La maîtresse de Tyneham

Aller en bas

La maîtresse de Tyneham Empty La maîtresse de Tyneham

Message  Lysiante le Ven 5 Oct 2012 - 14:42

La maîtresse de Tyneham 51KAZ%2Bipp3L._SS500_

Angleterre, 1358. Orpheline, Arianna a grandi avec son grand-père, orfèvre. Mais lorsque ce dernier perd la vue, et du même coup ses revenus, elle est forcée d'épouser sir Neil Westower, et devient la maîtresse de Tyneham. Hélas, son mari est tué le jour- même de leurs noces. Un nouveau coup du sort pour Arianna. En effet, selon l'usage, elle tombe désormais, elle et tous ses biens, aux mains du suzerain de son défunt époux, lord Sommerville. Et celui-ci décide de la remarier à son propre fils, Gareth ! Pourtant aux yeux de tous, cette union est une outrageuse mésalliance : comment une petite-fille d'artisan pourrait-elle devenir la femme d'un puissant seigneur ?

Alors déjà un gros point négatif : la couverture !!!! L'histoire se passe au moyen âge et que voyons nous ? une demoiselle en tenue empire et le chateau qui va avec !

Bon à part ça, il casse pas des briques.... une demoiselle trop jeune à mon goût, niaise (surtout celle-ci qui n'est jamais sortie de chez elle) et des expressions parfaitement inadaptées. Exemple : très souvent cité "Il s'ébroua" !!!! Je précise que c'est un homme et non un animal.
Le héros, assez torturé (déjà une sacré histoire avec son frère, voir le tome précédent, qui n'est pas me semble t'il traduit en français) fait partie d'une fratrie de 3 frères. La série les concernant se nomme "Les frères Sommerville".

J'ai quand mis deux semaines pour le lire, c'est vous dire.... J'ai vu que l'auteur en sortait un nouveau ce mois ci sur les highlanders, j'attendrai donc votre avis avant de me lancer...
Lysiante
Lysiante
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 48
Localisation : Pyrénées Orientales
Humeur : Vagabonde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum