - 20:22

Un gros coup de coeur que je relirais prochainement par contre je trouve que la fin se terminait magnifiquement bien il aurait fallu que Redmerski s'arrête là sur leur histoire mais bon peut être que je me trompe et que cette suite sera meilleure (j'espère de tout mon coeur!) j'ai peur que ça gâche le tome 1
Funda34
Funda34
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 41
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Melancholia Sam 29 Mar 2014 - 23:19

Ce livre est une pépite. Il a officiellement rejoins l'étagère de mes livres favoris. L'histoire est poignante, triste mais tellement belle. Tout commence avec une Camryn qui en assez de la routine confortable dans laquelle elle s'est installée. Une Camryn qui a perdu le goût de la vie depuis la mort de son petit ami Ian. Notre héroïne rêve de prendre le large. Elle rêve de savoir à quoi peut bien ressembler l'odeur de l'océan à l'autre bout du monde. Suite à un malentendu avec sa meilleure amie, Camryn plaque tout, et décide de partir à l'aventure. Elle n'a pas de but elle veut juste partir, et découvrir autre chose. C'est là qu'elle fait la rencontre d'Andrew. Andrew qui deviendra sa planche de salut. Il est celui qui l'aidera à oublier et qui rafistolera tout doucement son cœur meurtri. Ils entameront un road trip à travers les États-Unis, et c'est sur la route qu'ils se découvriront et tomberons amoureux l'un de l'autre. Ce bouquin est juste magnifique. On a droit à un thème auquel chacun de nous a dû y penser au moins une fois dans sa vie, à savoir quel effet cela ferait de tout lâcher et de partir. Pour la passionnée de voyage que je suis ce livre fut un véritable coup de cœur. Il m'a fait voyager et je n'ai tellement pas pu le lâcher que je l'ai lu en une traite. J'ai adorer la complicité entre Camryn et Andrew. J'ai adorer la profondeur et la maturité de ces deux héros. Andrew est drôle, gentil et c'est un véritable gentleman, ce qui le rend irrésistible. Quant à Camryn, j'ai beaucoup aimé sa façon de penser et au fil des pages j'ai ressenti sa douleur tout comme je suis tombée amoureuse en même temps qu'elle d'Andrew. Autre chose que j'ai apprécié: tout au long du livre nous baignons dans la culture musicale rétro-rock ce qui m'a fait découvrir et redécouvrir de très bons sons. A présent je penses que vous l'aurez compris j'ai adorer ce livre et pour celle qui ne l'ont pas encore lu je n'ai qu'une chose à vous dire: Qu'est-ce que vous attendez? FONCEZ!! Okay 
Ma note: 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
Melancholia
Melancholia
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  ninou-lilou Jeu 3 Avr 2014 - 11:50

Tout a été dit sur le livre et sur les personnages, aussi je n'en rajouterai pas.
Je suis d'accord pour dire que c'est une jolie histoire qui se lit assez facilement mais hélas pour moi je n'ai pas réussis à y entrer totalement. Je pense que pour l'apprécier j'aurais dû attendre encore un peu avant de la lire car elle m'a énormément fait penser à une autre histoire que j'ai lu récemment et qui, elle, a été un gros coup de coeur: Te succomber de Jasinda Wilder. Pour moi il y a trop eu de similitudes et du coup en comparaison j'ai trouvé celui-ci beaucoup plus fade. C'est vraiment dommage, et je le regrette réellement. C'est vrai quoi ! Camryn et Andrew sont tellement attachants en réalité et ce qu'il leur arrive est tellement beau tout en étant injuste. Pour certains passages je me faisais la réflexion que normalement là j'aurais dû pleurer ou du moins avoir les larmes, mais il n'en était rien. Et c'est terriblement frustrant de ne rien ressentir dans ces moments-là  Mad
Donc voilà, c'est une lecture à ne pas manquer bien que pour ma part je sois complètement passée à côté. Je lui mets malgré tout la note de

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75/5


Dernière édition par ninou-lilou le Jeu 3 Avr 2014 - 12:43, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Cassandre 2.0 Jeu 3 Avr 2014 - 12:05

C'est le prochain sur ma liste, lecture prévue pour ce week end ! ^^
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Cassandre 2.0 Sam 5 Avr 2014 - 18:56

Avis mitigé à un peu pus de la moitié du livre. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, je trouve que les sentiments ne sont pas assez explorés en profondeur. On s'intéresse vaguement au cas de Camryn, on sait que son passé est pas joyeux mais perso j'ai pas vraiment d'empathie pour elle.

Après, Andrew, chouette personnage, mais ses chapitres sont trop peu nombreux et ne révèlent presque rien sur lui, sa personnalité, son passé.
Je suspecte depuis un moment déjà qu'il cache un truc plutôt énorme et si mon intuition est bonne ça sonne pas bon pour la fin de l'histoire. Mais comme on est dans de la romance, y a un espoir que ça finisse bien ^^

Pour l'instant, bcp de blabla mais que du superficiel. Dommage.

On verra demain si mon intuition était bonne ou pas loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 295776373
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  calypso Sam 5 Avr 2014 - 20:36

Ah ? je viens de l'acheter selon vos avis et là .........je doute
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Cassandre 2.0 Dim 6 Avr 2014 - 2:36

Il faut se faire son propre avis Wink
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Cassandre 2.0 Dim 6 Avr 2014 - 17:35

J'ai réussi à venir au bout du livre, un peu laborieusement.

Spoiler:
Alors au final, j'aurais pu aimer ce livre bien plus, mais sans doute qu'il restera gravé dans mon esprit parce qu'il m'aura marqué d'une certaine manière.
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  marilise Ven 30 Mai 2014 - 23:28

Un autre New adult que j'ai vraiment aimé! L'histoire est belle et puis c'est mon premier "Road Trip" ce qui n'est pas pour me déplaire! Camryn et Andrew sont émouvant chacun à leur façon. Une lecture pleine d'amour, de tristesse, de regret, de peur et bien d'autres émotions qui m'ont traversé. Un vrai bon moment! 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

marilise
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 25
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 44
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Lola B Sam 31 Mai 2014 - 9:12

Un énorme coup de coeur pour moi. Ce livre m'a pronfondément touchée et j'attends la suite avec impatience!!!
Lola B
Lola B
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  kiss3001 Mar 17 Juin 2014 - 11:29

Que dire aprés tout vos comms?? j'ai adoré il es magnifique ce livre j'ai longtemps hésité a le lire, j'ai souvent été deçu par des NA mais celui la je l'ai dévoré!!! 
J'ai vraiment hate de lire la suite!! 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5!!
kiss3001
kiss3001
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 121
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : prés d'avignon

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Floralies Ven 20 Juin 2014 - 21:49

Je lis de la romance depuis nombre d’années ; j’ai touché à tous les genres, abordés tous les styles, effleuré la majorité des sujets, ressenti une multitude d’émotions. Mais jamais, ô grand jamais, un livre ne m’a autant remuée et émue comme a su le faire celui-ci.

Si le « coup de foudre livresque » n’est pas un mythe, je l’ai eu avec ce roman. Pourtant, en débutant ma lecture, j’étais loin d’imaginer le raz-de-marée émotionnel sur-le-poin de m’assaillir.


Je me suis souvent posée la question de savoir quel était le roman qui m’a le plus touchée, le plus émue, le plus bouleversée; je peux sans réserve aucune répondre que « Loin de tout » l’emporte sur tous les autres.

Jamais je ne me suis autant sentie en phase avec des personnages: riant aux éclats, vibrant, espérant, fondant en larmes... J’ai eu l’incroyable sensation de vivre ce livre, plutôt que de simplement le lire.

Dire que j’ai trouvé Camryn et Andrew attachants serait un euphémisme: je les ai trouvés grandiose! J.A. Redmerski nous dépeint des héros dans leur véracité, leurs forces et leurs faiblesses, leurs espoirs et leur amour. Par son écriture enlevée, touchante et sincère, elle a su me les rendre réels et l’impact émotionnel n’en fut que plus intense.


Encore maintenant, j’ai énormément de mal à trouver les mots justes pour exprimer mon ressenti, tant je suis encore sous l’emprise de ce livre et de ses personnages.

Je crois que si ce roman m’a tant parlé, c’est qu’il  est le reflet de mes propres aspirations, de mes propres envies, de mes propres interrogations...


Le récit se déroule sans temps-mort ni fausses notes ; alternant les points de vue, distillant ses émotions au fil des pages, et des aventures de Camryn et Andrew. Leur road-trip est splendide; et grâce à eux, j’ai découvert un univers musical encore insoupçonné.

La fin est à la mesure du reste: à vous couper le souffle, à vous mettre des papillons dans le ventre, à vous faire rire et pleurer à la fois.

Je me console en me disant qu’il y a encore la suite « Près de toi », qu’il me reste à découvrir, mais pas tout de suite; je me laisse d’abord le temps de digérer tout cela, et de redescendre de mon nuage.

Ma note:
loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 92472   loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 92472   loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 92472   loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 92472   loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 92472   /5
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Bouleversant !

Message  Miss Lilie Sam 21 Juin 2014 - 0:46

Les mots me manquent... je suis bouleversée !  Crying or Very sad 

Un vrai coup de cœur...

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Miss Lilie
Miss Lilie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 39
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  calypso Mer 2 Juil 2014 - 12:53

Ce qui m' a vraiment plu c'est la réalité des personnages....on pourrait les rencontrer là sur le bord de la route nous aussi....on se reconnait dans les chansons qu'ils écoutent, dans les endroits où ils descendent, dans la bonne copine, et la famille aimante mais qui ne nous comprend pas   et on se reconnait dans les sentiments qu'ils expriment
et qu'ils essaient de cacher : la douleur, la souffrance de perdre les êtres que l'on aime le plus  qu'on ne veut plus aimer pour ne plus avoir mal.....mais la vie continue, là sous le bord de la route ...
Ce livre m'a rappelé par certains détails ....... Love story de Eric Segal  mais toutefois  sans la profondeur
Une écriture rythmée et impeccable,   Une belle histoire d'amour contemporaine sans mièvrerie
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  orphee Mer 2 Juil 2014 - 13:53

J'avoue que j'hésitais à l'acheter mais vous m'avez convaincu. Je le prendrais dans ma prochaine excursion livre.

Merci à toutes pour vos avis.

orphee
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 45
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  calypso Mer 2 Juil 2014 - 15:57

Surtout quand on s'appelle Orphee !!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty j

Message  Bonnie&Clyde Ven 25 Juil 2014 - 16:34

J'ai acheté ce livre il y a plus de 6 mois mais revenant de voyage j'ai préféré attendre pour le lire de peur d'etre trop nostalgique... quel regret d'avoir attendu si longtemps...

Cette histoire m'a bouleversée, j'ai adoré Camryn et Andrew et leur road trip etait tout simplement fabuleux !

J'ai accroché à l'instant même où Andrew est monté dans ce bus... j'ai vibré avec eux, j'ai beaucoup ri et bien sûr énormément pleuré, c'est même la première fois que je pleure AUTANT pour un livre.

Maintenant j'ai hâte de lire le T2 mais aussi peur d'être déçue alors je pense en lire un autre le temps de m'en remettre. 

Comme vous vous en doutez c'est un veritable coup de coeur pour moi, alors sans hésiter ma note est :

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Bonnie&Clyde
Bonnie&Clyde
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Bidoulolo Lun 8 Sep 2014 - 11:02

J'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans la lecture de ce livre, en lisant toutes vos critiques dithyrambiques j'avais vraiment peur de ne pas aimer. Parce que oui très souvent quand on me dit que tel livre ou tel film est génial qu'il ne faut pas que je passe à coté car c'est une petite pépite .... et bien je suis à tous les coups déçue.
Mais la..... mais la.... aaaahhhh j'ai été emporté par ce roman avec ses personnages adorables et leur histoire magnifique.

J'ai passé 2jours à ne penser qu'a Cameryn et Andrew, a voir defiler sous mes yeux des paysages superbes, de découvrir l'insoucience avec eux, de les voir évoluer ensemble. Voir Cameryn retrouver gout à la vie et reprendre éspoir .... grace à Andrew.

Pfff je ne sais pas comment organiser mes pensées pour vous expliquer ce que j'ai ressenti pendant ma lecture.... les textes sont magnifiques, leur amour est beau, j'ai relu au moins 3 fois la lettre d'Andrew avant de reussir à continuer à lire...

J'ai aussi beaucoup aimé l'humour et leur complicité quand ils se mettent à chanter ensemb loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 3343367894 

En bref :Si vous ne l'avez pas encore lu .... FONCEZ !!!!

Je vous mets quelques passages qui m'ont fait briller les yeux Wink

Spoiler:

Mon passage préféré:

Tellement vrai:

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 Empty Re: Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski

Message  Floralies Lun 8 Sep 2014 - 14:08

Bidoulolo a écrit:J'ai mis beaucoup de temps à me lancer dans la lecture de ce livre, en lisant toutes vos critiques dithyrambiques j'avais vraiment peur de ne pas aimer. Parce que oui très souvent quand on me dit que tel livre ou tel film est génial qu'il ne faut pas que je passe à coté car c'est une petite pépite .... et bien je suis à tous les coups déçue.
Mais la..... mais la.... aaaahhhh j'ai été emporté par ce roman avec ses personnages adorables et leur histoire magnifique.

J'ai passé 2jours à ne penser qu'a Cameryn et Andrew, a voir defiler sous mes yeux des paysages superbes, de découvrir l'insoucience avec eux, de les voir évoluer ensemble. Voir Cameryn retrouver gout à la vie et reprendre éspoir .... grace à Andrew.

Pfff je ne sais pas comment organiser mes pensées pour vous expliquer ce que j'ai ressenti pendant ma lecture.... les textes sont magnifiques, leur amour est beau, j'ai relu au moins 3 fois la lettre d'Andrew avant de reussir à continuer à lire...

J'ai aussi beaucoup aimé l'humour et leur complicité quand ils se mettent à chanter ensemb loin - Loin de tout (The Edge of Never) - J.A. Redmerski - Page 2 3343367894 

En bref :Si vous ne l'avez pas encore lu .... FONCEZ !!!!]
Je comprends parfaitement ton ressenti, Bidoulolo; ayant moi-même pensé comme toi en refermant cette pépite. J'ai également mis du temps à m'en remettre, et encore plus pour mettre des mots sur mon ressenti... bulle   bulle   bulle  
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum