Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

+19
Nanawen
EmmaMorgane
patacaisse
winry
crêpe au sucre
Laenic
Bozozo
Romy
Lady Lily
Isatis
superdidine72
Kalindra
adminbdp
everalice
Juliska
ninou-lilou
Miss So
Soledad
clotho
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  winry Mar 14 Jan 2014 - 18:45

quelle belle histoire de réconciliation avec les autres, mais surtout avec soi-même ! cette histoire-là est douce et avance tranquillement, sans à-coups, avec des aventures qui pourraient sembler insignifiantes, et qui sont pourtant tellement importantes pour les personnages.
j'ai beaucoup aimé ce roman, et il me semble bien avoir lu l'histoire de sydnam, il y a quelques années. il ne me reste plus qu'à la relire pour en être sûre ! en revanche, Freyja m'a semblé extrêmement pénible à supporter (dans la vie je fuis ces gens comme la peste, ils n'ont aucune empathie envers ceux qui ne sont pas comme eux), et si MB arrive à me la faire apprécier, chapeau bas.....

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  crêpe au sucre Mar 14 Jan 2014 - 19:32

J'ai le même avis que toi sur Freyja, Winry. Je l'ai trouvée antipathique à souhait. J'ai du mal à imaginer que je pourrais l'apprécier dans un autre roman et faire fi de son attitude envers Kit et Lauren.

Un de ses frères aussi m'a déplu (celui qui ressemble à un viking, je crois). Pour sa soeur et pour une raison bien peu louable, j'ai trouvé son attitude minable.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  everalice Mar 14 Jan 2014 - 19:45

Comme vous lorsque j'ai lu la série, je n'étais pas franchement attirée, ni par l'un, ni par l'autre de ces Bedwyn. Rannulf est le héros du tome 2 , et pourtant, miraculeusement, alors que je n'appréciais pas plu que ça non plus son héroïne féminine, MB m'a retournée comme une crêpe  titter  (pas fait exprès). 
Plus de mal aussi avec Freya, détestable mégère ici, mais le tome 3 dans l'ensemble m'a tout de même convaincue, car je l'ai trouvé habilement construit - une sorte d'effet loupe sur toute cette subtilité baloghienne. 
Ces deux personnages, drôlement difficiles, sortent des sentiers battus, on dirait. J'ai hâte de lire vos avis  : qu'en sera-t-il pour vous?
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  crêpe au sucre Mar 14 Jan 2014 - 21:56

Je lirais tous les romans de Mme Balogh, même celui de ces deux pestes, même pas peur  :mrgreen: 

Et si je ne doute pas que si Rannulf saura se faire pardonner (mais va falloir qu'il fasse fort parce que j'adore vraiment le personnage de Lauren et son attitude ne me l'a pas rendu sexy à mes yeux), je me demande bien comment je pourrai apprécier Freyja qui est quand même sacrément mauvaise... Mais c'est sans doute là toute la magie Balogh que j'ignore encore  Wink
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  patacaisse Mer 19 Fév 2014 - 18:54

C’est le premier livre de cette auteure que je lis. Les fans de vitesse et d’action doivent passer leur chemin car Mme Balogh aime prendre le temps de camper les lieux et les personnages. Pas de précipitations mais des héros qui réfléchissent beaucoup (même trop à mon goût) et des actions amplement détaillées.
L’héroïne, Lauren, devait se marier avec son cousin lorsque celui-ci voit resurgir son épouse qu’il croyait morte. Lauren se retrouve donc seule, avec le bonheur qui lui passe sous le nez et en plus, elle est prise en pitié par la bonne société. Elle est belle, élégante, inébranlable et fermement décidée à devenir une vieille fille et faire ses propres choix. Sauf que sa famille est étouffante, l’empêche de prendre ses propres décisions et elle se retrouve sur un coup de tête à émettre l’idée de fausses fiançailles à un fripon de futur comte. Celui-ci, Kit, veut se marier avec une personne irréprochable et qu’il aura choisi pour déjouer les plans de ses parents. Il accepte ses fausses fiançailles en étant décidé à les mener à un vrai mariage avec la belle Lauren.
C’est une histoire toute en douceur et en psychologie. Lauren n’est pas aussi froide qu’elle le montre, elle cache des blessures derrière son impassibilité et est un personnage qui surprend au fil des pages de part son évolution. Kit, qui paraît insouciant, cache également des choses qu’il n’a pas du tout envie d’exposer. C’est une histoire qui m’a scotché au livre car les personnages deviennent passionnants de part leur évolution, le contexte familial avec les personnages secondaires rendent très intéressante l’histoire et donne envie de lire tout les autres livres de cette série.



 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
patacaisse
patacaisse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 617
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation : paris
Humeur : amoureuse ;-)

http://patacaisse.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  EmmaMorgane Ven 8 Aoû 2014 - 3:38

Encore une belle histoire de Mary Balogh... des personnages attachants...

Kit et Lauren... autant il est débauché... autant elle s'applique à être sage...

j'ai aimé l'évolution de leur histoire/de leurs sentiments... le fait qu'il résolvent les conflits et les problèmes de l'autre...

tout ce temps passé en famille qui permet d'en apprécier tous les membres et d'être heureux quand les conflits se résolvent...

voir Lauren se détendre au contact de Kit et se lancer dans de nouvelles expériences...

une belle romance

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Nanawen Sam 20 Aoû 2016 - 13:43

Je n'avais pas forcément été convaincue par le premier tome, mais j'ai vraiment été séduite par ce tome-ci.

On s'en souvient, Lauren avait été abandonnée au pied de l'autel par son fiancé. Depuis, elle est partie accompagner Elizabeth, tante de Neville enceinte, à Londres, jusqu'à la fin de sa grossesse.
C'est là bas qu'elle y rencontrera Kit, héritier débauché qui fait scandale dans la bonne société.
Lauren, parfaite lady jusqu'au bout des ongles, va finir par passer un marché avec Kit, et bien évidement, ils vont se rapprocher, s'apprendre et tomber amoureux.
Si Lauren est dans la maîtrise de ses émotions et le respect des convenances, Kit est son exact opposé, et il fait tout pour voir Lauren briser ce carcan de règles dans lequel elle s'est enfermée. Et de son côté, Lauren, si elle est agacée par les manières de Kit, ne peut s'empêcher qu'il apporte un peu de folie dans sa vie.
Ayant commencer l'univers des Bedwyn en lisant d'avoir les demoiselles de Bath, j'ai découvert avec grand plaisir l'histoire de Kit, frère de Sydnam qui est le héros du 2° tome des demoiselles de Bath.
J'ai maintenant hâte de découvrir vraiment la famille des Bedwyn.

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh - Page 2 Empty message

Message  Zahra Mer 16 Nov 2016 - 19:18

Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé ce second préquelle plus intéressant que le premier.

Kit et Lauren vont s'aider mutuellement à faire tomber leurs masques respectifs et à se réconcilier avec leurs passé...
J'ai donc adoré suivre les évolutions et changements des personnages. Lauren, la parfaite lady, froide et rigide, va se révéler être une femme passionnée, à la recherche d'aventures.
Quant à Kit, ce scandaleux débauché, trompe tout le monde avec son sourire pour cacher ses douleurs du passé.
J'ai adoré leurs joutes verbales! Je les ai trouvé bien plus drôle et romantique que Lily et Neville. D'ailleurs, cela faisait un moment que je n'avais pas retrouvé ce côté romantique et "mignon" dans une romance historique.

Par contre, j'ai l'impression que les personnages de Mary Balogh manquent un peu de passion. Voilà mon troisième MB et je n'ai pas pour l'instant retrouver la passion au même titre que les romance de Monica McCarty ou même de Lisa Kleypas...

Pour finir, car je me dois d'en parler, on fait enfin la connaissance de la famille Bedwyn! Et comment vous dire à quel point j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec le duc de Bewcastle titter ...

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  calypso Mer 16 Nov 2016 - 19:53

Oh ! je m'apercois que je n'ai jamais donné mon avis sur ce livre !!!!!!

ce n'est pas possible !

tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que je l'ai beaucoup aimé !

oui oui les voisins ce sont les Bewcastle !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  fabdragon Sam 13 Mai 2017 - 19:54

cette romance a été un très gros coup de coeur, j'ai adoré Lauren et Kit. coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

lauren - Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Les Bedwyn (préquel) - Tome 0.5 : Le bel été de Lauren de Mary Balogh

Message  Carthage Sam 8 Jan 2022 - 11:40

Comme toujours avec Mary Balogh, nous prenons notre temps pour comprendre les personnages. Tout n'est que douceur et tendresse... Il m'a plu, sans me tenir en haleine.

ce sera pour moi un bon 4/5 =)
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum