Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

+10
mabi
calypso
Anaya
Matkmi
belly1605
everalice
Kalindra
Teodubois
Zazazoo
clotho
14 participants

Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

Message  clotho Dim 21 Oct 2012 - 2:37

Destiny
Tome 1 : Un été de folie
de Toni Blake

Titre VO : One reckless summer

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Ata10

Spoiler:

Résumé
Enfant adorable, reine du lycée, épouse idéale… Jenny Tolliver a toujours fait le bonheur des autres. Méritait-elle alors que son mariage tombe à l’eau, trahie par son menteur de mari ? Il est grand temps pour elle de rejoindre Destiny, sa ville d’enfance. Histoire de découvrir ce que lui réserve la vie…

Date de parution : 6 février 2013
chez J'ai Lu pour Elle, collection Promesses

Tome 2 : À l'ombre des pommiers
Tome 3 : La Cascade aux murmures
Tome 4 : Holly Lane

_________________
destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Re: Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

Message  Zazazoo Mer 16 Jan 2013 - 12:47

Après un divorce douloureux qui l'a laissée blessée psychologiquement et en manque d'estime d'elle-même, Jenny Tolliver fait une sorte de retour aux sources en s'installant pour les grandes vacances dans la maison d'été de ses parents, située au bord du lac de la ville de Destiny. Depuis son plus jeune âge, Jenny est passionnée par le ciel et les étoiles, elle rêvait de devenir astronome ou astrophysicienne. Ses rêves professionnels ne se sont pas réalisés, mais elle n'arrête pas pour autant de scruter le ciel à travers son télescope.

Voilà pourquoi un soir elle traverse le lac avec son canoé, en quête d'un site bien dégagé. Franchir l'autre rive n'est pas un acte anodin, puisque c'est le "territoire" d'une famille de proscrits de la ville, depuis des années : la famille Brody, avec ses parents alcooliques et violents, et ses deux fils, Wayne et Mick. De la mauvaise graine ces deux garçons ... Les parents Brody sont morts depuis des années, les fils aux abonnés absents. C'est donc sans réelle crainte que Jenny s'introduit sur leur propriété en pleine nuit. Sauf que ... Sauf qu'en arpentant les bois pour atteindre le site d'observation tant souhaité, la voilà qui tombe nez à nez avec Mick Brody. Cette 1ère rencontre est plutôt sauvage et elle prend rapidement un tour inattendu.

Jenny va rapidement découvrir que Mick cache un lourd secret (et quel secret !). La présence de Mick à Destiny doit être cachée, voilà pourquoi leur liaison doit rester secrète. Jenny se pose beaucoup de questions sur cette relation, une sorte de combat entre le Bien et le Mal fait rage dans sa tête. Leur liaison va rapidement prendre de l'ampleur et devenir de plus en plus torride (pour un Promesses, on peut dire que les scènes sexys sont nombreuses et épicées). Lorsque Jenny découvre le secret de Mick, leur relation monte encore d'un cran. De nombreux obstacles vont se dresser sur leur chemin et le poids du secret qu'elle doit garder malgré tout est de plus en plus difficile à porter pour elle, d'autant plus que son père n'est autre que le chef de la police de Destiny.

Autant j'ai beaucoup aimé le personnage de Mick, à la fois fort et vulnérable, sauvagement sexy et tendre ... autant le personnage de Jenny m'a souvent agacé. Toutes ces questions qu'elle se pose sont légitimes, mais, personnellement, tout ce questionnement autour du Bien et du Mal m'a ennuyé, d'autant plus que ça revient (trop) souvent dans le livre (mais c'est là un jugement très personnel).

Je vous avoue que dans le 1er tiers de ma lecture je n'étais pas emballée, puis les choses ont changé et au final j'ai apprécié cette lecture, et je la recommande même.

Si vous voulez retrouvez l'ambiance de Virgin River avec ses personnages hauts en couleurs (comme par exemple la mamie sourde comme un pot, la nouvelle barmaid de la ville ou encore Sue Ann, la meilleure amie de Jenny), si vous aimez les histoires d'amour et de rédemption, alors je vous conseille de lire ce livre !

Pour moi ce sera un destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake 92472destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake 92472destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake 92472,75/5


Dernière édition par Zazazoo le Mer 20 Fév 2013 - 14:23, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Re: Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

Message  Teodubois Mer 16 Jan 2013 - 17:26

Ton avis me donne envie de le découvrir Zazazoo Wink !

_________________
destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Re: Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

Message  Teodubois Mer 6 Fév 2013 - 16:25

Je ne résumerai pas l'intrigue, zazazoo l'a fort bien fait, et je me consacrerai plus sur mon avis.

Comme Zaza le 1er tiers du roman m'a un peu ennuyée, ceci explique sans doute que j'y ai passé autant de temps, mais peu à peu je me suis attachée aux personnages et suis vraiment entrée dans l'intrigue ! Mike m'a séduite : le côté mauvais garçon repenti (équivalent moderne de nos débauchés adorés bulle), il cache également un lourd secret terriblement émouvant quand on sait de quoi il s'agit, bref il est sexy, courageux, mais aussi gentil et tendre. Jenny est plus lisse, elle a toujours été la petite puis le jeune fille parfaite mais son divorce, un peu sordide, l'a terriblement blessée et sa rencontre avec Mick va l'amener à vouloir casser son image. Toutefois elle n'est pas si scandaleuse que ça. Le personnage feminin qui m'a le plus séduite c'est Sue Ann, ses remarques, son humour elle donne du peps au personnage de Jenny.

Cette lecture, une fois le début passé, m'a vraiment plu surtout l'histoire de Mick, il est terriblement attachant et rien que pour ça ce livre mérite d'être lu. C'est un bon roman, dans la veine des Fool's Gold avec une communauté très présente, la grand mère à la surdité sélective est adorable tout comme la bande de bonnes copines qui seront sans doute les héroïnes des volumes suivants et que je suivrai avec plaisir.

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake 92472destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake 92472destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake 92472.75/5

_________________
destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Re: Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

Message  Invité Mer 20 Mar 2013 - 4:23

Mick: un dur au coeur tendre comme je les aime. L'histoire est assez simple mais c'est ce qui fait son charme. Pas de grande intrigue, de grand rebondissement mais une histoire magnifique.

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake 92472 destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake 92472 destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake 92472 destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Régal !

Message  Kalindra Jeu 24 Oct 2013 - 11:13

J'ai aimé ce livre d'un bout à l'autre !
Cette histoire est celle de la seconde chance, aussi bien pour Mick que pour Jenny.

Un livre bourré d'émotions (j'ai laissé couler pas mal de petites larmes), de passion aussi (les scènes sensuelles sont légions dans ce livre, on aurait dit presque un passion intense !), et d'humour aussi (j'ai bien aimé les persos secondaires).

Mick est vraiment adorable, sensible malgré son côté mauvais garçon tatoué, on ne peut que l'aimer avec une furieuse envie de le prendre dans nos bras pour le consoler....
Non vraiment je conseille cette lecture !

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Re: Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

Message  everalice Jeu 24 Oct 2013 - 11:55

Kalindra, vade retro  ---> je note tous tes titres, comment m'en sortirai-je??
Ah, ouf, celui-là, il était déjà noté dans ma liste. bon je le mets en rouge ET en gras cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Re: Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

Message  belly1605 Dim 24 Nov 2013 - 20:41

L'histoire est too much ..; Mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire la femme fontaine !!! Crying or Very sad Crying or Very sad 

Beautfiul story !!

Hâte de me jeter sur Tome 2

Note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
belly1605
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Re: Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

Message  Matkmi Dim 1 Déc 2013 - 21:02

Je suis du même avis que zazazoo; j'ai bien aimé, mais ça manquait un peu de piquant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
Matkmi
Matkmi
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 96
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 39
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Re: Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

Message  Kalindra Mer 11 Déc 2013 - 20:06

everalice a écrit:Kalindra, vade retro  ---> je note tous tes titres, comment m'en sortirai-je??
Ah, ouf,celui-là, il était déjà noté dans ma liste. bon je le mets en rouge ET en gras cheesygrin


Oui je sais je suis vilaine Everalice ! Mais tu peux foncer pour celui-là ... moi j'attaquerai sous peu les deux tomes suivants qui sont super bien notés aussi !  :Miam: 
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Re: Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

Message  everalice Mer 11 Déc 2013 - 21:50

Kalindra a écrit:
everalice a écrit:Kalindra, vade retro  ---> je note tous tes titres, comment m'en sortirai-je??
Ah, ouf,celui-là, il était déjà noté dans ma liste. bon je le mets en rouge ET en gras cheesygrin


Oui je sais je suis vilaine Everalice ! Mais tu peux foncer pour celui-là ... moi j'attaquerai sous peu les deux tomes suivants qui sont super bien notés aussi !  :Miam: 
Ah ben voilà, 3 pour le  prix d'1 ! C'est malin !  destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Re: Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

Message  Anaya Dim 1 Juin 2014 - 19:07

Ce roman nous présente une jeune femme qui sort d'un divorce difficile et qui i aspire au calme quand elle retourne dans son village d'enfance.un soir elle fait la rencontre impromptue du BAD boy de son adolescence et là c'est la passion qui va les embraser...

Ici l'auteur nous parle de tolérance, de préjugés,de cancans comme on en voit souvent dans les petits villages. Comment aimer un homme qui a mauvaise réputation quand on représente la jeune femme sage.

 c'est un roman plein de sensualité, de passion
un roman très torride, il fait très chaud cet été  !!!! coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Re: Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

Message  calypso Mer 3 Sep 2014 - 22:10

Un nouveau départ ou  comment se  reconstruire quand on a plu confiance en soi ...?
une jolie histoire bien que très  basique :  un bel été au bord de l'eau  dans un petit village bien  sympathique 
Une petite vieille dame à croquer !!!!
mais surtout une romance bien passionnée : oui il fait très chaud à Destiny digne d'un PI ce livre ....
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Re: Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

Message  mabi Dim 3 Mai 2015 - 21:37

Un divorce difficile, un retour aux sources et une aventure d'été pour elle.
Un retour à la "maison d'enfance", un frère en fin de vie et une aventure passionnelle pour lui.
La seule chose qui manque aux deux : la confiance.
Un petit livre sympa, une histoire basique, mais bien ficelée.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Re: Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

Message  Bidoulolo Mer 13 Jan 2016 - 10:27

Malheureusement je n'ai pas du tout été emballé par ce roman.
Jenny sort tout juste d'un divorce avec un homme qui n'a jamais fait en sorte qu'elle se sente réellement bien et qui plus est la trompe avec une jeunette.
Jenny part donc passer l'été dans sa ville natale pour se ressourcer et faire le point sur sa vie.
Elle rencontre par hasard, dans les bois, l'homme pour qui elle en pinçait quand elle etait ado.
Mick c'est le bad boy au coeur tendre, beau, musclé et sensible. Il cache un "lourd" secret qui intrigue et effraie Jenny. Ce qui ne l'empêche absolument pas de "batifoler" avec ledit bad boy.

Bref tout va trop vite dans cette histoire et tout est assez cliché à mon gout.

L'avantage c'est que ça se lit rapidement.

coeur Evalluation coeur Evalluation .5 /5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Re: Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

Message  Vivi78 Mer 3 Fév 2016 - 8:12

Une jolie petite romance contemporaine avec deux héros sympathiques - surtout Mike avec son côté bad boy repenti -, des scènes assez sensuelles et une communauté très présente.

Bref pas forcément le plus inoubliable des contemporains mais une lecture bien plaisante.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Re: Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

Message  Pristi Jeu 16 Aoû 2018 - 18:16

Jenny, fraîchement divorcée, est revenue à Destiny se ressourcer. Un soir alors qu'elle a traversé le lac pour observer les étoiles, elle tombe sur Mick l'ancien bad boy qui ne la laissait pas indifférente adolescente. Ils vont vite entamer une relation secrète et uniquement sexuelle, enfin croient-ils.
C'est une romance très agréable avec de jolies scènes sensuelles. C'est tour à tour drôle et émouvant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

destiny - Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake Empty Re: Destiny - Tome 1 : Un été de folie de Toni Blake

Message  Elea Mer 31 Juil 2019 - 11:17

Une romance contemporaine qui démarrait bien mais qui finalement m'a plutôt déçue.

Je n'ai pas été convaincue par la relation qui unit Mick et Jenny, que j'ai trouvé très téléphonée. Pour moi, il n'y a aucune surprise dans ce roman, et le caractère répétitif de nombreuses scènes m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois. La preuve, j'ai lu ce livre il y a quelques semaines seulement, et j'ai déjà du mal à m'en souvenir.

Le seul point positif de cette histoire, d'après moi, c'est le fait qu'elle se passe dans une petite ville reculée des Etats-Unis. J'aime bien ce genre d'atmosphère, où tout le monde connait tout le monde et où les gens prennent soin les uns des autres.

A part cela, je n'ai pas été emballée. Heureusement que ça se lit vite. Rolling Eyes

coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum