Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta

+4
Isatis
sambaval
patacaisse
Teodubois
8 participants

Aller en bas

Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta Empty Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta

Message  Teodubois Sam 10 Nov 2012 - 20:30

Les chroniques d'Evie Parish
Tome 2 : Audacieuse Evie
de Beth Ciotta


Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta Lud_3410

Résumé :

Tout le monde aime Evie Parish ! Mais qui va-t-elle choisir ?

Après les Caraïbes, Londres… Ma vie s’accélère ! Cela dit, j’ai toujours su que tomber amoureuse d’Arch me ne serait pas un long fleuve tranquille ; et tant mieux ! Cependant, les mots magiques tardent à venir : Arch m’aime-t-il avec un grand A ? Va-t-il se décider bientôt à me déclarer sa flamme ? Ou sa réserve tient-elle au fait que nous travaillons ensemble ?... J’avoue, je ne serais pas contre un peu plus de romantisme. Mais j’y pense, serait-ce la raison pour laquelle, ces derniers temps, je suis un ( tout petit ) peu plus sensible aux attentions de mon ami Milo ? Oh, pas au point de rendre Arch jaloux, bien sûr. Non. Ca, ce n’est pas du tout, du tout mon genre…

Sortie 1er janvier 2013

_________________
Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta Empty Re: Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta

Message  patacaisse Dim 11 Nov 2012 - 15:23

J'aime pas trop le résumé.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta Empty Re: Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta

Message  patacaisse Sam 8 Déc 2012 - 10:32

Comme je l'avais dit ce dessus je n'aime pas trop le résumé mais après avoir lu le premier tome, je vais devoir le tome 2 à tout prix. C'est une héroïne tellement sympathique et drôle que ça ne peut qu'être bien.
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta Empty Re: Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta

Message  sambaval Sam 8 Déc 2012 - 12:27

Pré commandé également ainsi que le tome 3. J'ai passé un après midi entier avec Evie et je me suis régalée.C'est un pur plaisir cette héroine
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta Empty Re: Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta

Message  Isatis Mer 9 Jan 2013 - 20:32

Un tome 2 que j'ai, tout comme le premier, dévoré même si je le trouve un petit cran en-dessous. C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la si attachante et rigolote (et maladroite) Evie, l'énigmatique Arch et bien d'autres personnages délicieux.

Nous retrouvons ici une nouvelle Evie bien décidée à montrer à son nouveau patron, Milo Beckett, qu'elle sera une nouvelle recrue particulièrement efficace pour lutter contre les escrocs en tout genre. Ce ne sera pas chose facile, d'autant plus que les parents d'Evie traversent une crise conjugale donnant bien du souci à notre sympathique artiste.
La vie sentimentale d'Evie n'est elle aussi pas de tout repos, son petit coeur est tiraillé entre deux hommes très différents mais charmants: Arch ou Milo, voilà un cruel dilemme enfin peut-être pas si cruel que ça...
L'auteur utilise les mêmes recettes que dans le premier opus: de l'humour, des références culturelles toujours bien présentes (dont une que j'ai particulièrement appréciée...), une intrigue pleine de punch agrémentée de scènes particulièrement drôles. Les personnages principaux se dévoilent un peu plus notamment le mystérieux Arch mais de nombreuses questions restent en suspens le concernant et titillent notre curiosité. Evie se livre et laisse parler ses sentiments, elle parvient à nous toucher. Les personnages secondaires sont bien présents et apportent du dynamisme au récit. Nicole la meilleure amie d'Evie entre en scène et jouera certainement un rôle important dans le 3e tome, quant à Milo Beckett...et bien il est adorable, on éprouve l'irrésistible envie de le dorloter et de calmer ses angoisses, bref voilà un personnage masculin qui mérite de trouver le bonheur...
Mon petit regret vient du fait que l'auteur utilise les mêmes "ficelles" dans le déroulement de son intrigue et même si le cadre est complètement différent de celui du tome 1, c'est parfois un peu too much
Spoiler:
J'arrête de chipoter et je dis: vivement la suite! J'espère que Beth Ciotta nous réserve un joli feu d'artifice!

Pour ce très bon moment de lecture:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5




_________________
Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta Empty Re: Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta

Message  Zazazoo Jeu 18 Avr 2013 - 11:24

Comme le tome précédent, ce nouvel opus des folles aventures d'Evie au pays des escrocs m'a fait passer un très agréable moment de lecture.

Evie est toujours aussi drôle, elle gaffe toujours autant et semble avoir deux mains gauches. Elle bataille ferme entre ses désirs de réalisation professionnelle et ses désirs plus ... intimes.
Milo ... ? Arch ... ? Arch ... ? Milo ... ? Entre les deux hommes, son coeur balance, d'autant que les deux sont très agréables à regarder ! A ce titre, la scène de l'alarme incendie avec les deux jolis coeurs qui débarquent en trombe dans la cuisine, légèrement vêtus, est un sacré moment d'anthologie ! cheesygrin cheesygrin
Parallèlement aux histoires de coeur de notre héroine, on suit les investigations menées par la "Caméleon Team" pour déméler 2 arnaques. Si la première, qui va concerner Evie au plus prêt, est décrite dans ses moindres détails, on reste plus dans le flou pour la seconde, et c'est un peu dommage.
Ce qui est dommage aussi, comme l'a fait remarquer Isa, c'est que l'auteur reprend les mêmes ficelles que dans le tome 1 pour une partie de l'intrigue. Ca marche encore, mais c'est déjà vu et bien moins drôle qu'avant (hé oui Charly Baby et Sugar ont tout du couple mythique Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta 295776373 )
On découvre un peu plus Arch, il réagit parfois de manière surprenante, notamment en agissant ou en parlant au moment où on ne l'attendait plus. Sa dernière attention envers Evie est d'ailleurs vraiment mignonne !
Quant à Milo ... Je l'aime beaucoup ce mec, avec ses peurs, ses migraines et son corps de rêve ! Effectivement c'est le genre de gars qu'on a envie de couver, j'espère qu'il sera toujours aussi présent dans le dernier tome et qu'il trouvera le bonheur !

Beth Ciotta a encore frappé fort avec ce roman, et ça vaut un
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta Empty Re: Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta

Message  Laenic Lun 6 Mai 2013 - 11:27

Je me suis éclatée sur ce tome... Wink
On retrouve donc Evie qui veut déjouer une arnaque
Spoiler:
On reprend les mêmes et on recommence : Evie et Arch font semblant d'être un couple pour cela il n'ont pas trop besoin de jouer la comédie... mais il ya aussi Milo, le beau Milo, le chef sexy de la bande cheesygrin
Spoiler:
Je me suis bien marrée, certaines scènes sont cocasses et valent le détour Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta 295776373 .
Bref un pur moment de plaisir. Okay

_________________
Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta Empty Re: Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta

Message  belle étoile Lun 12 Aoû 2013 - 20:50

Un cran en dessous du tome 1, mais c'était difficile de faire aussi bien. L'histoire est moins centrée sur l'humour, davantage sur la personnalité des personnages et leurs relations, et le triangle Arch-Evie-Milo. On découvre aussi la famille d'Evie, ce qui ramène notre héroïne tout droit dans ses questionnements sur son avenir. J'ai aimé aussi que l'une des deux meilleures amies d'Evie débarque au beau milieu de la petite équipe, perturbant encore un peu plus la situation.
Une fois encore, l'enquête anti-arnaque est un peu tirée par les cheveux ( en fait, il y en a même deux ) et est un prétexte pour nos héros de se tourner autour. La personnalité d'Arch est toujours assez mystérieuse même si on commence à le cerner un peu mieux.
belle étoile
belle étoile
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 798
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta Empty Re: Les chroniques d'Evie Parish - Tome 2 : Audacieuse Evie de Beth Ciotta

Message  Pristi Sam 28 Juil 2018 - 17:50

Les parents d'Evie sont séparés. En plus elle est persuadée que sa mère est victime d'un escroc. Elle va essayer de sauver sa mère avec l'aide d'Arch et de Milo, son nouveau patron.
Evie est amoureuse d'Arch mais elle ne sait toujours pas si elle doit lui faire confiance au vu de son passé et de tous ses secrets. Ce qui est frustrant c'est qu'on ne connaît rien de ses pensées alors qu'on a celles de Milo (tout comme dans les 2 autres tomes).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum