Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si sombre et inquiétant... de Edna Buchanan

5 participants

Aller en bas

Si sombre et inquiétant... de Edna Buchanan Empty Si sombre et inquiétant... de Edna Buchanan

Message  ninou-lilou Mer 17 Oct 2012 - 15:56

Si sombre et inquiétant... de Edna Buchanan



Si sombre et inquiétant... de Edna Buchanan Si_som10


Spoiler:


Résumé:

Accusé en 1911 d'un meurtre qu'il a toujours nié, John Ashley s'enfuit avec sa fiancée, Laura, pour échapper à la pendaison. Contrebande, évasions, braquages de banque, piraterie en hautes mers: John et Laura auront été le couple hors la loi le plus célèbre de Floride.
2011. L'inspecteur John Ashley enquête sur le meurtre d'un millionaire. Ses investigations le mènent tout droit à un mannequin prénommé Laura, qu'il reconnaît aussitôt comme celle qui peuple ses rêves depuis l'enfance. L'attirance est immédiate - et réciproque. Mais l'affaire tourne mal et John est accusé à tort de meurtre. L'histoire se répète: le couple s'enfuit. Mais quel avenir y a-t-il pour des renégats comme eux ? Pourront-ils vaincre le poids du passé et prouver leur intégrité ?

Sortie le 21 Novembre 2012
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Si sombre et inquiétant... de Edna Buchanan Empty Re: Si sombre et inquiétant... de Edna Buchanan

Message  winry Mer 17 Oct 2012 - 17:23

ça ne me tente pas ....

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Si sombre et inquiétant... de Edna Buchanan Empty Re: Si sombre et inquiétant... de Edna Buchanan

Message  ninou-lilou Mer 17 Oct 2012 - 18:34

Perso, j'adore le résumé ! Il est super... intriguant !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Si sombre et inquiétant... de Edna Buchanan Empty Re: Si sombre et inquiétant... de Edna Buchanan

Message  ParanormalBliss Mer 14 Nov 2012 - 14:26

J'ai envie de dire: Pourquoi pas? Wink
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Si sombre et inquiétant... de Edna Buchanan Empty Re: Si sombre et inquiétant... de Edna Buchanan

Message  ninou-lilou Dim 18 Nov 2012 - 15:54

Le titre à lui tout seul décrit bien l'histoire de nos 2 héros Laura et John. Leur destin est tracé d'avance que ce soit dans les années 1900 que de nos jours en 2011. Comme dit dans le résumé, l'action se déroule à 2 époques différentes, avec une centaine d'années d'écart. Les personnages ont les même noms, les même liens et, à + ou - quelques détails, la même histoire...
Ce livre se découpe en plusieurs parties, chacune relatant la vie de Laura et John, tour à tour au passé et au présent. Ceci nous permettant de bien assimiler l'histoire qui se déroule au passé et de s'en souvenir durant les passages de nos jours où l'on retrouve énormément de similitudes.

Laura et John se sont connu en 1894, elle avait 5 ans et lui 7. Un lien très fort va se tisser entre eux et se renforcer au fil des ans. Mais un soir, la famille de John doit quitter la ville de toute urgence. John refuse de partir sans dire au revoir à Laura et lui jure qu'il reviendra. Il n'a que 16 ans, mais sait qu'elle est l'amour de sa vie.
4 ans s'écoulent, et il se prépare à aller la chercher quand on lui annonce que Laura est morte. Ne voulant pas y croire il part à sa recherche et la retrouve, mariée avec 2 enfants. En fait, de son côté, on lui avait dit qu'il s'était marié... Ils réalisent alors qu'ils ont été dupé par la même personne.
Ne pouvant vivre sans lui, Laura quitte son foyer. A partir de là, la malchance va les poursuivre et prendre des proportions démentielles: John étant accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et de bien d'autres larcins imaginaires, ils vont devenir hors-la-loi malgré eux. Leur malheur est d'avoir suscité la jalousie des mauvaises personnes: la perfidie d'une femme repoussée, l'obsession maladive et la détermination des hommes de loi.

De nos jours, John est flic et Laura mannequin. Quand ils se voient pour la 1ère fois sur une plage de Miami, ils se reconnaissent instantanément. Des souvenirs qu'ils n'ont jamais vécu les hantent depuis leur enfance et à présent il leur est impossible de les ignorer.
Mais c'est également le moment où les ennuis commencent. Tout comme dans le passé, ils vont devoir fuir des personnes qui s'acharnent à vouloir les tuer. Le déroulement de l'action est similaire: les lieux, les accusations, les actes, les blessures, les victimes...

Bien que ce soit l'histoire d'un amour intemporel (celui d'âmes soeurs), la romance est au second plan. Il y a beaucoup de suspense, il est prenant, angoissant surtout car les questions sont: vont-ils se sortir de ce cauchemar ?
Si l'histoire du passé aboutit à une fin prévisible, qu'en sera-t-il de celle du présent ?

Ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5 car je suis assez déçue de chacune des fins. Je ne suis pas surprise par celle du passé car finalement il ne pouvait en être autrement, mais je suis dégoûtée de la façon dont cela se fait et de l'injustice aussi. Et pour celle qui se déroule de nos jours, elle me laisse un goût d'inachevé...

De plus, je ne sais pas si ça vient de l'auteur ou de la traduction, mais il y a un gros problème avec les chiffres. J'ai beau faire et refaire le calcul avec les dates données, le résultat ne correspond pas du tout ! Et puis il y a de sacrés coquilles dans le texte qui m'ont énormément agacées...




**Pour celles qui seraient intéressées, je précise qu'il s'agit d'un joli petit pavé de 595p Wink


ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Si sombre et inquiétant... de Edna Buchanan Empty Re: Si sombre et inquiétant... de Edna Buchanan

Message  lilienliseuse Mer 29 Jan 2014 - 11:42

Moi aussi il ne me tente pas mais je trouve la couv française très jolie et sobre

lilienliseuse
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 47
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 36
Localisation : Paris

http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si sombre et inquiétant... de Edna Buchanan Empty Re: Si sombre et inquiétant... de Edna Buchanan

Message  louise80 Mer 29 Jan 2014 - 11:54

j'avais oublié que je l'avais lu et revendu depuis longtemps c'est dire qu' il ne m'a vraiment pas emballé  Wink

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum