Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

+11
Laenic
Angeline
lolyne
everalice
marissa
Vivi78
Elea
ardechoise
Sand69
patacaisse
Teodubois
15 participants

Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Teodubois Sam 10 Nov 2012 - 20:41

Gideon's Cove
Tome 2 : Tout sauf le grand amour
de Kristan Higgins


tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins 13511510



Résumé :

Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari. Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.

Sortie le 1er février 2013 chez Harlequin
Réédité en Mosaïc Poche le 2 juin 2014
Collection : Mosaïc


Dernière édition par Teodubois le Dim 1 Juin 2014 - 23:06, édité 1 fois

_________________
tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  patacaisse Dim 11 Nov 2012 - 15:18

Ahhh!!!!! J'adore cette auteure !!!! Et je ne l'ai pas lu en VO !!!!! Trop bien !!!!! (Patacaisse en mode hystérique)
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Teodubois Mer 30 Jan 2013 - 12:23

Mon avis : Ayant adoré L'amour et tout ce qui va avec j'ai attaqué ce livre avec frénésie mais en ressort déroutée.

Lucy a 28 ans, veuve depuis 5 ans elle ressent soudain l'immense vide de sa vie et décide "se remettre sur le marché". La démarche est osée dans sa famille car la tradition familiale veut que les femmes perdent leurs maris jeunes et restent veuves intégrant le club des « veuves noires » et gérant ensemble la boulangerie pâtisserie familiale. Mais Lucy, à 28 ans veut une vie aux côtés d’un homme, avec des enfants, un chien, une maison, une vie normale quoi. Dans sa démarche elle n’est guère aidée, ses tantes sont un peu fofolles, sa mère est une gravure de mode qui prend tout un peu à la légère et sa sœur, qui a toujours son époux, est morte de trouille à l’idée de le perdre. Bref son seul point d’ancrage est son amant et ami Ethan. Mais dans son projet il n’a plus sa place et elle décide de commencer par lui annoncer qu’ils ne seront plus qu’amis désormais. En effet il est inépousable, accro aux sports à risque, beau comme un dieu, il a également une tare rédhibitoire c’est le frère de son défunt mari, car elle s’est juré de trouver un mari gentil, peu sujet au risque et surtout, surtout dont elle ne risque pas de tomber amoureuse.

Bien entendu les choses ne se passent pas comme prévu Wink, c’est plus facile à dire qu’à faire la chasse au mari, surtout dans une petite ville où tout le monde connaît tout le monde. Mais sa quête est également une reconquête d’elle-même, un retour à la vie de celle qui s’était retirée de la vie pendant 5 ans, elle se découvre des ressources nouvelles mais également des blessures profondes et elle fera des découvertes qui ne lui plairont pas toujours mais la mèneront vers le bonheur.

Le ton de ce roman est très différents du précédent, pas de fous rires ici Sad (quel dommage), des moments de tendresse, des sourires parfois, beaucoup d’émotion également et surtout un sujet omniprésent : le deuil à toutes ses étapes. Lucy a été profondément touchée par la mort de son époux 8 mois après leur mariage et on assiste à sa progressive renaissance avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses peines, les jalousies et les encouragements des uns et des autres. Ethan quant à lui m’a fait fondre, je craque pour lui, pour sa sensibilité, sa générosité, ses piques pince sans rire, bref j’en suis gaga. La famille de Lucy apporte également une touche de légèreté, elle est originale, pleine de vie et déroutante aussi (les tantes et leur médium, ça vaut le détour).

C’est un volume doux amer, tendre, poignant parfois et porteur d’un beau message d’espoir mais à ne pas lire un jour de déprime Sad. Il m’a déroutée par sa totale différence par rapport à L'amour et tout ce qui va avec qui était empli de rires et de gaieté, ils n’ont rien en commun mis à part le talent de l’auteur pour croquer des personnages atypiques, originaux et légers. Lucy est en totale opposition avec Callie (expansive, adorant les autres, trouvant toujours un bon côté à tout), elle est plus à ressasser les choses, à regretter le passé, elle fait un pas avant de reculer de 2 et elle est toujours désespérément amoureuse de son mari bref elle est un peu moins attachante.


tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins 92472tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins 92472tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins 92472.5/5


Dernière édition par Teodubois le Ven 8 Mar 2013 - 16:30, édité 1 fois

_________________
tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  patacaisse Mer 30 Jan 2013 - 19:48

Déjà que le livre a fait un détour par un point relai au lieu d'arriver directement dans ma boîte aux lettres, alors après t'avoir lu, je suis désabusée tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins 648422 tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins 648422
Allez, je n'ai plus qu'à aller lire un Azur pour me défouler tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins 276453
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Sand69 Ven 8 Mar 2013 - 16:27

J ai bien aimer ce livre
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  ardechoise Sam 23 Mar 2013 - 22:40

oh ! lala, j'ai adoré ce livre !! J'avais apprécié "l'amour et tout ce qui va avec", mais pas tant que celui-ci. Cool

Dans celui-ci, j'ai trouvé de la douceur, de l'humour (ah ! les tantes hongroises !), de la tristesse,la peur de la mort, de la vie, l'angoisse de perdre ceux qu'on aime, Wink la volonté de s'en sortir... et un amour, un amour merveilleux Wink !

Lucy qui décide, à la naissance de sa nièce (sa soeur est aussi un personnage...), qu'il est temps pour elle de "sortir" de son veuvage et de continuer (ou "refaire" ) sa vie. Mais elle est entourée du clan des "Veuves Noires" (ses tantes et sa mère), qui, elles, vivent trés bien leur situation et ne l'aident donc pas vraiment dans ce nouveau "projet". Wink . Autour d'elle, depuis des années, il y a Ethan, frère de son défunt mari bien-aimé. Ethan, qui est dans l'ombre depuis si longtemps, Ethan, le meilleur ami, si tendre, si attentionné, Ethan qui souffre en silence. Si gentil qu'on le considère presque comme un meuble, qui a toujours eu la seconde place, même dans le coeur des parents Rolling Eyes ... Bref, moi, je suis amoureuse d'Ethan ! lol

Beaucoup d'amour, de tendresse dans ce roman. On comprend Lucy qui lutte contre la malédiction familiale, qui doit aussi lutter pour imposer ses idées (dans l'entreprise de famille), qui a si peur de souffrir de nouveau et qui recherche donc un mari "fade" qui ne la rendra pas vulnérable, qui ne veut plus prendre de risques, qui découvre des choses sur son mari bien-aimé et mis sur un piédestal, par elle et par tous...(même si par moment on a envie d'aller lui ouvrir les yeux :o )

J'aurais beaucoup de choses à dire, mais au final, un roman qui restera longtemps dans mon esprit, qui m'a fait réfléchir, qui m'a touché Okay !

Pour moi, bien sûr, coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Kristan Higgins, Jill Shalvis, Robyn Carr, Lisa Kleypas, mes préférées en romance contemporaine tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins 3982057981
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Elea Jeu 13 Juin 2013 - 15:56

C'est une très belle histoire que nous offre Kristan Higgins avec ce livre. Je trouvais au départ le récit un peu long, mais ensuite on s'attache beaucoup aux personnages, si bien que j'ai dévoré la seconde moitié.
Comme toujours la plume de l'auteur fait des miracles. Le ton est à la fois très drôle mais aussi très émouvant. Lucy est une héroïne complexe, qui est loin d'être parfaite et qu'on a envie de secouer parfois. Elle est un peu énervante à force d'idéaliser son défunt mari et de comparer tous les hommes à ce dernier. Biên sûr, être veuve doit vraiment être quelque chose d'horrible à vivre, et cela se ressent très bien dans ce roman, mais j'ai eu envie de lui crier tout au long de l'histoire "Bon sang, ça fait cinq ans qu'il est mort, tourne la page ma fille !"
C'est pourtant ce qu'elle essaye de faire. Reconstruire sa vie avec un nouvel homme, qui cette fois ne la fera pas souffrir. Et au milieu de tout ça il y a Ethan, son beau-frère/amant/meilleur ami. Je le trouvais insipide et plat au début de l'histoire, mais il a fini par devenir mon personnage préféré. Un tel homme, c'est rare. Et le fait que Lucy ne réalise pas la chance qu'elle a de l'avoir à ses côtés est drôlement frustrant ! Mais c'est une très belle histoire qui les unie tous les deux.
Enfin, les personnages secondaires sont hilarants. Mention spéciale pour les Veuves noires, les tantes et la mère de Lucy, qui sont à la fois adorables et insupportables.
Bref, encore une fois j'ai passé un très bon moment avec Kristan Higgins et sa plume si reconnaissable. Certes, la romance est moins présente que dans certains romans, mais les univers qu'elle crée sont si riches et l'histoire si poignante qu'au final ça ne m'a pas tant dérangé que ça.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Vivi78 Mar 20 Aoû 2013 - 11:39

Au moment où Lucy voit sa nièce, Emma, elle se rend compte qu’en plus d’être veuve comme sa mère et ses tantes (les Veuves noires), elle est vraiment toute seule. Son mari Jimmy mort 8 mois après leur mariage a emmené avec lui les projets de famille que Lucy nourrissait.
Spoiler:
Elle décide donc qu’après 5 ans de veuvage, il est temps de « se remettre sur le marché » si elle veut espérer fonder une famille.


Les critères du nouvel homme de sa vie : ils sont nombreux mais surtout Arrow  qu’elle n’en tombe pas amoureuse. La première étape passe par en parler à Ethan son meilleur ami/amant et testeur de ses fabuleux desserts : plus de sexe entre eux, ça compliquerait les recherches de Lucy. Mais Ethan aimerait bien qu’elle lui laisse une chance.

Le ton est donc très différent de L'Amour et tout ce qui va avec, son précédent roman. Mais le talent de l’auteure est tel que même avec une héroïne bien moins optimiste que la précédente (et tapant par moments sur les nerfs, je l'avoue), je n’arrivais pas à lâcher le roman, espérant que Lucy allait enfin sortir la tête de l’eau, pour elle et pour Ethan…

Oui nos deux héros vont se débattre avec les démons de Lucy : le deuil (5 ans quand même) pas encore accepté mais aussi la peur panique de s’attacher à quelqu’un qui pourrait lui aussi mourir…


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25/5


Dernière édition par rrhummy le Mar 15 Juil 2014 - 10:31, édité 3 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  marissa Mar 20 Aoû 2013 - 12:52

Alala vous me tentez trop avec vos avis ! :Miam:
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  everalice Mar 20 Aoû 2013 - 12:53

La plupart des avis qui évoquent cette auteur me font regretter de ne l’avoir jamais lue. On sent à quel point elle vous touche !
Rhummy a emporté le morceau : je viens d'en commander 2, en papier, j'aime bien cette collection, histoire de me délecter en votre compagnie. J'ai vraiment hâte de la découvrir.
Merci Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Vivi78 Mar 20 Aoû 2013 - 13:28

everalice La plupart des avis qui évoquent cette auteur me font regretter de ne l’avoir jamais lue. On sent à quel point elle vous touche !
Rhummy a emporté le morceau : je viens d'en commander 2, en papier, j'aime bien cette collection, histoire de me délecter en votre compagnie. J'ai vraiment hâte de la découvrir.
Merci Okay

Ravie si je t'ai convaincue de lire du Kristan Higgins et j'ai hâte de lire tes avis. Pour ma part, je les ai au format ebook : ça ne fait pas d'auréole sur les pages quand je verse quelques larmes Wink


Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  everalice Dim 13 Oct 2013 - 8:44

N'ayant aucun point de comparaison, puisque je lis Kristan Higgins pour la première fois, j'ai lu, que dis-je, dévoré ce livre, regrettant à chaque interruption de ne pas pouvoir y rester immergée jusqu'à la fin.
Tour à tour tendre, drôle, triste, émouvant, troublant, ce roman est une jolie petite pépite, un rien nostalgique et profond. Luce, issue d'une famille de veuves hongroises dont les réparties et les interactions valent largement le détour, elle-même veuve encore amoureuse de son défunt mari après 5 ans, devra réapprendre à se faire confiance, à se donner la parole, sans angoisse ni culpabilité : se réconcilier avec son soi si farouchement nié par peur panique de ne pas survivre à la souffrance de l'inexorable.
Elle a mis sous le boisseau tout ce qui peut la rendre un tant soit peu à la vie, comme si elle avait tondu ses cheveux et s'était couverte la tête de cendres : tourner le dos à sa vocation de chef-pâtissière, alors que son âme d'artiste la conduit tout au long du roman à magnifier ses élans dans de magiques créations sucrées ; travestir son goût des douceurs sensuelles, puisqu'elle ne peut plus avaler que des cochonneries industrielles bourrées de sucre et de fausses matières grasses ; ignorer sa garde-robe, qui contient des centaines de dollars de tenues toutes plus élégantes les unes que les autre, en se contentant de la contempler et de soupirer, affublée d'un éternel pantalon de jogging, ou de son jean élimé, dans le meilleur des cas ; et vivre une histoire de sexe sans engagement avec cet Ethan, son beau-frère, le plus-que-parfait-ami, qui ne reste dans son esprit que cela, l'indispensable pourtant, mais celui qui ne fera sûrement pas souffrir son cœur déjà rassasié de douleur.
Lucy a tout pour être heureuse, tout à portée de main, mais elle passe sa vie, meurtrie et désolée, à côté du bonheur.
Heureusement, le déclic se fait dans son esprit : à trente ans, elle décide d'essayer de tourner la page, mais hors de question de mettre son cœur dans la balance.
Son futur compagnon devra correspondre à une batterie d'items anti-douleur, en tête de liste desquels figure le "Faible risque de décès prématuré", mais aussi "pas trop séduisant", "élans paternels", "job stable", "gentil avec sa famille",... On mesure combien cette jeune femme est profondément marquée par la disparition de son incomparable Jimmy, un être plus-que-parfait, dont elle apprendra toutefois à accepter les failles au fil du roman. Et son cheminement, zébré d'allers et retours, de larmes, de coups au cœur, de tendresse, et de nostalgie, sera long et éprouvant, mais combien gratifiant !
Ethan Mirabelli, ah, Ethan, oui, on ne peut que tomber sous le charme de son sourire solaire, espiègle et tendre à la fois. Il cumule, aux yeux de Luce, de trop nombreux handicaps : charmant et beau, drôle, super sexy, mais sans en avoir l'air, accompli dans tous les sens du terme, il est celui qui a toujours été là, à ses côtés, dans l'ombre, toujours de ce grand frère encensé de tous : la seconde roue du carosse.
Comme Elea, je suis complètement tombée amoureuse de lui, de sa vulnérabilité, de sa patience, de son entêtement aussi et de son incomparable fidélité. J'aurais voulu secouer Lucy comme un prunier, ce qu'il ne manque pas de faire d'ailleurs, et lui dire, à la manière d'Elea : "allez, on y va, maintenant, le temps des larmes est fini, ouvre donc un peu les yeux, nom d'un chien !!". On ne peut s'empêcher de suffrir pour lui... A ce titre, les dernières pages sont une bénédiction et Kristan Higgins a bien réussi à créer un fort sentiment d'attente et de frustration !
Le style, à lui seul, est une petite merveille : incisif, naturel, sans temps mort, ironique et mordant, il rend très vivants les multiples personnages de cette galerie, avec tendresse et élégance. Certaines scènes sont vraiment à croquer : la première scène d'amour entre Ethan et Luce m'a beaucoup fait rire, de même que les talents hautement barrés du cousin Stevie avec son record de franchissement de vaches, ou la description de l'enfilage d'une gaine récalcitrante. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai frémi, et j'ai palpité de bonheur. Ne vous attendez pas à de grandes scènes sensuelles, par contre, il n'y en a pas, tout est suggéré, ce qui ne m'a pas du tout dérangée. Que demander de plus? Rien. Je suis une lectrice comblée !
Un grand merci pour vos avis, les filles, qui m'ont permis de découvrir cette auteur dont les autres romans m'attendent bien au chaud dans ma PAL ! Pour mon plus grand plaisir...
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  , 25 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  lolyne Dim 13 Oct 2013 - 9:22

Eh encore un livre sur ma liste !! Merci les filles !!!
lolyne
lolyne
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 414
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Humeur : Je veux des vacances !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Angeline Dim 23 Mar 2014 - 16:01

Mon avis :

Après quelques passages  où la situation s'enlise un peu, j'ai bien aimé ce livre. Kristan Higgins sait exprimer avec justesse les sentiments de ses personnages, elle les rend humains et tellement réalistes.
Comment ne pas tomber sous le charme de ce livre qui offre une intrigue si touchante et un jolie histoire d'amour.

Niveau personnages, là aussi, on est gâté avec le beau et magnifique Ethan qui a tous les attributs du prince charmant, on ne peut que tomber sous son charme. A côté, Lucy est plus indécise du fait de son passé, même si par moment, c'est frustrant et énervant, dans le fond, on peut la comprendre. Elle est tout de même très attachant puisque c'est une fille sincère. Niveau personnages secondaires, il y a le club des veuves noires, elles sont rigolotes et singulières.

J'aime bien aussi l'atmosphère dans lequel se déroule l'intrigue, dans une petite ville où tout le monde se connait, ça permet de créer une ambiance amicale et sympathique.

Un bon moment lecture, c'est le genre d'histoire qui ferait un bon scénario pour une comédie romantique.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation .8/5
Angeline
Angeline
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 93
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Laenic Mar 20 Mai 2014 - 10:29

Je vais aller un peu à l'encontre de vos avis car je n'ai pas du tout aimé... J'ai lutté pour le terminer ! Pourtant j'ai adoré les deux derniers livre que j'ai lu de kristan higgins mais alors celui-ci je n'ai pas accroché avec les personnages.

Lucy est une jeune veuve qui à du mal à faire le deuil de son défunt mari, elle souhaite se retrouver quelqu'un sans toutefois en être amoureuse. Ce quelqu'un, elle là devant son nez mais encore faut-il qu'elle soit prête car son mari, son mariage est bien trop présent en elle pour qu'elle s'en rende compte ! C'est difficile pour elle de tourner la page. Elle n'est pas stimulée par son entourage car autant sa mère que ses tantes sont veuves seule sa meilleure amie Parker va la booster et tenter de lui ouvrir les yeux. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le personnage de Parker.
Quand à Ethan il a une patience d'ange avec Lucy est son personnage est très attendrissant, j'aurais aimé d'ailleurs qu'il soit encore plus développé...
J'ai trouvé ce livre un peu redondant et ennuyant car dès le départ on se doute de la fin et il n'y a pas grands choses qui se passent. Lucy a du mal à évoluer et on tourne un peu en rond. J'aurais aimé plus de passion, de drame ou d'humour...
Je suis donc très déçue :  coeur Evalluation /5

_________________
tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Teodubois Dim 1 Juin 2014 - 23:07

Réédité en Mosaïc poche le 2 juin 2014

_________________
tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Navel2469 Mer 28 Jan 2015 - 18:47

Relation amour haine avec ce petit... Il traînait depuis plusieurs mois sur mon étagère, et je me suis laissée tenter, d'autant plus que l'héroïne a un chat (Ahah gare à toi défi lecture 2015)

Mais... peut-être est-ce parce que c'est mon premier KH en anglais, peut-être que je n'avais pas la tête à ce genre de lecture (surtout après plusieurs Kristen Ashley, qui a un style bien a elle) mais ça n'a pas connecté. Je l'ai trouvé looooong, mais loooooooooooong. J'ai ressenti de la compassion envers l'héroïne, mais au bout d'un certain temps je l'ai trouvé un peu nouille aussi. Les veuves noires m'ont énervé, les parents Mirabelli aussi. Oui Ethan est super, mais il m'a semblé plutôt mou. À force de se faire piler dessus, il aurait dû réagir bien avant...

Mais bon, j'ai quand même apprécié le moment, bien aimé Parker (je saute d'ailleurs dans son histoire sous peu) et aimé le climat dans lequel se déroule l'histoire.

2,5/5

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Olivia17 Sam 14 Mar 2015 - 19:10

Un très bon livre, même mieux que celui que j'ai lu d'elle avant. On suit donc Lucy, qui doit tourner la page suite à la mort de son mari et qui est dans une drôle de situation. Situation très surprenante quand on l'apprend mais qui au final est tellement compréhensible. Elle a mis le temps mais elle a clairement fait le bon choix. Autour d'elle, bien sur Ethan, un homme en or, et la famille de Lucy est aussi très sympa. Le duo Parker/Nicky est aussi très attachant. J'ai bien aimé tous les flashbacks qui apportent beaucoup à l'histoire. Un livre très bien écrit, avec une juste dose d'humour et de moments plus tristes.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Agalactiae Lun 18 Avr 2016 - 12:12

Après "Trop beau pour être vrai", j'avais envie de continuer dans ma lancée des K. Higgins cheesygrin et lire encore une petite romance tout mignonne.
Alors euh...ce n'était pas le cas avec ce livre. Il était dans ma kindle depuis un moment et je ne savais pas que c'était un tome 2, je l'ai découvert un peu en milieu de lecture mais apparemment ces tomes sont indépendants.

Je n'ai pas détesté ce livre mais je ne l'ai pas spécialement apprécié. Je n'avais déjà pas le moral à la base mais il m'a complétement déprimé... Il m'a plombé le moral, je n'arrivais pas à avancer, j'ai failli l'abandonner plus d'une fois mais je voulais voir le fin mot de l'histoire même si elle se devine dès les premières pages. Je voulais savoir l'évolution de Lucy, ce qui allait lui donner le déclic, etc.

Le décès d'un proche est une vraie tragédie. Le souci ici est que le défunt mari de Lucy est omniprésent à tous moments. Elle veut se reconstruire mais se l'interdit en quelque sorte. Sa famille ne fait rien pour l'aider, même si comme dans chacun des livres de K. Higgins les familles apportent une certaine dose d'humour. Ici, les tantes m'ont fait légèrement sourire par moment mais elles font tout pour laisser planer le fantôme de Jimmy autour de Lucy et à la longue sont très lourdes.

Ethan...le pauvre Ethan, tellement gentil, attentionné et patient... reste le deuxième choix de tout le monde et passe après son frère auprès de tout le monde. Il m'a fait tellement de peine, Lucy me faisait tellement de peine... tout me déprimait.

La fin, attendue et sans surprise, arrive presque comme un cheveu sur la soupe. Un revirement de comportement de Lucy, comme si une lumière venait de la frapper. Je ne sais pas, ça n'allait pas du tout...

coeur Evalluation coeur Evalluation /5 car j'aime la plume de l'auteur, pour le personnage d'Ethan et dont j'avais pitié, pour les dernières pages qui m'ont donné tout de même le sourire même si pour moi c'était bâclé plus ou moins et car je savais pertinemment que le pauvre Ethan était le second choix par défaut jusqu'au bout...
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Flo974 Lun 11 Déc 2017 - 20:57

Un livre tout doux, même si je m'attendais à une histoire totalement guimauve il y a quand des sujets importants abordés comme le deuil, comment le surmonter. Mais ce côté un peu plus sérieux n'a rien enlevé au côté humoristique du livre.

J'ai beaucoup aimé les personnages : Lucy est très attachante mais un peu énervante parfois et Ethan pfiou ce mec est juste trop parfait pour que ça soit réaliste mais je suis tombée sous son charme quand même  tout sauf le grand amour - Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins 3343367894

Et les personnages secondaire que dire entre les trois veuves qui sont à mourir de rire et sa soeur Corinne qui est carrément dingue tellement drôle même si à la base ça part d'une peur réelle beaucoup moins drôle.

Parfois quelques passages un peu long avec beaucoup de description de pensées et pas assez de dialogue à mon goût. Mais un livre auquel vous pensez en vous endormant et en vous réveillant en vous disant "vite j'ai hâte d'être dans le métro pour continuer ma lecture" pour moi c'est une bonne lecture  cheesygrin.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum