BARRY LYNDON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BARRY LYNDON

Message  angelesseangie le Mer 24 Oct 2012 - 15:01



Synospsis: Au XVIIIe siècle en Irlande, à la mort de son père, le jeune Redmond Barry ambitionne de monter dans l'échelle sociale. Il élimine en duel son rival,un officier britannique amoureux de sa cousine mais est ensuite contraint à l'exil. Il s'engage dans l'armée britannique et part combattre sur le continent européen. Il déserte bientôt et rejoint l'armée prussienne des soldats de Frederic II afin d'échapper à la peine de mort. Envoyé en mission, il doit espionner un noble joueur, mène un double-jeu et se retrouve sous la protection de ce dernier. Introduit dans la haute société européenne, il parvient à devenir l'amant d'une riche et magnifique jeune femme, Lady Lyndon. Prenant connaissance de l'adultère, son vieil époux sombre dans la dépression et meurt de dépit. Redmond Barry épouse Lady Lyndon et devient Barry Lyndon...

note wikipédia: Barry Lyndon est un film historique anglo-américain de Stanley Kubrick sorti en 1975 et adapté du roman picaresque de William Makepeace Thackeray, Mémoires de Barry Lyndon.
Le film dépeint le destin d'un jeune intrigant irlandais sans le sou, Redmond Barry (Ryan O'Neal), de son ascension sociale pleine d'audace et de perversité dans la fastueuse société anglaise du xviiie siècle à sa déchéance, après s'être marié avec une riche lady (Marisa Berenson) qui lui a apporté une fortune considérable et donné un fils.



Je voulais juste faire partager puisqu'il correspond bien à la vie du temps de nos romans historique :mrgreen:
avatar
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 890
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum