Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

+18
ParanormalBliss
evantine
*Isa*
Tova
Jasmin
Nolwel
Lyraynn
marissa
Kalindra
Sabi
Juliska
sevy
clochettes
angelesseangie
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
Perle
clotho
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  clotho Sam 13 Oct 2012 - 0:41

Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres
de Sandy Williams

Titre VO : Shadow Reader

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Willia11

Spoiler:

Résumé

McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…


Date de parution : 25 janvier 2013
chez Milady, catégorie Bit-Lit

Tome 2 : The Shattered Dark

_________________
sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  Perle Sam 13 Oct 2012 - 20:59

Le résumé est alléchant, c'est vrai que ça fait forcément penser aux Fièvres donc j'imagine qu'on ne pourra pas s'empêcher de faire la comparaison ! En tout cas je me laisserais tenter sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 276453

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  Julie-Ambre Mar 23 Oct 2012 - 19:29

Des séries d’urban fantasy, ce n’est pas ce qui manque en VO. Milady le présente comme son chouchou de la nouvelle année, et je dois dire après lecture que je comprends pourquoi ! Shadow Reader est sorti l’année dernière et a acquis rapidement une jolie petite réputation, bien qu’il soit le tout premier roman de l’auteur.

Je suis fan de KMM et des Fièvres, c’est pas une nouveauté, donc si vous me présentez un bouquin avec le mot FAE écrit dans le résumé… j’ai tendance à foncer ! Et quelle belle découverte !

L’univers proposé par Sandy Williams est tout simplement captivant.

MacKenzie est une humaine, mais pas n’importe qui. C’est une diseuse d’ombre, c’est-à-dire qu’elle est capable de voir les Faes et de lire les ombres, déterminant ainsi leurs déplacements (que ce soit dans notre monde ou dans le leur). La jeune femme est au service du roi Fae depuis dix ans. Son boulot, c’est de traquer les rebelles, ceux qui veulent renverser le Roi pour en mettre un autre à la place. Car une guerre gronde dans l’ombre du Royaume, et pour parvenir à leurs fins, les rebelles sont prêts à toutes les atrocités possibles… Bref, en dix ans, MacKenzie en a vu des vertes et des pas mûres.

La magie est omniprésente dans cet univers, et outre le pouvoir de se déplacer en ouvrant des portails, les Faes possèdent aussi des dons qui leur sont propres. En revanche, ils sont vulnérables et peuvent (facilement) mourir. Ils ne supportent pas la technologie humaine, celle-ci les affaiblie terriblement. Autre détail, et pour le moins important, les relations entre humains et Faes ont été interdites par le roi… ce qui est assez mal vécu par MacKenzie, qui aime passionnément le maître d’arme Kyol et auquel elle est restée fidèle durant toutes ces années, bien qu’elle sache parfaitement que leur relation n’a aucun avenir.

Le roman démarre sur les chapeaux de roues, alors que les rebelles envahissent l’université en plein examen afin d’enlever MacKenzie et l’utiliser à leurs propres fins. Celui qui est venu la cueillir en personne n’est autre Aren, le chef de la rébellion. La voilà entraînée dans leur camp, persuadée que ses jours sont tout simplement comptés… mais Aren a autre chose en tête. Celui-ci va lui faire des révélations choquantes, en totale contradiction avec ce qu’elle a appris au royaume Fae, tentant de l’attirer de leur côté.

Qui lui ment ? Qui a raison ? Bien vite, MacKenzie ne sait plus qui croire ou à qui accorder sa confiance. Et je dois avouer que ce jeu est particulièrement bien mené par l’auteur. Le lecteur, tout comme elle, ne sait plus qui croire.

Ses sentiments deviennent eux-aussi confus au fur et à mesure de ses découvertes et alors qu’elle apprend à connaître Aren, qui n’est pas le « boucher » auquel elle s’attendait.

J’ai beaucoup aimé le personnage de MacKenzie, bien qu’elle paraisse parfois plus immature que ses vingt-six ans. Ce qui m’a plu, c’est qu’elle n’est pas une dure à cuire. Loin de là. Ce n’est pas une héroïne d’urban fantasy habituelle. D’abord, elle ne sait pas se battre. Le seul don de MacKenzie, c’est de voir les Faes, lire leurs déplacements, et de savoir courir vite (notez que ça aussi, ça peut être utile Wink ). De plus, elle est particulièrement loyale envers ceux qu’elle sert depuis des années, c’est-à-dire le roi et Kyol. Elle est naïve à certains moments, déterminée, mais son personnage évolue aussi au fil du roman alors qu’elle commence à ouvrir les yeux et cherche à déterminer la vérité.

Sandy Williams nous présente ici un nouvel univers captivant, des Faes qui le sont tout autant, une héroïne pour le coup véritablement « humaine », une intrigue solide et une histoire d’amour et de doute qui m’a énormément plu. J'ai hâte de découvrir le prochain tome !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  Sandrine Syndelle Mar 23 Oct 2012 - 20:28

Le résumé me tentait, il est pour MOI
Merci J!A de cet avis alléchant

PS: clotho j.adore ta bannière +avatar...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  angelesseangie Mar 23 Oct 2012 - 20:33

je ne dirais que: un de plus sur ma liste sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 140334

_________________
sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  clotho Ven 30 Nov 2012 - 20:02

Ce roman fait partie des rares que je n'ai pas autant adoré que JA.
Comprenez-moi bien, je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas adoré non plus.
Pourtant, l'univers est très intéressant et comme le souligne notre tentatrice préférée, regorge de magie et d'action. Mais ce cocktail explosif ne m'a pas passionnée.

En fait, toute la première partie du roman m'a ennuyée. Je ne suis pas parvenue à m'attacher tout de suite à MacKenzie. Elle est pourtant sympathique, mais tellement naîve... Il faut dire que les fae pour lesquels elle travaille (la Court) l'ont pratiquement embrigadée dès l'enfance et elle n'a jamais remis en question sa loyauté, ni son amour pour Kyol, le maître d'arme...
Les révélations des rebelles vont donc remuer quelque peu son univers et ses préjugés. Surtout que leur meneur, Aren est bien trop séduisant pour son propre bien.

Je n'ai vraiment apprécié ma lecture qu'à partir de la seconde moitié, ou tout s'enchaine. Impossible de relâcher le roman ensuite. J'ai fini par comprendre un peu plus MacKenzie et son courage hors du commun. Et contre toute attente, je suis tombée sous le charme de Kyol alors que l'auteur met vraiment le paquet sur Arren pour le rendre irrésistible, soyons honnêtes. J'aime les âmes torturées, c'est plus fort que moi !
Alors que Arren lui... Je le trouve un peu fade, creux. Je suis 100% dans la team-Kyol !!
Spoiler:

C'est donc un roman musclé, qui nous fait appréhender un monde fae très différent de celui que je connaissais. Le seul élément intemporel, c'est que la politique et la séduction sont toujours au cœur des conflits qui ravagent ce monde. MacKenzie, avec son talent extraordinaire est prise dans cette bataille et fera tout pour survivre, quitte à aller contre ses principes.

Une première moitié qui m'a donc laissée de marbre, et une seconde partie plus remuante, plus prenante, qui m'a donnée envie de lire la suite. J'espère revoir les personnages secondaires qui m'ont fait forte impression.

Pas un coup de coeur pour moi donc, mais ce roman séduira sans aucun doute les amatrices d'Urban fantasy et de guerriers sexy aux sourires ravageurs.

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 374430724 sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 374430724 sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 374430724 ,5/5

_________________
sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  clochettes Ven 30 Nov 2012 - 21:22

SUper hâte!! qu'il fasse son apparition chez mon libraire sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 2887121767
L'année 2013 s'annonce bien sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 295776373
clochettes
clochettes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Cacher sous ma couettes .
Humeur : Sur la planéte mars !! Mdr

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  sevy Mar 11 Déc 2012 - 13:06

Belle couv ❤

Julie & Clotho , lisez le 2 SVP !!!
sevy
sevy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  clotho Mar 11 Déc 2012 - 13:56

Mdr sevy, JA ne l'a pas lu ????
Il est dans ma PAL !

_________________
sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  Juliska Mar 11 Déc 2012 - 19:02

sevy a écrit:Belle couv ❤️

Julie & Clotho , lisez le 2 SVP !!!

LOL c'est rendu qu'il y a des demandes spécial pour inciter à lire en VO sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 295776373


Jolie la couverture Wink elle me fait penser à Black Mac après la tomber des murs Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  Julie-Ambre Mar 11 Déc 2012 - 19:33

clotho a écrit:Mdr sevy, JA ne l'a pas lu ????
Il est dans ma PAL !

Noooooon... j'ai trop peur de ce qui va se passer! sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 295776373

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  Sabi Jeu 24 Jan 2013 - 14:22

Encore un qui va finir chez bibi Twisted Evil
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Magnifique

Message  Kalindra Dim 27 Jan 2013 - 6:10

Haletant, intense, puissant, merveilleux ... bref un régal !
C'est mon premier Urban Fantasy et franchement j'en redemande.

Les persos sont très interessants bien que MCKenzie a parfois des réflexions un peu immatures mais à part ça ...

J-A a fait un parfait résumé donc je ne reviendrais pas là-dessus....
J'adore Aren qui n'a pas peur d'affronter et d'afficher ses sentiments pour MK, il est désinvolte, drôle, sûr de lui et viril au possible....

Ce livre nous plonge dans un monde à part, celui des Fae, on vit leurs batailles, leurs émotions, on ne peut pas lâcher ce livre avant la fin....

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 92472 sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 92472 sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 92472 sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 92472 sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 92472/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  marissa Dim 27 Jan 2013 - 8:30

Vos avis donnent envie de le lire , je me le note !
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  Juliska Dim 27 Jan 2013 - 22:17

Je l'ai déniché ... il me manque plus que le temps pour le lire Rolling Eyes
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  Lyraynn Dim 27 Jan 2013 - 23:03

pareil que jul^^ déniché également mais trop de livre a lire avant XD
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 39
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  Juliska Dim 27 Jan 2013 - 23:05

On a pas mal toutes le même problème Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  Nolwel Sam 9 Fév 2013 - 13:02

Lu !
Et franchement... waho !! Il était trop bien...
Moi, je n'avais pas beaucoup aimé l'univers des Chroniques de MacKayla Lane. Pour moi, c'était tout simplement trop... cru par moment, et je ne parvenais vraiment pas à m'attacher aux personnages.
Mais Sidhe... Tout de suite, j'ai été plongée dans l'histoire ! On s'attache très rapidement à l'héroïne, qui n'est pas une très bonne guerrière comme on a l'habitude d'en rencontrer, non... Elle est comme tout le monde et elle ne sait pas se battre. J'ai beaucoup aimé cet aspect là. On s'identifie plus facilement à elle.
Quant aux deux héros, je les ai adorés ! Je trouve vraiment qu'ils se valent, tous les deux... Rebelles, un physique d'Apollon, pas idiots du tout... Ah ! J'ai préféré Aren tout au long de l'histoire, et puis à la fin... J'ai finalement rejoint la team du maître d'armes. Il m'a apparu torturé, et j'ai adoré.
Quant à l'histoire en elle-même, elle est addictive, vraiment. Du suspense, de l'action, tout pour nous tenir en haleine ! J'ai eu de la peine pour l'héroïne, par moment, parce que... Aïe !
Spoiler:
De plus, j'ai adoré la manière de l'auteur d'aborder les faes. ll ne s'agit pas d'un peuple qui est au-dessus de l'espèce humaine. En fait, j'ai trouvé qu'ils nous ressemblaient, plutôt, surtout en ce qui concerne les motivations de leurs conflits.
En bref, un livre à lire absolument !

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 92472 sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 92472 sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 92472 sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 92472, 5 /5
Nolwel
Nolwel
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 29
Localisation : Dans les nuages...
Humeur : Happy !

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  Juliska Sam 9 Fév 2013 - 17:01

rhoo Nolwel ton impression me donne super envie de le lire ... et le spoiler!!! Shocked je me jette dessus dès que je me libère de quelques unes de mes lectures en cours sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  marissa Sam 9 Fév 2013 - 17:39

Purée moi aussi ce livre me tente beaucoup ! Je n'arrête pas de lire de très bons avis dessus ! Je le note sur ma wish-list pour le mois prochain.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  Nolwel Sam 9 Fév 2013 - 17:41

J'espère que vous passerez un aussi agréable moment que moi en le lisant alors, les filles ! sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 140334
Nolwel
Nolwel
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 29
Localisation : Dans les nuages...
Humeur : Happy !

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  Jasmin Dim 17 Fév 2013 - 17:06

Ce livre est un coup de coeur. La première partie du livre pose le contexte de l'histoire puis tout s'emballe pour notre plaisir. De l'action, des péripéties, un trio amoureux explosif, non pas un héros mais deux héros à tomber, une héroïne qui ne sait pas de battre (ça change !!), de la magie, des fae.. ..
A mon avis, c'est un livre que je vous conseille de lire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Jasmin
Jasmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 149
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  Tova Lun 25 Fév 2013 - 18:34

Pour moi les Faës restent attachés à KMM, j'ai donc eu un peu de mal à me faire à ce nouvel univers. Mais je me suis vite fait prendre par l'histoire, les rebondissement et l'évolution des personnages.
Juste un petit bémol, on ne sait pas grand-chose de McKenzie : le pourquoi de son don, sa famille, etc

Mais j'attends la suite avec impatience et la lirai avec grand plaisir !!
Tova
Tova
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 555
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  *Isa* Ven 29 Mar 2013 - 17:37

Je l'ai lu pour ne pas dire dévorer ^^ pour moi c'est une réussite coeur Evalluation
Un livre à lire absolument !

Et Aren :langue: :langue: :langue:

Vive la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

*Isa*
*Isa*
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 103
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams Empty Re: Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams

Message  evantine Lun 1 Avr 2013 - 0:21

je tourne juste la dernière page.

J'ai eu beaucoup de mal au début, Mckenzie me tapait sur le sytème, trop naïve et trop campée sur ses positions

Spoiler:

elle ne jure que par Kyol qui l'a fait trainer depuis 10 ANS !!!!!!!!!!!!! pffff réveille toi cocotte !!!

le fait qu'elle n'arrête pas
Spoiler:
sont un bons points (car ca montre son courage et sa tenacité) et un mauvais points (car elle tout simplement stupide).

Bref, la 1ere partie a été dure à lire bien que l'univers soit tout de même attrayant !

Et puis d'un coup le déclic, je m'attache à Mckenzie, du coup ça passe mieux !!!
Aren je l'adore sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 295776373 j'adore les hommes ténébreux, les badboys !! sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 92472

Kyol lui je voudrais le frapper .... faire attendre 10 ans une femme qu'il aime .... pfff (ça me rappelle un peu Dimitri dans Vampire Academy, enfin heureusement lui il craque)

La seconde partie est plus jouissive, d'ailleurs j'ai lu le livre dans la journée.

L'action est présente du début à la fin (surtout la fin) et du coup pas le temps de s'ennuyer. Les personnages sont dans l'ensemble tous attachants.

MAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Spoiler:

pour moi, un livre à lire et un sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 374430724 sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 374430724 sidhe - Sidhe - Tome 1 : La diseuse d'ombres - Sandy Williams 374430724,5/5
evantine
evantine
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 53
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 38
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum