Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

+6
Jeeloo
BleachWood
nesuko
Bidoulolo
Luxnbooks
clotho
10 participants

Aller en bas

onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout Empty Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Message  clotho Mar 16 Oct 2012 - 23:49

Serie Lux
Tome 2 : Onyx
de Jennifer L. Armentrout


onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout Onyx10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Être liée à Daemon Black, ça craint...

Daemon est déterminé à prouver que ce qu'il ressent pour moi est bien plus que le produit de notre étrange connexion. Alors je me suis jurée de l'éviter, même s'il est plutôt chaud bouillant que froid en ce moment. Mais nous avons de plus gros problèmes...

Quelque chose de pire que les Arums est arrivé en ville...

Le département de la Défense est ici. Et s'ils découvrent ce que Daemon peut faire et que nous sommes liés, je suis foutue. Et lui aussi. Et puis il y a ce nouveau garçon au lycée qui a ses propres secrets. Il sait ce qui m'est arrivé et il peut m'aider, mais pour ce faire, je dois mentir à Daemon et rester loin de lui. Comme si c'était possible. Contre tout bon sens, je suis tombée amoureuse de Daemon.

Sortie VF prévue le 26 août 2015 chez J'ai Lu pour Elle

Mon avis :

Tout comme le tome 1, j'ai dévoré ce roman.
Je trouve que c'est une très bonne série de Young Adult paranormal.

Il y a de l'action, des personnages très attachant, du suspense. Franchement tout pour rendre accro. Et surtout, il y a Daemon.
Dameon, c'est un alien. Mais alien sexy. Un peu goujat sur les bord, un peu macho et hyper protecteur. Mais honnêtement, j'aurais aimé l'avoir pour voisin quand j'avais 18 ans. Je serais moi aussi tombée irrésistiblement amoureuse de l’héroïne, même s'il m'aurait tapé sur les nerfs. Physiquement : parfait. Mentalement : faut juste trouver un moyen de percer sa carapace.
Mais enfin quoi, qu'attend l’héroïne pour le croquer !!! Il est trop mignon et drôle !

Seulement voilà, Katy rencontre quelques problèmes. Lorsque Daemon l'a guérie, cela l'a changé. Elle développe des nouvelles aptitudes, ce qui la terrifie. Et Daemon ne pas vraiment l'aider, car pour lui, ses pouvoir son naturels. Elle se tourne donc vers quelqu'un d'autre. Elle se coupe de ses amis, de sa mère. Elle souffre en silence.

De nouveaux ennemis apparaissent, le mystère s'épaissit. Et Katie est confrontée à des choix qu'elle n'était pas prête à faire. Et ses erreurs seront destructrices.

Ce tome 2 est vraiment intense. En plus les révélations finale... Mais cela dit, j'ai préféré le tome 1.
Dans le tome 1, les personnages apprennent à se connaître. Là, on sait qu'ils sont attirés les un par les autres, mais ça se traîne en longueur. Oui, mais non, vas-t'en, reviens, ne pars pas, dégage... C'est assez lourd et au bout d'un moment, j'avais envie de dire stop !
Mais c'est bien le seul défaut que j'ai trouvé au roman ! Pour une aventure adolescente, je l'ai trouvée très addictive. Vivement la suite !

onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout 374430724  onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout 374430724  onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout 374430724  onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout 374430724 /5

_________________
onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Message  Luxnbooks Dim 30 Aoû 2015 - 11:27

Le tome précédent se terminait avec une pointe de défi de la part de notre Daemon adoré. Après que le jeune homme ait soigné Katy en utilisant son don, elle est persuadée que ce lien qui s’est créé est à l’origine de la soudaine attraction qu’éprouve Daemon envers elle et il va redoubler d’efforts pour lui prouver qu’il est tout ce qu’il y a de plus sérieux dans ses sentiments et qu’elle est celle qu’il veut.
C’est un Daemon totalement différent qu’on retrouve, finit le petit air supérieur et les crasses envers Katy. Ici c’est un jeune homme joueur, plaisantin, attentionnée et surtout très protecteur envers les gens qu’il aime. Un jeu de chat et de la souris va commencer à voir le jour et si au début j’étais plutôt attendrie par leur échange, l’arrivée d’un nouveau personnage va venir ajouter son grain de sel. Blake est mignon et surtout il est humain. Katy voit là l’occasion de sortir de ce cauchemar dans lequel ont l’a entraîné depuis son arrivée en ville. Sous le regard critique de la famille Black, Katy va essayer de donner une chance à Blake en essayant d’apprendre à le connaître, mais Daemon est loin d’avoir dit son dernier mot et il n’a pas l’intention de voir Katy lui échapper, sans se battre pour elle.
Katy a beaucoup changé depuis le tome 1, elle est devenu plus courageuse et plus forte. Mais elle a gardé son don, à se foutre dans des situations improbables et son manque de réflexion va lui coûter beaucoup. J’ai compris son choix de tenir Daemon éloigné et j’ai apprécié qu’elle le laisse ramer un peu après la manière dont il l’a traité. Mais clairement, elle abuse un peu en termes de durée, il lui prouve sa bonne foi et elle ne cesse de le repousser, j’avais juste envie de le crier d’arrêter ses caprices et d’accepter l’évidence. Parce que honnêtement, elle n’a aucune raison valable, donc en tant que lecteur ça me fait enrager de les voir faire un pas en avant, puis deux pas en arrière.
Petite déception du côté de l’intrigue, j’ai eu l’impression de relire le tome 1, beaucoup d’éléments se rejoignent et on avance très peu dans les questions qu’on peut se poser. La fin apporte un peu de tension et de suspense, mais malheureusement la progression de l’histoire centrale arrive trop tard à mon goût. L’amitié entre Dee et Katy est évoquée à plusieurs reprises, mais les évènements les éloignent et j’ai trouvé ça dommage, car c’est un personnage que j’aime beaucoup, notamment grâce à sa bonne humeur et sa folie. J’espère retrouver leur complicité dans la suite, et voir une évolution du côté de Matthew, Ash, Andrew… qui sont présents, mais interagissent peu dans ce tome.
En bref, un tome qui se dévore et des personnages envoûtants qui évoluent pour mon plus grand plaisir. L’auteure réussit à nous surprendre, mensonge, trahison, personne n’est à l’abri. Mais heureusement, un peu plus de douceur la romance qui occupe une place importante. La fin est inattendue, j’aurai presque le regret de l’avoir terminé si vite, car maintenant c’est fini et je n’ai qu’une envie, découvrir la suite. L’univers me plaît toujours autant et même si l’histoire n’avance pas beaucoup, c’est un véritable bonheur de replonger dans cette histoire. Je suis définitivement fan de Jennifer L. Armentrout.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Message  Bidoulolo Mar 1 Sep 2015 - 9:54

Aaaa une série que j'aime de plus en plus !!!
Beaucoup de changements dans ce second tome, pour mon plus grand plaisir!!!!
On apprend beaucoup sur les règles et l'univers des extraterrestes et les règles sont ..... complexes !
Dee m'a manqué dans ce tome, elle est beaucoup moins présente et j'espere que dans le tome 3 on la verra un peu plus.
La relation Deamon et Katy est houleuse, du je t'aime moi non plus à tout bout de champs mais une fois qu'ils s'avouent enfiiiin leur amour ils sont vraiment chouchou!!! Ces deux la sont inséparables .... dans tous les sens du terme vu ce que les lie.

Encore une belle intrigue, une histoire dynamique et pleine de rebondissement et des personnages avec du caractères.

Un très bon 2eme tome je vais tenter la suite en VO parce que je ne sais pas du tout quand va être traduit la suite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Message  nesuko Dim 6 Sep 2015 - 11:03

super !!!! je me suis retrouver encore plus prise dans cette série , j'ai hâte de lire la suite 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
nesuko
nesuko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 50
Localisation : normandie
Humeur : toujours de bonne humeur (enfin j'essaye lol )

Revenir en haut Aller en bas

onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Message  BleachWood Lun 14 Sep 2015 - 15:19

C'est officiel : le charme de Daemon Black ne fonctionne pas sur moi ....
Ce 2e tome a été long, très long et ne vraiment pas intéressé je dois le dire. Pourtant le pitch de début me semblait entrainant etc mais ce fut comme le t1 : je l'ai lu parce que beaucoup de monde en dit du bien mais finalement ça ne le fait pas avec moi.


  • Dee m'a beaucoup manqué dans ce tome. Laissée de côté par Katy, le lecteur ne la voit donc plus du tout.
  • Katy et ses états d'âme. "Il ne m'aime pas à cause du lien blablabla" pendant les 3/4 de livre. Pour d'autres couples, je trouvais que c'était mieux amené (ex. La communauté du sud), mais là y a rien ....
  • Daemon. Bon ben dsl pour les Cookies mais je préfère Hunter de la saga Arum.


Ce n'est pas un mauvais tome, mais pour moi, ça n'a pas marché dsl .... (pas tapé svp).

onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout 374430724 onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout 374430724 onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout 374430724 /5
BleachWood
BleachWood
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 07/08/2015
Localisation : une bibliothèque

Revenir en haut Aller en bas

onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout Empty Lux Onyx

Message  Jeeloo Jeu 17 Sep 2015 - 10:52

Roooooooo ce tome était encore génial:) Je l'ai terminé trop vite;)
Quelqu'un sait s'il y a déjà une date de sortie prévue pour le tome 3 ????
J'espère que les éditions J'ai Lu ne vont pas encore nous faire patienter un an avant de proposer la suite...
Jeeloo
Jeeloo
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Belgique
Humeur : Toujours (ou presque) de bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Message  angie40 Jeu 17 Sep 2015 - 22:17

Après beaucoup d'autres lectures depuis le tome 1, j'étais impatiente de savoir si la série allait toujours me plaire autant. Et bien non ... elle me plaît encore plus !!!
De l'action, des personnages très attachants, une intrigue très captivante. Je ne me suis pas ennuyée, et après plusieurs lectures un peu décevantes, ça fait du bien !
Vivement la suite en français ! Vite, vite, vite SVP !


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
angie40
angie40
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 177
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Message  EmmaMorgane Lun 21 Sep 2015 - 13:08

ça a été un plaisir de retrouver Daemon et Katy, nos deux héros onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout 3343367894  même si effectivement elle m'a un peu gonflé avec le fait de ressasser que c'était à cause du lien qu'il l'aimait Mad  mais lui il me fait craquer... c'est clair ! les extraterrestres style "petit bonhommes verts" c'est fini pour moi !

Beaucoup d'action, de rebondissements, d'humour dans ce tome... un peu de tristesse sur la fin
pour:
et des révélations sur le passé... sur le mode de vie des luxens...

Vivement la suite... en espérant qu'elle ne se fasse pas attendre aussi longtemps que celui-là !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Message  Nanawen Mer 6 Jan 2016 - 16:45

Ce deuxième est encore meilleur que le premier, et Lux rentre dorénavant dans la catégorie de mes séries préférées.

L'action est encore au rendez-vous, on en apprend plus sur les Luxens, le rôle de la Défense dans leur "contrôle" des extra-terrestres.
On voit également évoluer la relation de Katy et Daemon, même si c'est plutôt long et laborieux, ce qui à mon sens est le seul petit bémol de ce tome (car oui, j'ai eu envie de secouer Katy et de lui dire de virer ses œillères au lieu de se trouver des excuses bidons pour repousser Daemon, mais bon son personnage est ainsi fait.) qui fait qu'on tourne un peu en rond de ce côté là, mais au final, cela sert l'histoire.
Et vu tous les nouveaux éléments de ce tome et la fin, la suite promet !!!

4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

onyx - Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout Empty Re: Serie Lux - Tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout

Message  Kester Dim 3 Sep 2017 - 11:50

Une suite qui ménage suffisamment de retournements de situation (bien que certains soient prévisibles) pour tenir en haleine. Même si Katy m'a plu pour sa manière de ne pas succomber de suite à Daemon, son entêtement et aveuglement devant certains évènements est très crispant. C'est toujours très YA mais ce côté menaces mortelles, évènement incroyables confrontés au quotidien d'une adolescente est plutôt rafraichissant, d'autant plus que Kat a souvent des réflexions drôles et un peu décalées. Beaucoup de questions sont soulevées mais peu de réponses. Un ultime cliffhanger clôt ce tome et donne envie de lire le 3ème.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum