Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne

+3
willow
winry
sambaval
7 participants

Aller en bas

La prophétie des vampires - La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne Empty La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne

Message  sambaval Ven 2 Nov 2012 - 19:06

La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne

La prophétie des vampires - La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne 9782280246279

Résumé[/center]
Les vampires existent réellement… Comme une bombe, la nouvelle est tombée et de tous côtés, les humains s’organisent pour traquer les créatures de la nuit. Loin de cette folie meurtrière, Lucy Lanfair, jeune archéologue discrète et solitaire, poursuit ses recherches sans se douter que sa vie est sur le point de basculer. Mais un soir, elle est attaquée dans la rue et enlevée... Dans la chambre où on l’a enfermée, elle voit apparaître un homme à l’allure noble et imposante. De son regard sombre, il l’observe en silence et, laissant apparaître entre ses lèvres des canines pointues, il lui révèle qu’il la retiendra prisonnière jusqu’au moment où elle terminera la transcription de l’ancienne prophétie dont elle a sans le savoir décrypté les premiers mots. Une prophétie qui renferme le secret de la survie des vampires

Mon avis
Il est vraiment dommage que l'éditeur n'ait pas eu le bon goût ni l'intelligence de rééditer les tomes précédents de cette série avant de traduire ce tome. En effet ce livre fait belle et bien parti d'une série que Maggie Shayne a commencé à écrire en 1993 "Les vampires". Cette auteure américaine très souvent récompensée, est un précurseur dans le domaine de ce que nous nommons maintenant la Bit Lit.

Cette série à son époque très novatrice met en vedette dans chaque tome un couple réunissant la plupart du temps un vampire et une humaine (ou l'inverse) , ils sont en lutte ouverte contre une organisation la DIP. Celle ci est composée de pseudos scientifiques qui ont décidés d'éliminer l'ensemble de la communauté des vampires qu'ils considèrent comme une menace pour l'humanité en les traquant et les torturant à l'occasion, ils font preuves bien souvent d'une cruauté sans limites. L'originalité de Maggie Shayne a été d'introduire une particularité chez certains humains nommés les "élus", ceux ci sont porteurs dans leur sang d'un gène "la Belladone" qui leur permet d'être changés en vampires. Ils sont dès leurs naissances surveillés et protégés par la communauté vampirique jusqu'à ce qu'ils soient transformés car ces élus sont la survie de l'espèce, sinon leur durée de vie est limitée car ils meurent vers l'âge de trente ans.

Dans ce tome nous faisons connaissance dès le début avec les héros Lucy Lanfair, discrète jeune femme traumatisée par l'assassinat brutal de ces parents des années auparavant et des jumeaux mi vampire-mi humain James et Brigit (héroïne du dernier tome). Lucy est archéologue et vient de traduire une tablette sumérienne parlant d'une prophétie, jeune femme solitaire elle ne recherche pas la gloire mais pour poursuivre ses recherches elle accepte de parler de sa découverte a une célèbre émission de télévision sans savoir quelle va déclencher un véritable séisme. Elle va se retrouver kidnappée puis plonger au milieu d'une lutte sans merci entre deux mondes, dont un dont elle ne soupçonnait même pas l'existence et pourtant elle en fait partie sans le savoir car elle est une élue.

James est un vampire pacifiste qui ne renie pas ses origines mais qui cherche à les comprendre, c'est un jeune homme profondément bon qui se sert de ses pouvoirs pour guérir et non détruire. Il ne boit pas de sang et vit en marge de ses congénères mais la révélation de la découverte de Lucy va l'obliger non seulement à renouer avec sa famille mais aussi à agir. La tablette traduite par Lucy est à double tranchant car c'est peut être la clef de la survie des vampires ou alors la mort pour eux. S'ensuit une guerre sans merci ou la DIP ayant bien monté son coup réussi à exterminer un grand nombre de vampires, avant que nos héros puissent mettront la prophétie en route. Cette série fait la part belle à l'action et aux mythes sur l'origine des vampires, la romance est présente certes mais sous un aspect très édulcorée, ce sont les sentiments qui priment.

Vous serez très étonnés par le modernisme de cette histoire, le style de Maggie Shayne est fluide, l'écriture sensible avec des personnages bien construits et des caractères approfondis. Les intrigues sont bien construites, avec des rebondissements qui arrivent toujours au bon moment relançant le récit avec cohérence. Nous sommes dans le fantastique mais toujours avec un pied dans la réalité. Même si vous n'avez pas lu les tomes précédents vous apprécierez cette romance, vous risquez juste par moment d'être légèrement perturbés par les personnages secondaires qui interviennent car ils ont été les héros des tomes précédents. Vous aurez peut-être aussi le sentiment de déjà lu mais n'oubliez pas que pourtant l'auteure a commencé cette série bien avant des romancières comme JR Ward et consaeurs.

Pour ma part j'ai eu la chance de lire les tomes précédents et même si je reconnais volontiers que ce livre peut paraître un peu simple et "vieillot" sous certains aspects par rapport à ceux qui inondent ce marché de la romance paranormale, j'ai apprécié avec beaucoup de plaisir ma lecture.




La prophétie des vampires - La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne 92472La prophétie des vampires - La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne 92472La prophétie des vampires - La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne 92472La prophétie des vampires - La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne 92472/5



Pour celles que cela intéressent voici la liste des tomes édités pour la plupart dans la collection 6ème sens et Best sellers
1. Les fiancés du crépuscule
2. Les amants de la nuit
3. Les alliés de l'ombre
4. Les oubliés de l'aurore
5. L'enfant de l'Aurore
6. Ton sang sera le mien
7. Les morsures de la nuit
8. Le sang du crépuscule
9. Two by Twilight (Non traduit)
10.
Edge of Twilight (Non traduit)
11. Blue Twilight (Non traduit)
12. Prince of Twilight (Non traduit)
13.
Demon's Kiss (Non traduit)
14. Lover's Bite (Non traduit)
15. Angel's Pain (Non traduit)
16. Bloodline (Non traduit)
17. La prophétie des vampires
18. La malédiction des immortels (sortie prévue en janvier 2013)
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des vampires - La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne Empty Re: La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne

Message  winry Ven 2 Nov 2012 - 19:22

est-ce que les éditeurs se moquent de nous ? pourquoi est-ce qu'ils n'éditent pas les séries complètes et dans l'ordre ?

cela dit cette histoire a l'air bien.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des vampires - La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne Empty Re: La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne

Message  willow Ven 2 Nov 2012 - 20:01

Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil Dans le style, j'en ai rien à f..tre des lecteurs: mais pourquoi ils font ça???!!!!! J'ai hésité à me le prendre, mais maintenant, j'hésite encore plus! Je n'aime pas quand les livres d'une même série ne sont pas de la même taille ou de la même édition. Twisted EvilTwisted Evil
willow
willow
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 487
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Entre 2 rayons de livres, dans une librairie

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des vampires - La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne Empty Re: La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne

Message  Titia 6575 Ven 2 Nov 2012 - 21:44

Bonsoir Sambaval, et bien moi je me le suis pris aujourd'hui car la couverture et le résumé m'ont beaucoup attiré. A ce que je vois les tome 1 à 8 ont été traduit....C'est dommage qu'ils ne le soient pas tous dans la même édition..... Sad
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des vampires - La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne Empty Re: La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne

Message  sambaval Sam 3 Nov 2012 - 9:55

Titia 6575 a écrit:Bonsoir Sambaval, et bien moi je me le suis pris aujourd'hui car la couverture et le résumé m'ont beaucoup attiré. A ce que je vois les tome 1 à 8 ont été traduit....C'est dommage qu'ils ne le soient pas tous dans la même édition..... Sad

Oui Titia je te comprend surtout que l'édition des premiers tomes remonte à pas mal d'années.Il m'a fallut pas mal de persévérence pour trouver l'ensemble de la série lorsque je l'ai découverte, les livres sont soit introuvables soit vendus à des prix incroyable maintenant.

Bonne chance
sambaval
sambaval
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 825
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : Campagne du val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des vampires - La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne Empty Re: La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne

Message  _Miss_Chriss Sam 3 Nov 2012 - 14:36

Okay j'ai bien fait de passer par ici après être passé chez Harlequin...
J'ai été emballé par le résumé et l'extrait qu'il y avait...mais bon s'ils commencent à les traduire à la n'importe comment et pas chez les même éditeurs je ne pense pas l'acheter pour le moment.
Dommage à surveiller quand même

Il est vraiment dommage que
l'éditeur n'ait pas eu le bon goût ni l'intelligence de rééditer les
tomes précédents de cette série avant de traduire ce tome. En effet ce
livre fait belle et bien parti d'une série que Maggie Shayne a commencé à
écrire en 1993 "Les vampires". Cette auteure américaine très souvent
récompensée, est un précurseur dans le domaine de ce que nous nommons
maintenant la Bit Lit.
Si ce n'était que les seuls à le faire...mais non La prophétie des vampires - La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne 648422
_Miss_Chriss
_Miss_Chriss
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 133
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 41
Localisation : Sur mon Fauteuil
Humeur : Au grès du vent

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des vampires - La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne Empty Re: La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne

Message  Thilda Sam 3 Nov 2012 - 15:33

Je trouve affreusement dommage que Harlequin agisse ainsi pour l'édition de certaines séries ... En même temps plus rien ne m'étonne avec eux ...

Ce roman me plaisait & même si je suis déçue par l'édition, je le lirais en espérant prendre autant de plaisir que toi Sambaval ^^
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des vampires - La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne Empty Re: La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne

Message  Vivi78 Mer 20 Mar 2019 - 18:15

Je n'avais pas lu les remarques de Sambaval avant de commencer la lecture de ce "premier tome" de la mini-saga Children of Twilight rééditée par Harlequin :

La prophétie des vampires - La Prophétie des Vampires de Maggie Shayne 9782280246279
Effectivement, on sent qu'il y a une trame préexistante au monde qui nous est décrit dans ce roman bien que cela ne me semble pas forcément gâcher la lecture de ce tome. Il faut surtout bien avoir en tête qu'il est codépendant du tome suivant

La malédiction des immortels:
James est mi-humain, mi-vampire comme sa soeur jumelle Brigit. Ils ont tous deux des dons importants pour protéger les leurs. James est le guérisseur et Brigit la guerrière qui défend son clan.

James est au centre de ce roman. En suivant la prophétie que Lucy a découvert, les vampires pensent qu'ils pourront grâce au don de James faire revenir à la vie le premier des leurs Utana. Les vampires ont besoin de l'aide de Lucy qui découvre ce nouveau monde pour trouver où est la dépouille d'Utana et permettre à James de le faire ressusciter. Mais Lucy et les vampires sont surveillés par le gouvernement qui fait lui aussi des plans sur Utana.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum