Meurtre à Heron’s Cove de Carla Neggers

Aller en bas

Meurtre à Heron’s Cove de Carla Neggers

Message  Teodubois le Dim 21 Oct 2012 - 23:26

Meurtre à Heron’s Cove
de Carla Neggers



Résumé :

Lorsqu'Emma Sharpe est appelée d'urgence au couvent de Heron's Cove, sur la côte du Maine, c'est en partie en qualité de détective spécialisée dans le trafic d'ouvres d'art au sein du FBI, et aussi en raison des années qu'elle a elle-même vécues ici. Mais elle n'a pas le temps d'en savoir plus, car quelques minutes à peine après son arrivée, la religieuse qui l'a contactée est retrouvée morte. Pour unique piste, Emma doit se contenter de la disparition mystérieuse d'un tableau représentant d'anciennes légendes.
C'est alors qu'elle découvre, stupéfaite, que sa famille n'est pas étrangère à l'histoire de cette toile. Se pourrait-il qu'il y ait un lien entre ce vol, le meurtre et son propre passé ? Emma ne sait où donner de la tête. Heureusement, elle peut compter sur la précieuse collaboration de Colin Donovan, un agent secret du FBI solitaire et mystérieux. Même si elle conserve une certaine méfiance vis-à-vis de cet homme qui se moque des règles et semble n'en faire qu'à sa tête. Lancée dans une folle course contre la montre, elle s'immerge avec Colin dans un héritage fait de mensonges et de tromperies. Sans savoir qu'un tueur impitoyable les a déjà dans sa ligne de mire.

Sortie le 1er janvier 2013

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8501
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meurtre à Heron’s Cove de Carla Neggers

Message  Pimprelune le Jeu 3 Avr 2014 - 14:22

Et celui-ci est le tome 1 de la «Série Emma Sharpe et Colin Donovan» !

Youpiiiiiii !!!:
Miraculeusement, j'ai reçu le 2... et j'ai le 1er dans ma BBAL  Very Happy
Et sur le tome 2 - sur le Forum BDP -  c'est indiqué  tusors 
avatar
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4488
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 51
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meurtre à Heron’s Cove de Carla Neggers

Message  rrhummy le Mar 19 Aoû 2014 - 14:19

Emma Sharpe est issue d'une famille spécialisée dans l'expertise et la recherche d'œuvres d'art.

Après avoir passé plusieurs années au couvent d'Heron's Cove en tant que novice (elle n'a finalement pas prononcé ses vœux définitifs), elle est devenue agent du FBI spécialisée dans les arts.

De retour à Heron's Cove où est installée l’entreprise familiale pour quelques jours de congé, Emma reçoit un appel, inquiet, de son ancienne formatrice, sœur Joan. Elle a besoin de l’avis et de l’aide de la jeune femme et n’en a pas référé à la mère supérieure. Emma se rend au couvent des "Sœurs du Cœur Joyeux" mais peu après son arrivée, Sœur Joan est retrouvée morte et la toile qu’elle voulait montrer à la jeune femme a disparu.

De l’autre côté du littoral se trouve Rock Point, le fief des Donovan. Quand Yank, le supérieur d’Emma apprend le décès de Sœur Joan, il contacte Colin Donovan, agent secret du FBI, dont il a déjà été agent référent pour qu’il aide et protéger la jeune femme.

Emma et Colin, très indépendants tous les deux, vont chercher à percer le secret de cette toile disparue. La famille d’Emma y est-elle mêlée de près ou de loin, pourquoi le Père Fin récemment arrivé de son Irlande natale à Rock Point tient-il tant à percer ce mystère lui aussi ?

Un bon romantic suspens avec plus de suspens que de romantic pour ce premier tome de la série mais le couple Emma/Colin est prometteur.

Ma note :   coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .25/5
avatar
rrhummy
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3901
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum